Bonjour à tous,
un de plus à ne pas avoir la TV! Je devrais même dire 2 car j'ai un ami qui a aussi les mêmes problèmes. Nous sommes tous les deux sur VOU07-1.
Pour l'info voici ma petite histoire engagée en février/mars:
- Annonce passage en dégroupé : Chouette je vais avoir la télé,
- Passage en dégroupé (en V4) : Bouh!!! Rien du tout.
- Appel hotline : "caractéristique de ligne insuffisante (3km900). 3,5 Mb/s nécessaire"
- "nettoyage" de mon installation => amélioration de l'atténuation.
- demande de passer aussi en V5 pour se mettre dans le meilleures conditions.
- livraison V5 => 5 Mb/s de bande passante : Chouette la télé va passer => Cruelle désillusion
- appel hotline : "Ce n'est en effet pas normal - on ouvre un incident et on vous tient au courant par mail" (début mai)
- premier effet : Je retombe rapidement à 4 Mb/s (sans qu'on me le dise). Manifestement il y a quelqu'un qui a donné un (mauvais) coup de tournevis.
- Relance 1 mois plus tard (car aucun retour): baratin + "rebooter freebox car il y a maintenant les chaines bas débit".
- Reboot, mais rien du tout même avec le bas débit (2 Mb/s sont censés suffir).
- week-end dernier, chez un ami qui avait une ligne bien meilleure que la mienne j'ai eu la curiosité de faire le test avec lui. Au vu des caractéristiques de sa ligne, il devrait pouvoir théoriquement monter vers 8 Mb/s, mais pas de TV et il plafonne en fait à 2,8 Mb/s.
Il y a manifestement un problème et étant dans le domaine, je m'en doutais un peu. Il me semblait que malgré mes 3km900 et mes 50 db max d'atténuation, je devrais tout de même arriver à recevoir quelque chose, même de médiocre, avec 4 Mb/s effectif (la mesure de free est d'ailleurs complètement fausse - je préfère dégrouptest).
Autre point que j'ai constaté : Impossible de régler le paramètre pingfast (seule option : NOK). La hotline m'a indiqué que c'était à cause de la longuer de la ligne, mais j'ai vu dans les news free que la limite était en fait à 4km500. Je ne devrais donc pas avoir ce verrou. Avez-vous le même problème ?
Enfin, dernier point : j'ai pu lire sur "http://www.freenews.fr/nat/4813-television-recevoir-la-tv-sur-freebox.html" que free confirme bien que même avec des débits limités c'est censé marcher. 2 Mb/s suffisent en MPEG4 et3,5 en MPEG2.
Bref, j'avais déjà de furieux doute sur le bateau dans lequel free essait de me faire monter, en ayant trouver ce forum je me rends compte que c'est une véritable arche de Noe. Que pouvons nous faire. Pourquoi ne pas faire un courrier commun, bloquer les prélèvement automatique (en prenant soin de verser auprès d'un huissier nos 29,9 euros tous les mois). Ca les ferait peut-être bouger. Je n'ai pas épluché toutes les clauses de notre contrat, mais autant à titre individuel on ne peut probablement pas prouvé qu'il y a conditions de ruptures de contrat (à causes des réserves concernant les particularités de chaque ligne), autant si un nombre important de personnes n'ont pas un service attendu, il me semble alors difficile que Free puisse se replier derrière des problèmes de cas particuliers.
PS : Est-ce que Pouzinois 07 a reçu une réponse à son courrier ?