fredo_07

dégroupage Charmes et La Voulte ??
« le: 29 March 2007 19:32:03 »
Salut,

qui peux me dire comment ça se fait que les DSLAM de Charmes et de La Voulte soient activés depuis le 22/02 et que le dégroupage n'avance pas ?

françois04 annonce un délais entre 6 et 15 jours à partir de la mise en réseau ! ( http://francois04.free.fr/liste_dslam.php)

Merci

Fred, pressé :P

fredo_07

« Réponse #1 le: 02 April 2007 11:20:38 »
pas d'infos ??

fredo_07

« Réponse #2 le: 07 April 2007 17:12:00 »
c'est presque bon,

dégroupé sur la voulte depuis cette AM.

sur les paramètres de la FB : service tv = dispo mais flux vidéo = absent ??

eliote

« Réponse #3 le: 12 April 2007 10:39:07 »
Bonjour,

Je suis sur Saint Georges les bains, je vois que l'on va etre degroupé, mais avez vous l'option tele chez vous ?

Quelle sont vos débits ?
La téléphonie fonctionne bien ?

Merci d'avance.

fredo_07

« Réponse #4 le: 12 April 2007 17:22:29 »
comme je le dis plus haut, je suis bien censé avoir la télé, mais pour l'instant je n'ai pas l'image juste les menus

au niveau débit, je suis à 13 Mbits ATM avec une longueur de ligne de 3000 mètres

la téléphonie est OK

fredo_07

« Réponse #5 le: 13 April 2007 14:07:04 »
j'ai appelé Free, il envoie le dossier à des techniciens pour voir pourquoi on a pas la TV !

romponais 07

« Réponse #6 le: 13 April 2007 16:04:09 »
bonjour je suis dégroupé depuis le 22/02/2007 je suis sur le dslam du pouzin moi aussi je suis censé avoir la télé je n'ai que les menus mais sur la v.o.d le flux video fonctionne j'ai appelé free il m'ont dit que c'était un bug cela fait un mois  et demi c'est très long a réparer salut a  tous

fredo_07

« Réponse #7 le: 13 April 2007 19:26:27 »
il faut les relancer alors !!

fredo_07

« Réponse #8 le: 13 April 2007 19:28:45 »
sur quelle VOD ?

si c'est canalplay, je pense que ça passe par la connexion internet "normal", pas le flux vidéo.

romponais 07

« Réponse #9 le: 14 April 2007 10:57:36 »
sur tf1 video m6 video ou il ya quelques émissions ou séries gratuites +canal play ainsi que la nouvelle VOD vodeo tv canal 108 mais toujours pas de flux video aux  chaines tv

romponais 07

« Réponse #10 le: 16 April 2007 15:28:30 »
je voudrais savoir si quelqu'un de la commune du pouzin ou de rompon si le flux video tv fonctionne sur la freebox actuellement merci

jeanot07

« Réponse #11 le: 16 April 2007 17:53:09 »
Citation de: romponais 07
je voudrais savoir si quelqu'un de la commune du pouzin ou de rompon si le flux video tv fonctionne sur la freebox actuellement merci
pas non plus de flux tele a beauchastel raccorde ala voulte

fredo_07

« Réponse #12 le: 16 April 2007 19:19:18 »
il faut rappeler free !

maintenant, j'ai accès à on compte et je peux rentrer le code parental, mais toujous pas de flux.

je les rapelle demain, mais si tu peux le faire avant histoire qu'ils se bougent, se serait bien, car plus il y a d'appel plus on a de chance !

c'est bien ce que je pensais, j'ai testé la VOD sur le canal 108, on peux voir les extraits, ça ne passe donc pas par le flux vidéo, mais par le connexion "ADSL classique"

jeanot07

« Réponse #13 le: 19 April 2007 16:45:49 »
Citation de: jeanot07
Citation de: romponais 07
pas non plus de flux tele a beauchastel raccorde ala voulte
toujours sans TELE
Par contre panneaux et fenetres annonces sont visibles
Parmi les 120 cnnectes VOU07 la Voulte qui recoit la tele normalement???
Connecté le 11 04 2007
longueur:3148  affaiblissement 35dB

Jo.ET

« Réponse #14 le: 19 April 2007 17:18:03 »
Y a personne qui à la TV je crois.

fredo_07

« Réponse #15 le: 19 April 2007 20:07:42 »
toujours pas de télé, j'ai recontacté free mardi, ils m'ont confirmé que les techniciens étaient prévenus, mais faites comme moi, appelez free tous les 3-4 jours pour qu'ils se bougent !!

romponais 07

« Réponse #16 le: 20 April 2007 13:38:29 »
j'ai envoyer un mail a un technicien de free  il me répond q'il y a un problème temporaire au niveau du service tv le problème est général  il a été identifie et en cours de traitement     reste a attendre

frenchi_07

« Réponse #17 le: 23 April 2007 19:47:46 »
Perso, je suis toujours en freebox only, donc pas de télé.

Mais un pote qui s’est inscris il n’y a pas longtemps est passé directement en dégroupé avec la freebox V5 mais il est comme vous. Il a les menus mais pas d’image. (On ‘est sur le pouzin POZ07)

Vous êtes sur que le DSLAM est activé ou s’est juste la mise à jour des informations ?

fredo_07

« Réponse #18 le: 23 April 2007 20:46:03 »

pouzinois07

« Réponse #19 le: 29 April 2007 07:16:23 »
Salut les voisins, bein moi aussi au Pouzin depuis que je suis en degroupage totale pas de TV,j ai appelé 5 fois et j ai fait appelé des amis aussi qui sont chez free!
et c est tjrs la meme chose il saoul un peu quand meme , j ai une idée a vous proposez si on envoyer tous un mail comme quoi si le probleme n es pas resolu tous nos contrat au pouzin j en connais une 10 aine quand meme!!!

Et de plus a chaque fois on appel la hotline 15cts la minutes pour entendre fair un hard reboot! brancher le cable ethernet et pour finir on en verra un technicien!!donc si vous etes partans pour le mail ce serais cool!!que quelqun nous fasse un mail type quand envoi!!
Allez a plus

romponais 07

« Réponse #20 le: 14 May 2007 15:40:37 »
salut toujours rien pas de tele  il y  a pas mal de région qui ont le même problème je pense que free a du mal a trouve la panne il me dise de patiente   salut

fredo_07

« Réponse #21 le: 20 May 2007 13:04:05 »
il n'y a plus de problème sur valence, mais tjs pas de télé à beauchastel / la voulte !!

ttnrv_07

« Réponse #22 le: 21 May 2007 18:00:36 »
Freebox only à La Voulte mais pas de dégroupage en vue.
Réponse de la Hotline : La Voulte, rien de prévue pour l'instant !!!
y-a qq chose à faire pour les bouger ?

fredo_07

« Réponse #23 le: 21 May 2007 20:02:55 »
je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas dégroupé sur la voulte alors que je suis sur le même DSLAM que toi, et que moi j'y suis !

as-tu raccordé ta FB à ta télé ?

si oui, appuie sur la touche rouge en haut à gauche de la télécommande pour mettre en service l'affichage sur le tv et appuie lontemps sur la touche "?" puis appuie sur OK  pour vérifier si tu es en dégroupé ou non.

ttnrv_07

« Réponse #24 le: 22 May 2007 18:00:32 »
merci du conseil mais la TV ne fonctionne pas.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA (1) : VOU07 (LA VOULTE)
Longueur : 1332 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Alors que :

TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LA VOULTE (VOU07)
Longueur : 1332 m
Atténuation : 19 dB

Faut-il faire une démarche particulière pour passer en dégroupage total ?

Jo.ET

« Réponse #25 le: 22 May 2007 18:27:14 »
Dans ton compte ta pas un truc passer en dégroupage total ?

http://aduf.org/viewtopic.php?t=76469
http://aduf.org/viewtopic.php?t=77510

ttnrv_07

« Réponse #26 le: 22 May 2007 18:45:59 »
Sur mon interface, j'ai 3 possibilités :
 MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
 Synthèses des modifications d'abonnement
 Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
 Résiliation

Est-ce qu'il existe une solution pour "forcer" le passage de freebox only à dégroupage total ?
Ou alors faut-il être patient ?

fredo_07

« Réponse #27 le: 22 May 2007 19:19:52 »
tu peux changer d'offre depuis la console de gestion de ton compte.

tu as l'avantage d'être assez proche du DSLAM, tu devrais avoir un bon débit !

préviens nous si tu as la télé

par contre ce n'est quand même pas normal que tu ne sois pas passé en dégroupé !

moi, je n'ai rien au à faire, quand le DSLAM a été mis en service, j'ai été automatiquement dégroupé.

en gros, l'ADSL a coupé le samedi 10 avril vers 13H30 à 16H00 j'étais dégroupé ( reboot de ma FB )

fredo_07

« Réponse #28 le: 22 May 2007 19:21:40 »
désolé, je n'avais pas vu les réponse ci-dessus !

Jo.ET

« Réponse #29 le: 23 May 2007 21:28:38 »
Citation de: ttnrv_07
Sur mon interface, j'ai 3 possibilités :
 Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
 Résiliation
Est-ce qu'il existe une solution pour "forcer" le passage de freebox only à dégroupage total ?
Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

Citation de: fredo_07
par contre ce n'est quand même pas normal que tu ne sois pas passé en dégroupé !
moi, je n'ai rien au à faire, quand le DSLAM a été mis en service, j'ai été automatiquement dégroupé.
FBX ONLY lui ;)

fredo_07

« Réponse #30 le: 01 June 2007 20:24:12 »
j'ai rappelé FREE hier et je leur ai demandé ou en était l'intervention qu'il doive faire depuis le 13 Avril, du fait que l'on a pas la télé.

on m'a dit qu'elle n'avait toujours pas été faite, qu'il fallait attendre et que je serais informé !!

ça parait long non ??

est-ce que quelqu'un de chez FREE pourrait nous expliquer pourquoi çelà n'a pas été fait ??

pour tous ceux qui sont sur la voulte, appeler free pour qu'il se bouge !

n'oublier pas de faire lez choix n°2 lors de l'appel au 3244 " j'ai déjà appelé pour ce problème ", c'est la seule manière d'avoir quelqu'un qui connaissent quelques chose !!

ttnrv_07

« Réponse #31 le: 04 June 2007 15:32:41 »
FBX ONLY toujours je suis ...
Donc pas de TV non plus.

Le nombre de connections estimés sur francois04 ne cesse d'augmenter sur mon DSLAM.
Est-ce que ça signifie qu'il y a de plus en plus de dégroupé autour de chez moi ???

Jo.ET

« Réponse #32 le: 05 June 2007 12:23:59 »
Ta fait ce que je t'ai dit ?

pouzinois07

« Réponse #33 le: 05 June 2007 12:37:05 »
Bonjour les ardechois!!!

voila un mail que j ai envoyé a free,je vous invite a faire de meme!!!y en a assez qui nous prenne pour des cons ,et des vaches  a lait.........  faite suivre

Bonjour cela fait plusieurs fois que je vous contact!!!par mail,et par telephone d autant plus que par telephone c est quasi impossible!!!

Nous somme un collectif en Ardeche qui ce monte actuellement, pour essayer de resoudre un probleme assez rapidement avant de lancer une procedure!

Etant donné que vous m aver prelever 60Euros sur ma derniere facture, pour l obtention d une freebox hd!!! et cette demande de ma part a été suite a la consultation technique de ma ligne qui me dit : service tv   actif!!!

Hors je nai jamais eu une seul image sur ma tv!! j ai arreté mes abonnements satelittes,je nai pas d antenne terrestre, et je nai pas de TV alors pour moi c est de la publicité mensongere nous sommes plus d une centaine dans ce cas la! et a chaque appel on nous dit c est pas normal que ca ne marche pas on enverra un technicien!!!

Alors les prelevements sont tjrs effectué mais les services ne sont pas la!!
D autant plus le premier mois sur ma consommation de chaine il y avais plein de chaine offerte pendant un mois alors que meme pas on en a profiter!!!

Alors j espere bien a voir une reponse assez rapide et franche sans cela,toutes les personnes relié sur le DSLAM de Charmes et de La Voulte ne sont pas satisfait et souhaite tous resilié!!!

je vous remercie aurevoir

romponais 07

« Réponse #34 le: 06 June 2007 17:36:40 »
bonjour  toujours pas de tv sur le dslam du pouzin le 6 juin 2007   pouzinois 07 sur quel dslam tu ais   salut

Jo.ET

« Réponse #35 le: 06 June 2007 17:54:25 »
oh hasard, poz07 :o

frenchi_07

« Réponse #36 le: 07 June 2007 11:25:02 »
Je viens de recevoir mon mail pour la confirmation du dégroupage dans les jours avenir :D(au Pouzin : POZ07)

Je vous tiendrai au courant de l’avancement, des fois que !!!!!!!

fredo_07

« Réponse #37 le: 07 June 2007 17:25:43 »
dis nous surtout si tu as la TV ou pas !

Jo.ET

« Réponse #38 le: 07 June 2007 20:53:15 »
Personne A Encore La Tv Sur Poz07.

frenchi_07

« Réponse #39 le: 08 June 2007 07:26:59 »
Et non, toujours personne !!!

gr8guy

« Réponse #40 le: 08 June 2007 13:15:47 »
Salut moi aussi à Rompon raccordé à POZ07 dégroupé depuis plusieurs mois et toujours pas de télé.
Malgré mes nombreux appels, la seule réponse de free est de faire hard rebbot de la freebox (j'ai une V4).
C'est bon jpense que je l'ai déjà assez hard rebootée, maintenant serait temps d'envoyer la télé non?! Je vais finir par cramer l'alim à force et ca va etre pour ma pomme en plus.
Le nom des chaines c'est mignon mais faudrait s'enlever les doigts du derriere et envoyer le flux les gars!

corly

« Réponse #41 le: 08 June 2007 13:40:13 »
c dégroupé sur Charmes???

frenchi_07

« Réponse #42 le: 11 June 2007 21:36:12 »
Ca y est, je suis dégroupé.

Cela n'a strictement rien changer pour moi. Même débit et pas de télé.

Bruno07

« Réponse #43 le: 12 June 2007 22:00:11 »
Bonjour à tous,
   un de plus à ne pas avoir la TV! Je devrais même dire 2 car j'ai un ami qui a aussi les mêmes problèmes. Nous sommes tous les deux sur VOU07-1.

Pour l'info voici ma petite histoire engagée en février/mars:
- Annonce passage en dégroupé : Chouette je vais avoir la télé,
- Passage en dégroupé (en V4) : Bouh!!! Rien du tout.
- Appel hotline : "caractéristique de ligne insuffisante (3km900). 3,5 Mb/s nécessaire"
- "nettoyage" de mon installation => amélioration de l'atténuation.
- demande de passer aussi en V5 pour se mettre dans le meilleures conditions.
- livraison V5 => 5 Mb/s de bande passante : Chouette la télé va passer => Cruelle désillusion
- appel hotline : "Ce n'est en effet pas normal - on ouvre un incident et on vous tient au courant par mail" (début mai)
- premier effet : Je retombe rapidement à 4 Mb/s (sans qu'on me le dise). Manifestement il y a quelqu'un qui a donné un (mauvais) coup de tournevis.
- Relance 1 mois plus tard (car aucun retour): baratin + "rebooter freebox car il y a maintenant les chaines bas débit".
- Reboot, mais rien du tout même avec le bas débit (2 Mb/s sont censés suffir).
- week-end dernier, chez un ami qui avait une ligne bien meilleure que la mienne j'ai eu la curiosité de faire le test avec lui. Au vu des caractéristiques de sa ligne, il devrait pouvoir théoriquement monter vers 8 Mb/s, mais pas de TV et il plafonne en fait à 2,8 Mb/s.

Il y a manifestement un problème et étant dans le domaine, je m'en doutais un peu. Il me semblait que malgré mes 3km900 et mes 50 db max d'atténuation, je devrais tout de même arriver à recevoir quelque chose, même de médiocre, avec 4 Mb/s effectif (la mesure de free est d'ailleurs complètement fausse - je préfère dégrouptest).

Autre point que j'ai constaté : Impossible de régler le paramètre pingfast (seule option : NOK). La hotline m'a indiqué que c'était à cause de la longuer de la ligne, mais j'ai vu dans les news free que la limite était en fait à 4km500. Je ne devrais donc pas avoir ce verrou. Avez-vous le même problème ?

Enfin, dernier point : j'ai pu lire sur "http://www.freenews.fr/nat/4813-television-recevoir-la-tv-sur-freebox.html" que free confirme bien que même avec des débits limités c'est censé marcher. 2 Mb/s suffisent en MPEG4 et3,5 en MPEG2.

Bref, j'avais déjà de furieux doute sur le bateau dans lequel free essait de me faire monter, en ayant trouver ce forum je me rends compte que c'est une véritable arche de Noe. Que pouvons nous faire. Pourquoi ne pas faire un courrier commun, bloquer les prélèvement automatique (en prenant soin de verser auprès d'un huissier nos 29,9 euros tous les mois). Ca les ferait peut-être bouger. Je n'ai pas épluché toutes les clauses de notre contrat, mais autant à titre individuel on ne peut probablement pas prouvé qu'il y a conditions de ruptures de contrat (à causes des réserves concernant les particularités de chaque ligne), autant si un nombre important de personnes n'ont pas un service attendu, il me semble alors difficile que Free puisse se replier derrière des problèmes de cas particuliers.

PS : Est-ce que Pouzinois 07 a reçu une réponse à son courrier ?

fredo_07

« Réponse #44 le: 13 June 2007 20:58:07 »
je pense que la TV est un service "optionnel", donc on ne peux rien faire du côté "contrat".

je pense, mais je n'arrive pas à confirmer l'info, qu'il faut que le DSLAM soit fibré pour avoir la télé et ça ne doit pas être le cas.

un truc qui va peut-être nous sauver, ce que les conseils généraux de la drôme et de l'ardèche vont investir lourdement pour installer la fibre optique.

il faudrait peut-ête voir avec l'ADUF ( www.aduf.org ) pour savoir s'il est possible de leur demander à free pourquoi on a pas la télé.

frenchi_07

« Réponse #45 le: 14 June 2007 03:46:35 »
J’ai téléphoné hier, il m'ont dit que j'avais tout pour avoir la télé, on est déjà fibré et je suis a 370m du NRA avec 5dB d’affaiblissement.

Il a testé la freebox et a dit quel marcher très bien et quelle était bien configuré. Donc le problème viendrai bien de chez eux.

Il a transmit le problème au service audio visuel.

Je lui ai bien précisé que toute le secteur ne marche pas et n’a jamais eu la télé, et que bon nombre de personnes commencent à être impatient.

fredo_07

« Réponse #46 le: 14 June 2007 21:00:58 »
bonne nouvelle alors, on verra si ta demande d'intervention a plus de chance d'aboutir que la mienne !!

c'est sûr, qu'avec les débits que tu as et le peux d'erreurs, tu devrais avoir une super qualité de TV !

c'est bien, d'habiter proche du DSLAM !

frenchi_07

« Réponse #47 le: 15 June 2007 03:32:30 »
Je ne pense pas que ma demande change quelque chose. Cela ne fait qu’une de plus.

Mais au moins, il a confirmé que l’on était bien fibré.

fredo_07

« Réponse #48 le: 15 June 2007 09:24:29 »
on verra bien !

fredo_07

« Réponse #49 le: 20 June 2007 19:56:21 »
un copain qui habite à Charmes me signale à l'instant qu'il vient de passer en dégroupage avec la télé qui fonctionne !

je vais aller rebooter la FB voir si ça marche à La Voulte !!