JPhilippe

Bonjour

Désolé je risque de poser une question plusieurs fois posée. Je suis abonné à CANAL+ analogique, je veux passer à FREE.

La réception FREE est OK (en clair)

J'ai utilisé la procédure FREEBOX et ma demande  aurait été transmise. Il était dit que la connexion serait immédiate.

J'ai fais ça ce matin, vers 11 heures, et ce soir, 18h toujours rien sauf que quand je sélectionne le programme 4, il ne m'est plus proposé de m'abonner, mais je n'ai que la démo publicitaire. Pas d'accès au programme en cours.

Rien sur 401 à 404.

J'ai essayé en vain de contacter le numéro sutaxé de CANAL. De la musique pendant 10 minutes, à 3 reprises.

Cette situation est-elle "normale " ?

J'aurais 5 jours pour confirmer d'après l'inscription par la FREEBOX. Il faut dire que je n'en ai pas trop envie à cette heure, si ça ne fonctionne pas mieux.

Voila.

Si vous pouviez me conseiller je vous en serais reconnaissant.

Merci.

JPhilippe

Laurent5425

Passage à CANAL + FREE depuis CANAL+ décodeur analogique
« Réponse #1 le: 24 March 2007 22:32:17 »
A mon avis C+ n'a pas percuter que tu etais en analogique

Il faut qu'il transforme ton abonnement analogique en Canal le bouquet numerique , et ca je pense que sa va pas se faire dans l'immediat

Tu n'as plus qu'a rappeler C+ pour plus d'infos

Moi avant j'etais sur Canal le bouquet  satelitte , je l'ai ai appeler pour passer sur la freebox et 10 seconde apres avoir racrocher, j'avais Canal le bouquet sur freebox

Je serais toi , j'irais carrement voir le magasin qui ta ouvert ton compte analogique pour le passer en numerique, et qui te le passe directement sur la freebox

Va voir aussi sur le site de canal+ , peut etre que des infos sont disponibles pour ton probleme

bon courage

JPhilippe

« Réponse #2 le: 25 March 2007 09:22:41 »
Merci Laurent.

J'en déduis que le faire par la FREEBOX (en appuyant sur OK et la suite) ne sert à rien.

Est-ce que c'est FREE qui ne fait pas son travail ou bien CANAL ?

En tout cas ça ne correspond pas à ce qui est annoncé.

C'est donc mensonger qualque part.

Je vais poser la question au service juridique de mon assurance pour voir.

Jusqu'à aujourd'hui je trouvais le service FREE performant. Dommage.

Mais si c'est CANAL qui est incapable de répondre aux demandes, comme il est incapable de répondre en un temps acceptable au téléphone (comme je l'ai dit, j'ai essayé 4 fois hier soit en tout 3/4 d'heures de communication pour rien) à 0,34 euros la minute, faites le compte.... :-/

Je vais voir auprès du magasin qui fais des abonnements CANAL si jamais.

Je suis surpris du peu de réponse à cette question. Je dois être le seul à avoir ce problème, faut croire.

Alexxx

« Réponse #3 le: 26 March 2007 13:27:27 »
Bonjour,

Un ami a eu exactement le même problème. Il a fait la demande par la Freebox et au bout d'une semaine rien. Il  appelle Free et on lui dit que sa demande est bien prise  en compte. Par contre, on lui propose toujours de s'abonner sur le canal 4.
Une semaine aprés, il  n'avait toujours rien, alors il a envoyé un formulaire d'inscription à  Canal +...
Et il doit attendre...

Master Hasch

« Réponse #4 le: 26 March 2007 18:22:25 »
Bonsoir,

Je pense que ça coince du faite que tu migre d'un abo analogique à C+ la bouuet, va voir dans ton espace client sur le site de C+ s'il on prit ta demande en compte, sinon malheuresement c'est 34 cts le mn.
De mon coté, je suis passé de C+ le bouquet par TNT à l'ADSL en env. 10 mn.
Bon courage.

JPhilippe

« Réponse #5 le: 27 March 2007 09:10:34 »
Merci pour vos réponses. Je vais passer par un être humain plutôt que de me confier à des trucs machin-chouettes électroniques qui sont aussi fiables qu'un agent triple malhonnête ;-)

Pour CANAL+, dans mon espace client, je suis toujours en analogique. Normal, je n'ai rien confirmé vu que de claquer de l'argent au téléphone pour rien ne m'intéresse pas du tout, et que je suis méfiant car si déjà l'inscription se fait mal, je ne vous dit pas pour la suite du fonctionnement !

J'étais à deux doigts de résilier purement et simplement mais j'aime bien le rugby, alors...

Je vais voir avec un magasin qui s'occupe de CANAL et je vais vraiment réfléchir à l'intérêt de tout ça. Ces types incapables d'assurer le minimum syndical du service qu'ils vendent commencent à me gonfler.

Je suis conscient que ce que j'en pense ne pèse pas lourd. Ils jouent sur le nombre et souvent il n'y a guère le choix (ex le rugby ;-)

Peut-être que c'est FREE qui n'a pas fait suivre la demande passée par la FREEBOX. Dans ce cas CANAL ne peut rien y faire. Mais téléphoner à FREE est aussi lucratif pour FREE que ça l'est pour CANAL.

J'avais cru comprendre pourtant qu'une loi devait obliger les fournisseurs à la gratuité en cas de problèmes liés à leurs dysfonctionnements. Pour moi, quand une fonction prévue ne donne pas le résulat qui est annoncé, c'est du dysfonctionnement dont la responsabilité incombe entièrement au prestataire du service non rendu. Logique non ?

Là, non seulement on n'a pas ce qui est annoncé par incapacité flagrante du fournisseur, mais en plus on devrait payer un max pour corriger l'erreur du dit fournisseur.

On baigne en pleine sauvage économie, pas vrai ?!

olatungi

« Réponse #6 le: 18 July 2007 08:47:04 »
Salut à vous,

Je remonte le post pour savoir si cette affaire est réglée... ou pas.

Car moi aussi je suis exactement dans la même situation.
Je suis en Canal + analogique et souhaite passé en Canal + Le Bouquet via l'ADSL.
Sauf que j'ai poser la question au support Canal par mail il y a 2 jours... Et j'attends encore une réponse !

Je n'ose pas souscrire directement via la Freebox HD...

Des news ??? :)

boubou60

« Réponse #7 le: 18 July 2007 17:28:49 »
Bonjour,
j'ai fait basculer mon abonnement canalsat et canal+ sur la freebox. j'ai simplement appelé canasat pour les informer et tout c'est fait par téléphone (environ 10 min). Pour avoir accés à ces chaines, je dois basculer sur le menu canalsat de la freebox HD.
A+

olatungi

« Réponse #8 le: 18 July 2007 20:53:30 »
Ok merci Boubou60 pour ta réponse.
Et JPhilippe ? Pour toi, ça c'est passé comment ?

JPhilippe

« Réponse #9 le: 20 July 2007 12:43:54 »
Citation de: olatungi
Ok merci Boubou60 pour ta réponse.
Et JPhilippe ? Pour toi, ça c'est passé comment ?
Salut.

Ben pour moi, j'ai été refroidi par la factures de mes appels téléphoniques non aboutis à Canal+ en surtaxé. Je croyais que ce genre de vol à l'étalage était poursuivi par la loi mais apparemment Canal serait un "bandit" protégé ;-)

Bref, j'ai eu d'autres priorités entre temps, mais si je choisis de rester à Canal en passant au numérique ce sera par mon installateur et par le satellite car je ne veux pas dépendre entièrement de FREE vu la fréquence des pb de diffusion non négligeable. Les oeufs dans le même panier si tu vois ;-)

Mais plus fondamentalement je me pose la question de savoir si Canal vaut vraiment son prix.

Donc il se pourrait fort bien que compte tenu de tout ça je balance Canal à la poubelle.

Ma fille, près de Belfort, a eu Canal au téléphone assez facilement. Elle est passée au numérique satellite instantanément, au niveau des factures, car pour l'installation il lui a fallu se débrouiller et dans son village ça a demandé plus d’un mois. Pour autant Canal a empoché le fric. Elle a démarché auprès de la direction pour faire valoir ce qu’avait d’anormal le fait de devoir payer avant d’être connecté, mais sans illusions.

Canal ne devrait il pas attendre que l'antenne soit opérationnelle pour commencer à facturer ?

Voilà ce que je pense de Canal.

Bye

olatungi

« Réponse #10 le: 23 July 2007 10:25:11 »
Ok, merci pour ta réponse.

Pour ma part, j'ai appelé ce matin. Je les ai eu en 5 grosses minutes.
Aucun soucis pour passer de mon Canal + analogique en Canal + Le Bouquet ADLS.
Il faut juste 40 € de frais d'accès !!!

Ce sera actif dans quelques heures, dixit la fille au téléphone... Je vous dirai ça.

olatungi

« Réponse #11 le: 26 July 2007 15:03:57 »
Précisions à propos de mon précédent post...

Mon abonnement a été basculé en 5 minutes.
J'avais accès aux chaines de Canal + Le Bouquet de suite donc ainsi qu'à l'univers Canal + Le Bouquet.

Conclusion : je suis très content car ç'a été rapide, que ce soit au téléphone et pour l'activation de mes droits.
Je n'ai plus qu'à attendre le papier de restitution de matériel (envoyé par Free), et je me fais rembourser la caution de mon Syster +

Olatungi