Bonjour, je suis un peu en rogne contre free.. pour la premier fois depuis presque 9 ans... 9 année que je connais Illiad ...
Je me suis inscrit le 23 février 2007, au dégroupage total chez free le (dslam était actif ainsiq eu 3 autre du meme secteur le 21/02.... le 07 mars 2007 les 2 autres DSLAM fonctionne et les premiers connexion ont lieu ...
je viens d'avoir la hotline, est en picorant à gauche à droites les informations qui m'etait necessaire, je viens de me rendre compte qu'en fait l'equipement DSLAM qui devrait m'accueillir a été activé comme dégroupable le 21 février dernier (2 jours plus tard je demandais le dégroupage) de ma ligne ainsi que la résilitation de mon ancien FAI.
sur la news group FREE on m'apprend que mon DSLAM est tout neuf , et que les travaux ne sont pas totalement terminé, et qu'il faut patienter, en me précisant que le plus dur est passer (28 jours d'attente)
Apres mon appel de ce jour à la hotline (8 essais), j'ai enfin eu un interlocuteur, qui m'explique.
Mon DSLAM est raccordé depuis le 21 février, mais les travaux necessaire au dégroupage n'est pas fait, je demande donc un délai pour ces travaux, aucune délais. je demande donc si il etait possible que mon dossier reste bloquer jusqu'a juillet. Et il me dit qu'effectivement compte tenu de la non planification de ces travaux il était possible que mon degroupage ne soit effectif avant juillet. ou peut etre meme pire.
Considerant qu'apparement il n'y avait que 2 demandes sur ce DSLAM, il n'y a pas lieu d'effectuer les travaux... je ne vous explique donc pas ma stupeur....
Le pire c'est que bcp de personnes de ma commune (deja abonné free ou autre), attende que je soit dégroupé , pour le faire à leur tour, et vu la tournure que cela prend, je pense qu'il ne sont pas pret de faire la démarche....
Je demande donc si je peux avoir quelqu'un qui connaisse les planning de déploiement adsl car c'est bien de ça dont il s'agit... le technicien me dit que c'est impossible, car ce service est interne, est c'est eux qui descende l'information.
En gros j'ai annulé un abonnement ADSL, sur lequel je n'était plus engagé, en anticipant le délais de resiliation... pour avoir que dalle, et surtout aucun espoir d'etre raccorder rapidement.
Cela fait 2 ans que j'attend d'etre dégroupé par free ... j'aurais pu patienter un peu plus, mais le 21 février ma ligne était (enfin éligible)
Mais que FREE considere que ma ligne soit eligible au dégroupage alors que les travaux ne sont pas encore fait.. je trouve ca vraiment abusé ...
Le pire les 2 autres DSLAM qui ont été activé le même jour, sont tout les 2 déja actifs depuis le 07 mars 2007, il y a de quoi dégouter ...
PETIT RAPPEL:
NRA DEM71
Dslam dem71-1
Adresse IP Dslam 213.228.33.140
Adresses IP des connexions 88.170.20.0/23 - 88.170.22.0/23
Mise en réseau 21/02/07
Les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam
Je tiens aussi a préciser....
Que suite à un arrangement entre le regroupement d'agglomération local, le député et Illiad, Free devait dégrouper l'ensemble des 27 communes du "grand chalon", pour bénéficiez de la structure "Fibre optique" mise en place sur la premiere couronne de chalon sur saone.
le DSLAM de MERCUREY (commune ou le député est maire) est elle bien active, et ressent deja des heureux abonnés...
La fibre est mise en place... est Illiad peu d'ors et deja l'utiliser... par contre, Illiad eux n'ont pas jouer le jeux ....
Si quelqu'un de free passe par la, il serait agréable de sa part, de pouvoir me donner quelquchose de concret ... savoir QUAND je pourrais avoir ENFIN mon dégroupage.