jHAckPote

Bonjour, je suis un peu en rogne contre free.. pour la premier fois depuis presque 9 ans... 9 année que je connais Illiad ...

Je me suis inscrit le 23 février 2007, au dégroupage total chez free le (dslam était actif ainsiq eu 3 autre du meme secteur le 21/02.... le 07 mars 2007 les 2 autres DSLAM fonctionne et les premiers connexion ont lieu ...

je viens d'avoir la hotline, est en picorant à gauche à droites les informations qui m'etait necessaire, je viens de me rendre compte qu'en fait l'equipement DSLAM qui devrait m'accueillir a été activé comme dégroupable le 21 février dernier (2 jours plus tard je demandais le dégroupage) de ma ligne ainsi que la résilitation de mon ancien FAI.

sur la news group FREE  on m'apprend que mon DSLAM est tout neuf , et que les travaux ne sont pas totalement terminé, et qu'il faut patienter, en me précisant que le plus dur est passer (28 jours d'attente)

Apres mon appel de ce jour à la hotline (8 essais), j'ai enfin eu un interlocuteur, qui m'explique.

Mon DSLAM est raccordé depuis le 21 février, mais les travaux necessaire au dégroupage n'est pas fait, je demande donc un délai pour ces travaux, aucune délais. je demande donc si il etait possible que mon dossier reste bloquer jusqu'a juillet. Et il me dit qu'effectivement compte tenu de la non planification de ces travaux il était possible que mon degroupage ne soit effectif avant juillet. ou peut etre meme pire.

Considerant qu'apparement il n'y avait que 2 demandes sur ce DSLAM, il n'y a pas lieu d'effectuer les travaux... je ne vous explique donc pas ma stupeur....

Le pire c'est que bcp de personnes de ma commune (deja abonné free ou autre), attende que je soit dégroupé , pour le faire à leur tour, et vu la tournure que cela prend, je pense qu'il ne sont pas pret de faire la démarche....
Je demande donc si je peux avoir quelqu'un qui connaisse les planning de déploiement adsl car c'est bien de ça dont il s'agit... le technicien me dit que c'est impossible, car ce service est interne, est c'est eux qui descende l'information.

En gros j'ai annulé un abonnement ADSL, sur lequel je n'était plus engagé, en anticipant le délais de resiliation... pour avoir que dalle, et surtout aucun espoir d'etre raccorder rapidement.

Cela fait 2 ans que j'attend d'etre dégroupé par free ... j'aurais pu patienter un peu plus, mais le 21 février ma ligne était (enfin éligible)

Mais que FREE considere que ma ligne soit eligible au dégroupage alors que les travaux ne sont pas encore fait.. je trouve ca vraiment abusé ...

Le pire les 2 autres DSLAM qui ont été activé le même jour, sont tout les 2 déja actifs depuis le 07 mars 2007, il y a de quoi dégouter ...

PETIT RAPPEL:
NRA DEM71
Dslam dem71-1
Adresse IP Dslam  213.228.33.140
Adresses IP des connexions 88.170.20.0/23 - 88.170.22.0/23
Mise en réseau 21/02/07

Les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam

Je tiens aussi a préciser....
Que suite à un arrangement entre le regroupement d'agglomération local, le député et Illiad, Free devait dégrouper l'ensemble des 27 communes du "grand chalon", pour bénéficiez de la structure "Fibre optique" mise en place sur la premiere couronne de chalon sur saone.
le DSLAM de MERCUREY (commune ou le député est maire) est elle bien active, et ressent deja des heureux abonnés...

La fibre est mise en place... est Illiad peu d'ors et deja l'utiliser... par contre, Illiad eux n'ont pas jouer le jeux ....

Si quelqu'un de free passe par la, il serait agréable de sa part, de pouvoir me donner quelquchose de concret ... savoir QUAND je pourrais avoir ENFIN mon dégroupage.

BJB71

Demign Dem-71 - Quand Les Travaux Seront T Ils Terminer !!
« Réponse #1 le: 26 March 2007 08:17:52 »
Citation de: jHAckPote
Si quelqu'un de free passe par la, il serait agréable de sa part, de pouvoir me donner quelquchose de concret ... savoir QUAND je pourrais avoir ENFIN mon dégroupage.
Tu as plus de chance d'être lu sur proxad.free.adsl.degroupage, dans les news-groupes.

Mais bon chez Free la communication est très succincte :lol:

jHAckPote

« Réponse #2 le: 28 March 2007 15:49:02 »
g deja poster la bas ....

Nossss

« Réponse #3 le: 28 March 2007 17:31:54 »
Même chose pour moi ...

J'ai fait une inscription le 21.02.2007 depuis j'attend biensur .... j'ai eu quelques personnes de chez free me disant que les traveaux etaient presque finis ..... et que FT devaient faire un raccordement et depuis ......riennnnnn :(

jHAckPote

« Réponse #4 le: 29 March 2007 12:51:03 »
Bon quand il faut ! il faut .... VU que les travaux n'avancent pas sur ma commune, et que apparement, c'est à FT de se bouger.
J'ai décider de faire jouer les relations... j'ai appeler une relation a la direction régionale de FT.
Qui s'oqqcupe du dossier du Grand Chalon, au niveau internet et nouvelles technologies.
j'aurais des news dans la journée

jHAckPote

« Réponse #5 le: 29 March 2007 13:48:32 »
ca y est j'ai la réponse ...

Réponse de FT...

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je peux vous confirmer que l'opérateur Free a la possibilité de dégrouper sur la commune de Demigny depuis le 12/02/2007. La réception des équipements a été notifiée par la DIVOP (Division Opérateur)à cette date. Cette notification a été faite suite à la signature de Free du procès verbal de recette des équipements.

Nous n'avons à ce jour aucune signalisation  sur un dysfonctionnement éventuel qui serait apparu depuis.

FREE ? A VOUS DE JOUER NON ?

tcherno63

« Réponse #6 le: 29 March 2007 14:20:34 »
Le DSLAM de Demigny est branché, répond aux pings.

Les commandes de dégroupage Free => FT doivent être en route puisque les premières connexions sur les nouveaux NRA du Grand Chalon sont en train d'apparaître.

Merci pour l'info JhackPote mais pas la peine de s'affoler ;)

Nossss

« Réponse #7 le: 30 March 2007 06:17:30 »
quand on parcour les différents forum sur le net on se rend compte que bon nombres de gens sont bloqués a l'étape 2 depuis des semaines voir des mois !!!!!
c'est un peu normal de "s'affoler"
et j'espère que free ne se base pas sur le nombre de demande de connections pour lancer des mise en route de dslam sinon a demigny ca peut trainer encore des années !!
pas mal de gens attendent de voir comment free "tourne" chez moi avant de lacher FT ... et bien pour le moment la pub n'est pas très positive !
on me demande tout les jours " alors ?? ton super dégroupage avec la télé ca marche??"
j'ai malheureusement toujours la même réponse a fournir depuis 1 mois et 9 jours !

Bonne journée a vous  :)

j'édite mon message afin de ne pas flooder le forum :)

Nouvel appel de la hotline (je les ai enfin eu) et la réponse est tjrs la même , partie de ping pong entre free et ft
et donc la apparement c'est ft qui n'a pas cablé ma connection donc free attend !
ça va a l'encontre du message de JhackPote a qui france telecom a dit que c'était free qui devait cabler !!
donnez moi la clef du dslam j'vais aller brancher tout ca moi même ca ira plus vite !!!!!!!!!

fabien71

« Réponse #8 le: 03 April 2007 09:37:06 »
Jen connais un qui aujourd'hui doit être heureux. Et oui Demigny est enfin dégroupé et a reçu ses premières connexions.

jHAckPote

« Réponse #9 le: 03 April 2007 09:51:08 »
Bonjour à tous ...

ca y est ca avance (enfin), mon petit NRA a été dégroupé ce matin vers 09h
(environ)
les travaux ont enfin été programmés ?

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=dem71
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=DEM71

il y a 13 connexions estimés, oui ca ne reste qu'une estimation)
car je pense que NOS et moi seront les 2 premiers a etre degroupé :) lol
...nous ne somme pas les 2 premiers connectés...

88.170.20.9
88.170.20.17 sont les 2 premieres ip qui répondent...

il y a quand meme un truc ki me turlupine, je me rappelle avoir appeler la hotline, et un techos m'avoir répondu il n'y a que 2 demandes sur votre NRA, (NO$$$ et moi je suppose) . il y a maintenant 13 connexions estimés, et le gars m'avait dit k'il fallait au moins 14 demandes pour voir kkchose bouger... je vais pas faire de diffamations, mais je constate ... quand on est 2 on attend, quand on s'approche de 14 ca avance ...

J'espere que tout vas aller très vite maintenant, et  avoir le net pour ce
week end ...

Ultime EDIT: NO$$$ vient de me confirmer que 2 voiture FT etait sur une aire d'un resto tout proche de notre commune, ainsi qu'une voiture FT devant un gros batiment, siglé FT.... a 400 metre de NO$$ et 800 metre de chez moi... ca serait il pas notre NRA ? qui va commencer a pinger dans tout les sens :p

jHackPote un (EX, ACTUEL) et FUTUR (proche?) FREENAUTE, dans l'espoir....

Nossss

« Réponse #10 le: 03 April 2007 16:45:41 »
Je suis allé voir le technicien directement au cul du DSLAM il  avait un paquet de feuilles de raccordements et malheureusement "les premiers seront les derniers" JHack et moi ne sommes pas dans les prévisions !! pourtant le 21.02 je m'inscrivais.Bref ca avance ... pas vite mais ça avance !

jHAckPote

« Réponse #11 le: 04 April 2007 07:47:43 »
franchement, dégouté ...  deja 8 connecté, 19 estimés, et on est pas dedans ...
on peux pas donner la priorité, aux ouf comme nous :D

Nossss

« Réponse #12 le: 04 April 2007 07:53:56 »
J'ai eu Free ce matin ... la réponse est :
"Il nous est impossible de vous donner une date pour les traveaux sur votre ligne nous sommes désolés"

Pas autant que moi !!

Nossss

« Réponse #13 le: 04 April 2007 19:41:36 »
Mdrrr .... enfin étape 3 après 1 mois et demi d'étape 2 ..... !! plus que 4 étapes !

jHAckPote

« Réponse #14 le: 05 April 2007 07:50:24 »
OUait t'inquiet ca va allez vite now ... g tjs nos 2 numéros en suivi par mon gars de FT ... il m'a dit que tout serais plus simple maintenant que c'etait FT d'intervenir ....

fabien71

« Réponse #15 le: 05 April 2007 18:12:35 »
Je ne comprends pas pourquoi pour certaines personnes c'est plus long que pour d'autres. Je me suis inscrit au dégroupe Mardi (étape 2) et aujourd'hui Jeudi je viens de passer à l'étape 3. Pour toi Nossss 1mois et demi et pour moi 2 jours.

J'attends maintenant l'intervention de FT !!!

Nossss

« Réponse #16 le: 05 April 2007 18:24:37 »
c'est bon c'est parti étape 4 ... la cosole d'administration de mon compte fonctione (je vois mon ip) le plus gros est fait ... ils devaient attendre qu'il y'est plus de monde surement !
D'ailleur j'en profite si il y'a des gamer (de FPS) dans les environs soyez les bienvenus sur mon site
www.warrock.fr.nf :) (j'vais me faire censurer lol)

jHAckPote

« Réponse #17 le: 06 April 2007 13:27:02 »
tjs étape 4 ... et les gars de FT etaient la ce matin ...

Je ne comprends pas pourquoi pour certaines personnes c'est plus long que pour d'autres. Je me suis inscrit au dégroupe Mardi (étape 2) et aujourd'hui Jeudi je viens de passer à l'étape 3. Pour toi Nossss 1mois et demi et pour moi 2 jours.

J'attends maintenant l'intervention de FT !!!
c'est ce qu'on appelle l'impartialité.... comme quoi etre inscrit en premier ca sert a ke dalle ....

fabien71

« Réponse #18 le: 06 April 2007 13:50:08 »
J'en suis aussi à l'étape 4 et Demigny est à côté de Gergy donc peut-être qu'après ce matin à Demigny, FT est à Gergy cet après-midi

jHAckPote

« Réponse #19 le: 06 April 2007 14:05:13 »
effectivement le NRA est actif depuis hier, sur GERGY ...

Nossss

« Réponse #20 le: 06 April 2007 17:01:21 »
attention  ... souvent les activation apparaissent dans la nuit suivante entre 4 et 8h du matin !!

jHAckPote

« Réponse #21 le: 06 April 2007 17:16:01 »
MOUAI, bof ... ca c kand les test sont fé ...

jHAckPote

« Réponse #22 le: 13 April 2007 23:23:58 »
freebox reçu ce matin, et pas de télé qui fonctionne .. Génial !

Nossss

« Réponse #23 le: 17 April 2007 05:44:18 »
Je viens de tester le mode "PATATE" de la FreeBox ! je suis passé d'une connection moyenne de 5 mégas a 11 mégas !!

jHAckPote

« Réponse #24 le: 17 April 2007 08:15:26 »
je l'ai virer hier soir le mode PATATE !! je suis passer à 11M par contre  la télé elle sux à fond... des chaines ki marchent d'autre qui marchent pas ...

RAZ LE CUL D'AVOIR un service sur 3 pattes ...

Nossss

« Réponse #25 le: 17 April 2007 19:03:42 »
J'ai pas eu le temps de tester longtemps encore ! mais depuis que je suis rentré du taf toutes les chaines fonctionnent aussi bien par adsl tv que par le boitier hd .... j'ai fait des test de download !! ca ROXXXXXX ..
a voir dans le temps maintenant et a l'usure !