Bonjour tout le monde !
J'habite au Boulevard des Consuls de Mer. Un technicien du groupe Scopelec est venu installer le BAB dans mon appartement le le 22 juin 2010. A cette époque des travaux avaient aussi été réalisés dans la rue pour fibrer tout le quartier (et je suppose relier le tout au NRO FAU34 très proche).
Depuis ce jour j'attends toujours la migration de ma ligne ADSL vers la fibre
Entre temps j'ai changé ma box pour la v6 en espérant pouvoir la brancher en optique mais je n'ai pas de câble pour ça
Quand j'appelle l'assistance Fibre Free, on me dit qu'on va m'envoyer le câble pour raccorder ma Freebox au BAB et basculer ma ligne en mode optique. Mais après plusieurs mois j'ai toujours rien reçu. Je suis donc toujours en ADSL (sur le NRA JUV34)
Je ne sais pas où ça bloque car à priori le quartier est fibré, l'immeuble aussi, j'ai bien un BAB dans mon appartement et j'ai vu que le NRO FAU34 était bien actif
. Si je simule une nouvelle inscription sur le site de Free on me propose bien l'option fibre ("
Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free").
Je sais que le jour de l'installation du BAB, le technicien avait dit qu'il y avait un souci avec le logiciel interne de Free qui permet de réserver une adresse ip pour la fibre optique (si j'ai bien tout compris) et qu'il serait peut être obligé de revenir. Peut-être que tout est bloqué à cause de ce souci ?
Je ne sais plus vers qui me tourner pour faire avancer ma situation ! Please help !