on lui a dit de poser la PTO à côté de tv ( prise antenne ) il va être bête et discipliné.
Si tu lui dis pas que tu veux l'arriver FO dans ton bureau il le fera pas.
je trouve ça abérrant de mettre la PTO a coté de la tv car les CPL n'ont plus d'intéret, il y en avait juste un quand il livrait les v5 avec sorti HDMI + boitier HD mais ce n'est plus le cas et le process n'a pas été modifié trop intelligent
Bon au final, le technicien m'a mis la prise optique dans le bureau, car trop loin pour aller derrière la TV depuis
le tableau éléctrique (40m voire plus). Il m'a fait signer une décharge pour Free qui lui demande de le
mettre derrière la TV dans la mesure du possible. Donc c'est parfait.
Qui plus est je confirme que les promoteurs n'ont aucunes scrupules : Le technicien a constaté que le cable d'antenne et celui du téléphone utilisait le meme fourreau derrière la TV (alors qu il y a 2 prises et 2 fourreaux, hein), donc inutilisable et le fourreau vide qui aurait du servir au cable d'antenne bloquait avec l'aiguille au bout de 7m....heureusement que personne ne vérifie cela a la réception. Vivement les nouvelles reglementations techniques intransigeantes qui éviteront ce genre de travail de gougnafier...Le technicien m a dit qu ils avaient généralement moins de problème avec les résidences anciennes que les récentes, hallucinants ....Le mienne est trop vieille, construite en 2004, livrée en 2006....autant dire d'un autre siècle.....ah la France.....
Dans le bureau, je les ai fait passer par le foureau d'un cable téléphonique (en virant le cable du téléphone) comme cela c'est réglé.
Ce qui est bien c'est que mes boitiers CPL ont repris (ou pris tout simplement) du service. 145MBits bidirectionnels
d'après l'interface du freebox Player. Ce que j'avais pas prévu c'est que du coup le switch du boitier serveur qui me
servait derriere la TV entre plusieurs appareils allait me faire défaut. Pas grave un netgear 100Mbits ethernet a repris du service lui aussi en mode switch et non routeur et tout va bien. J'ai les memes débits (Montants/ descendants) et ping avant et après sur speedtest.net entre Montpellier Lyon et Toulouse via un switch supplémentaire et les freeplugs. On verra ce que cela donnera plus tard en optique.
J'attends donc l'envoi du cable pour voir ce que cela donne en Fibre optique FTTH.