leboss69

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1400 le: 03 February 2011 10:26:44 »
V6 recue en migration v5 ô v6
demande faite le 11 janvier 2011

d'apres ceux que j'ai lu ce ne marche pas.....
je vous dirais cela ce soir en branchant...

leboss69

« Réponse #1401 le: 03 February 2011 15:10:58 »
11h30 dépot UPS réception colis v6 fibre
manette incluse + connectique fibre

15h00 branchement v6 server en fibre suite renouvellemnt
heure affiché en 30s  Yeah Internet

allumage freebox player-  PB de synchro des CPL
en appuyant sur le bouton ROUGE des 2 cpl la synchro se fait manuellement  YEAH
Manette incluse- coupée à la truelle , mais maniable
Cable usb de la manette BCP TROP court-1 m je dirais

TEST Freestore OK- jeux en Dl en 30s:)  les deux gratuits

c est marrant mais assez moche :)

TEST surf avec la télécommande Impossible
Menu TV nice
accez windows Seven dur Freebox YEAH
lecture Mkv divx avi  YEAH
Test débit degroup test 85Mo et 75 en up :)

Voila mon premier retour

Olivier

« Réponse #1402 le: 03 February 2011 15:23:16 »
ah! tu fais plaisir leboss69...

leboss69

« Réponse #1403 le: 03 February 2011 15:33:00 »
Citation de: youly
ah! tu fais plaisir leboss69...
ben les menus Tv ont l'air propre et tout
honnetement Certes la Tel Starck est moche mais o moins on la pied en main

AU fait mois qd je teste un mkv ou divx, j'appui sur Pause et ca amrche mdr

François à Montpellier

« Réponse #1404 le: 03 February 2011 15:36:27 »
pas mal du tout ! Oublie le surf avec la télécommande, ça marche très bien avec un clavier souris sans fil logitech . Ouais les jeux sont bof...Normalement je devrais être fibré sous 2 à 3 mois même si je n y crois pas trop, mais on nous a promis cela pour Mars, le NRO étant soi disant prévu opérationnel en février...

leboss69

« Réponse #1405 le: 03 February 2011 15:48:50 »
pr la fibre NRO BER 34 j'ai attendu 17 mois- et apres qu'on on a mis le BAB encore 14 mois
et je gueulais ts les 3 jours à des corp que je connais mdr

leboss69

« Réponse #1406 le: 03 February 2011 16:38:13 »
Par contre - lecture dvd original 24h chrono et impossible de lecjter
reboot 2 fois idem
et un cliclic se fait entendre
AIEIAIE
une idée? à part que "déja "lecteur raide au 1er dvd?

leboss69

« Réponse #1407 le: 03 February 2011 17:44:21 »
En tentant de remettre un DVD de toucher le dvd présent l' éjecté :) :) ouf

leboss69

« Réponse #1408 le: 03 February 2011 18:41:38 »
nouvelle tentative dvd MM pb en pire cette fois ci le dvd essaie de sortir et tourne en continue-
en refaisant la méthode j'éteins et j'essai de mettre un dvd il est sorti.

Second Hic j'ai du son via l'ampli pr le dvd par ex mais aucun pr la TV

3eme Hic la Tb se lance et tourne en boucle en rouge,,, ou au mieux j'ai limage mais pas de son

TIN FREE ALLEZ VS FAIRE xxxxxxxxxxxxxxxxxx

François à Montpellier

« Réponse #1409 le: 04 February 2011 13:53:13 »
J'ai eu les memes symptômes avec mon DVD au départ, mais au bout de une ou deux insertions et beaucoup de bruit, tout a finalement fini par "tomber en marche", cela dit, lors de l éjection, le disque mets 10 a 20 s pour sortir et tu sens bien que le moteur tourne dans le vide . Par conséquent je recommande de se lever et d aller l aider ...

De mon coté : Son 5.1 ou DTS sur ampli (SPDIF Pass through) avec fichiers MKVs via disque dur USB mais le son est downgradé à 2.0 channels stéréo via lecture DVD ou BluRay. Pour info, le bug est déjà remonté sur le site des dev.
C est du au fait que cela passe par 2 puces différentes pour les DRM. Pas testé si le son passait en HDMI, je me suis mis en sortie son principale (SPDIF) sans secondaire (HDMI)

En prenant la V6 si tôt, c'est clair qu'il faut bien accepter un peu de faire le bêta testeur, même si ne pas avoir de son pour la partie TV est innacceptable.  En ce qui me concerne , le débit a augmenté de 100ko/s avec la V6 ...mais j ai une ou deux fois par heure des lags / hack sur la TV avec le son qui continue et le son qui se fige 5 a 10s....un peu pénible.
Les Jeux sont loin d être à la hauteur d une PS3 ou Xbox 360. Mais bon, c est pas pour cela que je l ai prise....

leboss69

« Réponse #1410 le: 04 February 2011 13:57:23 »
euh hdmi frebbox sur  TV aucun PB
hdmi sur ampli-- image  Tv mais qui tourne sur le rond rouge en boucle
pas de son- ni tv ni radio

Son uniqument sur dvd

C'est juste l'hallu
Il ma refait le coup du dvd mais à nouveau en insérant un second dvd ca le force à sortir

Je peux comprendre l'idée du Beta test sauf que nos compte Bancaire sont pas prélevé à 1/2 ou 3/4

François à Montpellier

« Réponse #1411 le: 04 February 2011 14:02:30 »
Que veux tu dire par "tourne sur le rond rouge en boucle" ?
La partie synchronisation entre la FB serveur et la FB Player ?

Si c est cela, c est un probleme de liaison CPL ou ethernet entre les 2 ?

leboss69

« Réponse #1412 le: 04 February 2011 14:04:54 »
non non en hdmi ampli qd je met la tv la 1 par exemple cela s'affiche puis écran noir et un rond rouge de 5 cm en plein milieu de la TV qui tourne en boucle
si je clique menu freebox je peux ressortir du menu tv- mais du coup pas de chaine ----

et des lag en FIBRE c est un COMBLE NON?

François à Montpellier

« Réponse #1413 le: 04 February 2011 15:36:43 »
je n ai pas ce probleme avec l ADSL ? Un comble , le mot est faible ! Je comprends.  As tu regardé la liste des bugs déja répertorié ici :  http://bugs.freeplayer.org/index.php?pagenum=1&string=&type=&sev=&dev=&due=&cat=52&status=&order2=&sort=&sort2=&date=0&project=10&order=

En tout cas, je doute que quelqu un ai déja publié qqchose pour Freebox V6 + Fibre, tu peux toujours tenter de t enregistrer, et de publier un bug avec sévérité maxi

: PS j ai lu cela aussi qui peut t intéresser : http://bugs.freeplayer.org/task/4826 , ce serait un des réglages de ton ampli qui plairait pas a la freebox ?

scooby25

« Réponse #1414 le: 04 February 2011 19:07:33 »
Salut,
Sur un MKV DTS brancher en optique sur l'ampli, j'ai le DTS via mon popcorn hour a200, mais pas avec la freebox.
Bug ou pb de config ?
Benoit

François à Montpellier

« Réponse #1415 le: 05 February 2011 12:02:26 »
Citation de: scooby25
Salut,
Sur un MKV DTS brancher en optique sur l'ampli, j'ai le DTS via mon popcorn hour a200, mais pas avec la freebox.
Bug ou pb de config ?
Benoit
Attention a ne pas changer de topic, on parle de la FTTH sur ce thread. Je te réponds en privé. et pour vos questions V6, contactez moi en privé.

leboss69

« Réponse #1416 le: 08 February 2011 17:44:00 »
j'ai lu des news comme quoi les fthth Partis avaient des débits de 400 ou 500 MO

Moi à mtp j'ai mes 85 90 mais pas plus
ce qui je sais est deja énormee

Hal9000max2

« Réponse #1417 le: 08 February 2011 18:28:07 »
caprice d'enfant gâté :lol:   tu es sur d'être en gigabit partout?

MaPcOo

« Réponse #1418 le: 08 February 2011 20:40:59 »
Pour moi c'est de l'intox certainement.
Bug d'affichage du serveur Speedtest à mon avis.

Wilf34

« Réponse #1419 le: 09 February 2011 13:59:07 »
Citation de: MaPcOo
Salut François,
Pas d'info sur se secteur je sais juste mais ça a du évoluer que plus de 15 NRO était prévu.
J'ai su par un ami que celui qui couvre RAB était fini apriori.
Salut MaPcOo,

Sais tu quand le NRO sera actif?

J'ai vu que les "trappes" de téléphone avaient été ouvertes (certaines étaient sous des buissons donc facile à voir) sur le parking de ma résidence (Résidence Nazareth, rue de Montasinos).

J'ai appelé le syndic de la résidence et le vote pour le raccordement de la fibre aura lieu le 22/02/11, espérons que les choses bougeront rapidement ensuite.

divinours

« Réponse #1420 le: 09 February 2011 16:34:43 »
voila j'ai un soucis

je pense avoir trouvé un appartement fibré avec free (le syndic me la confirmé durant la visite mais n'a aucune idée comment obtenir cette offre )problème la rue étant nouvelle le système automatique ne la connait pas  y aurai t'il un numéro ou téléphoner pour savoir ce qu'il en est réellement  car le 1044 ne marche pas et le 3244 apres avoir rentré toutes les infos comme si je voulais déménager  me fait juste dire en raison d'un grand nombre d'appel et zou coupé

en gros y a t'il un téléphone ou avoir un etre humain et pas des machine a taper des chiffres

news

apres environ 15 bonne minutes de poirotages au 3244 puis option 5 pour question diverses je me retrouver devant le même probleme free ne connait pas la rue ou il y a la residence (la rue a +-3mois ) et n'apparait pas sur mappy ou autre

donc qui croire free aurai fibré une rue non référencé ?
le fibrage est juste en interne en attendant que les opérateurs  cable en horizontal ?
ou simplement la rue étant neuve et n'ayant aucun telephone dans cette résidence je ne peux donc être sur d'être eligible a la fibre ?

Que dois je chercher (et ou) pour que free arrive à trouver ce batiment

Thibault

« Réponse #1421 le: 09 February 2011 18:02:22 »
Surement un cablage vertical.
Je ne pense pas que votre rue soit fibrée.

MaPcOo

« Réponse #1422 le: 09 February 2011 18:37:07 »
Si vous avez possibilité de rentrer dans la résidence et de me donner le numéro de la BDP sur le palier.
Je pourrais faire le nécessaire.

Cdlt,

divinours

« Réponse #1423 le: 09 February 2011 18:56:16 »
je vais le revisiter demain que dois je chercher (avez vous une image pour savoir ce que je dois chercher )

et qu'est ce qu'une BDP

Thibault

« Réponse #1424 le: 09 February 2011 19:11:29 »
Un petit boitier comme celui-ci : http://www.journaldufreenaute.fr/wp-content/uploads/nationale/35_boitier_palier.jpg
Cependant, il doit surement être enfermé dans la goulotte.

MaPcOo

« Réponse #1425 le: 09 February 2011 19:35:08 »
http://farm3.static.flickr.com/2258/2199528252_dff03b50ae_o.jpg

Ressemble au boitier GRIS de la photo en bas mais généralement blanc dans les étages.

divinours

« Réponse #1426 le: 09 February 2011 19:53:33 »
ok je vais chercher sa

yog

« Réponse #1427 le: 09 February 2011 22:48:26 »
ben, je voudrais bien connaitre ce qui se passe chez free (immeuble fibré depuis 1 an et bab posés depuis 6 mois) :
Si je saisis l'adresse de l'entrée principale de l'immeuble, pas d'éligibilité à la fibre
Si je saisis l'adresse de l'entrée de service : éligible à la fibre
les nouveaux clients qui donnent l'adresse principale sont connectés par adsl
les nouveaux clients qui donnent l'adresse de l'entrée de service sont connectés par la fibre

J'ai téléphoné à free infrastructure pour leur dire : réponse : "on fait remonter", mais rien de changé.

MaPcOo

« Réponse #1428 le: 09 February 2011 23:03:40 »
Possible d'avoir l'adresse pour faire le nécessaire ?

divinours

« Réponse #1429 le: 10 February 2011 10:16:51 »
bon après avoir pris pas mal d'info free est bien le fai qui va gérer la fibre dans l'immeuble mais après information au syndic (et une bonne dose de patience) celui ci n'aurai fait que la paperasse et n'aurai prévu la fibre dans ce coin que vers fin du second semestre

sniff je suis bon pour en chercher un autre

si vous avez un connaissance qui loue un T2-T3 Fibré free à Montpellier n'hésitez pas à me mp :)

MaPcOo

« Réponse #1430 le: 10 February 2011 10:59:29 »
Il te reste plus qu'à tester chaque adresse que tu visites sur la bases d'éligibilité FTTH.

++

François à Montpellier

« Réponse #1431 le: 10 February 2011 11:11:33 »
Citation de: MaPcOo
Salut François,
Pas d'info sur se secteur je sais juste mais ça a du évoluer que plus de 15 NRO était prévu.
J'ai su par un ami que celui qui couvre RAB était fini apriori.
Merci de ces infos, j ai eu vu ces derniers mois pas mal d intervention dans le quartier dans les rues pour du passage de cable ou fibre (souvent sogetrel), juste au pied de ma résidence , place Raphael.

A suivre, je ne manquerai pas de mettre des nouvelles ici quand j en aurais

divinours

« Réponse #1432 le: 10 February 2011 14:58:35 »
je crois que j'ai enfin trouver mon bonheur :)

c'est vraiment dommage que les agences de location ou autre ne mettent pas sa plus en avant

j'espere qu'avec ce genre d'image je suis sur de l'avoir la fibre (le proprio actuel a juste l'adsl ) mais n'a jamais chercher à avoir mieu

MaPcOo

« Réponse #1433 le: 10 February 2011 16:04:26 »
Parfait :)

yog

« Réponse #1434 le: 10 February 2011 17:51:20 »
MaPcOo, je t'ai envoyé un mail pour te donner les deux adresses de mon immeuble. Merci de ton aide.

Ma freebox V6 serait plus contente en se connectant sur la fibre...

yog

« Réponse #1435 le: 11 February 2011 19:12:16 »
Ouais, aujourd'hui j'ai mis un post-it sur mon frigo avec écrit dessus : "MaPcOo est un mec formidable"
En effet, je viens de recevoir le mail de Free m'annonçant l'envoi de ma freebox optique (enfin, je pense qu'il s'agit de la jaretière puisque j'ai la V6). Ma femme a regardé ce post-it de biais en me disant : " T'es sûr que tu vas bien, qui c'est ce gars ?"

MaPcOo

« Réponse #1436 le: 11 February 2011 21:41:46 »
lol

GaaraSuna

« Réponse #1437 le: 14 February 2011 19:38:23 »
Bon je viens d'avoir le service de tchat, la freebox est en cours d'envoi par UPS, elle est programmé pour arrivé jeudi 17 ... en espérant que le pli de la fibre fasse pas tout foiré.

samo350

« Réponse #1438 le: 14 February 2011 21:47:03 »
bonjour a tous, moi dans mon cas je me suis inscrit le 10janvier sur le site de free, le bab a etait installer il ya une semaine et demi, et je suis toujours etape 3 pas de nouvelle de free, est-ce normal? merci

GaaraSuna

« Réponse #1439 le: 14 February 2011 22:00:07 »
dans mon cas ou j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir l'envoi de ma freebox optique, je te dirai que oui ^^

Nilshar

« Réponse #1440 le: 15 February 2011 15:24:16 »
Bonjour,

un technicien est passé me poser la fibre chez moi hier o/ (rue du pré aux clercs, 34090). Je ne m'y attendais pas du tout, très bonne surprise quand j'ai reçu l'appel vendredi :)

Ayant reçu une Freebox v6 il y a 15 jours, j'ai donc quasiment tout, est ce que qqun peut me dire quelle est la prochaine étape, et dans quels délais ?

Thibault

« Réponse #1441 le: 15 February 2011 16:06:13 »
Il faut que Free vous fournissent une petite fiche qui vient s'insérer dans la prise "Optique" de la Freebox afin que vous puissiez profiter de la fibre avec.

Un technicien devrait venir vous l'ammener et vous brancher tout ça.

Nilshar

« Réponse #1442 le: 16 February 2011 08:14:57 »
Ok merci, une idée des délais habituels ?

LUDO2

« Réponse #1443 le: 16 February 2011 15:17:26 »
Bonjour @ tous,

Toujours rien de prévu du coté du millénaire? (rue Jacquard)
Je suis juste en face de Dell (qui je n'en doute pas est fibré)
l'immeuble est fibré depuis 1 an mais pas les apparts...... y a meme un gars qui est passé en décembre pour faire des tests apparement , bizarre si le Nro est pas actif?

Bon j'ai attendu 2 ans le degroupage lol , allez courage encore 1 an.....

En tous cas merci de vous occuper de notre petite communautés c'est vraiment cool

beqrazy

« Réponse #1444 le: 16 February 2011 18:11:30 »
Bonjour,

J'ai reçu un mail de free vers le 20 décembre me demandant de remplir un formulaire pour le raccordement à la fibre optique, ensuite y a eu un message disant qu'un technicien aller me contacter pour venir faire la prise optique.

Depuis, pas de news, si je vais sur le site de free et que je rentre mon numéro, on me propose la fibre.

Quel est le délais moyen entre le mail envoyé par free et l'appel pour la prise de rendez-vous ?
Y-a t-il moyen d'accélérer le processus ?

Thibault

« Réponse #1445 le: 16 February 2011 18:17:32 »
Entre 10 et 15 jours en moyenne.
N'hésitez pas à appeler Free Infra pour leurs demander : numerofreeinfra

beqrazy

« Réponse #1446 le: 17 February 2011 10:25:22 »
Ok merci pour l'information et le numéro, mais c'est normal qu'il sonne constamment occupé ?

En cherchant sur le forum j'ai trouvé le numéro : 01 73 50 44 79 qui a décroché instantanément, puis on m'a donné le numéro 0811 92 36 76 pour faire une relance de prise de rendez-vous.

Donc, maintenant patience.

GaaraSuna

« Réponse #1447 le: 18 February 2011 14:15:10 »
Voila, freebox optique recu, testé et tout OK, débit 80mbs/75mb/s
Livré par UPS, j'ai vu son camion, il été rempli de freebox optique OMG !!
Va y avoir de la grosse livraison en masse a Montpellier cet aprem !!!

yog

« Réponse #1448 le: 20 February 2011 08:51:41 »
Ben, j'attends tranquillement ma connection fibre.. ça devrait pas tarder... me tarde comme toi, Gaarasuna, d'avoir des bugs à 80mbs : c'est plus intense. Ca doit faire comme ta bagnole qui tomberait en panne de direction à 160km/h au lieu de 30 km/h : de belles émotions que t'as encore jamais eues.
Je me demande finalement si c'est pas ce qui m'excite chez Free : je suis un héros du net, qui vient à bout de tous les obstacles avec sa machette entre les dents. Les bugs, c'est pas des erreurs, c'est une trouvaille marketing pour  stimuler et valoriser le client.
Par exemple, hier, ma nouvelle télécommande hypertechnologique avait la moitié des touches en grève : après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il fallait lui enlever et remettre les piles : j'ai trouvé l'idée géniale de la part de free, d'inventer un logiciel qui sache faire ça.

pgboo

« Réponse #1449 le: 21 February 2011 10:20:25 »
Freebox optique reçue vendredi après-midi par UPS
Branchée peu de temps après et ça marche nickel ! (Je suis à la résidence les pins avenue de maurin à montpellier, batiment A2).
J'ai pas fait de tests de débit car ça m'intéresse pas spécialement, tout ce que je peux dire c'est que ça fait du bien de regarder la TV en HD tout en surfant sur le net avec 2 pc et téléchargeant des bétises sans que rien ne lag ^^

Donc depuis vendredi aucun bug à déclarer :)

PS : par contre c'est une V5.