1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant au mur et retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.
Il faut tester la fbx sur les autres prises téléphoniques pour voir ce qu'elle affiche.
2ème chose, il faut vérifier et retirer les condensateurs des prises téléphoniques et tester d'autres câbles si tu en as (autre cable rj11)
Il faut bien refaire le hard reboot et voir ce que la fbx affiche après un hard reboot. Il faut éloigner toute source de chaleur à proximité de la fbx (chauffage, lmpe halogène, chaine hifi...)
Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).
Si après plusieurs hard reboot ta fbx n'affiche tjrs pas l'heure il te faudra contacter free et là je te donne la procédure qu'il m'ont donnée quand j'ai eu le pb, tu peux donc déjà anticiper ce qu'ils te diront.
Je reprends, après avoir fait tout ce que je viens d'indiquer juste au dessus, il te faudra faire un test croisé de ta fbx: si tu connais dans ton entourage un autre freenaute tu prends ta fbx et tu vas la tester chez lui avec tous tes câbles d'abord et ensuite avec ses cables à lui (ta fbx branchée sur sa ligne téléphonique et tu notes bien ce qu'elle affiche sur papier, tu dois aussi noter, car la hotline te le demandera, le nom, prénom et le numéro de téléphone de la personne chez qui tu as branché ta fbx, la date et l'heure du test. Puis test inverse, tu prends sa fbx et tu la branches chez toi en notant sur papier ce que sa box fait chez toi).
Après avoir fait le test croisé comme expliqué tu peux maintenant contacter la hotline en leur disant que ta fbx affiche un chenillard lent = perte de synchro et que tu as fait toute cette procédure (ce que j'ai expliqué).
Toutes ces explications je te les donne pour t'éviter de perdre du temps, fais-les et ensuite contacte la hotline en leur fournissant toutes ces infos, ils agiront ainsi plus vite et tu retrouvera ta connexion rapidement.