Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« le: 16 March 2007 21:56:04 »
Bonsoir à tous.

Voila, je viens vers vous, car j'ai un tit probleme.
J'ai demandé le dégroupage total sur numero actif, pour ma petite Maman.

Donc tout c'est bien passer, 1 semaine et demi pour ouvrir la ligne et résilié France Telecom.
Ce soir, je m'en vais brancher le modem.. tout se passe bien... Le modem fait la synchro, et hop, affichage de l'heure.

Je me dis, là tout va bien..

je me décide à brancher la Freebox HD. Et là.. la FB HD reste bloqué sur "Réseau".. bizarre.. et jme suis rendu compte que le routeur n'était pas activé (par défaut). Ceci vient peut etre de là...
Je débranche le cable jaune... puis je regarde sur le FB : Chenillard !!!!

Alors là.; je comprends plus rien.... je reboot... sans cesse... j'ai le chenillard rapide... puit lent.... puis rapide.. alors que j'ai eu l'heure...

Je suis sur LAN 31.. peut être un probleme reseau...
Ou simplement un grillage de filtre ADSL ? Car j'avais oublié de débrancher le tel dans la chambre :o

Si quelqu'un à deja eu ce pb...

Merci à vous

enzolyte

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #1 le: 17 March 2007 10:57:37 »
Salut,
Pour essayer de t'aider il faut donner un peu plus d'infos :
- As-tu pu surfer quand tu as eu l'heure sur la Fbx ?
- Est-ce que le logement de ta maman est ancien ou neuf ?
- As-tu fais des vérifs sur l'installation ? (Tu n'as pas besoin de filtre en dégroup total)
Tiens nous au courant...

Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #2 le: 19 March 2007 13:37:56 »
Alors pour te répondre :

Non j'ai pas pu surfer, je venais juste de l'installer, elle n'etait meme pas relié au PC.
Le logement est un peu ancien, mais je n'ai pas de condos, il y a deja eu un abonnement adsl dans cet apart, ca ne vient pas de là.
J'ai tout testé, ma freebox, sa freebox chez moi, chez elle, mon filtre, tout.. rien à faire, exactement pareil.

Je viens d'apeller la hotline... il lance une vérification de ligne, car c'est obligé que ca vienne de là.

J'espere que ca ne va pas duré trop longtemps :(
C'est bizarre quand même que la FB a pu se synchro pendant 5 mn...

Mathieu

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #3 le: 19 March 2007 13:56:02 »
J'ai eu le même type de problème pendant 1 semaine après la réception du modem et le problème c'est résolu tout seul ...
En fait, la connexion n'est peut être pas encore totalement configurée.
Vérifie sur l'interface de gestion si la connexion est "Active".


Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #4 le: 19 March 2007 15:15:18 »
Merci de ta réponse.
Voici ce que ça donne :

Citer
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 mars 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mars 2007, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 08 mars 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/03/2007 par Colissimo n° 8V62523307530
Votre connexion est activée.
Donc ça c'est bon

Cependant, voici les carctéristiques de la ligne :

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ***********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LAN31
Longueur : 1134 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque *********** / 24
Passerelle (gateway) *************


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lan31-6 ligne 13 / 2 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
tout est à zero sauf ces 3 lignes :

Citer
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
Je sais pas si c'est normal

enzolyte

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #5 le: 19 March 2007 21:50:32 »
Salut,
C'est normal que tes caracs soient à 0 si tu n'as pas la Fbx synchronisée. Tu dis que tu as fait pas mal de tests, as-tu par hasard essayer avec un autre modem ? (autre que Fbx évidemment)

Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #6 le: 19 March 2007 22:15:40 »
Euh non, pour la bonne est simple raison que je n'en ai pas...

Free a ouvert un Gamot, je verrais bien


musnet01

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #7 le: 21 March 2007 06:33:01 »
1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant au mur et retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.
Il faut tester la fbx sur les autres prises téléphoniques pour voir ce qu'elle affiche.

2ème chose, il faut vérifier et retirer les condensateurs des prises téléphoniques et tester d'autres câbles si tu en as (autre cable rj11)
Il faut bien refaire le hard reboot et voir ce que la fbx affiche après un hard reboot. Il faut éloigner toute source de chaleur à proximité de la fbx (chauffage, lmpe halogène, chaine hifi...)

Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).

Si après plusieurs hard reboot ta fbx n'affiche tjrs pas l'heure il te faudra contacter free et là je te donne la procédure qu'il m'ont donnée quand j'ai eu le pb, tu peux donc déjà anticiper ce qu'ils te diront.

Je reprends, après avoir fait tout ce que je viens d'indiquer juste au dessus, il te faudra faire un test croisé de ta fbx: si tu connais dans ton entourage un autre freenaute tu prends ta fbx et tu vas la tester chez lui avec tous tes câbles d'abord et ensuite avec ses cables à lui (ta fbx branchée sur sa ligne téléphonique et tu notes bien ce qu'elle affiche sur papier, tu dois aussi noter, car la hotline te le demandera, le nom, prénom et le numéro de téléphone de la personne chez qui tu as branché ta fbx, la date et l'heure du test. Puis test inverse, tu prends sa fbx et tu la branches chez toi en notant sur papier ce que sa box fait chez toi).

Après avoir fait le test croisé comme expliqué tu peux maintenant contacter la hotline en leur disant que ta fbx affiche un chenillard lent = perte de synchro et que tu as fait toute cette procédure (ce que j'ai expliqué).

Toutes ces explications je te les donne pour t'éviter de perdre du temps, fais-les et ensuite contacte la hotline en leur fournissant toutes ces infos, ils agiront ainsi plus vite et tu retrouvera ta connexion rapidement.

Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #8 le: 21 March 2007 06:44:01 »
Merci de té réponses, mais si tu as lu plus haut, je suis aussi abonné à FREE, et j'ai tout essayé, cable, ma FB, filtre, sans filtre, pas de condo... j'ai fais les test bateaux... Hard Reboot, tout ce qui est possible et inimaginable.

J'attends le compte rendu de FREE
Merci quand même

Sw00p

Affichage de l'heure.. puis plus rien...
« Réponse #9 le: 23 March 2007 08:19:06 »
Sont fort chez FREE :

7h06 :

Citer
Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
15h01 :

Citer
Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W703644646 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion. Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.
Tout marche niquel..