poilopate77

REN77.. mais que fait FREE ?????
« le: 14 March 2007 13:25:58 »
Bonjour,

Dégroupé Free depuis plus d'1 an, j'etais extrêmement satisfait de ma connexion et de tous les services associés
Mais ..................  depuis le 24 janvier , date d'un incident electrique sur le centre de Noisy le Grand (dont mon NRA dépend)  ma freebox perd sa synchro et reboote de façon aléatoire tres souvent....
Pire je n'ai parfois plus de téléphone pendant 1 à 2 jours....
Apres de nombreux appels à la hotline, tout revient correctement début février et je passe un mois de fevrier super avec mes 4,8Mb , le telephone, la télé.... et mon super ping ( option fastpath activée )

Et depuis dimanche matin, 11 mars... CATASTROPHE !! ma freebox reboot toutes les 20 secondes et je n'ai plus de téléphone .. j'appelle a nouveau la Hotline qui me disent qu'ils ont testé ma ligne et que tout va bien ....
Je demande l'intervention d'un technicien planifiée le 16 mars , et hier soir, tout marche à nouveau à merveille ...
SUPER ... je me dis  que j'ai bien fait d'appeler , qu'ils ont modifié qq chose et que c'est reparti

et bien ce matin.... plus de téléphone...   J'en ai MARRE !

Que se passe t il sur le NRA REN77 ?  

Je suis sur, comme les posts ci dessous du dept 94 ... que Free fait qq chose sur ses installations en ce moment
Il y a un manque de communication et une mauvaise volonté évidente de leur part pour reconnaitre qu'ils ne maitrisent pas la situation

si vous avez aussi des problemes sur ce NRA, faites le savoir svp .
Merci

P.S : je suis à 2677m du NRA, avec 32db d'affaiblissement.. mon debit descendant est de 4,2M en moyenne ( quand ça fonctionne   lol   )

dj06

« Réponse #1 le: 14 March 2007 16:37:27 »
question bete mais tu a verifié que sa ne pouvais pas venir de chez toi ? nettoyage de ligne ? appareil perturbateur ?

poilopate77

« Réponse #2 le: 14 March 2007 18:00:37 »
oui, je suis sur que ma ligne est bonne meme si j'utilise une rallonge....
Dans le cas contraire, ma connexion serait mauvaise à chaque instant... alors que dans mon cas, j'ai une super connexion pendant 1 heure ou meme 3 semaines et puis la freebox se mets à redemarrer toutes les 15 secondes soudainement .. jusqu'à ce que finallementla connexion revienne bonne .. et ainsi de suite

dj06

« Réponse #3 le: 14 March 2007 18:08:11 »
j'ai eu ce probleme et il s'agissait d'un fil de cuivre mal serré dans la prise ft par simple precaution verifi quand meme mais sinon insiste lourdement auprès de free car apparement dans ton cas il s'agit d'un probleme qui les concerne ( connexion dslam, infrastructure ft, freebox qui a une mauvaise sensibilité) .

poilopate77

« Réponse #4 le: 15 March 2007 07:07:23 »
merci à toi pour tes réponses... je vais quand meme regarder mon arrivée principale ce week end mais j'y crois peu

Jc

« Réponse #5 le: 15 March 2007 13:30:17 »
Citation de: poilopate77
Dégroupé Free depuis plus d'1 an, j'etais extrêmement satisfait de ma connexion et de tous les services associés
Mais ..................  depuis le 24 janvier , date d'un incident electrique sur le centre de Noisy le Grand (dont mon NRA dépend)  ma freebox perd sa synchro et reboote de façon aléatoire tres souvent....
Pire je n'ai parfois plus de téléphone pendant 1 à 2 jours....
Vous êtes en partiel ou total?

Quand vous parlez d'absence de téléphonie, c'est sur la VoIP?

[Car REN77 ne dépend éventuellement du centre de Noisy-le-Grand que sur la commutation téléphonique, soit la voix sur basses fréquence, ou bien sur la fibre optique. Or le problème que vous décrivez ressemble à un incident sur la boucle locale, donc il faut absolument mettre votre installation hors de cause, commencez par vérifier toute votre installation terminale].

poilopate77

« Réponse #6 le: 18 March 2007 15:35:58 »
merci pour ces informations complémentaires....   je suis en dégroupé total  c'est la raison pour laquelle, je n'ai plus aucun acces téléphonique des que ma freebox reboot à répétition ..

Si le probleme vient de chez moi, alors il est sacrément vicieux car depuis 3 jours et sans n'avoir rien touché, j'ai à nouveau une super connexion
( env 4,8M ) un super ping aussi ( entre 0 et 20 ) .. donc je suis à nouveau un poilopate heureux...

je croise les doigts pour que ca tienne.. et du coup, j'ai pas envie d'ouvrir le boitier de mon arrivée principale au garage pour être sur de ne toucher à rien

poilopate77

« Réponse #7 le: 25 August 2007 10:48:07 »
que de coupures et de desynchronisations depuis quelques semaines.. sans parler de mon débit qui passe aléatoirement de 5M le matin tres tot , à 800 Ko/s  le soir vers 19h ..

Ne voulant plus me prendre la tête.. j'ai décidé de changer de F.A.I    
je me suis inscrit ce matin chef Neuf telecom avec l'option REE01 ( reprise des frais d'engagement de l'ancien F.A.I)

donc dans 2 à 3 semaines ... bye bye freebox