rackimoumoute

Renouvellement de la Freebox HD
« le: 12 March 2007 09:02:51 »
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps le renouvellement  de la freebox met car je l'ai commandé le 20 fevrier et je n'ai toujours pas de nouvelles.:/
Merci

djembeclemfola

« Réponse #1 le: 12 March 2007 10:19:53 »
Salut

Chez moi ça a pris trois semaines alors bon courage !!!

Cdt

fil2001

« Réponse #2 le: 12 March 2007 10:35:02 »
commandée le 10 février (mail de confirmation reçu).
A ce jour toujours rien.
J'ai contacté free via le chat et la personne m'a dit qu'elle était en cours d'envoi le 6 mars! (étrange car nous sommes le 12 mars et je n'ai toujours pas eu de SMS). Il m'a dit qu'il allait essayer d'accélérer les choses.
En attendant ma facture de Mars a bien été créditée de 60euros pour le renouvellement :(

freemat

« Réponse #3 le: 12 March 2007 15:42:26 »
Compter un bon mois en ce moment

rackimoumoute

« Réponse #4 le: 12 March 2007 15:56:15 »
y'a une rupture de stock ou quoi? ca devient long...

freemat

« Réponse #5 le: 12 March 2007 16:07:50 »
Citation de: rackimoumoute
Y'a beaucoup de nouveaux abonnés surtout ;)

fil2001

« Réponse #6 le: 13 March 2007 10:52:13 »
Citation de: freemat
Citation de: rackimoumoute
Y'a beaucoup de nouveaux abonnés surtout ;)
Et ce sont eux qui passent en premier malheureusement pour les anciens :(

bouguenais

« Réponse #7 le: 13 March 2007 14:21:27 »
Commander le 1er janvier, reçu le 2 fevrier, donc pas d'inquietude, compte 1 mois ...
ça va venir

freemat

« Réponse #8 le: 13 March 2007 15:35:23 »
Citation de: fil2001
Et ce sont eux qui passent en premier malheureusement pour les anciens :(
Logique, ils n'ont pas de connexion pour la plupart.

fil2001

« Réponse #9 le: 15 March 2007 13:41:59 »
Mouais, c'est bien joli d'avoir de plus en plus de nouveaux connectés. Mais si derrière le service client ne suis pas...
C'est quand même grace aux premiers connectés que free c'est fait un renommée. Ce serait donc normal que free soigne ces gens là. Mais bon c'est le profit avant tout...

fil2001

« Réponse #10 le: 20 March 2007 07:57:25 »
Enfin j'ai récupéré ma freebox samedi 18 mars (soit 1 mois et 8 jours d'attente).
Branchée très rapidement et fonctionnelle tout de suite.
Le Wifi marche 100 fois mieux que la carte pourrie de la V4, le boitier HD avec DD est vraimenbt bien. MOn débit semble meilleur en plus. Que du bonheur :)

gboss80

« Réponse #11 le: 23 March 2007 17:56:38 »
je trouve ça tres dommage payer pour avoir une freebox HD sachant que j'en ai vraiment besoin sa fait depuis aout 2004 que je suis chez eux.

RIen appar payer encore et encore.
Free pour ça sont radins

rackimoumoute

« Réponse #12 le: 26 March 2007 17:13:35 »
tjrs pas de FBX-V5 a ce jour... personne ne peut regarder sur mon compte si je file mes logs. un tech de free par exemple?
Merci

freemat

« Réponse #13 le: 26 March 2007 17:16:06 »
Ca ne sert à rien les délais sont longs pour tout le monde (tout ceux qui renouvellent)

grave

« Réponse #14 le: 29 March 2007 08:53:23 »
moi je suis nouvelle abonnée, inscrite le 6 janvier ... après 2 mois et 4 appels Hot Line où on m'a menée en bâteau et prise "pour une conne", ils ont fini par relancer la demande chez FT:

-----------------------------------------
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 06 janvier 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 mars 2007, OK
   Votre ligne a été construite le samedi 24 mars 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 20/03/2007 par Colissimo n° 8V625____________
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne
---------------------------------------------------------

Vous noterez que la box a été "envoyée le 20" ... ce qui est faux, il n'y en a pas de trace sur le site de coliposte (livraison 48 h !). Re-coup de fil à la Hot Line "si si, votre Freebox a été envoyée le 20. Si vous ne l'avez pas, c'est la faute de la poste".

Pour résumer, 2 possibilités : soit la hot line est remplie d'incompétents, soit Free nous ment sans scrupule (pour moi c'est la deuxième version).

Et là, j'en ai marre !

PS : je suis entrain de monter un dossier avec la CLCV (asso consomateurs) pour dénoncer le manque d'information fiable et détaillée sur l'avancement ET la mauvaise foi de Free qui accuse une fois FT, une fois La Poste et publie des infos bidons ("Colis envoyé le 20/03/2007").

PS2 : la réponse d'une Hot Line surtaxée ne devrait jamais pouvoir être : "patience ça arrive ... un jour ..." ou "c'est pas nous c'est l'autre". On paye, il faut un engagement précis du fournisseur de service : une date effective. Pas normal qu'on doive appeler 4 fois pour le même problème ... avec 4 réponses différentes en plus. Ca marche pas -> on leur file le bébé -> ils gèrent jusqu'à ce que ça marche ... avec une astreinte en cas de non respect des engagements pris.

freemat

« Réponse #15 le: 29 March 2007 14:29:37 »
Ca n'a rien de bidon, ce sont les infos remontées par le logisticien.

col123

« Réponse #16 le: 03 April 2007 15:00:57 »
j'ai aussi fait ma demande le 6 février et toujours rien, mais d'apres le technicien, c bien dans la boucle :)

bientot un mois c un peu long quand meme.

lolobègles

« Réponse #17 le: 05 April 2007 09:53:55 »
Pareil pour moi, cela fait 1 mois et demi que j'attends, et ce matin , qu'est-ce que je vois !
Ma freebox et en retour vers free....., j'ai meme pas été la chercher, j'ai pas été prévenu de son arrivée.....

Alors je fait un CHAT avec l'assistance.... voila le résultat :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0556xxxxxx dit : bonjour
tchatteur dit : communiquez moi votre numero de ligne svp
tchatteur dit : Communiquez moi SVP le nom du titulaire de la ligne ainsi que l'adresse e-mail de contact
0556xxxxxx dit : 0556xxxxxx
0556xxxxxx dit : xxxxxxxx xxxxx
0556xxxxxx dit : [email protected]
tchatteur dit : - Expliquez moi trés clairement votre souci je vous prie.
0556xxxxxx dit : je viens de me rendre compte que ma commandce de nouvelle freebox est reparti chez le vendeur depuis KIALA, alors que je n'est pas été contacté pour aller la chercher
tchatteur dit : 31/03/2007 13:46 Colis en cours de retour:lol:
tchatteur dit : 31/03/2007 13:46 Colis en cours de retour
tchatteur dit : je vous invite a nous recontacter pour le rénvoie
0556xxxxxx dit : oui tout a fait, mais je n'ai pas été contacté pour aller la chercher !
0556xxxxxx dit : et sur ma console de gestion, je n'ai plus l'option, commander la freebox V5
tchatteur dit : d'autres demandes ?
tchatteur dit : vous avez deja demandé une
0556xxxxxx dit : oui, mais je viens de vous dire que je ne l'ai pas recu, et que'elle est en retour vers chez vous, alors que KIALA, ne m'a pas contacter pour aller la chercher !!!
tchatteur dit : oui le colis
tchatteur dit : 31/03/2007 13:46 Colis en cours de retour:lol:
tchatteur dit : je vous invite a nous recontacter pour le réenvoi
tchatteur dit : je vous invite a nous recontacter pour le réenvoi
0556xxxxxx dit : comment cela ce fait t'il que le colis est en retour ?
0556xxxxxx dit : et surtout comment faire pour avoir la freebox V5, si je ne peux plus la commender depuis ma console ?

Et a partir de la j'ai été deconnecté......

Je vois que free a surement embauché des anciens de chez Numéricable....
Je les savait incompétent, mais la, on atteint des sommets..... Il a juste été capable de me faire un copier coller de la console de suivi.... et une fois qu'il s'est rendu compte de son incompétence, il a raccroché.

Merci FREE, abonné depuis 2001, et étre traité de la sorte, sympa.... C'est vrai que ma freebox ne leur rapporte rien, echange gratuit.....

Laurent

defbond

« Réponse #18 le: 06 April 2007 09:01:01 »
Je l'ai attendu un peu plus d'un mois, ca ne devrait pas trop tarder pour vous !

larry

« Réponse #19 le: 08 April 2007 19:37:42 »
Eh les gars vous avez bien de la chance moi j'ai demandé le renouvellement le 06 janvier et je n'ai toujours rien!!!!!
Et les guignols du tchat me font le même cinéma qu'à tout le monde : on se renvoi la balle et on faire croire que le colis a été retourné par kiala...Je ne sais pas à quoi ils jouent.Moi je vais voir avec une association de consommateurs pour règler le  problème car la je sature.
Je pense qu'il y a peut être possibilité de faire consigner le montant de l'abonnement auprès d'un tribunal d'instance jusqu'à ce qu'ils réagissent.
C'est vraiment minable de devoir en arriver là Free ferait bien d'investir dans son SAV, car la on frise le ridicule.....

EaDshOt

« Réponse #20 le: 18 May 2007 16:01:07 »
Salut, j'ai moi aussi renouveller ma freebox V4 pour une V5 HD et j'ai un problème moi aussi, la freebox doit aussi être envoyé vers KIALA mais sur mon gestion de compte de free.fr dans le suivi de commande j'ai ça:

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/05/2007 par Colissimo n° 90328914

le numéro est trop court ! GENIAL donc je peut même pas savoir ou ça en ai ! Quand je voit que certain n'ont pas été prevenu que leurs réseaux KIALA avait reçut la freebox ça commence à faire beaucoup surtout que j'ai payé une somme pas possible pour les avoirs et faire mon renouvellement (je n'avait plus internet)

Ya pas un moyen d'avoir le numéro coliposte entier ?

Sans ça comment trouver le numéro de téléphone du magasin kiala car j'ai chercher sur les pagesjaune et il ne trouve même pas le magasin ...

génial tout ça ...

val1984

« Réponse #21 le: 18 May 2007 16:19:12 »
Heu c'est indiqué Colissimo, pas Kiala :|

freemat

« Réponse #22 le: 18 May 2007 16:45:04 »
90328914 est un numéro Kiala

EaDshOt

« Réponse #23 le: 18 May 2007 18:11:17 »
Bon bah j'ai réussie a trouver leurs numéros et c'est bon il l'ont reçut mais je me doute que si j'aviat pas appeler j'a&urais jamais su qu'il l'avait reçut ...

bref demain V5 HD POWAAA

yvon15

« Réponse #24 le: 24 May 2007 13:58:13 »
commandé début Mars, pas encore reçu mais déjà payée .