Freenews

[NAT] La TV même en non-dégroupé... chez Neuf
« le: 10 March 2007 07:49:32 »
   Une fois n'est pas coutume mais l'information est de taille.Relayée par Freeplayer.org et présentée sur le monsieur Le Neuf, un multiposte devrait sortir chez Neuf et celui ci aura la particularité d'être accessible pour les non dégroupés. Au moment où beaucoup de personnes hésitent à passer chez Neuf, parce que leur NRA est dégroupé plus vite au travers des DSP, ce multiposte pourrait se présenter comme l'argument massue.  

Lire l'intégralité de la news

loggoi

« Réponse #1 le: 10 March 2007 08:03:55 »
Apparemment ce n'est pas du "vrai" multiposte, mais uniquement un stream à partir du site de neuf... Il ne sera toujours pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre via le PVR du neuf par exemple.

Sergio.k

« Réponse #2 le: 10 March 2007 08:05:48 »
Oui mais c'est tout de même pas mal :-)
Voyons si Free va réagir... Souhaitons le !
Pour info je suis en zone dégroupé non fibré, donc pas de TV ... :(

deboutv

« Réponse #3 le: 10 March 2007 08:07:23 »
N'oubliez pas le débit... 512kb/s...

inphovid

« Réponse #4 le: 10 March 2007 08:13:33 »
Si c'est pour avoir les chaines de la TNT en 512kbps, ça ne vaut pas le coup !

Tiens vous en voulez déjà une : http://www.bfmtv.fr/player.php , le stream est à 320kbps

chabre33

« Réponse #5 le: 10 March 2007 08:22:20 »
L'arnaque, sa va sûrement être comme club internet il y a 3 ans .
L'ont pouvait avoir plusieurs chaînes moyennent monnaie seulement depuis l'ordinateur

Cécilemy & Nita

« Réponse #6 le: 10 March 2007 08:22:28 »
Sur Free c'est déjà possible, je suis non dégroupée et un ami dégroupé grâce  à son homeplayer me permet de regarder ses tv en Stream et franchement la qualité est excellente couplé à une redirection de port sur la xbox (xbmc made in Gueux ;) ) qui elle est connecté à la tv , c'est comme si j'étais dégroupée.

Kitano

« Réponse #7 le: 10 March 2007 08:24:20 »
Y'a même des freenautes ND qui recoivent les émissions intéressantes de freetv le lendemain, sans pub :P

arcanum

« Réponse #8 le: 10 March 2007 08:24:23 »
Moi perso j'ai un tuner tnt donc c'est complètement inutile pour moi, surtout que sur ma TV j'ai TPS/Canalsat XD

tcherno63

« Réponse #9 le: 10 March 2007 08:30:15 »
Vu les problèmes de télé qu'il y a chez les dégroupés N9uf, alors la télé pour les non-dégroupés !!! :/

source : un collègue neufnaute

le client accèdera au service sur son ordinateur à partir de son espace client.
Mais ça, ça me fait douter de la qualité d'image. Ca sent en effet le streaming de basse qualité.

ptiq

« Réponse #10 le: 10 March 2007 08:31:47 »
c'est pit être pas le top de la qualité, mais au moins, ça a le mérite d'être fait. Désolé mon petit FAI préféré Free, mais là, tu t'es fait grillé... et plutôt deux fois qu'une.

deboutv

« Réponse #11 le: 10 March 2007 08:39:01 »
Citation de: ptiq
c'est pit être pas le top de la qualité, mais au moins, ça a le mérite d'être fait. Désolé mon petit FAI préféré Free, mais là, tu t'es fait grillé... et plutôt deux fois qu'une.
Attendez de voir les chaînes proposées avant de parler parce que si Neuf propose les chaînes de webTV déjà accessible à tous, ça n'a rien de nouveau...

tcherno63

« Réponse #12 le: 10 March 2007 08:40:25 »
Citation de: ptiq
M'ouais... des vidéos de 8cm / 5 (vidéos des JT actuellement accessible sur de nombreux sites web) : vive la HD, le son stéréo hâchée... :lol:

"ça a le mérite d'être fait". Perso, j'appelle ça un effet d'annonce. C'est sûr on va en parler (la preuve, on en parle ici même), mais l'intérêt va vite être limité. Quel est le pourcentage d'abonnés qui regardent la télé sur leur pc ? Les étudiants, ceux qui n'ont pas de téléviseur (mais des écrans d'ordinateur 21" :P). Chez Free, la télé sur le PC c'est le multiposte et c'est de bonne qualité.

Citation de: deboutv
Attendez de voir les chaînes proposées avant de parler parce que si Neuf propose les chaînes de webTV déjà accessible à tous, ça n'a rien de nouveau...
+1

keyra

« Réponse #13 le: 10 March 2007 08:52:49 »
moi j'demande a voir, j'aime pas cracher sur les nouveauté qui vont dans notre sens

neor

« Réponse #14 le: 10 March 2007 09:03:12 »
ce n'est pas une nouveauté

clubinternet a deja lance ce type de service en fin d'année

ils c'etaient meme planté sur la securité et les chaines etaient dispo depuis n'importe quelle connexion par VLC

neuf tel va surement juste repomper le systeme

nono

« Réponse #15 le: 10 March 2007 09:04:24 »
Citation de: inphovid
Si c'est pour avoir les chaines de la TNT en 512kbps, ça ne vaut pas le coup !

Tiens vous en voulez déjà une : http://www.bfmtv.fr/player.php , le stream est à 320kbps
D'accord avec toi.
C'est juste un effet d'annonce histoire de grapiller quelques abonnés suplémentaire pour dépasser Free.
Mais au moins Free à le mérite d'avoir autant d'abonnés sans les racheter ...

astrodom

« Réponse #16 le: 10 March 2007 09:25:08 »
La premier point à noter est que freenews est bon joueur sur ce coup la en acceptant de faire une annonce des nouveautés du neuf.

"Une fois n'est pas coutume mais l'information est de taille."
La par contre, je trouve que beaucoup d'abonné free sont persuadé que free a 10 longueurs d'avance sur les autres FAI, alors que je pense que ce n'est plus forcement vrai.

J'ai deux abonnements un chez Free pris en 2006 et l'autre chez Neuf pris en 2004.
Les deux FAI ont chacun leur avantage.
Ma ligne (équipé par le neuf en dégroupé) est longue et ne donne qu'un petit 3Mb de débit non éligible à la TV. Donc une solution TV même en streaming a un grand intérêt (ce sera mieux que rien).

Personnellement j' attend de voir si free sort une solution TV MPG4 de "très bonne qualité" en 2.4Mb pour migrer mon abonnement de neuf chez Free.
Mais si Free ne reprend pas une "vrai" longueur d'avance, pourquoi faire l'effort de changer de FAI pour ce domicile ?

PS: sur mon autre domicile équipé Free (débit 11Mb/s) j'ai bien sur toutes les chaines TV (c'est super) mais la qualité reste actuellement moins bonne que la TV par TNT. D'ou l'intérêt fort d'une solution Mpg4 en débit suffisant pour faire mieux que le mpg2 actuel, tout en étant inférieur à 3Mb pour être accessible sur mes deux lignes (les deux domiciles).

[modération : pas de pub merci]

antitaniom

« Réponse #17 le: 10 March 2007 09:28:02 »
Les mauvaises langues, FREE aurait lancé ce service vous auriez crié a l'armaguedon!
Je trouve que c'est un avancée importante pour les ND.
Sinon pour l'essayer tous les soirs, la TV chez neuf est tres bonne! Pas de coupure ni FREEZE! Mais les temps de zapping sont trop lent! Par contre cote interface, il n'y a pas photo! FREE est à la ramasse... au niveau service TV aussi! (a quand la possibilité sur la HD de selectionner son flux pour chaque chaine????) Et je parle pas des chaines gratuites! En faite je ne regarde presque plus la tv chez moi avec FREE!

MkEx64

« Réponse #18 le: 10 March 2007 09:29:59 »
Citation de: tcherno63
source : un collègue neufnaute

le client accèdera au service sur son ordinateur à partir de son espace client.
Ca se passe par logiciel :

3. UTILISATION DU LOGICIEL
L’utilisation du Service TV sur ordinateur nécessite l’installation par le Client du logiciel permettant de visualiser les programmes de télévision sur son ordinateur (ci-après « le Logiciel ») accessible depuis l’espace client http://espaceclient.neuf.fr/.
Le Client est invité à prendre connaissance et à accepter les termes de la licence et des conditions d’utilisation du Logiciel disponibles sur http://espaceclient.neuf.fr/.
http://services.neuf.fr/tvsurpc/conditions_utilisation.html

Apparemment ce n'est pas du "vrai" multiposte, mais uniquement un stream à partir du site de neuf... Il ne sera toujours pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre via le PVR du neuf par exemple.
Toujours d'après les conditions d'utilisation, il serait donc possible d'enregistrer :

Le Client reconnaît et accepte expressément qu’il ne lui est pas permis de diffuser ou d’enregistrer les programmes en vue d’une représentation ou reproduction au public, hors du cercle familial

deboutv

« Réponse #19 le: 10 March 2007 09:31:04 »
Citation de: antitaniom
Les mauvaises langues, FREE aurait lancé ce service vous auriez crié a l'armaguedon!
Oh non.

Je trouve que c'est un avancée importante pour les ND.
Sinon pour l'essayer tous les soirs, la TV chez neuf est tres bonne! Pas de coupure ni FREEZE! Mais les temps de zapping sont trop lent! Par contre cote interface, il n'y a pas photo! FREE est à la ramasse... au niveau service TV aussi! (a quand la possibilité sur la HD de selectionner son flux pour chaque chaine????) Et je parle pas des chaines gratuites! En faite je ne regarde presque plus la tv chez moi avec FREE!
Ce que propose Neuf n'aura aucun rapport avec son service TV actuel, hein.

nykos

« Réponse #20 le: 10 March 2007 09:35:24 »
même si c'est pas le top du top, j'espère que free fera au moins aussi bien assez rapidement !!
et c'est vrai que pour une fois notre FAI s'est fait grillé !
ça va peut-être le motiver pour ressortir encore plus de nouveatés :)

Christian Freenews

« Réponse #21 le: 10 March 2007 09:42:22 »
Citation de: nykos
même si c'est pas le top du top, j'espère que free fera au moins aussi bien assez rapidement !!
Je viens de faire l'essai à 512, pour avoir une qualité correct, on a une image de qq. cm2 ...
Bon, c'est amusant, mais comptez pas regardez des films comme ça ...

John Caffey

« Réponse #22 le: 10 March 2007 09:49:51 »
L'arnaque, sa va sûrement être comme club internet il y a 3 ans .
L'ont pouvait avoir plusieurs chaînes moyennent monnaie seulement depuis l'ordinateur
A propos du service:
Qui pourra recevoir le service ?
Tous les clients Haut Débit de Neuf, qu’ils soient en zone dégroupée ou en zone non dégroupée.
Ce service va-t-il changer le prix payé par le client ?
NON. Le prix payé par le client reste inchangé.

De quel débit de ce service ?
Tous les clients ayant un débit supérieur ou égal à 512 kbps pourront bénéficier du service.
Comment le client accèdera au service ?
Le client accèdera au service sur son ordinateur à partir de son espace client.

Jacques

« Réponse #23 le: 10 March 2007 10:11:42 »
Citation de: Christian
Citation de: nykos
Je viens de faire l'essai à 512, pour avoir une qualité correct, on a une image de qq. cm2 ...
Bon, c'est amusant, mais comptez pas regardez des films comme ça ...
Mais imagine si tu récupères le flux sur une psp par exemple. ça peut être pas mal

MrMoule

« Réponse #24 le: 10 March 2007 10:16:24 »
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un service TV avec une très grande qualité, bien entendu mais d'un complément pour ceux qui n'ont rien. Il faut reconnaître que le service sera là...

Personnellement je fais parti des dégroupés Free qui ont perdu le service TV grâce aux grandes compétences de notre provider.... et pour notre cas pas de streaming même en basse qualité pour remédier à cela.

MrMoule

« Réponse #25 le: 10 March 2007 10:22:53 »
Autre chose pour ceux qui trouve qu'il est ridicule de regarder une chaîne de TV en steaming lourdement compacté....

Vous être sur votre pc non équipé d'un tuner TV.... vous surfez tranquillement en regardant via ce service les infos ou autres séries dans une petite fenêtre.. dans ce cas quel est l'intéret d'avoir un streaming en 3,5Mb ?
Bref ce service me simple plus que sympas..

deboutv

« Réponse #26 le: 10 March 2007 10:26:13 »
Citation de: MrMoule
Autre chose pour ceux qui trouve qu'il est ridicule de regarder une chaîne de TV en steaming lourdement compacté....

Vous être sur votre pc non équipé d'un tuner TV.... vous surfez tranquillement en regardant via ce service les infos ou autres séries dans une petite fenêtre.. dans ce cas quel est l'intéret d'avoir un streaming en 3,5Mb ?
Qu'est-ce qui vous empêche de le faire aujourd'hui ?

Kitano

« Réponse #27 le: 10 March 2007 10:26:38 »
dans ce cas quel est l'intéret d'avoir un streaming en 3,5Mb ?
Pouvoir agrandir l'image sans JMMPP ;)

Dams

« Réponse #28 le: 10 March 2007 10:58:31 »
De toute façon avec le rachat de Club Internet (99,5% de chances que ce soit eux) le service aurait été transféré chez N9uf Club Interet Cegetel (NCIC) ;-)

C'est plus symbolique qu'autre chose, mais c'est déjà ça. Peut-être qu'ils compressent en I2BP :-D :-D

Snake62

« Réponse #29 le: 10 March 2007 11:12:04 »

Même si le multiposte ne fonctionne pas chez toi (comme moi, je suis trop loin), avec adslTV tu peux regarder le JT des différentes chaine, les guignols, le zapping ect... Tu peux même enregistrer :D
Même mi qui a un débit d'environ 90ko/s, cela fonctionne parfaitement!
Et n'oublions pas que free à d'auttre avantage tel que l'acces au newsgroup gratuitement, ftp de 10Go illimité, très pratique pour les gros blogueurs, plus de destination illimité au tel par rapport au neuf ect...

caponord

« Réponse #30 le: 10 March 2007 11:13:48 »
à 512 kbps ils ne prennent pas de risque. Ca ressemble a la neufbox FTTH ready...a coup d'adaptateur!
Effet d annonce pour moi

chemicalLR

« Réponse #31 le: 10 March 2007 11:29:12 »
Je pense qu'il serait bon d'attendre un peu pour voir.
Mais pour ceux qui pensent que la qualité de l'image TV en streaming par l'intermédiaire d'un navigateur WEB et la qualité de celle-ci en multiposte ou via la péritel de la Fb (même v3) sont équivalentes, qu'ils m'expliquent...!

Ou qu'ils nettoient leurs lunettes ;)

MrMoule

« Réponse #32 le: 10 March 2007 11:38:30 »

A bon ? Free nous permet de visionner ces chaînes de TV en streaming en non-dégroupés ? :lol::lol::lol:

MrMoule

« Réponse #33 le: 10 March 2007 11:39:59 »
Citation de: Kitano
Gros malin :lol:

Explique cela donc aux dégroupés qui ont perdu la TV ADSL et aux non dégroupés... :rolleyes:

sebasto

« Réponse #34 le: 10 March 2007 11:40:49 »
Perso, j'attends avec impatience que Free fasse la même chose !

A 400m d'un répartiteur nouvellement cablé en ADSL2+ et toujours pas dégroupé.

Même si la qualité reste bien loin par rapport à du HD, j'aimerais bien pouvoir accéder à un tel service
car les chaines hertziennes ne passent pas, la tnt non plus alors... le droit à l'accès comme
tous à l'ensemble des chaines gratuites je le revendique  ;-)

deboutv

« Réponse #35 le: 10 March 2007 11:42:09 »

A bon ? Free nous permet de visionner ces chaînes de TV en streaming en non-dégroupés ? :lol::lol::lol:
Ah parce que vous savez quelles sont les chaînes consernées pour Neuf ?

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 10 March 2007 11:44:24 »
c'est un service qui existe déjà en option payante chez Club-Internet.

La qualité est exécrable, le nombre de chaînes très réduit par rapport au bouquet habituel (ceux qui crient au scandale à cause de TF1 retiré du multiposte n'ont rien vu)... comment vous dire que je préfère de très, très loin le *vrai* multiposte de Free.

Cela dit, si Free peut proposer la télévision tout court même pour les non-dégroupés, grâce au MPEG4, je pense que ça risque de sacrément éclipser cette annonce :)

MrMoule

« Réponse #37 le: 10 March 2007 11:45:56 »
Citation de: Snake62

Même si le multiposte ne fonctionne pas chez toi (comme moi, je suis trop loin), avec adslTV tu peux regarder le JT des différentes chaine, les guignols, le zapping ect... Tu peux même enregistrer :D
Même mi qui a un débit d'environ 90ko/s, cela fonctionne parfaitement!
Et n'oublions pas que free à d'auttre avantage tel que l'acces au newsgroup gratuitement, ftp de 10Go illimité, très pratique pour les gros blogueurs, plus de destination illimité au tel par rapport au neuf ect...
Il y a bien sur déjà des moyens comme adslTV qui existent, je ne le nis pas. Cependant il faut reconnaître que si c'est ton provider qui te met un tel service à ta disposition c'est TRES BIEN. D'autant plus que le service risque d'être plus complet.

C'est bien de parler des autres services mais on s'en moque. On n'est pas là pour juger des autres services. Personnellement je n'ai plus la TV via ADSL comme pas mal de monde aujourd'hui et mon provider ne me permet pas de me tourner vers au autre service... C'est tout !

chemicalLR

« Réponse #38 le: 10 March 2007 11:46:13 »
C'est aux chaines de diffuser leurs programmes en streaming, et pas à free de le mettre en place.

sebasto

« Réponse #39 le: 10 March 2007 11:48:22 »
Citation de: yoann007
Cela dit, si Free peut proposer la télévision tout court même pour les non-dégroupés, grâce au MPEG4, je pense que ça risque de sacrément éclipser cette annonce
100% d'accord avec toi :):):)

MrMoule

« Réponse #40 le: 10 March 2007 11:50:13 »
Non mais c'est déjà mieux que chez Free puisque le service n'existe pas et n'est même pas annoncé. Donc je suis tout simplement heureux pour nos confrères internautes chez Neuf.. Tu sais le respect des autres... ouverture d'esprit...

f_trt

« Réponse #41 le: 10 March 2007 11:54:24 »
D'après ce que je comprend ce n'est pas la technologie qui freine la TV mais bien les finances, ce qui m'interpelle moi c'est comment cela peut-il être rentable pour Leneuf alors que cela ne peut l'être pour Free.

Si c'est a perte c'est donc calculé par Le neuf par un retour sur le nombres d'abonnés ou alors de la pub qui débarquera quelque part car pour les non dégroupé le trafic se paye le prix fort pour un abonné non dégroupé.

Perso je vais en choquer certains mais je n'ai pas envie de voir débarquer la TV si c'est pour retourner au mois d'enfer que nous avons vécu dans le SUD-OUEST aux heures de pointes.

deboutv

« Réponse #42 le: 10 March 2007 11:58:30 »
Non mais c'est déjà mieux que chez Free puisque le service n'existe pas et n'est même pas annoncé. Donc je suis tout simplement heureux pour nos confrères internautes chez Neuf.. Tu sais le respect des autres... ouverture d'esprit...
Bah là pour l'instant c'est vous qui ne me respectez pas trop...

Furlax

« Réponse #43 le: 10 March 2007 12:10:52 »
Bof, si c'est pour se retrouver "obligé" de fournir des Freebox hd aux non dégroupés ... je crois pas que Free va se presser pour diffuser sa TV en h264 ou autre mpeg4 moyen débit accessibles aux ND.

Je pense que le flux mpeg4 sera pour les dégroupés comme les autres flux TV de toutes façons ...

Si c'est pour un affichage exclusivement en multiposte, le bas débit proposé par neuf peut dépanner ... avec une garantie de feed qui suit, c'est quand même une pv par rapport aux sites web.
Moi aussi j'ai déjà encodé le flux free en divx3 sous vlc "pour voir" (en 320*240 à 15 ips) ... c'est pas mal pour un correspondant sur PC et à la ramasse pour un truc qui lui tient à coeur, mais c'est tout. Avec dans les 800 kbps et un bon bufferring, c'est regardable sans problème ... mais l'émetteur ne peut rien faire d'autre pendant ce temps et c'est lui qui zappe ...

jimbart40

« Réponse #44 le: 10 March 2007 12:11:54 »
Citation de: f_trt
Perso je vais en choquer certains mais je n'ai pas envie de voir débarquer la TV si c'est pour retourner au mois d'enfer que nous avons vécu dans le SUD-OUEST aux heures de pointes.
Mais ce n'est pas fini cher collègue du SO....

Et pourtant dieu sait qu'il y en a des boucles très haut débit chez nous, elles sont implantée et n'éttendent plus qu'un ...volonté et rentabilisation (par les entreprises) : chez moi il y a une boucle LDCom qui fait le tour du bassin d'arcachon et des pays de Born (pour ceux qui connaissent) et ...rien...

En tout cas j'avoue qu'avec les récentes annonces de "bridage" de la qualité des lignes longues en dégroupés. ... je me pose pas mal de questions sur le choix que j'ai fait il y a deux ans et demi....

L'esprit free s'envole petit à petit (à moins qu'avec ma FB v4A je n'aies l'impression d'être aujourd'hui dans la situation d'un sagemisé de 2005...).

Bref, c'est en fait avec beaucoup de tristesse que je vois cette annonce du neuf, moi qui ai longtemps rêvé à une solution mpeg4 de free.....

Kitano

« Réponse #45 le: 10 March 2007 12:13:18 »
Citation de: Kitano
Gros malin :lol:
Je répond précisement à la question que vous posez:

"Pouvoir agrandir l'image sans JMMPP !!"
Si un service de daube qui explose les yeux c'est respecter ses clients, j'imagine que vous avez tout compris. A trop ouvrir son esprit, on risque la fuite.
Explique cela donc aux dégroupés qui ont perdu la TV ADSL et aux non dégroupés... :rolleyes:
Pourquoi je ne vois pas le rapport.

Au passage, courage à vous, galériens de chez free :(
9 est 5 € plus cher, de base, en ND sans abo rt. Si ça les vaut...

Muzikals

« Réponse #46 le: 10 March 2007 12:19:51 »
512 Kbps ... depuis l'espace client ... un simple stream pourri quoi ... CI l'a déjà fait il y a pas mal de temps et franchement, rien de bien révolutionnaire ...

Kitano

« Réponse #47 le: 10 March 2007 12:25:42 »
Citation de: moi
9 est 5 € plus cher, de base, en ND sans abo rt. Si ça les vaut...
Ca me fait penser... si ça permet au FAI de profiter de la TVA réduite, ça interressera probablement free de faire profiter de la tv en MPEG4 aux ND :rolleyes:

ggoux

« Réponse #48 le: 10 March 2007 12:31:37 »
Eh Free, t'est grave a la bourre. petit a petit le neuf fait son nid...

nono

« Réponse #49 le: 10 March 2007 12:57:38 »
Citation de: ggoux
Eh Free, t'est grave a la bourre. petit a petit le neuf fait son nid...
Il suffit de couper la branche ...