vspoon

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #300 le: 19 July 2007 08:19:40 »
CA Y EST !!!
SAINT-QUENTIN est dégroupé :D :D :D :D :D
Et même tout les NRA du coin d'ailleurs.
Bon dégroupage à tous (et au revoir FT pour ma part) ...

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #301 le: 19 July 2007 08:35:15 »
Citation de: vspoon
CA Y EST !!!
Les NRA du coin ? Les 3 de Saint-Quentin ou d'autres ?

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #302 le: 19 July 2007 08:51:55 »
salut à tous ,

effectivement , quand on va sur la page free et que je mets mon numéro de tel il me dit que je peux avoir free en dégroupage total , (total freebox + service tv) .

J'aimerais savoir comment procéder ? étant actuellement en dégroupé total chez neuf , dois je m'inscrire dés maintenant chez free ? et résilier ensuite neuf .

Ou atttendre encore un peu pour m'inscrire chez free ?

d'avance merci

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #303 le: 19 July 2007 09:59:59 »
Pour MAO 80
Free précise que nous ne pouvons demander le dégroupage qu'après avoir reçu un mail de Free nous en annonçant la possibilité, mail suivi d'une lettre de confirmation.Cordialement.

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #304 le: 19 July 2007 10:06:44 »
Citation de: sylvun
salut à tous ,

effectivement , quand on va sur la page free et que je mets mon numéro de tel il me dit que je peux avoir free en dégroupage total , (total freebox + service tv) .

J'aimerais savoir comment procéder ? étant actuellement en dégroupé total chez neuf , dois je m'inscrire dés maintenant chez free ? et résilier ensuite neuf .

Ou atttendre encore un peu pour m'inscrire chez free ?

d'avance merci
Petit veinard, en qualité de nouvel abonné sur Free, tu auras immédiatement la nouvelle Freebox HD, apportée par UPS, alors que nous devons attendre l'échange
par le réseau Kiala.
La procédure est expliquée sur le site de Free.
Suis tout l'ensemble des indications données et je pense que tu y trouveras les réponses à ta demande de migration neuf-Free.

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #305 le: 19 July 2007 10:09:13 »
merci papi2 as tu in lien stp ?

merci

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #306 le: 19 July 2007 10:54:06 »
Hello à tous les ST quentinois,

Trop content !!
N'attendez pas d'etre dégroupé partiel pour demander le degroupage total, sinon vous serez facturé la migration.
Pour les Only, passez par le lien des dégoupés pour etre migrer rapidement en total : Synthèses des modifications d'abonnement puis Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total, c'est gatuit !!!

A bientot
Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #307 le: 19 July 2007 11:09:02 »
merci papi2 as tu in lien stp ?

merci
adsl.free.fr
puis tu cliques sur FREBOX DANS LE CADRE GAUCHE
;)

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #308 le: 19 July 2007 11:18:16 »
ha oui ,

lol , merci beaucoup .

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #309 le: 19 July 2007 11:57:01 »
Citation de: Jinx
Citation de: vspoon
CA Y EST !!!
Les NRA du coin ? Les 3 de Saint-Quentin ou d'autres ?
Votre Jus vient du Nord, Cambrai etc etc son dégroupés en même temps que vous.....

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #310 le: 19 July 2007 11:58:25 »
Le BEE02 (Bellenglise au nord de Saint-Quentin) serait dégroupé ???

christophe59

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #311 le: 19 July 2007 12:24:14 »
Non j'ai vérifié, Bellenglise n'est pas dégroupé par Alice contrairement à ce qu'indique Degroupnews... Avec Alice et Club Internet, les erreurs sont courantes (ex de Bavay dans le Nord, aussi déclaré en dégroupé alors que c'était erroné). Bref, pour l'instant il n'y a que les 3 NRA de St Quentin, celui de Cambrai, celui de Caudry, de Bouchain et de Rosult qui ont été activés. Mine de rien, ça faut énormément de lignes (25000 lignes pour Cambrai + 11000 lignes de Caudry + 34000 lignes pour Saint Quentin + 4500 pour Bouchain + 2000 pour Rosult ce qui fait 76500 lignes dégroupables en une journée !!) Enorme pactole, les plus gros NRA en France tournant autour de 50000 lignes (cf Valenciennes).

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #312 le: 19 July 2007 13:17:53 »
Citation de: christophe59
Non j'ai vérifié, Bellenglise n'est pas dégroupé par Alice contrairement à ce qu'indique Degroupnews... Avec Alice et Club Internet, les erreurs sont courantes (ex de Bavay dans le Nord, aussi déclaré en dégroupé alors que c'était erroné). Bref, pour l'instant il n'y a que les 3 NRA de St Quentin, celui de Cambrai, celui de Caudry, de Bouchain et de Rosult qui ont été activés. Mine de rien, ça faut énormément de lignes (25000 lignes pour Cambrai + 11000 lignes de Caudry + 34000 lignes pour Saint Quentin + 4500 pour Bouchain + 2000 pour Rosult ce qui fait 76500 lignes dégroupables en une journée !!) Enorme pactole, les plus gros NRA en France tournant autour de 50000 lignes (cf Valenciennes).
C'était trop beau... Pourtant hier soir, j'avais simulé une inscription chez la blonde et j'étais bien dégroupé avec TV...
Degroupnews se plante aussi ?
http://www.degroupnews.com/reseau/dep02/BEE02.html

christophe59

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #313 le: 19 July 2007 13:48:38 »
Citation de: Jinx
Citation de: christophe59
C'était trop beau... Pourtant hier soir, j'avais simulé une inscription chez la blonde et j'étais bien dégroupé avec TV...
Degroupnews se plante aussi ?
http://www.degroupnews.com/reseau/dep02/BEE02.html
J'ai simulé aussi une inscription sur leur site et j'étais bien sur une offre à 34.90e (non dégroupé)
Par contre sur St Quentin ou Cambrai on retombe bien sur une offre @24.90 (puis 29.9e)

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #314 le: 19 July 2007 14:03:08 »
C'est inhumain des fausses joies comme ça...

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #315 le: 19 July 2007 14:26:00 »
Moi je quitte cette conversation, Bon vent Voisin du 02 et profiter bien du dégroupage, Bonnes vacances a Tous ;)

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #316 le: 19 July 2007 14:57:14 »
ça y est inscit en dégroupé chez free , en attente de mon pass pour avoir accés à mon suivi de cablage (on le reçoit par courier ou par mail ce code ?)

à bientot

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #317 le: 19 July 2007 15:31:02 »
ça y est inscit en dégroupé chez free , en attente de mon pass pour avoir accés à mon suivi de cablage (on le reçoit par courier ou par mail ce code ?)

à bientot
En principe à suivre dans la console de gestion (caractéristiques de la ligne) voir aussi "suivi de ma commande" dans la même console.:)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #318 le: 19 July 2007 15:38:42 »
Citation de: papi2

à bientot
En principe à suivre dans la console de gestion (caractéristiques de la ligne) voir aussi "suivi de ma commande" dans la même console.:)
Pour le pass, tu le recevras par courrier

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #319 le: 19 July 2007 15:52:21 »
ok merci beaucoup .

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #320 le: 20 July 2007 10:46:36 »
Bon voila une bonne nouvelle ! j'étais plus que pessimiste quant a la date de dégroupage. Par contre concernant les connexions, on parle d'environ une semaine, mais quand vous voyez la zone et le potentiel qui vient d'être dégroupé, je me dit que les délais peuvent s'allonger de façon significative... Wait and see! En tout cas, les choses avances (lentement, certes...mais elles avancent !), et c'est une très bonne chose.

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #321 le: 24 July 2007 18:39:38 »
Dans console de gestion, j'en suis a l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

mr france telecom, sois gentil STP, travail vite et bien.... ;-), ca avance !!!

Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #322 le: 24 July 2007 20:43:41 »
Je suis à l'étape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.

Est ce qu'il envoie la freebox hd directement ou faut il la demander plus tard ?

hideo80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #323 le: 24 July 2007 22:15:29 »
Si tu es un nouvel abonné la Freebox HD est le seul modem livré aux dégroupés. Par contre si tu es un ancien abonné pour avoir la Freebox HD faut attendre d'être dégroupé totalement (c'est a dire que toutes les étapes dans ta console soient finies) pour commander la HD

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #324 le: 25 July 2007 07:01:44 »
Citation de: Kalak
Je suis à l'étape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.

Est ce qu'il envoie la freebox hd directement ou faut il la demander plus tard ?
Tu vas avoir un Modem Sagem.....

Tu auras une Freebox dans 2 ou 3 ans.....

Je blague :lol:

Si tu es nouveau chez Free ou très ancien avec encore un Sagem (j'étais comme cela) tu vas avoir la Freebox HD gratuitement sans avoir rien a faire.....

superchinois

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #325 le: 25 July 2007 08:20:07 »
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trop les boules... Je n'ai même pas eu le temps de demander le dégroupage total sur la console de gestion ! quand je me connecte je tombe tout de suite sur l'état de ma commande (synonyme d'un dégroupage partiel et du paiement des frais par la suite...) y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #326 le: 25 July 2007 09:31:29 »
Ca y est je suis dégroupé, je peut enfin avoir acces la tv
Bonne chance pour votre dégroupage

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #327 le: 25 July 2007 11:56:56 »
Citation de: superchinois
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trop les boules... Je n'ai même pas eu le temps de demander le dégroupage total sur la console de gestion ! quand je me connecte je tombe tout de suite sur l'état de ma commande (synonyme d'un dégroupage partiel et du paiement des frais par la suite...) y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Tu auras des Frais, je le crains.... dans les 90 € !? pour demander le DT
a+

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #328 le: 25 July 2007 11:57:08 »
bravo kalak ! es tu  sur st lazarre ? serge 31 indique 1 degrouper sur st quentin a st lazare. c'est peut être toi, the first ! veinard ! felicitation et bonne amusement  ;)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #329 le: 26 July 2007 17:00:44 »
Ca y est, tous les Nra de St Quentin ont des freenautes dégroupés, plus qu'a attendre que notre tour arrive !!

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #330 le: 26 July 2007 18:40:07 »
a t'on une idée du nombre de freenaute sur stq ?

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #331 le: 26 July 2007 19:19:52 »
Citation de: al9000
a t'on une idée du nombre de freenaute sur stq ?
On le sera qu'une fois tout le monde dégroupé

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #332 le: 27 July 2007 09:44:04 »
Avec le pourcentage donné par Serge31, il doit être possible de le calculer :soit environ 189 sur l'une des connections ? Mais il y en a 3 ! Encore quelques jours de patience...

val02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #333 le: 02 August 2007 09:31:18 »
bonjour,
je suis dégroupée sur saint quentin, j'ai la freebox v3 mais je n'ai pas demandé le dégroupage total. Je n'arrive pas à capter la tv. Merci pour votre aide

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #334 le: 02 August 2007 11:42:50 »
Citation de: val02
bonjour,
je suis dégroupée sur saint quentin, j'ai la freebox v3 mais je n'ai pas demandé le dégroupage total. Je n'arrive pas à capter la tv. Merci pour votre aide
Bonjour,
Déjà tout dépend de ta longueur de ligne. Dans les caractéristiques de ta ligne dans ta console de gestion tu auras ce renseignement.
Si tu es éligible a la tv, juste ne branchant la péritel et en te servant de ta télécommande, tu auras accès aux chaines

A bientot
Roud

val02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #335 le: 02 August 2007 12:10:25 »
bonjour voici les caractéritiques de ma ligne, merci pour ton aide
NRA : SQL02
Longueur : 574 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sql02-1 ligne 0 / 3 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #336 le: 02 August 2007 12:48:13 »
Impossible de lire freeboxtv avec mozilla firefox : quel(s) plugin(s) faut-il installer ?
Merci; cordialement !

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #337 le: 02 August 2007 12:52:25 »
Citation de: val02
bonjour,
Il me semble que seul le dégroupage total  permettrait d'obtenir la tv, surtout que les conditions sont très favorables au vu des caractéristiques.

bacou80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #338 le: 02 August 2007 12:58:27 »
Pour Papi2 :
Ces chaines sont incluses dans AdslTV.
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparateur=multiposte

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #339 le: 02 August 2007 14:47:50 »
Citation de: bacou80
Pour Papi2 :
Ces chaines sont incluses dans AdslTV.
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparateur=multiposte
OK c'est parfait, merci.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #340 le: 02 August 2007 14:57:43 »
Je suis en Etape 4 de ma migration vers le dégroupage total, ca approche !! :D
Plus qu'a faire le raccordement sur les équipements Free

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #341 le: 02 August 2007 17:07:57 »
Citation de: Roud

Roud
Moi,toujours rien !:( Veinard!

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #342 le: 02 August 2007 21:43:27 »

Roud
Moi,toujours rien !:( Veinard!
Moi non plus... :( rien de rien!!! toujours à l'étape 1
et vu qu'on est déja arrivé à 0,5% de dégroupé sur SQG02 ça ne devrait plus trop tarder... en tout cas j'espère que pour Noël ce sera bon... ;)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #343 le: 03 August 2007 14:22:11 »
Cette fois, j'en suis à l'étape 3 ! Alors, espoir...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #344 le: 03 August 2007 14:57:21 »
moi toujours en étape 4  ca va etre mort pour ce week end :(

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #345 le: 03 August 2007 22:04:33 »
Cette fois, j'en suis à l'étape 3 ! Alors, espoir...
:D moi aussi je suis passé à l'étape 3 (j'aurais mieux fait de me taire :P )

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #346 le: 04 August 2007 07:02:26 »
Encore quelques jours de patience...et nous verrons le bout du tunnel ! =D

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #347 le: 04 August 2007 08:02:50 »
Je suis dégroupé depuis jeudi :cool:, mais.... et oui il ya un mais ....il y a eu une inversion de ligne, les gens qui m'appele sur mon fixe arrive ailleur, et pour ma part je reçois les appels d'une autre ligne :rolleyes:.
France telececom, pardon orange .....:/ dois intervenir aujourd'hui , en esperant qu'il fasse pas d'autre catastrophes.... sinon c'est cool la tv le haut debit tout ca...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #348 le: 04 August 2007 08:46:25 »
Depuis quelques minutes plus de tonalité sur mon telephone freebox, c'est bon signe :D

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #349 le: 04 August 2007 16:47:44 »
Depuis quelques minutes plus de tonalité sur mon telephone freebox, c'est bon signe :D
Tu crois vraiment ?:D