Freenews

[NAT] Poisson d'avril en mars ?
« le: 08 March 2007 21:55:48 »
   Beaucoup de Freenautes ont reçus un mail plein de promesse. Le dégroupage total arrive dans votre ville... Dommage que ce ne soit qu'un...bug ?Plutôt que de longs discours...voilà pour conclure un commentaire venant directement des forums, qui sont très en forme ce soir, à propos de ce "calembour".
   "Bonsoir tout le monde.J'avais du mal à y croire et il semblerait effectivement que le message de la Hotline Free Haut Débit proposant le dégroupage total soit un gag de Free.Pour preuve, voici un Copier-Coller de ce qu'on peut lire sur proxad.free.adsl (réponse d'un Corp Free à un Freenaute) :    <    - résultat pas de dégroupage disponible"    - pourquoi m avoir fais la proposition?    - Erreur de publipostage. Philippe - Corp Free>>    Fin de citation! Voici ce qu'on peut appeler une belle leçon d'humour signée Free."Merci à Rokkor et à toutes les personnes du forum Alsace-Lorraine. D'autant plus que pour certains (je pense à OBH67 et VEN67 qui se font promener depuis 2 ans, de promesses en promesses) c'était tellement crédible.

Lien vers la news

mamass

« Réponse #1 le: 08 March 2007 22:03:20 »
J'ai reçu ce mail...merci pour la fausse-joie  :(

1gerald

« Réponse #2 le: 08 March 2007 22:16:40 »
Le jour ou il vont arreter de prendre leurs abonnés pour des c*n chez free .....

Fabien78

« Réponse #3 le: 08 March 2007 22:20:20 »
c'est également le cas chez de nombreux autres freenautes depuis aujourd'hui... no comment pour Rambouillet!

Plantafin34

« Réponse #4 le: 08 March 2007 22:22:26 »
Eh ben super, j'ai prévenu tout le monde qu'enfin on allé être dégroupé, je vais passer pour un brave c**. Décidement, ils ne savent pas s'y prendre. Par contre j'irai bien me pendre maintenant.

Zyn

« Réponse #5 le: 08 March 2007 22:22:33 »
J'ai également reçu ce mail.

Je suis branché sur le NRA : GCM76

Après avoir reçu ce mail et ayant eu également l'erreur sur le site de Free, je me suis adressé à leur système de "tchat-assistance" pour tester... La personne avec qui j'ai pu converser comprennait rien et n'a pas su m'indiquer quel pouvait être le problème...

Merci en tout cas d'avoir signalé la chose ;)

Bonne soirée,

Zyn

Zyn

« Réponse #6 le: 08 March 2007 22:26:15 »
Citation de: mamass
J'ai reçu ce mail...merci pour la fausse-joie  :(
Quant à toi qui est sur Evreux, il se peut que ce ne soit pas forcemment un bug car d'après cette news t'es bientôt prévu pour le dégroupage.

mamass

« Réponse #7 le: 08 March 2007 22:28:50 »
Ah oui? Tu le tiens d'où cette info?

Cyril_MSA

« Réponse #8 le: 08 March 2007 22:29:24 »
Moi je dis pour la peine on dégroupe tout le monde tout de suite :)

Ah la la les bugs !

mamass

« Réponse #9 le: 08 March 2007 22:30:19 »
Eh Zyn quand je suis à la page du dégroupage voilà ce que ça me dit:

Votre ligne 02 XX XX XX XX n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

Hyunkel

« Réponse #10 le: 08 March 2007 22:35:17 »
merci free pour ce pseudo gag à la c**. quand je vois que sur ma console je suis toujours prévu pour le 2nd semestre 2006 (SOR84) ca me fous ou peu plus les boules. y'a un grave manque de communication sur le dégroupage de leur part.

en tout cas bienvenue chez crétin.fr

Spidard

« Réponse #11 le: 08 March 2007 22:55:48 »
je viens de recevoir ce courrier
c'est CA le gag... jamais recu un seul courrier de free... ni pendant l'activation, ni pour les factures, que du virtuel...

enfin le degroupage, il est assez bizare chez free... entre les NRA censse etre dégroupés et les bled en DT alors que la grosse ville voisine est limite eligible en IPADSL :/

j'ai peur pour le FTTH, c'est bien censsé etre 15% :P on verra ca

hulkouff

« Réponse #12 le: 09 March 2007 00:13:20 »
Et le canal 801 sur mon canalsatdsl c'est quoi par contre?
Il s'appelle Canal+ AC3, pas moyen d'avoir le flux, d'ailleurs j'ai aucun autre flux tv :)

quick79

« Réponse #13 le: 09 March 2007 00:31:29 »
Un ami a été victime du même bug... il a donc appelé la Hotline spéciale dégroupage...
Franchement, le CORP a abusé, il lui a signifié qu'en fait le dégroupage total de sa ligne correspondait en fait au passage à Freebox Only et que c'était pour cette raison qu'on lui écrivait.
Car maintenant dans le jargon Free (selon le CORP), un abonnement Freebox Only est égal à un dégroupage total... dans ce cas là Mr Free, si c'est le cas, je pense qu'une communication plus qu'explicite sur le sujet serait intéressante à lire sur votre site !
Franchement, certains CORP plutôt que de douter toujours des connaissances d'un petit utilisateur lambda devrait parfois aussi remettre en question qu'il arrive aussi à Free de faire des erreurs.

Franck

« Réponse #14 le: 09 March 2007 01:00:22 »
tous ça pour qu'on appel leur hotline et qu'on douille ... ils sont fort chez free pour nous prendre pour des crétins

David A

« Réponse #15 le: 09 March 2007 04:31:27 »
Et quand on interroge Free sur cette erreur, ça reste toujours aussi limite :

0490****** dit : Il y aurait des plaisantins chez vous ? Qui s'amusent à donner aux abonnés de fausses nouvelles ?
dit : peut etre que c'est un bug
0490****** dit : je trouve ça incroyable. 1/ le dégroupage est tjs annoncé officiellement pour deuxième semestre 2006 ! 2/ on reçoit de fausses nouvelles
0490****** dit : Et jamais d'informations précises
dit : je vous prie de m'excuser le temp de voir d'ou le souci svp
0490****** dit : je patiente
dit : je suis désolé ce n'est pas nous le service technique qui s'occupe des mail
0490****** dit : donc ? vous n'avez plus rien à me dire là dessus ?
dit : j'ai bien chercher sur votre dossier mais il y a auqu'ne information de degroupage si non je vous invite a pationter
dit : sa ce pourer que vous serez degrouper
0490****** dit : ça se pourrait ? Quelle précision !!!

Etonnant non ?

Bricobat

« Réponse #16 le: 09 March 2007 05:21:00 »
Ah, les boeufs !!!
Crétin.fr, c'est pas volé comme nom, finalement.
Quand l'ironie raméne à la réalité.
Nul !

jiber2fr

« Réponse #17 le: 09 March 2007 05:30:26 »
Citation de: David A
C'est pas le sujet.. mais ce qui me fait peur aussi, c'est le niveau de langue du technicien Free. Niveau 3 ans et demi, ou "je suis arrivé en France la semaine dernière et j'apprend le français".

gaillard74

« Réponse #18 le: 09 March 2007 05:59:16 »
je suis sur GAI74
Merci pour la fausse joie. :(   Celà fait 2 ans que j'attends...  Free va passer pour un C..... auprès de mes vosins maintenant.
J'hésite à faire encore de la pub pour eux...  :/

belonas

« Réponse #19 le: 09 March 2007 06:13:07 »
Ben, voilà : je me suis couché de bonne humeur en ayant reçu le mail de free....et je déchante ce matin. Même si ma console ne me proposait pas encore le dégroupage total, je pensais que c'tait juste un bug..

...mais en fait le bug C'EST free qui nous prend pour des c... NRA : GBW68, toujours prévu au 2eme semaster 2006 alors qu'on arrive fin du 1er trimestre 2007...On est prévu depuis fin 2005 : Va peut être falloir vous réveiller les gens !!!! :mad: :mad: :mad:

Et puis les erreurs de bot, moi je n'y crois mais pas du tout...

Le plus rageant dans tout ca c'est que le NRA est à 145 mètres de chez moi et que j'ai une vue directe dessus...:P

SnoMelli

« Réponse #20 le: 09 March 2007 06:53:29 »
Sympa le réveil, hier journée merveilleuse, aujourd'hui, journée de m....

Wolvie21

« Réponse #21 le: 09 March 2007 07:36:28 »
D'autant plus que pour moi qui suis en ReADSL sur Auxonne, les informations étaient plutôt contradictoires : DegroupTest et DegroupNews m'indiquaient que la ligne était branchée sur un DSlam compatible ADSL mais non dégroupé, tandis que le test d'éligibilité sur le site de Free m'indiquait que je me trouvais dans un zone dégroupée totalement avec Freebox V5. Mais si je passais sur l'inscription proposée dès la page d'accueil du site de Free, alors il ne me proposait que Freebox ou Freebox Only.

Difficile de s'en sortir dans tout ça... :)

Ektopl@sm

« Réponse #22 le: 09 March 2007 07:47:53 »
Personnellement ça ne me fait pas rire du tout :mad:

chicken

« Réponse #23 le: 09 March 2007 08:05:19 »
J'ai envoyé un mail au directeur des affaires réglementaires de Free, qiu répond toujours... attendons de voir sa réponse. En tout cas c'est inadmissible s'il s'agit d'une "erreur" de plus. D'autant que pour ma part, j'ai même eu le bonheur de me faire traiter de menteur par le gars qui a reçu mon appel sur la hotline ('ci pas vré vous n'avi jami rissu si mél di noutre part" qu'il m'a dit)

drahcir

« Réponse #24 le: 09 March 2007 08:25:36 »
J'y ai vraiment cru là....dégouté :(

kartapus

« Réponse #25 le: 09 March 2007 08:43:46 »
:P en tous cas, niveau poisson d'avril, j'attends toujours le prétendument mail qui dit le remplacement de ma v2 en v4.

jlgmger

« Réponse #26 le: 09 March 2007 08:49:58 »
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis laissé prendre par ce message "gag". Pour vérifier la véracité des dires, j 'ai téléphoné à FREE (1/4 d'heure) pour finalement n'avoir aucune raison sur l'envoi du mel.
Si tout le monde a fait comme moi, FREE s'est considérablement enrichi hier.javascript:insert_text(':twisted:', '');
:twisted:

chicken

« Réponse #27 le: 09 March 2007 09:05:01 »
Voilà le mail d'Alexandre Archambault.
Il coupe court à toute spéculation. Il s'agit c'est maintenant définitif, d'une erreur de FREE...

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une regrettable erreur de publipostage et nous vous
prions de bien vouloir nous excuser.

Alexandre Archambault -+- Free -+- Affaires Réglementaires

agent86

« Réponse #28 le: 09 March 2007 09:26:18 »
Moi aussi mon sens de l'humour a des limites :mad:

mamass

« Réponse #29 le: 09 March 2007 09:38:03 »
A mon avis c'st fait exprès pour que tous les freenautes aillent sur le sit de Free ce qui fait une augmentation de la fréquentation de ce site, ainsi Free ferait parti des sites les plus visités...Et qui dit sites les plus visités dit forcément beaucoup d'argent.
Don j'imagine même pas le chiffre d'affaire qu'ils ont pu réalisé hier...

Esteban_45

« Réponse #30 le: 09 March 2007 09:56:46 »
Je suis informaticien et les erreurs de routage ou de publipostages sont courrantes.

Par contre quand on fait une erreur, la déontologie veut que le client recoive de la société fautive un mail ou un courrier indiquant qu'il y a eu erreur en présentant des excuses.

Un simple post sur un forum est beaucoup trop facile Mr Archambault.
Il faut asavoir assumer ses responsabilités quand une erreur est faite

chicken

« Réponse #31 le: 09 March 2007 10:23:55 »
Mr Archambault n'a pas posté Estaban_45. c'est moi qui vous communique la réponse qu'il ma faite. Lisez avant de critiquer.

Esteban_45

« Réponse #32 le: 09 March 2007 10:50:31 »
C'est encore pire alors, Free n'a fait aucun démenti officiel dans ce cas !

Je trouve cela vraiment dommage pour les milliers de personnes qui ont reçu le mail hier (dont je fais également parti) et qui ne passent pas leur temps sur les forums pour vérifier l'exactitudes des informations diffusées par Free.

Tant qu'il n'y aura pas de mails envoyés par Free pour démentir, beaucoup vont rester dans l'idée qu'ils vont être prochainement dégroupés

fabmass

« Réponse #33 le: 09 March 2007 11:03:23 »
Citation de: Esteban_45
C'est encore pire alors, Free n'a fait aucun démenti officiel dans ce cas !

Je trouve cela vraiment dommage pour les milliers de personnes qui ont reçu le mail hier (dont je fais également parti) et qui ne passent pas leur temps sur les forums pour vérifier l'exactitudes des informations diffusées par Free.

Tant qu'il n'y aura pas de mails envoyés par Free pour démentir, beaucoup vont rester dans l'idée qu'ils vont être prochainement dégroupés
c'est ce qui me fait rester chez free depuis plus de 1 an, l'espoir...!!! Mais la je vais pas tarder a craquer et aller voir ailleur, plus cher, mais au moins avec la tele...!!!!! Ma console indique toujours degroupage prevu 2eme semestre 2006, et le premier trimestre 2007 est bientot fini..!! et c'est comme ça depuis plus de 1 an.

Salokyn

« Réponse #34 le: 09 March 2007 11:09:45 »
Et quand on interroge Free sur cette erreur, ça reste toujours aussi limite :

0490****** dit : Il y aurait des plaisantins chez vous ? Qui s'amusent à donner aux abonnés de fausses nouvelles ?
dit : peut etre que c'est un bug
0490****** dit : je trouve ça incroyable. 1/ le dégroupage est tjs annoncé officiellement pour deuxième semestre 2006 ! 2/ on reçoit de fausses nouvelles
0490****** dit : Et jamais d'informations précises
0490****** dit : je patiente
dit : je suis désolé ce n'est pas nous le service technique qui s'occupe des mail
0490****** dit : donc ? vous n'avez plus rien à me dire là dessus ?
dit : j'ai bien chercher sur votre dossier mais il y a auqu'ne information de degroupage si non je vous invite a pationter
0490****** dit : ça se pourrait ? Quelle précision !!!

Etonnant non ?
Le plus étonnant c'est que ce CORP parle à peine le Français.

jeje63000

« Réponse #35 le: 09 March 2007 11:14:28 »
mercie pour la fausse joie

Garfy64

« Réponse #36 le: 09 March 2007 11:22:43 »
C'est une grande marée à Ken64, le poison d'Avril semble avoir été déversé comme sur une grande partie de la France. Pour ce qui est des excuses comme dab on peut se les arrondir. Jamais au grand jamais je n'ai vu un tel mépris de ses clients et moi maso je leur ai racolé 4 clients en un an. Je rase désormais les murs!
Même si les travaux de dégroupage sont réellement en cours il y a bien quelqu'un au courant ?
Quant à la hotline en tchat, je viens de l'expérimenter. Aussi nul qu'au téléphone. Ils ne lisent (ou comprennent volontairement) pas les questions, ne sont pas au courant des problèmes. Les réponses sont stéréotypées à coté de la plaque. En 3 ans je n'ai jamais eu une seule réponse qui réponde ou résolve mes questions ou problèmes. Ils ont fini par disjoncter et couper la com!
Droit vers le mur, tut, tut, tut, tut!!!

fraÿs

« Réponse #37 le: 09 March 2007 11:33:54 »
Je suis sur BGN38 avec :
Ligne téléphonique 04 74 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : BGN38 (Bourgoin Jalleux)
(oui, oui Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005)

Pendant un instant j'y ai presque cru...
Dommage.

mamass

« Réponse #38 le: 09 March 2007 11:52:06 »

Masckagaz

« Réponse #39 le: 09 March 2007 12:05:55 »
Bon ben je viens d'être victime aussi de ce canulard. Free m'annoçant le dégroupade de Beuvry (62), les ayant appelé ils m'ont dit que le NRA Beu62 n'était pas du tout dégroupé...
J'étais déjà content....:(

rodo

« Réponse #40 le: 09 March 2007 12:44:05 »
dégouté + 1

belonas

« Réponse #41 le: 09 March 2007 15:58:08 »
Par acquis de conscience, je suis allé voir de plus pres le NRA GBW68.
Par chance, deux sympathiques techniceins Orange étaient sur place et ont bien voulu me laisser entrer.

Et là, en discutant avec eux, j'apprends que la baie Free est en place depuis le mois d'août 2006...
Ils me la montrent et Ô surprise :

Dans la baie : 1 onduleur, 2 stack et 2 bandeaux.... Il ne manque que la mise en place du DSLAM et le brassage....

Alors...pourquoi attendre si longtemps ?

micka207

« Réponse #42 le: 09 March 2007 23:00:26 »
Salut à tous,

j'ai reçu également ce mail et je ne suis pas le seul apparemment. Je n'arrivais pas à avoir le fameux formulaire à renvoyer et j'ai envoyé en mail au sercice qui m'indique, je vous le donne en mille :

<"Cher Monsieur,

Nous vous invitons à contacter le sce Migration au 3244 en validant la touche 3 pour avoir de plus amples informations à ce propos.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
fatima zahra, Votre conseillère Free">

Pour prendre les gens pour des c..s, ils ont de l'idée. N'allez pas me dire que Fatima, n'était pas au courant du problème. On préfère me faire appeler un n° facturé...

Bref, déception et foutage de gueule (beh oui, moi aussi je l'ai annoncé à tout le monde!!!) assuré au bureau lundi.
En tout cas, ils n'auront pas mon pognon sur leur 3244...

Merci encore à vous tous.
Heureusement que ce forum existe...

Salutations.

FrançoisL

« Réponse #43 le: 10 March 2007 14:48:59 »
Citation de: Freenews
D'autant plus que pour certains (je pense à OBH67 et VEN67 qui se font promener depuis 2 ans, de promesses en promesses) c'était tellement crédible.
Faut regarder les moulinettes plutôt ;)