jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« le: 08 March 2007 09:49:28 »
Bonjour !!
Je suis nouveau sur ce forum ! Mais un ardent lecteur !!!!!!!
et aussi  un vieil Abonné Free .
J'ai jamais eu de pépin que ça soit avec le sagem ou la freebox V4 sauf sauf sauf .....depuis hier soir ; La subite apparition du fameux chenillard lent . et ce matin même chose .
J'ai donc commencé par l'éssentiel , hard-reboot , echange avec le sagem fast@800 , changement de cable rien de rien ce qui m'inquiete le plus c'est le fait que le sagem n'ai pas pu se "connecter"

Voilà donc mon soucis !
Suis-je le seul dans le quartier Nansouty de Bordeaux (Aqu33 NRA1) a subir ce désagrément?
A titre indicatif voici mes caractéristiques de ligne (obtenues depuis mon boulot)

"Ligne téléphonique 05 56 ********
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : AQU33
Longueur : 1987 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque **********
Passerelle (gateway) **********

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ******
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aqu33-1 ligne 8 / 4 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 12676 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10532 (far) 1156 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin -7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci pour vos conseil ou suggestions !!

et Vive la Freeberté !!!

Sébastien Ballangé

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #1 le: 08 March 2007 10:00:37 »
question con : la ligne FT fonctionne correctement ?

j'imagine que tu as vérifié les branchements (coté freebox et coté filtre adsl) ?


un ptit tour par l'assistance chat ( http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ ) peut s'avérer utile pour un premier diagnostic avant d'appeler le 3244.

jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #2 le: 08 March 2007 10:16:40 »
Bonjour  Segfaut!!

Ouaou Quelle réactivité !
Oui bien sur ma ligne FT fonctionne (Heureusement pour moi j'ai  conservé mon abonnement FT) et les connections ont été moult fois vérifiées .

Et puis aussi je vais faire un tour sur le chat , mais bon , au boulot , ca va pas être facile !

merci pour le tuyaux .

jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #3 le: 08 March 2007 15:42:09 »
Bon alors ou en sommes-nous ???

J'ai essayé le chat 2 fois ça a coupé !
Et puis je m'suis dis "allez hop pourquoi pas un coup de 3244????"

Et Bien ! bien m'en a pris , une atente estimée de 10 mn , un interlocuteur agréable qui comprenait parfaitement  tout ce que je lui disait , Vu mon ancienneté ( comme quoi !!) j'ai eu droit a l'ouverture d'un ticket d'incident donc voilà une affaire promptement à suivre !!

Donc a plus !


Sébastien Ballangé

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #4 le: 08 March 2007 15:43:54 »
Citation de: jeffjeffy
Bon alors ou en sommes-nous ???

J'ai essayé le chat 2 fois ça a coupé !
Et puis je m'suis dis "allez hop pourquoi pas un coup de 3244????"

Et Bien ! bien m'en a pris , une atente estimée de 10 mn , un interlocuteur agréable qui comprenait parfaitement  tout ce que je lui disait , Vu mon ancienneté ( comme quoi !!) j'ai eu droit a l'ouverture d'un ticket d'incident donc voilà une affaire promptement à suivre !!

Donc a plus !
comme quoi la hotline peut aussi être compétente, contrairement à ce que certaines mauvaises langues racontent ;)

tiens nous au courant ...

jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #5 le: 08 March 2007 16:45:45 »
Bien sûr!!;)

Comme je dis souvent

"La quète enrichi celui qui quète":lol::lol:

Surfsp33

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #6 le: 08 March 2007 16:53:57 »
Slt à toi,

Ja travail beaucoup sur AQU en ce moment.
Si la situation ne s'améliore pas ou que tu souhaite un diagnostic plus rapide,
contact moi par E-MAIL je verrai ce que je peux faire pour toi.


jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #7 le: 09 March 2007 14:02:18 »
Bonjour Surfeurdu33 !!

Tout d'abord merci à toi pour ta "proposition" .
Je peux dire que pour l'instant rien n'a changé, à part mes caractéristiques de ligne : où toutes les valeurs sont tombées à zéro !


Je viends de recevoir un mail de free m'indiquant qu'un ticket gamot a été ouvert .

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W703612194 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 09 mars 2007 à 13:55:22 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu  
Symptômes:
Plus de synchro  
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
ADSL2 - Plus synchro sur L/INX05000 RAS salle op

Donc oui je crois que je vais te contacter par mail !!

Encore Merci !!

jeffjeffy

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #8 le: 10 March 2007 07:46:40 »
:D Bonjour !!

Bon alors ce matin quelle sont les nouvelles ?????

Bien , tout d'abord je remercie beaucoup Surfeurdu33 pour sa patience et sa réactivité .

Alors hier matin je recois un mail de free me confirmant le lancement d'une intervention sur ma ligne auprès de FT  .
Hier en fin d'après midi après un fructueux échange de mail avec Surfeurdu33 : il constate qu'il y a un signal de syncro adsl sur ma ligne :cool:(Trop fort le Surfeurdu33).
Malheureusement je suis à ce moment là ,au boulot.
Comme j'avais laissé brancher un téléphone sur ma freebox , je m'appelle et là j'entends les sonneries alors que la veille je tombais directement sur la messagerie .
CONCLUSION .
Hier soir de retour à la maison je constate avec joie que ma Freebox affiche l'heure , j'allume l'ordi , j'ouvre mon courrier , un mail de free m'indique que  ma ligne a été réparé et on m'invite à "Hardbooter" ma freebox .

Bref , tout est de nouveau comme avant !

Alors je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne , ma confrontation avec le "Chenillard lent" n'aura été qu'un mauvais souvenir et je tiens à féliciter les services techniques de Free et de France Telecom .

BON KEEWEND A TOUS

Surfsp33

Chenillard lent sur Aqu33
« Réponse #9 le: 10 March 2007 10:10:42 »
Et ben voilà une histoire qui se termine bien !

Et un client très vite réparé car ca peut être beaucoup plus long pour un GAMOT.

Bon week end à tous