laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #100 le: 25 October 2007 18:51:07 »
Et non, sur VIM34, comme sur PAL34 et MIR34 : Personne n'a apparemment le téléphone... (Est ce que quelqu'un connaît une personne qui à le téléphone de rétabli ?)
A mon avis tout est prêt chez free, mais ils attendent encore un petit millier d'appels sur la hotline à 0.34 € la minute pour nous rétablir les lignes. Faut bien  qu'ils remboursent les frais qu'ils ont engagés dans le dégroupage....
(Avec un tel message, je n'ai pas de téléphone avant 2008....)  ;)

Thun

« Réponse #101 le: 25 October 2007 18:56:25 »
Citation de: darth_xav
Citation de: Thun
Salut Thun, tu es en dégroupage partiel ou total ?
total total.. alors le mystère la c'est que j'ai plus accès aux newsgroupes... et je comprends pas pourquoi alors que pendant 2 jours ça marchait nickel
Alors tu as bien de la chance car pour moi toujours pas de téléphone ! :(
T'as activé ton numéro et tout ça ?

Petite question pour tout le monde vous arrivez a accèder aux newsgroupe de free ou pas ? news.free.fr

Thun

« Réponse #102 le: 25 October 2007 19:01:58 »
Citation de: laurent34
Et non, sur VIM34, comme sur PAL34 et MIR34 : Personne n'a apparemment le téléphone... (Est ce que quelqu'un connaît une personne qui à le téléphone de rétabli ?)
A mon avis tout est prêt chez free, mais ils attendent encore un petit millier d'appels sur la hotline à 0.34 € la minute pour nous rétablir les lignes. Faut bien  qu'ils remboursent les frais qu'ils ont engagés dans le dégroupage....
(Avec un tel message, je n'ai pas de téléphone avant 2008....)  ;)
Beh moi j'ai le tel depuis aujourd'hui et ça marche nickel hin

dune2312

« Réponse #103 le: 25 October 2007 19:02:26 »
Petite question pour tout le monde vous arrivez a accèder aux newsgroupe de free ou pas ? news.free.fr
Moi oui j'y accède via outlook

laurent34

« Réponse #104 le: 25 October 2007 19:03:01 »
Citation de: specimen
Pour la TV un hard reboot de la FB, si tu ne l'as pas c'est que tu es trop loin du dslam.
Pour l'augmentation de débit je ne crois pas mais à confirmer.
Compatible FreePlayer, après reboot/mise à jour de ta FB tu as un nouveau menu avec freetv, canalsat et freeplayer.
D'ailleurs question : Je n'ai plus le menu de config comme avant ou je pouvais redémarrer la FB, faire sonner le tél ou configurer le wifi, c'est normal ?
Tu appuies plus de 2 secondes sur le "?" en haut à gauche de la télécommande le menu config apparaît. Tu utilises ensuite la touche OK et les flèches pour te déplacer. Et Miracle !!! on peut effectivement faire sonner le téléphone.... C'est d'ailleurs tout ce qu'il peut faire pour l'instant ce pauvre téléphone.....ça rappelle le bon vieux temps ou l'on pouvait entendre la tonalité quand on décrochait :P

specimen

« Réponse #105 le: 25 October 2007 19:19:00 »
Salut Thun, tu es en dégroupage partiel ou total ?
total total.. alors le mystère la c'est que j'ai plus accès aux newsgroupes... et je comprends pas pourquoi alors que pendant 2 jours ça marchait nickel
Alors tu as bien de la chance car pour moi toujours pas de téléphone ! :(
Pareil, pas de téléphone.
Y a t il d'autres expériences ? dégroupé vendredi dernier.
FT je veux bien j'ai demandé dégroupage total donc ils s'en tapent.
Mais pour free une semaine sans téléphone c'est dans la norme ou il faut appeler la hot-line ?

darth_xav

« Réponse #106 le: 25 October 2007 19:32:24 »
T'as activé ton numéro et tout ça ?
Mon numéro était déjà activé bien sûr (depuis au moins 3 ans!).
Par contre est-ce que tous ceux qui n'ont toujours pas le téléphone ont demandé comme moi la portabilité de leur numéro FT ?

Enjoy

« Réponse #107 le: 25 October 2007 19:36:54 »
Bonjour. J'ai commandé ma freebox v5 hier, je n'ai pas recu de mail de confirmation, puis quand je suis allé au point Kiala on m'a dit que ma commande n'était pas programmé ( pas prise en compte ou pas encore)
Normal ou pas?
Merci :)

darth_xav

« Réponse #108 le: 25 October 2007 19:39:57 »
Citation de: Enjoy
Bonjour. J'ai commandé ma freebox v5 hier, je n'ai pas recu de mail de confirmation, puis quand je suis allé au point Kiala on m'a dit que ma commande n'était pas programmé ( pas prise en compte ou pas encore)
Normal ou pas?
Merci :)
Je suis dans le même cas que toi. Comment savoir où nous en sommes et si Free a bien reçu notre demande ?

Enjoy

« Réponse #109 le: 25 October 2007 19:42:47 »
Je sais pas, en tout cas quand je suis passé au point Kiala, il y avait des personnes à qui leur noms était sur la liste de commande :s et leur freebox v5 arrivait demain.

dune2312

« Réponse #110 le: 25 October 2007 19:57:38 »
Vous avez le temps avant de recevoir votre V5, apparrement l'envoi de la freebox est imminent quand le lien dans votre interface disparait, tant que le lien y est c'est que votre freebox n'est pas prete.

Pour savoir si votre commande a bien été prise en compte il faut refaire la procédure de commande de la V5 et là vous devez avoir un message vous signalant que votre commande à déjà été prise en compte.

Jackouye

« Réponse #111 le: 25 October 2007 19:59:41 »
Une chtite question.
Pour une ligne avec 16db d'attenuation et 1085m,il vaut mieux regler le ping sur fastpath ou patate?
Je sais pas trop que choisir...
Au fait,pas de telephone pour moi et pourtant etape 6

dune2312

« Réponse #112 le: 25 October 2007 20:14:55 »
Citation de: Jackouye
Une chtite question.
Pour une ligne avec 16db d'attenuation et 1085m,il vaut mieux regler le ping sur fastpath ou patate?
Je sais pas trop que choisir...
Au fait,pas de telephone pour moi et pourtant etape 6
Je penses que le téléphone ne fonctionnera qu' à l'étape 7.

pour ce qui est du ping le meilleur moyen c'est d'essayer les différents réglages (car chaque ligne est unique), le mode patate est le mode le plus élevé.

clemcle

« Réponse #113 le: 25 October 2007 20:17:10 »
Pour moi telephone non disponible.
Débit variable et bas (oscille entre 180ko pour maintenant et 800ko ya qqs jours) . Je precise que jai fait des tests de debits sur deux sites differents (test-debit.free.fr et telechargement de la ubuntu sur le serveur France Free.)
Etape 6 sur la console.

La console ne me donne pas mon numérto didentifiant TV...
Les caracteristiques techniques de ma ligne sont toutes a 0

Jackouye

« Réponse #114 le: 25 October 2007 20:32:27 »
Citation de: dune2312
Je penses que le téléphone ne fonctionnera qu' à l'étape 7.

pour ce qui est du ping le meilleur moyen c'est d'essayer les différents réglages (car chaque ligne est unique), le mode patate est le mode le plus élevé.
Comment on définit si le mode n'est pas adapté (freezes télé?,...)

dune2312

« Réponse #115 le: 25 October 2007 21:44:22 »
Comment on définit si le mode n'est pas adapté (freezes télé?,...)
Télé qui freeze télé (gel d'image), débit plus faible car beaucoup d'erreur non corrigées donc perte de données, difficultés de synchronisation de la Freebox ... c'est soit un ou plusieurs voir tous les symptomes que tu peux avoir.

Mais ça tu peux le savoir qu'en testant, au pire si le mode n'est pas adapté tu le rechange le lendemain donc 24h de turbulences :D

laurent34

« Réponse #116 le: 26 October 2007 17:28:16 »
Nouveauté du jour :
- Après un reboot j'ai la tonalité et je peux appeler avec le téléphone (mais toujours impossible de m'appeler : aussi bien sur mon n° FT que sur le n° free).
- Coté Téle j'ai accès à plus d'options. J'ai, entre autre, l'accès gratuit à pas mal de chaînes payantes (dans les options d'abonnement j'ai Pack PROMO - Offert Octobre 2007  
(Action, Al Hekayat, Alpha ETC Punjabi, Animaux, ART Aflam 2, ART Movies, ART Teenz/Tarab, ART Variety Europe, ATV Avrupa, Baby TV, BBC World, Beijing TV, Berbère TV, Boomerang, CCTV4, CCTV Divertissement, Chasse et pêche, Cinécinéma Classic, Cinécinéma Culte, Cinécinéma Star, Ciné FX, Ciné Polar, CNN, Encyclopédia, Equidia, Escales, ESPN C.S., F Men, Fox Türk, Fun TV, Future TV, Guangdong S. TV, Histoire, Hunan Satellite TV, Iqra, Kanal D, Karaoke channel, La chaîne chinoise, La chaîne de Jiangsu, LBC Europe, M6 Music Black, M6 Music Hits, M6 Music Rock, Mangas, MBC, Nat Geo HD , Nile Drama, NTV Avrupa, Odyssée, Paris Première, Phoenix Chinese, Phoenix Infonews, Pink TV, Piwi, Real Madrid TV, RTBF Sat, Sailing Channel, Shangai Dragon TV, SIC, Sport+, Sport+, Star TV, Télétoon, TEVA, TFOU, The Israeli Network, Toute l'Histoire, TPS Star, TVP Info, TVP Kultura, TV Polonia, Xiamen Star TV, XXL, Zee Cinema, Zee TV, Zhejiang Star TV)

mais comme tous nouveaux dégroupés ça ne va durer que quelques jours ( à mon avis jusqu'au 1er novembre) Mon bon vieux magnétoscope va encore devoir tourner quelques heures avant l'arrivée de la V5....
J'ai un code d'erreur sur le canal 99 TVPERSO.  (nouvelles Conditions Générales d'octobre acceptées aujourd'hui...)
Le débit n'a toujours pas décollé....
Ma console s'arrête à l'étape 6. l'étape 7 est un lien  vers "Afficher les informations techniques de votre ligne"....

Nairolf34750

« Réponse #117 le: 26 October 2007 18:02:16 »
Pareil que laurent34 pour moi. Téléphone et de nombreuses chaines normalement payantes (pour ne pas dire toutes) et la question est de savoir combien de temps sa va durer!

darth_xav

« Réponse #118 le: 26 October 2007 18:09:58 »
Pour moi aussi mêmes conditions que laurent34.
Vivement que tout soit définitivement en route !
Pour ce qui est de la tvperso (canal 99), d'avoir validé les dernières CGV ne change rien. Le canal ne fonctionne pas alors que je les ai validées depuis quelques jours.

Enjoy

« Réponse #119 le: 26 October 2007 18:10:18 »
Téléphone marche? :( la chance.

Enjoy

« Réponse #120 le: 26 October 2007 18:14:24 »
Citation de: Enjoy
Téléphone marche? :( la chance.
Etape 6 :).
Rectification telephone marche, et télé sur ordi aussi ( car jpeux pas brancher freebox à la télé donc j'attends la v5) Il manque plus que le gros débit. Désolé fausse manip = flood
Désolé.

Jackouye

« Réponse #121 le: 26 October 2007 19:01:18 »
Moi aussi, le telephone est revenu en emission mais pas en réception
J'ai droit aux chaines payantes aussi
Dans l'etat adsl, je synchronise à 24 meg max et 19,8 en debit ATM(je suis passé en mode patate)

dune2312

« Réponse #122 le: 26 October 2007 19:02:19 »
Moi aussi, le telephone est revenu en emission mais pas en réception
J'ai droit aux chaines payantes aussi
Dans l'etat adsl, je synchronise à 24 meg max et 19,8 en debit ATM(je suis passé en mode patate)
Et en téléchargement réel tu es à combien ?

specimen

« Réponse #123 le: 26 October 2007 19:14:42 »
Citation de: laurent34
Nouveauté du jour :
- Après un reboot j'ai la tonalité et je peux appeler avec le téléphone (mais toujours impossible de m'appeler : aussi bien sur mon n° FT que sur le n° free).
- Coté Téle j'ai accès à plus d'options. J'ai, entre autre, l'accès gratuit à pas mal de chaînes payantes (dans les options d'abonnement j'ai Pack PROMO - Offert Octobre 2007  
(Action, Al Hekayat, Alpha ETC Punjabi, Animaux, ART Aflam 2, ART Movies, ART Teenz/Tarab, ART Variety Europe, ATV Avrupa, Baby TV, BBC World, Beijing TV, Berbère TV, Boomerang, CCTV4, CCTV Divertissement, Chasse et pêche, Cinécinéma Classic, Cinécinéma Culte, Cinécinéma Star, Ciné FX, Ciné Polar, CNN, Encyclopédia, Equidia, Escales, ESPN C.S., F Men, Fox Türk, Fun TV, Future TV, Guangdong S. TV, Histoire, Hunan Satellite TV, Iqra, Kanal D, Karaoke channel, La chaîne chinoise, La chaîne de Jiangsu, LBC Europe, M6 Music Black, M6 Music Hits, M6 Music Rock, Mangas, MBC, Nat Geo HD , Nile Drama, NTV Avrupa, Odyssée, Paris Première, Phoenix Chinese, Phoenix Infonews, Pink TV, Piwi, Real Madrid TV, RTBF Sat, Sailing Channel, Shangai Dragon TV, SIC, Sport+, Sport+, Star TV, Télétoon, TEVA, TFOU, The Israeli Network, Toute l'Histoire, TPS Star, TVP Info, TVP Kultura, TV Polonia, Xiamen Star TV, XXL, Zee Cinema, Zee TV, Zhejiang Star TV)

mais comme tous nouveaux dégroupés ça ne va durer que quelques jours ( à mon avis jusqu'au 1er novembre) Mon bon vieux magnétoscope va encore devoir tourner quelques heures avant l'arrivée de la V5....
J'ai un code d'erreur sur le canal 99 TVPERSO.  (nouvelles Conditions Générales d'octobre acceptées aujourd'hui...)
Le débit n'a toujours pas décollé....
Ma console s'arrête à l'étape 6. l'étape 7 est un lien  vers "Afficher les informations techniques de votre ligne"....
Rien a ajouter, bon compte-rendu... pareil pour moi... une heure avec la hotline en chat et j'ai cru que c'était grace a ca que j'avais de nouveau le tel en émission... ou alors c'est grace a mon appel que vous l'avez tous :)
24M download affiché, 1.3Mo effectif, je suppose que c'est normal la FB v4 est en 10Mb non ? Je pense que ca va envoyer quand j'aurais la FB v5...

dune2312

« Réponse #124 le: 26 October 2007 19:17:34 »
24M download affiché, 1.3Mo effectif, je suppose que c'est normal la FB v4 est en 10Mb non ? Je pense que ca va envoyer quand j'aurais la FB v5...
Non la V4 peut atteindre les 100Mb, 12Mb c'est en USBmais la limite est dê à l'USB

C'est la V3 qui était limité à 10Mb

Enjoy

« Réponse #125 le: 26 October 2007 19:24:31 »
Je n'ai toujours pas le gros débit, est ce normal ? : o

Nairolf34750

« Réponse #126 le: 26 October 2007 19:44:23 »
Moi pour le débit, la freebox m'affiche 14Mb/s en ATM et 16Mb/s en ATM Max ( en appyant sur le "?" pendant 5s), mais lorsque que je fait un test avec mire.ipadsl.net il m'affiche entre 5Mb/s et 8Mb/s (résultats aléatoires) (sans la TV allumée bien evidament)

Enjoy

« Réponse #127 le: 26 October 2007 19:52:34 »
Merci mais comment faire car je n'ai pas encore la v5 donc je ne peux pas encore relier ma freebox à la télé ( trop éloigné ) y'a t il un autre moyen pour afficher son debit ATM ?
merci

Jackouye

« Réponse #128 le: 26 October 2007 20:30:03 »
Citation de: dune2312
Et en téléchargement réel tu es à combien ?
J'ai pas testé le téléchargement http
J'ai mis un torrent à charger ce matin à 7H, j'en suis à 5,5Go  téléchargé à 21H30 avec une moyenne de 150Kb/sec(d'habitude je tournais à 20kb/s dans la journée).
Il faudrait que je trouve un serveur qui envoie pour vérifier le débit

dune2312

« Réponse #129 le: 26 October 2007 20:35:18 »
J'ai pas testé le téléchargement http
J'ai mis un torrent à charger ce matin à 7H, j'en suis à 5,5Go  téléchargé à 21H30 avec une moyenne de 150Kb/sec(d'habitude je tournais à 20kb/s dans la journée).
Il faudrait que je trouve un serveur qui envoie pour vérifier le débit
télécherges ce fichier et dis moi à quelle vitesse tu vas : http://ftp://test-debit.free.fr/image.iso

Jackouye

« Réponse #130 le: 26 October 2007 21:27:16 »
Mouais..... :/
Je tourne autour de 355/360Kb/sec
C'est pas farouche...

edit:je suis derrière un routeur.
Mon reverse DNS n'est pas encore rétabli

Thun

« Réponse #131 le: 27 October 2007 11:28:26 »
Alors moi pour faire simple
dégroupé total sur VIM34 depuis la semaine derniere..
Test effectué sur l'image iso.. les 1er jours téléchargement a 1 Mb
2 jours apres 800 Ko
maintenant 500 Ko :D
Qui parle de bridage de ligne ? :)
Notons que je suis a 393m du dslam hin avec un affaiblissement de 5db :)
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
Réagissez ;)

darth_xav

« Réponse #132 le: 27 October 2007 16:40:42 »
Pour moi ça y est le téléphone fonctionne totalement. Je peux être appelé sur les deux numéros.

julwb

« Réponse #133 le: 27 October 2007 18:07:50 »
lu, meme chose pour moi, le téléphone marche, concernant le débit, moyene de 486ko sur le pc avec un portable en wifi qui télécharge un torrent ligne à 2786 metres du dslam, 43db d'affaiblissement, je trouve ça plus que correct. :-) Enfin pour l'instant (2 jours)...
Parcontre, si certains d'entre vous ont commandés la V5 et qu'ils n'ont pas de mails de confirmation, c normal, j'ai eu la hotligne de free qui va nous envoyer un sms dés reception de la freebox sur notre point de livraison. Pensez donc à mettre à jour vos infos contacts au cas ou elles ne serraient pas à jour, n° de tph portable par exemple ;-)

Bonne soirée.

julien

Thun

« Réponse #134 le: 27 October 2007 18:25:41 »
Citation de: julwb
lu, meme chose pour moi, le téléphone marche, concernant le débit, moyene de 486ko sur le pc avec un portable en wifi qui télécharge un torrent ligne à 2786 metres du dslam, 43db d'affaiblissement, je trouve ça plus que correct. :-) Enfin pour l'instant (2 jours)...
Parcontre, si certains d'entre vous ont commandés la V5 et qu'ils n'ont pas de mails de confirmation, c normal, j'ai eu la hotligne de free qui va nous envoyer un sms dés reception de la freebox sur notre point de livraison. Pensez donc à mettre à jour vos infos contacts au cas ou elles ne serraient pas à jour, n° de tph portable par exemple ;-)

Bonne soirée.

julien
Toi t a 3000m du dslam à la limite c'est normal, moi je suis a 300m du dslam avec un affaiblissement de 5 db là c moins normal :)
et je télécharge en moyenne a 500 Ko comme toi :)
ceci explique donc le bridage de ligne de free ;) personne ne pourra prouver le contraire

ced34

« Réponse #135 le: 27 October 2007 19:33:16 »
Il n'y a jamais eu de bridage de ligne chez Free...
Il y a eu des bridages sur certains protocole (p2p et nntp entre autre) et uniquement sur les non-dégroupés.
Il ne faut pas faire d'amalgame comme ça.

dune2312

« Réponse #136 le: 27 October 2007 19:59:14 »
Citation de: ced34
Il y a eu des bridages sur certains protocole (p2p et nntp entre autre) et uniquement sur les non-dégroupés.
Et bien il faut que Free redefinisse sont offre et parle maintenant de débit jusqu'à 6Mb/s car moi à 344 m du NRA c'est le débit que j'ai et je ne parle pas de P2P mais de TCP/IP :/

Thun

« Réponse #137 le: 27 October 2007 20:00:43 »
On va pas jouer sur les termes :) les débits affichés ne sont pas garantis point barre :)

julwb

« Réponse #138 le: 27 October 2007 20:21:19 »
moi le seul constat que j'ai pu faire de part le passé, c qu'éffectivement le debit est à son maximum au debut, puis je pense qu'ils doivent revoir le débit à la baisse par la suite... Aprés j'peux pas en dire plus :p
Allez vous battez pas les filles, ça marche pas trop mal pour l'instant , la tv est correct et y'a pas de perte de synchro pour le moment... Enfin pour le moment...

Thun

« Réponse #139 le: 27 October 2007 20:25:29 »
Citation de: julwb
moi le seul constat que j'ai pu faire de part le passé, c qu'éffectivement le debit est à son maximum au debut, puis je pense qu'ils doivent revoir le débit à la baisse par la suite... Aprés j'peux pas en dire plus :p
Allez vous battez pas les filles, ça marche pas trop mal pour l'instant , la tv est correct et y'a pas de perte de synchro pour le moment... Enfin pour le moment...
ne parle pas de malheur malheureux :o lol
si on a des pertes de synchro jvais direct au dslam derriere la poste ^^

julwb

« Réponse #140 le: 27 October 2007 20:27:49 »
Préviens moi que je prene un bidon d'essence!

Nairolf34750

« Réponse #141 le: 28 October 2007 11:07:37 »
Moi j'ai des perte de synchro souvant, surtout lorsque le telephone de la ligne FT sonne > perte de connexion et chenillard immédiat sur FB à chaque fois...
Cela ce produit-il chez quelqu'un d'autre?

ced34

« Réponse #142 le: 28 October 2007 19:52:08 »
Citation de: Nairolf34750
Moi j'ai des perte de synchro souvant, surtout lorsque le telephone de la ligne FT sonne > perte de connexion et chenillard immédiat sur FB à chaque fois...
Essaie de changer de filtre

Nairolf34750

« Réponse #143 le: 29 October 2007 10:32:34 »
Essaie de changer de filtre
J'ai changé le filtre par un neuf mais le probleme subsiste...

specimen

« Réponse #144 le: 29 October 2007 11:58:26 »
Si vous êtes dégroupés total il faut virer tous les filtres !

Nairolf34750

« Réponse #145 le: 29 October 2007 12:32:59 »
Si vous êtes dégroupés total il faut virer tous les filtres !
Moi je suis en dégroupage partiel donc avec l'abonnement FT et dès que l'on m'appelle avec la ligne FT (04....), pertes de synchro > chenillard sur ma FB dc perte de connexion. Et cela est très genant!

julwb

« Réponse #146 le: 29 October 2007 14:47:15 »
Moi je suis en dégroupage partiel donc avec l'abonnement FT et dès que l'on m'appelle avec la ligne FT (04....), pertes de synchro > chenillard sur ma FB dc perte de connexion. Et cela est très genant!
Poste ton message sur le site de l'aduf http://www.aduf.org ils pourront peut etre t'aider.

ced34

« Réponse #147 le: 29 October 2007 19:12:35 »
Personnellement, à chaque fois que j'ai vu des problèmes de déconnexion lors de la sonnerie de la ligne fixe, c'était un problème de filtre (filtre absent sur une des prises, câblage mal réalisé à partir de l'arrivée FT, ...).
Si il y a moyen de brancher la box sur l'arrivée FT et d'essayer de faire sonner, ça serait un bon test.

MaPcOo

« Réponse #148 le: 29 October 2007 20:06:18 »
nairolf34750

faite le test de brancher simplement votre box sur une prise en débranchant tout autre téléphone
prenez votre portable faite sonner votre numéro de fixe si la box désynchronise le problème se situe au central téléphonique!

Nairolf34750

« Réponse #149 le: 30 October 2007 09:45:04 »
Citation de: MaPcOo
nairolf34750

faite le test de brancher simplement votre box sur une prise en débranchant tout autre téléphone
prenez votre portable faite sonner votre numéro de fixe si la box désynchronise le problème se situe au central téléphonique!
J'ai fais ton test, donc débrancher le téléphone de la ligne fixe, et deja je remarque que lorsque j'ai débrancher le telephone, la FB a desynchronisée de suite (puis lorsque la connexion est revenue, le débit avait augmenté aussi par la meme occassion! en regardant sur la FB en appyant sur "?"). Et donc quand le telephone fixe est débranché, la FB ne désynchronise pas lors de l'appel. Puis lorsque j'ai rebranché le telephone fixe, tout est redevenu comme avant (désynchronisation de la FB lors du branchement du tel fixe et lors d'un appel, et débit comme avant).