J'ai aussi eu ce même problème d'ecran noir (sauf chaine enregistrée) dès lors qu'un enregistrement est en cours.
J'ai trouvé une parade à ce problème, en attendant un vrai correctif, qui consiste à enregistrer uniquement le signal de la TNT (chaines 501 -> 518) au lieu du signal ADSL. Bien entendu, ça ne sert à rien si on veut enregistrer une autre chaine que les 18 premieres ! Mais du coup, toutes les chaines de FreeBoxTV sont disponibles si l'enregistrement se fait depuis la TNT. Ca peut donc solutionner le problème dans certains cas mais pas tous...
Dans la même série, j'ai remarqué que les chaines de CanalSAT ne sont plus disponible non plus dès lors qu'on enregistre quelque chose sur la Freebox HD. c'est tres contraignant et pas du tout fonctionnel. (je suis abonné à CSAT par la Freebox)
Enfin, j'ai remarqué que le timeshifting (lire un enregistrement avant qu'il ne soit terminé d'enregistré) d'un programme enregistré depuis la TNT fait admirablement planter la FreeboxHD. En fait, toute l'interface se fige et même le ON/OFF fait rester sur la page "RockandRoll". Ca se débloque quand la programmation se termine toute seule...
Bref, la gestion de l'enregistrement numérique n'est pas encore une spécialité pour Free. Beaucoup d'amélioration seraient profitable et les développeurs de cette partie là chez Free feraient bien de prendre exemple de ce qu'il se fait sur le Pilotime de CSAT que j'ai déja utilisé, qui n'a jamais planté et qui a des fonctionnalité bien plus évoluée que la FreeboxHD en matière d'enregistrement numérique.