fearmy

Bonjour,

après avoir perdu le net pendant  30 jours (chenillard lent) ma connexion remarche enfin...presque!

Quand j'enregistre une chaine avec Freebox HD je ne peux plus regarder que celle là => j'ai un ecran noir sur toutes les autres !!!
Si je supprime l'enregistrement, j'ai accès  à toutes les chaines.

Ca ne faisait pas ça avant....C'est le nouveau Firmware? ou un problème de débit?

Merci de votre aide :)

chouwa

Enregistrer et regarder une autre chaine : ecran noir !
« Réponse #1 le: 28 February 2007 11:39:08 »
J'ai aussi eu ce même problème d'ecran noir (sauf chaine enregistrée) dès lors qu'un enregistrement est en cours.

J'ai trouvé une parade à ce problème, en attendant un vrai correctif, qui consiste à enregistrer uniquement le signal de la TNT (chaines 501 -> 518) au lieu du signal ADSL. Bien entendu, ça ne sert à rien si on veut enregistrer une autre chaine que les 18 premieres ! Mais du coup, toutes les chaines de FreeBoxTV sont disponibles si l'enregistrement se fait depuis la TNT. Ca peut donc solutionner le problème dans certains cas mais pas tous...

Dans la même série, j'ai remarqué que les chaines de CanalSAT ne sont plus disponible non plus dès lors qu'on enregistre quelque chose sur la Freebox HD. c'est tres contraignant et pas du tout fonctionnel. (je suis abonné à CSAT par la Freebox)

Enfin, j'ai remarqué que le timeshifting (lire un enregistrement avant qu'il ne soit terminé d'enregistré) d'un programme enregistré depuis la TNT fait admirablement planter la FreeboxHD. En fait, toute l'interface se fige et même le ON/OFF fait rester sur la page "RockandRoll". Ca se débloque quand la programmation se termine toute seule...

Bref, la gestion de l'enregistrement numérique n'est pas encore une spécialité pour Free. Beaucoup d'amélioration seraient profitable et les développeurs de cette partie là chez Free feraient bien de prendre exemple de ce qu'il se fait sur le Pilotime de CSAT que j'ai déja utilisé, qui n'a jamais planté et qui a des fonctionnalité bien plus évoluée que la FreeboxHD en matière d'enregistrement numérique.

Averroes_75

Enregistrer et regarder une autre chaine : ecran noir !
« Réponse #2 le: 01 March 2007 20:35:52 »
Bonsoir

J'ai également le même problème depuis quelques temps alors qu'au début ça fonctionnait plus ou moins bien.
Je suis même obligé de redémarrer la freebox hd pour pouvoir regarder de nouveau les chaines de la freebox...

A quand une solution à ce problème assez ennuyeux quand on veut enregistrer un programme ET ne pas être obligé de le regarder.