Freenews

[NAT] Dedibox : La lutte contre le spam continue...
« le: 22 February 2007 10:05:54 »
Après la mise en place d'une femeture du port 25, (envoi de mails) sur le parc de Freebox, Iliad renforce sa lutte contre le spam en déployant une mesure similaire sur le parc de Dedibox.Par défaut, le port 25 des Dedibox sera donc fermé à partir du 31 mars, et pourra être ouvert sur simple demande dans la console de gestion du compte de l'abonné Dedibox... Ceci limitera l'envoi de spams depuis certaines serveurs mal sécurisés.Ci-dessous, le mail intégral de l'équipe Dedibox à ses abonnés :Sujet: Nouvelles fonctionnalites DediboxDe: Newsletter Dedibox <[email protected]>Date: Wed, 21 Feb 2007 20:07:45 +0100Bonjour,La console de gestion Dedibox a ete mise a jour,parmis les modifications :- L'option adresse IP supplementaire est disponibledepuis votre console de gestion. Nous vous proposons jusqu'a 5 adresses IP supplementairespar serveurs, sous reserve de disponibilite, au tarifde 4,99 Euros HT / Mois par adresse supplementaire.L'option est actuellement disponible pour l'integralitedes serveurs heberges en rangee 1, cependant en raison du nombre important d'equipements reseau, le mise adisposition en rangee 2, 3 et 4 se fera au rhytme de 1 rangee par semaine.- Afin de lutter efficacement contre le Spam, dans lamesure ou beaucoup de nos abonnes n'utilisent pas leurserveur dedie pour l'envoi d'email, le port 25 sortantsera desactive par defaut a partir du 31 Mars 2007.Nous vous invitons des a present, a activer ou desactiver cette fonctionnalite en fonction de l'usage que vous faitesde votre Dedibox.- Nouvelle page statut avec mini graphique reseau, nouvelles informations sur le materiel, mise a jourdu hostname du serveur et une vingtaine de bugs mineurs corriges

Lien vers la news

ticoli

« Réponse #1 le: 22 February 2007 10:24:16 »
J'sais ce que certains font avec leur dedibox, mais à chaque fois que j'ai une attaque par force brute sur mon ssh, c'est à chaque fois une dédibox ...

DarkMaxou

« Réponse #2 le: 22 February 2007 10:34:49 »
Citation de: ticoli
J'sais ce que certains font avec leur dedibox, mais à chaque fois que j'ai une attaque par force brute sur mon ssh, c'est à chaque fois une dédibox ...
pas moi, j'ai souvent des PC zombis étrangers, et parfois quelques abonnés Free

YannTech

« Réponse #3 le: 22 February 2007 10:43:21 »
Bien lire le mail, SMTP SORTANT et non entrant ... ;-)

xinetd || fail2ban et tchao attaque !

Aigleblanc

« Réponse #4 le: 22 February 2007 11:21:21 »
Si ca permet ne serais ce qu'une petite limitation du spam constant sur ma boite mail je ne dis pas non :D

oxyd

« Réponse #5 le: 22 February 2007 12:04:28 »
Si tous les FAI pouvaient faire pareil !

freeteuf

« Réponse #6 le: 22 February 2007 12:27:11 »
Citation de: oxyd
Si tous les FAI pouvaient faire pareil !
Pour certain FAI c'est soit ca soit un chien a rajouter dans une pub TV pour la même somme d'argent. Iliad a fait le choix d'un nouvel outil, un autre du chien, après a voir le quel est le plus vendeur...

nzic

« Réponse #7 le: 22 February 2007 13:12:36 »
à quand les correcteurs d'orthorgaphe dans les mails en provenance du service dedibox ?
(parmi) et non parmis.
c'est pas le premier mail de leur part où je note des ptites fautes de français... ça fait pas très pro quand même !

Kitano

« Réponse #8 le: 22 February 2007 13:52:03 »
C'est pas donné les IP dites moi...
:rolleyes:
A propos quelles sont les plages d'IP de free, svp?

JalaL

« Réponse #9 le: 22 February 2007 14:30:26 »
Je comprend bien que Free ferme le port 25 sur Freebox pour eviter que des freenautes ayant des spywares d'envoyer des millers de spam par seconde. Tres peux de freenautes hebergent un serveur chez eux. Par contre cette mesure de securité sur un serveur dedié (sensé envoyer des mails) ne veut absolument rien dire !!! Ouvrir le port 25 ne chanrega rien a la dedibox mal configurée, il suffira qu'un client novice demande l'ouverture du port 25 et rebonjour le spam.

freeteuf

« Réponse #10 le: 22 February 2007 16:47:00 »
Citation de: Kitano
C'est pas donné les IP dites moi...
:rolleyes:
C'est les 82.x.x.x il me semble...

Onishin

« Réponse #11 le: 22 February 2007 17:30:19 »
Il ferait mieux de faire un vrai test de open relais du
type telnet relay-test.mail-abuse.org .

Je vais demander a avoir la sorti du port 25 pas que j'envois mes mail de mon serveur de temps en temps
Mais pas mal de site vont pas ce sentir concerner et vont demander pourquoi la fonction mail de php marche plus .

Kitano

« Réponse #12 le: 23 February 2007 20:32:23 »
Citation de: freeteuf
Citation de: Kitano
C'est les 82.x.x.x il me semble...
Merci, mais non en fait. Pour ceux que ça intéressera les voici
plages d'adresses IP free/Proxad:
212.27.32.0 - 212.27.63.255
213.228.0.0 - 213.228.63.255
62.147.0.0 - 62.147.255.255
81.56.0.0 - 81.57.255.255
82.224.0.0 - 82.255.255.255
82.64.0.0 - 82.67.255.255
88.160.0.0 - 88.191.255.255

http://www.ripe.net/cgi-bin/search/gdquery.cgi?max-results=100&page-results=10&index=ripedb&boolean=and&record-type=paragraph&header=whois&footer=whois&start-page=%2Fdb%2Fwhois-free.html&terms=ORG-PISP1-RIPE&file-match=net%5B6n%5D&show-context=yes°ree-of-error=0&submit=Search
Merci
Pas vu d'IPv6, ni CitéFibre.

Bigre pour mes calculs -> effacés :(

Boa Treize

« Réponse #13 le: 24 February 2007 20:45:21 »
Tes calculs sont horriblement faux.

Dans l'ordre de ta liste, si je ne me trompe :

- environ 8000
- environ 16000
- environ 65000
- environ 130000
- environ 2000000
- environ 260000
- environ 2000000

Total : environ 4,6 millions d'adresses IP pour ProXad

(Ce qui en fait le deuxième propriétaire d'adresses IP en France, si je ne me trompe, derrière France Telecom avec ses 17,3 millions d'adresses IP.)

Geo 113

« Réponse #14 le: 26 February 2007 00:30:10 »
pas recu ce mail heureusement que je suis les forums :/

SlashZer0

« Réponse #15 le: 08 March 2007 14:39:58 »
Salut
Après avoir été bloqué sur mon port 25 comme vous tous, mais n'ayant pas de liens sur ma console free pour desactiver l'option, je suis coincé.
en effet, je suis obligé de rediriger tout mes mails sortants par les serveurs smtp de free ..mais pb.... vu que j'ai plusieurs centaines de mails qui ne devraient que boucler en local (amavis / spamassassin / razor ... etc) ils repartent chez free...
Super !!!!! je dois etre considéré comme un spammeur maintenant !!..pkoi ??.. car les serveur smtp de free me jettent lors de l'envoie de mes mails...
Génial !.. mm ce que je reçois est pas récupérable a moins de faire des manip toutes les 10 minutes en retablissant mes routes de transport de postfix pour rediriger de tps a autre vers mon propre local....
Les techniciens de Free ??.. AHHAHA merci de patienter votre demande a été prise en compte...
la dernière fois que j'ai fait une demande (et la seule pourtant depuis 3 ans d'abonnement) j'ai du attendre 10 jours avant d'avoir une réponse.
Donc j'attends qu'on me mette le lien sur ma console pour que je puisse désactiver l'option...
En attendant ca me gave d'avoir affaire à des types qui bloquent tout le monde contre un faux probleme...
Feraient mieux de faire l'inverse... On informe les gens qu'ils peuvent mieux se protéger avec telle ou telle option... et on coche !!.... on fait pas l'inverse...  surtout qd les outils prévus pour retablir le bordel ne sont pas opérationnels !!!..
Bref, qqun qurait-il une idée pour que je puisse me faire désactiver ce blocage du port 25 au plus vite ???
merci ;)

MacJL

« Réponse #16 le: 08 March 2007 14:45:31 »
Le blocage du port 25 sur les dédibox ne sera actif qu'à partir du 31 mars. Donc soit tu t'es trompé de sujet (tu dois parler du blocage du smtp pour les abonnements Freebox -> ici), soit ta dedibox a un autre problème...

SlashZer0

« Réponse #17 le: 08 March 2007 14:47:36 »
Correct, désolé,
je pensais que dedibox etait le nom donné au nouvelles freebox :) lol
bon je vais voir ou poster mon msg alors :)
++ ;)