Mouha

Perpignan, un problème avec le multiposte ?
« le: 16 February 2007 23:52:12 »
Bon voila, j'ai déja lancé un sujet concernant mon problème, mais n'ayant pas vraiment eu de réponses je retente ici.

Bonjour à tous.

Voila, en fait hier soir vers minuit (c'était le 14) je regardais le multiposte et l'image s'est figée, ca me le faisait depuis un ou deux jours, mais ca passait quand je changeais de chaine et que je revenais sur l'autre. Mais hier soir quand j'ai voulu changer de chaine VLC a planté.
Je me suis aussi rendue compte que je n'etais plus connecté, le net ne fonctionnait plus.
On a redemaré le pc relié à la freebox, toujours pas de net.
On a rebooté la freebox, toujours pas de net, et pas non plus de tonalité sur le téléphone.
Au bout d'une demi heure environ le net et le téléphone se sont mis à refonctionner, mais pas le multiposte.

Sur le pc qui est relié à la freebox j'ai freetv, il ne fonctionne pas, la liste des chaines apparait mais les chaines se chargent sans fin, sur le second pc (qui est relié au premier pc avec un partage de connection) j'ai vlc dans lequel je met l'adresse du multiposte, mais dans ma liste de lecture je n'ai que l'adresse, pas les chaines.

Je suis venue chercher sur le net pour voir si des gens parlaient d'un problème de multiposte, vu que quand tf1 n'a pas fonctionné j'ai vu des interrogations, je me disais que là j'en trouverais peut etre aussi big_smile
Le problème vient-il de moi ou je ne suis pas la seule ?

Merci d'avance pour les réponses.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26117

Je suis de Perpignan, et je me demande si je suis la seule a avoir eu un problème ou si il y a eu un souci qui n'est pas arrangé encore.
Bon je précise qu'avant mardi tout fonctionnait super bien, je n'avais aucun soucis avec le multiposte ci ce n'est les freezes, je n'ai rien changé à mes config, donc je ne vois pas trop d'où ca peut venir si ca vient de moi.

Je n'ai pas de tv, donc le multiposte est plutot cool pour moi...et il ne fonctionne toujours po :(
Merci d'avance :D

Mouha

« Réponse #1 le: 18 February 2007 17:08:58 »
Personne n'utilise le multiposte dans les alentours ??

Personne n'a le temps de dire 'pour moi ca fonctionne' ou 'pour moi c'est pareil ca ne fonctionne plus'

Je pensais avoir quelques témoignages avant d'appeler free pour voir d'où pouvait venir le soucis...ce forum me semblait etre le bon endroit...

batmanopoulos

« Réponse #2 le: 19 February 2007 02:16:06 »
Citation de: Mouha
.................
On a rebooté la freebox, toujours pas de net, et pas non plus de tonalité sur le téléphone.
...............
bin si ta freebox ne se connecte pas, t'as rien qui marche, c'est normal
pas de telephone, pas de net et donc obligatoirement .... pas de multiposte ;)

à mon avis, tu as des pertes de connections, suivies de reconnections mais avec un débit tres faible
débit suffisant pour le net mais pas pour la TV

lorsque ça t'arrive et que la freebox est à l'heure, vérifies ton débit sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php et si tu est en dessous 3500 Kbps, faut pas t'étonner :rolleyes:

t'es dans quel secteur de perpignan ?
moi sur le haut vernet, ça faisait quelques jours que de temps en temps mon débit chutait, ce qui entraînait des gels sur la TV et quelque fois, le reboot du modem

edit:
au fait, pas besoin d'appeler la hotline pour ça
tu remarquera sur tout les forums qu'il y a toujours quelqu'un qui se plaint de problème de connections mais qu'au bout d'un petit moment il revient pour dire :
:o ha bin merde alors, j'ai rien fait et tout remarche nickel
ou alors il y a mieux, le mec appele la hotline et on lui dit de patienter 24/48H et se sera retablis, et le gars il reviend en disant:
:o ptaing !!! sont trop fort chez free, ils m'ont tout remis en marche rapidement

en fait, si ta ligne est vraiment nickel et que tu n'as pas de problèmes depuis le départ, ces petite déconnections peuvent arriver chez tout le monde, c'est quand même que de l'ADSL ;)
y en a qui s'en rendent pas compte, y en a qui râlent dessuite, et y en a qui disent rien ....... faut faire comme ça et patienter, mais pas au delà de 2 jours de déconnections complète quand meme ;)

Mouha

« Réponse #3 le: 19 February 2007 13:39:45 »
Non mais mon souci c'est pas un freeze de l'image ou des déco, c'est uniquement le fait que depuis la coupure de mardi soir, le multiposte ne fonctionne plus du tout.

Votre Bande Passante 4570.057 Kbps (571.257 Ko/sec) 4570.057 Kbps (571.257 Ko/sec)
Voila je suis allé refaire un test et pas de soucis du coté de ma bande passante, c'est ptetre meme un peu mieux que certaines fois où je pouvais quand meme mater le multiposte.

Ca m'est égal d'avoir eu une coupure, et je savais que si je n'avais pas le net je n'avais pas de tel non plus vu qu'on s'est servi du téléphone pour voir quand tout serait revenu (tel décroché avec le haut parleur, le retour de la tonalité nous indiquait qu'on avait le net à nouveaux).
Je ne comprends pas pourquoi du jours au lendemain alors que je n'ai rien touché je n'ai plus accès au multiposte et je ne sais pas du tout quoi faire pour le ravoir.

Et je venais poster pour voir si d'autres personnes des alentours avaient eux aussi un souci de multiposte, comme ca je me serais dis que ce n'etait pas grave et que ca allait revenir tout seul...là ca fait quand meme 1 semaine que rien n'est revenu :(

Sinon sur perpi je suis vers St Jacques, et j'avais le multiposte depuis....fiouuu longtemps :D
Merci quand meme pour ta réponse :P

batmanopoulos

« Réponse #4 le: 20 February 2007 12:37:25 »
t'as pas un firewall qui bloque ?

refait la procédure multiposte depuis le debut
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

ou utilise homeplayer qui fait egalement multiposte
http://homeplayer.free.fr/

Mouha

« Réponse #5 le: 20 February 2007 14:58:03 »
Bon j'ai refais la procédure, j'ai refais le test du ping qui a fonctionné parfaitement, j'ai réinstallé adsltv et vlc et reboot ma freebox 5 fois dessuite.

Après ca j'ai eu a nouveau le multiposte.
Mais M6 ne fait plus partie de ma liste de chaines, c'est normal ? je l'avais et pouvais le regarder sans problème la semaine dernière :/

Mouha

« Réponse #6 le: 20 February 2007 15:47:24 »
C'est bon j'ai viré adsl tv, installé vlc en premier puis apres juste adsltv et là j'ai de nouveau eu m6 dans la liste.

Merci, tout roule pour moi :D