nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #50 le: 13 April 2007 12:56:28 »
toujours bloqué en étape 4

et FT qui ne répond pas (j'ai un ami qui travaille la bas et meme lui n'arrive pas a savoir ce qui se passe)

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.............

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #51 le: 16 April 2007 10:38:23 »
Citation de: nono38
toujours bloqué en étape 4

et FT qui ne répond pas (j'ai un ami qui travaille la bas et meme lui n'arrive pas a savoir ce qui se passe)

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.............
as-tu du nouveau ?

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #52 le: 16 April 2007 10:39:39 »
Citation de: uncleseb
ca commence a faire vraiment long donc hier appel de nouveau a la hotline et la "monsieur une expertise va etre faite ca risque de prendre 3 semaines maxi " ras le bol donc la je lui ai demandé l'adresse pour envoyer une mise en demeure.Le courrier est parti cet apres midi je leur laisse 10j pour etablir ma connection sinon c'est le tribunal on verra bien...a suivre
as-tu du nouveau ?

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #53 le: 16 April 2007 13:57:18 »
pour ma part service hotline abonnés absents et sur le tchat et au 3244 vu le prix que l'on paie (j'ai poirauté 20mn avant qu'on me raccroche au nez)

raz la casquette, j'envoie dès demain un lettre ar au président de free.

soit disant que c'est un bleme FT, j'ai un ami qui y travaille et pour eux RAS sur le NRA

alors d'ou vient le problème, je vous le demande....

bone journée

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #54 le: 16 April 2007 14:09:34 »
pour ma part service hotline abonnés absents et sur le tchat et au 3244 vu le prix que l'on paie (j'ai poirauté 20mn avant qu'on me raccroche au nez)

raz la casquette, j'envoie dès demain un lettre ar au président de free.

soit disant que c'est un bleme FT, j'ai un ami qui y travaille et pour eux RAS sur le NRA

alors d'ou vient le problème, je vous le demande....

bone journée
c'est pour ça que free a demandé une expertise à FT, mais impossible de savoir si FT a accepté ou non....

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #55 le: 16 April 2007 14:33:43 »
aucun bleme FT mon ami me l'a assuré

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #56 le: 16 April 2007 14:44:02 »
aucun bleme FT mon ami me l'a assuré
aucun soucis non plus chez free (2 tests de position sur la ligne qui montrent que tout marche bien coté free). Le problème est donc du coté FT. (Le pb est pas forcément au niveau du NRA, mais peut très bien se situer dans un sous répartiteur). Si seulement FT pouvait ne pas de braquer, ça accelerait les expertises.....

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #57 le: 16 April 2007 15:11:13 »
ma ligne n'a aucun problème, mon ami a fait l'expertise tout est ok pour le très haut débit pourtant je suis toujours en étape 4 donc qui valide tout ca FT ou free

la c'est le vide complet des deux cotés

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #58 le: 16 April 2007 15:22:31 »
ma ligne n'a aucun problème, mon ami a fait l'expertise tout est ok pour le très haut débit pourtant je suis toujours en étape 4 donc qui valide tout ca FT ou free

la c'est le vide complet des deux cotés
L'étape 4 c'est FT. Free attend que FT lui retourne le OK disant que la ligne est câblée

PS : l'expertise consiste à faire une vérification complète de la ligne, du central jusqu'à chez l'abonné. Elle se fait conjointement avec un technicien FT et un technicien Free.

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #59 le: 16 April 2007 18:22:12 »
toujours rien de mon coté (2mois).j 'ai un pote qui travaille chez ft il m'a assuré que tout est ok de leur coté... donc a qui la faute??? le tech reviens pour mon voisin qui n'a toujours rien non plus le 23 et la je vais etre moins courtois j epense . je vous tiens au courant !!!!

Jo.ET

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #60 le: 16 April 2007 18:33:24 »
Il a tester le cable de renvoi ton "pote" de chez FT...

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #61 le: 16 April 2007 19:44:36 »
toujours rien de mon coté (2mois).j 'ai un pote qui travaille chez ft il m'a assuré que tout est ok de leur coté... donc a qui la faute??? le tech reviens pour mon voisin qui n'a toujours rien non plus le 23 et la je vais etre moins courtois j epense . je vous tiens au courant !!!!
Le tech free n'y peut pas grand chose ... Si tout était ok chez FT, pourquoi les tests de position chez free sont ok ? Il n'y a pas 36 solutions. Si tout marche chez free, le problème est entre le domicile et les équipements free. Et tout ce qu'il y a entre appartient à FT

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #62 le: 16 April 2007 19:48:19 »
En fait il faudrait aussi mettre la pression à ton pote, et donc sur FT ... Si Free parle de pb collectif, FT doit bien voir qq chose et savoir ce qui se passe....

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #63 le: 18 April 2007 11:46:54 »
mon pote de ft m'a passé un de ses collegues tech , il n'y a aucun soucis meme que mon  cablage a été controlé le 12 mars , il m'a dit de leur demander de lancer un gamot comme ca le probleme est obligé de ressortir et lea réelle cause ressort .J'ai rappellé la hotline hier pour la enieme fois , la seule chose qu'on ait pu me dire face a un language plus "cru" que d'habitude que le technicien s'en occupé et le gars a refusé de lancer un gamot pretextant que le tech savait ce qu'il faisait que l'expertise allait avoir lieu sur ma ligne.....c'est rageant.  .J'Habite vers les pompiers comme mon voisin on est touché est-ce sur ce secteur simplement ?car un collegue habitant a 700 metres du dslam s'est inscrit et il a eu free en total sans soucis et dans les delais raisonnable.

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #64 le: 18 April 2007 15:12:02 »
uncleseb moi j'habite place du breuil a l'entrée de vif, ma ligne a été vérifié RAS donc c'est free qui tarde a activer les noeuds du nra et mon copain aussi (pompier comme moi) a été activé en moins de 24h en totale. alors est ce que free fait une diffrence entre le partiel et le total, on peut se poser la question

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #65 le: 18 April 2007 16:31:46 »
meme que mon  cablage a été controlé le 12 mars ,

=> Quelle partie du câblage a été vérifiée ? Si ça se trouve le pb ne se situe pas dans le NRA, mais entre les abonnés et les NRA. Et là seule une expertise pourra mettre en évidence le pb et le résoudre. Pour info free a relancé hier FT pour une expertise collective. Il faudrait que vos contacts chez FT mettent la pression à FT pour qu'enfin ils acceptent cette expertise! C'est elle et uniquement elle qui pourra nous rendre une connexion.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #66 le: 18 April 2007 16:32:55 »
c'est free qui tarde a activer les noeuds du nra et mon copain aussi (pompier comme moi) a été activé en moins de 24h en totale. alors est ce que free fait une diffrence entre le partiel et le total, on peut se poser la question

Ce n'est pas free qui câble les lignes, c'est FT. Si le pb venait de chez free, personne sur VIF38 n'aurait de connexion, or ce n'est pas le cas.

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #67 le: 19 April 2007 07:03:15 »
je constate simplement que tous mes amis qui ont demandé le total sont dégroupé et que les partiels sont les seuls impacté par ce soi disant problème

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #68 le: 19 April 2007 08:57:11 »
je constate simplement que tous mes amis qui ont demandé le total sont dégroupé et que les partiels sont les seuls impacté par ce soi disant problème
ma soeur (qui a le soucis) est en dégroupage total.... ce n'est donc pas un pb lié au type de dégroupage

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #69 le: 19 April 2007 09:34:04 »
ca bouge chez free, hier j'ai envoyé un email a free aujourd'hui ils répondent :

Votre message était :
voila mon probléme,

depuis le 27 mars, le dégroupage partiel est bloqué en étape 4 sur ma console.

soit disant il faut que F.T cable or un amis qui travaille chez FT m'a assuré que tout était ok chez eux,

que faut il faire pour que vous assuriez mon dégroupage sachant que je l'ai demandé dès l'activation du NRA VIF38 début février.

je précise que nous sommes plusieurs sur notre commune dans le même cas, il serait judicieux de la part de vos service de tenir informer les client qui attendent.

de plus j'ai plusieures fois essayé le chat et la hot line mais sur le chat je suis deconnécté dès la prise en main ou personne ne répond quand a la hotline, quand on arrive a les avoir c'est le vide complet.

un client qui commence a être exédé de ses pratiques.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Un mail a été lancé aux responsables pour une relance , je vous invite à nous recontacter pour avoir le suivi .

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Rachid, Votre conseiller Free

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #70 le: 20 April 2007 13:29:54 »
en réponse a mon recommandé je viens de recevoir un courrier ce matin :
madame monsieur,
je prends connaissance de votre courrier du 05/04/2007
suite a un precedent contact avec nos services, un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL.
L'information a été remontée au service competent qui met tout en oeuvre afin d'identifier et de traiter le cas echéant le dysfonctionnement que vous indiquez recontrer.
Je vous invite donc a patienter le temps necessaire a ce que les verifications aboutissent.
N.B une mise a jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours.
Je vous invite donc a laisser votre freebox branchée et a réaliser un hard reboot de votre freebox.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préocupations.Chaque jour , nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de confiance.

jocelyne, votre conseiller free
je me marre a lire les 2 dernieres phrases, ils se foutent de nous en plus enfin bon j'attends le tech lundi pour l'abo de mon voisin......attendre toujours attendre!!!!!!

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #71 le: 20 April 2007 14:41:57 »
moi y zon pas répondu a mon RC t'a du bol, par contre j'ai été très virulent sur mes phrases c'est peut etre pour ca qui répondent pas MDR

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #72 le: 23 April 2007 06:48:29 »
ca yest depuis vendredi soir je suis dégroupé, telé internet mais pas encore telephone, trops de la balle, aucun freeze sur la reception telé et navigation ultra rapide.

j'espère que pour les autres c'est aussi le cas, et que tous ceux qui attendais sont maintenant dans le meme cas.

bonne journée a tous

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #73 le: 24 April 2007 07:39:18 »
voici la copie de mes caracteristiques techniques de ma ligne quelqu'un peut il me dire si j'ai des réglages a faire ou si tout est ok car moi ca me parle pas trops :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VIF38
Longueur : 1439 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   88.xxx.x.xx / xx
Passerelle (gateway)   88.xxx.x.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vif38-1 ligne 3 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    14952 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11831 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    0 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    5542217 (far)    0 (near)
  Hec    23 (far)    0 (near)
  Crc    24 (far)    0 (near)
  Rx cells    7498
  Tx cells    295306
      Fast Path
  Fec    5542217 (far)    0 (near)
  Hec    23 (far)    0 (near)
  Crc    24 (far)    0 (near)
  Rx cells    7498
  Tx cells    295306
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #74 le: 24 April 2007 07:56:34 »
voici la copie de mes caracteristiques techniques de ma ligne quelqu'un peut il me dire si j'ai des réglages a faire ou si tout est ok car moi ca me parle pas trops :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 1439 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   88.xxx.x.xx / xx
Passerelle (gateway)   88.xxx.x.xxx

DSLAM vif38-1 ligne 3 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    14952 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11831 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    28 dB (down)
.
Ca me semble correct. Un des points principaux à vérifier et que la valeur de ton atténuation réelle (28db dans ce cas) ne soit pas trop supérieure à ton atténuation théorique (26db). Si tu constates une différence > 10db, un nettoyage de ligne s'impose.

Avec de telles caractéristiques, tu peux par exemple t'essayer au mode patate qui te fera gagner un peu de débit.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #75 le: 02 May 2007 10:40:34 »
en réponse a mon recommandé je viens de recevoir un courrier ce matin :
madame monsieur,
je prends connaissance de votre courrier du 05/04/2007
suite a un precedent contact avec nos services, un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL.
L'information a été remontée au service competent qui met tout en oeuvre afin d'identifier et de traiter le cas echéant le dysfonctionnement que vous indiquez recontrer.
Je vous invite donc a patienter le temps necessaire a ce que les verifications aboutissent.
N.B une mise a jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours.
Je vous invite donc a laisser votre freebox branchée et a réaliser un hard reboot de votre freebox.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préocupations.Chaque jour , nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de confiance.

jocelyne, votre conseiller free
je me marre a lire les 2 dernieres phrases, ils se foutent de nous en plus enfin bon j'attends le tech lundi pour l'abo de mon voisin......attendre toujours attendre!!!!!!
as-tu eut du nouveau depuis ?

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #76 le: 02 May 2007 11:02:34 »
j'attends... mais maigre consolation le problème de mon voisin a été résolu apres le passage du tech , c'etait un autre problème au niveau du raccordement rtc dans le dslam (a cause de ft) il a vite lancé un gamot 48h après hop résolu , donc j'ai internet via son wifi  sinon la tv via le boitier hd c'est le top .J'ai bien discuté avec le tech free il m'a expliqué (m'a meme fait un croquis) le problème (nous sommes 11 sur vif) viens d'un cable entre la sortie free et la sortie du dslam et ce n'est pas visible par un gamot la seule solution c'est l'expertise mais ca ca depend de FT et la y'a peut etre du zèle...Il y a eu le meme problème sur rives mais la 110 personnes de touché et ca a vite été résolu pourtant c'est arrivé après...Enfin maintenant le tech m'a dit qu'il m'appellerait personnellement pour l'expertise donc je serais remboursé integralement avec une réclamation et vu que j'ai le wifi du voisin je peux attendre.Bon courage a ceux qui attendent

Voici les caractéristiques de la ligne de mon voisin pour infos :

Ligne téléphonique 04 76 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 1782 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 88.xx.xxx.x/xx
Passerelle (gateway) 88.xx.xxx.x.xxx

DSLAM vif38-1 ligne 1 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1301 kb/s (up) 16267 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13706 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1820693 (far) 234 (near)
  Hec 1923 (far) 5 (near)
  Crc 2266 (far) 0 (near)
  Rx cells 7882570  
  Tx cells 171471562  
      Fast Path
  Fec 1820693 (far) 234 (near)
  Hec 1923 (far) 5 (near)
  Crc 2266 (far) 0 (near)
  Rx cells 7882570  
  Tx cells 171471562  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #77 le: 02 May 2007 12:27:06 »
merci pour ces infos !

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #78 le: 04 May 2007 07:49:55 »
J'ai du nouveau je suis enfin connecté !!!! hier en debut d'après midi appel du tech il me demande si je suis synchro , non rien donc il me dit qu'il va faire le necessaire via un collègue sans attendre l'expertise (merci FT) ,et  hier a 18h15 synchro !!!! a mon avis d'après ce qu'il m'a dit il etait en train de réparer plusieurs lignes donc je ne serais pas le seul !!!!! ca va venir pour les autres patience

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #79 le: 04 May 2007 07:54:33 »
toujours rien ici...