SEDELBUM

Dégroupage sur Vif ?
« le: 15 February 2007 01:23:10 »
Hello,
j'habite à Vif et il y a une semaine dans la console d'administration j'ai vu que le dégroupage total  été prévu pour le premier semestre 2007.
Mais aujourd'hui cette information a disparue. Quelq'un aurai t 'il une info ?

Merci

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #1 le: 15 February 2007 07:47:56 »
et oui j'habite vif aussi et j'ai recu ce matin un message de degroupnews, nous sommes dégroupé

a suivre pour la tv et tout.....

Whitespoon

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #2 le: 15 February 2007 08:48:01 »
Salut,

J'ai reçu le même mail !!!
Je viens de m'abonner chez Free le 25 janvier et j'ai reçu une Freebox V4 et vous ?

A+

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #3 le: 16 February 2007 10:44:48 »
pour ma part j'ai une v4 en plus ils viennent d'annocer que le service tele est activé

manque plus que F.T bascule et vive le degroupage

Whitespoon

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #4 le: 16 February 2007 11:06:44 »
Citation de: nono38
Que dois faire FT ?

Actuellement on est tous en IP/ADSL Débit Maximum est ce qu'on va basculer en dégroupage partiel automatiquement ?

Y a t il moyen de passer d'une Freebox V4 à une FreeBox V5 lorsqu'on est fraichement abonné ??

A+

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #5 le: 17 February 2007 07:32:08 »
salut les frenautes vifois ! oui enfin nous allons bénéficier du triple play, vivement que FT fasse le nécessaire, j'espère qu'ils ne vont pas trop trainer, par contre je trouve que freenews n'a pas assuré au niveau de l'info sur le dégroupage de la zone, ça fait un mois que lla zone est en prévision de dégroupage pour le 1 semestre 2007 (vu sur la console de gestion dans les caractéristiques de lignes). j'ai demandé le dégroupage total, j'espère que ça va marcher parce qu"il n'y a aucune confirmation de la part de free comme quoi la demande est prise en compte. VIVEMENT LES PREMIERES CONNECTIONS !

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #6 le: 17 February 2007 07:33:43 »
Citation de: Whitespoon
Que dois faire FT ?

Actuellement on est tous en IP/ADSL Débit Maximum est ce qu'on va basculer en dégroupage partiel automatiquement ?

Y a t il moyen de passer d'une Freebox V4 à une FreeBox V5 lorsqu'on est fraichement abonné ??

A+
oui moyenant finance, prix de la migration moins 3 euros par mois d'ancienneté et remise à zéro de l'ancienneté.

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #7 le: 22 February 2007 17:05:14 »
vu sur françois04 : premiere connexion sur vif aujourd'hui, freenews rhone alpes est vraiment à la rue sur ce coup là.

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #8 le: 23 February 2007 15:30:29 »
et une connexion

je vient de demander mon dégroupage total partiel a free en plus ils m'ont livré hier ma nouvelle freebox v4 car l'autre été HS délai 2,5 semaines c'est pas du rapide

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #9 le: 06 March 2007 05:44:41 »
qui sont les heureux premiers raccordés sur le dslam de vif ? apparemment d'après françois04 commence a y avoir du monde, pour ma part je suis certainement un des premiers freenaute sur vif (octobre 2002) et toujours rien ! free dégroupe probablement en premier ceux qui sont passés en adsl only et pas forcémment les plus anciens. si il y en a qui ont des infos, merci d'en faire profiter

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #10 le: 06 March 2007 08:08:37 »
j'ai tchatté hier sur free, le technicien m'a dit que nous serions avertis par mail privé lorsque nous seront dégroupés,

wait and see

moi ca fait 2 semaines que j'ai demandé dégroupage partiel et aujourd'hui toujours rien.

ca commence a faire long

SEDELBUM

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #11 le: 06 March 2007 15:19:58 »
Salut à tous,

mardi dernier j'ai demandé le dégroupage total et depuis plus de ligne tél, la freebox clignotait sur un rectangle bref j'en avais marre et j'ai téléphoné à free 2 fois et chaque fois les personnes au bout du fil me disait d'attendre le lendemain car les mises à jour se font la nuit, une personne ma même répondue que la connexion serait effective dimanche, le jour venue bien sur toujours rien. Jai donc rappeler dimanche dernier en enguirlandant le gars qui me répondait encor demain ou quelques jours, savait pas trop le gars.

Bref je me suis dit que ça aller pas etre demain la veille et aujourd'hui miracle ce matin mon gamin me réveille en me disant que la freebox affiche l'heure, effectivement je suis bien dégroupé avec la tv qui fonctionne !!
Je suis à 10 méga pas encore les 20 annoncé sur ma console d'administration mais bon je suppose qu'il non pas fini le dégroupage de partout, ils ont du me raccorder vite fait car je leur avait dit que vu la distance entre le central et chez moi, 700metres, fallait pas déconner.

En résumé faites gaffe à la demande de dégroupage avant que celle-ci ne soit visible sur la carte car cela peut occasionner des problemes.

Désolé pour ce méssage assez long mais bon si cela peut aider certains.

Dégroupage+tv freebox ok à vif le Truchet.

raftaz

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #12 le: 06 March 2007 15:39:17 »
Slt SEDEBLUM j'aurais besoins de quelques infos :
Quand tu as demandé ton degroupage as tu fait la demande d'un freebox V5 et si oui as tu payé les 90€ ?
Merci d'avance pour ton aide

Jo.ET

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #13 le: 06 March 2007 15:44:24 »
Nettoye ta ligne ;o

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #14 le: 06 March 2007 19:44:25 »
Citation de: SEDELBUM
Salut à tous,

mardi dernier j'ai demandé le dégroupage total et depuis plus de ligne tél, la freebox clignotait sur un rectangle bref j'en avais marre et j'ai téléphoné à free 2 fois et chaque fois les personnes au bout du fil me disait d'attendre le lendemain car les mises à jour se font la nuit, une personne ma même répondue que la connexion serait effective dimanche, le jour venue bien sur toujours rien. Jai donc rappeler dimanche dernier en enguirlandant le gars qui me répondait encor demain ou quelques jours, savait pas trop le gars.

Bref je me suis dit que ça aller pas etre demain la veille et aujourd'hui miracle ce matin mon gamin me réveille en me disant que la freebox affiche l'heure, effectivement je suis bien dégroupé avec la tv qui fonctionne !!
Je suis à 10 méga pas encore les 20 annoncé sur ma console d'administration mais bon je suppose qu'il non pas fini le dégroupage de partout, ils ont du me raccorder vite fait car je leur avait dit que vu la distance entre le central et chez moi, 700metres, fallait pas déconner.

En résumé faites gaffe à la demande de dégroupage avant que celle-ci ne soit visible sur la carte car cela peut occasionner des problemes.

Désolé pour ce méssage assez long mais bon si cela peut aider certains.

Dégroupage+tv freebox ok à vif le Truchet.
slt
tu es chez free depuis combien de temps ?
Moi c'est depuis oct 2002 j'espère qu'il vont me dégrouper rapidement, je suis au truchet aussi j'ai demandé le degroupage total depuis plus de 15 jours.

SEDELBUM

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #15 le: 07 March 2007 07:31:50 »
Salut,

pour Raftaz et polo381,

en effet lors de ma demande de degroupage totale j'ai en plus fait la demande de la freebox 5 que je n'ai pas encore reçu, pour moi cela coute 30 euros.

En fait je suis chez Free depuis leur offre à 29,99 euros pour à l'époque 1 méga, cela fait je crois 4 ans. Malheureusement lors de mon déménagement à Vif il y à un peu plus de deux ans mon compteur d'ancienneté a été remis à zéro à ce moment là ce qui fait que la freebox 5 ne m'a pas été "offerte".
C'est bizarre polo381 que tu n'es toujours rien vu que à priori on habite dans le même coin ?

@+

raftaz

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #16 le: 07 March 2007 08:14:05 »
Pour SEDEBLUM
Je suis en FREE ONLY je vais faire la demande du dégroupage moi aussi, est ce que je risque de ne plus avoir de connection pendant quelques temps ? si oui as tu une idee de la durée? ( j'en pose des questions Hein !!! )
Merci d'avance pour ton aide.

Whitespoon

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #17 le: 07 March 2007 10:47:50 »
Pour SEDELBUM

A quelle offre es-tu raccordé (page Caractéristique Technique de la ligne dans la cosole) ?

Merci

A+

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #18 le: 07 March 2007 18:05:03 »
ça y est ma demande de dégroupage totale est prise en compte! en fait il fallait que je valide les nouvelles CGV pour la télé et la téléphonie, cette fois ma console de gestion affiche bien "Votre demande de dégroupage total de votre ligne 04 76 73 ** ** a bien été prise en compte"

SEDELBUM

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #19 le: 07 March 2007 22:17:12 »
pour Raftaz

je pense qu'effectivement tu risques de ne pas avoir de connexion tout de suite, pour ma part j'ai été sans pendant une semaine, et encore j'ai fait du harcélement tous les deux jours à leur hotline, mais bon je suis sur de rien, bon courage.

SEDELBUM

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #20 le: 07 March 2007 22:40:14 »
pour Witespoon

" Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total"

NRA : VIF38
Longueur : 787 metres
Affaiblissement : 11db

Votre ligne permet de bénéficier des services de télévision de la freebox.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL+2

Attainable bitrate         945 kbps (up)  20288 kbps (down)

Si cela peux t'aider (désolé je ne sais pas comment afficher une copie d'écran dans ce forum)

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #21 le: 12 March 2007 17:22:27 »
salut a tous , je suis inscris depuis le 15/02 ma ligne est soi disant active depuis le 22/02et toujours rien , que le chenillard...a ce jour malgré plusieurs appel a la hotline...il n'ont pas de delais... quelqu'un aurait des infos plus recente

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #22 le: 13 March 2007 07:06:06 »
pas plus d'info pour ma part

toujours en ipadsl 2400 alors que dégroupage total partiel demandé depuis plus d'un mois

pourtant ya des connections sur le nra

est ce que les nouveaux abonnés sont prioritaires et au nom de quoi, je vous le demande ....

enfin un peu de patience ca va arriver.

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #23 le: 14 March 2007 10:48:54 »
je suis pourtant nouvel abonné....pas préference...:rolleyes:

Whitespoon

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #24 le: 19 March 2007 08:20:48 »
Salut,

J'ai eu un technicien de Free ce matin (en tchat), je lui ai demandé comment faire pour passer de l'offre IP/ADSL MAX à un dégroupage partiel, et il m'a répondu qu'il fallait patienter que cela se ferait automatiquement sans surcoût !!!

A+

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #25 le: 19 March 2007 13:26:34 »
depuis le 23 fevrier toujours pas de dégroupage pour moi, ca commence a devenir très long.....

Tounet

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #26 le: 20 March 2007 15:46:16 »
Hello,

Moi aussi, je trouve que c'est long: je suis bloqué sur le niveau 4 de l'activation "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" depuis 8 jours maintenant. C'est encore plus long si l'on considère la date d'activation du dslam! A noter que Free a bétonné dans la mesure où il précise qu'il ne peut donner aucun délai d'intervention de FT.

polo381

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #27 le: 20 March 2007 16:47:18 »
salut à tous, heureux de retrouver le net , suite demande de dégroupage total, ligne france telecom coupée lundi 12, chenillard lent jusqu'à mercredi soir, rectangle clignotant depuis jeudi et au miracle depuis 13h aujourd'hui tout marche nickel. à noter chez free depuis oct2002.

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #28 le: 20 March 2007 17:21:05 »
Bientot un mois et a chaque appel surpayé de plus , "monsieur nous connaissons votre probleme qui est collectif le technicien free est au moment ou je vous parle en train d'intervenir pour résoudre le rpobleme" , ben voyons !!!! je veux bien que ce soit long mais la....s'ils ne pouvaient pas assumer leur dégroupage ils auraient pu attendre d'etre au point car ramasser des clients et faire des promesses c'est trop facile !!!! je crois que si ca continue ca va etre tribunal car ils se foutent vraiement de nous......:mad:

Jo.ET

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #29 le: 20 March 2007 19:34:50 »
S'il y'a eu des tests de postion ok, ca veut dire que la synchro est ok sur la reglette opérateur en salle de dégroupage. C'est surment sur le cable de renvoi ou la reglette coté FT, qu'il y'a un problème.

http://adsl.mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=acheminement_d_une_ligne_adsl_degroupee

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #30 le: 21 March 2007 13:47:21 »
Citation de: uncleseb
Bientot un mois et a chaque appel surpayé de plus , "monsieur nous connaissons votre probleme qui est collectif le technicien free est au moment ou je vous parle en train d'intervenir pour résoudre le rpobleme" , ben voyons !!!! je veux bien que ce soit long mais la....s'ils ne pouvaient pas assumer leur dégroupage ils auraient pu attendre d'etre au point car ramasser des clients et faire des promesses c'est trop facile !!!! je crois que si ca continue ca va etre tribunal car ils se foutent vraiement de nous......:mad:
J'ai ma soeur qui est aussi sur VIF38. Elle est en chenillard lent depuis le dégroupage. Le test de position est revenu OK. Apparemment c'est un soucis collectif. Free a déjà ouvert un GAMOT collectif auprès de FT, mais ces derniers n'ont rien trouvé. Suis en attente de plus d'infos de la part de free ...

Il y en a d'autres dans ce cas ?

Tounet

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #31 le: 23 March 2007 10:34:00 »
Depuis hier je suis dégroupé. J'ai eu droit au chenillard et après un reboot, tout est rentré dans l'ordre. J'ai mon adresse IP, je reçois la télévision mais ... mon débit est toujours le même (5-6Mbs). Sachant que je suis à environ 600m du NRA avec 9db d'atténuation, j'espérais mieux!
Mais bon, dans la mesure où je suis toujours au niveau "Votre ligne est en cours...", on peut penser que tout n'est pas encore configuré parfaitement (on peut rêver!).
Pour info, je suis en dégroupage partiel. Je ne vois pas l'incidence que cela pourrait avoir sur le débit mais bon!

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #32 le: 23 March 2007 13:56:34 »
t'a de la chance tounet mois depuis le 23 fevrier date de ma demande de degroupage partiel toujours rien, y commence a yen avoir marre pourquoi ils degroupent que quelques un et pas les autres ca fait un peu plus d'un an chez free (est ce la raison.....)

enfin je constate que des amis qui ont résiliés leur abonnement et repris une v5 sont dèjà dégroupé et tout marche pour eux. je précise qu'ils ont fait cette résiliation en début mars et qu'ils ont déjà recu leur v5 et leur ligne en degroupage total.

la je trouve qu'il y a de l'abus de la part de free.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #33 le: 23 March 2007 14:12:48 »
Tounet : Tu es en dégroupage partiel ou total ?

nono38 : comme dit il semblerait qu'il y ait un soucis pour certaines lignes... J'ai pas plus d'infos pour le moment

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #34 le: 24 March 2007 18:37:16 »
j'ai appellé free une enieme fois , et la ils ont affirmé que le probleme collectif etait résolu (bizarre car mon voisin a pris free aussi et toujours pas de synchro) et qu'il m'envoyé un technicien , donc il vient jeudi entre 11H30 et 13H30 je vous tiens donc au courant après son passage...a suivre

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #35 le: 27 March 2007 07:02:56 »
ca y est ce matin email de free m'annonçant que mon dégroupage est en cours, visite sur ma console et voici ce que je vois :

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 28 janvier 2006
   2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
   3) Votre inscription a été validée par France Télécom
   4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   5) Votre Freebox est en cours d'envoi
   6) Votre connexion est activée
   7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

etape deux en cours

ca se rapproche ....

Tounet

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #36 le: 27 March 2007 13:24:55 »
Hello,

loggoi, je suis en dégroupage partiel.
En fait, pour ce qui est de la bande passante, je viens de constater que ce n'est pas évident (pour moi) de la connaître exactement. Depuis un certain temps, j'utilisais Freego mais un test récent à partir de ma console Free me donne un débit de 11Mbs!!! Enfin, en tout cas, je reçois la TV "nickel".

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #37 le: 27 March 2007 13:30:51 »
ca yest  a 14h30 étape 3 inscription validée par FT

peut etre ce soir je serais dégroupé vu qu'hier j'avais rien dans ma console....

wait and see

en plus je saute l'étape 5 vu que j'ai demandé que le partiel dinc je garde ma v4

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #38 le: 28 March 2007 07:17:50 »
ce matin étape 4

ca avance manque plus que l'étape 6 et a moi le trés haut débit....

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #39 le: 29 March 2007 17:47:34 »
bon...le technicien free est passé , il a testé la ligne en entrée de maison mais comme je m'y attendais rien ,il m'a affirmé que le problème collectif n'etait pas terminé et pas de delai prevu (apparement il y a eu un problème similaire sur rives).La faute viendrai de ft qui aurai tout mal cablé ou fait mal cablé , donc il refont tout voila pourquoi ca traine .Donc pour moi il va faire faire une expertise avec ft mais ca risque de prendre jusqu'a 2 semaines.....Mon voisin lui est a l'étape 6 depuis 1 semaine et demie donc ceux qui approche cette etape ne vous rejouissez pas trop vite ca peut trainer....Moi depuis le 22 fevrier....patience...

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #40 le: 29 March 2007 17:59:50 »
bon...le technicien free est passé , il a testé la ligne en entrée de maison mais comme je m'y attendais rien ,il m'a affirmé que le problème collectif n'etait pas terminé et pas de delai prevu (apparement il y a eu un problème similaire sur rives).La faute viendrai de ft qui aurai tout mal cablé ou fait mal cablé , donc il refont tout voila pourquoi ca traine .Donc pour moi il va faire faire une expertise avec ft mais ca risque de prendre jusqu'a 2 semaines.....Mon voisin lui est a l'étape 6 depuis 1 semaine et demie donc ceux qui approche cette etape ne vous rejouissez pas trop vite ca peut trainer....Moi depuis le 22 fevrier....patience...
C'est rassurant quelque part de savoir que c'est toujours en cours et que le pb a été identifié

Jo.ET

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #41 le: 29 March 2007 18:49:34 »
Donc pour moi il va faire faire une expertise avec ft mais ca risque de prendre jusqu'a 2 semaines.....
Il n'y aura pas d'expertisse pour ca. A part si ca ne marcher toujours pas, une fois le problème régler coté FT.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #42 le: 03 April 2007 09:31:10 »
Apparemment free a demandé une expertise collective à FT

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #43 le: 05 April 2007 18:46:24 »
ca commence a faire vraiment long donc hier appel de nouveau a la hotline et la "monsieur une expertise va etre faite ca risque de prendre 3 semaines maxi " ras le bol donc la je lui ai demandé l'adresse pour envoyer une mise en demeure.Le courrier est parti cet apres midi je leur laisse 10j pour etablir ma connection sinon c'est le tribunal on verra bien...a suivre

Jo.ET

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #44 le: 05 April 2007 21:06:05 »
Citation de: loggoi
Apparemment free a demandé une expertise collective à FT
Apparament ca part en expertisse individuelle, vu que FT dit que "tout va bien".

ca commence a faire vraiment long donc hier appel de nouveau a la hotline et la "monsieur une expertise va etre faite ca risque de prendre 3 semaines maxi " ras le bol donc la je lui ai demandé l'adresse pour envoyer une mise en demeure.Le courrier est parti cet apres midi je leur laisse 10j pour etablir ma connection sinon c'est le tribunal on verra bien...a suivre
J'attends avec impatience le verdict. Si jamais, ca y aller au TRIBUNAL.

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #45 le: 06 April 2007 10:36:48 »
t'a raison uncleseb moi ca fait depuis le 28 mars que je suis a l'étape 4 ca commence a bien faire je vais aller sur le chat free dans un premier temps puis si toujours pas de réponse cohérente j'apelle free pour les mettre en demeure de faire le necessaire (voir faire une lettre en recommandé avec copie au tribunal) la je pense qu'ils arreterons de prendre les abonnés pour des poires.

loggoi

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #46 le: 06 April 2007 10:45:53 »
t'a raison uncleseb moi ca fait depuis le 28 mars que je suis a l'étape 4
Et vous ralez déjà ??? Free a contractuellement 30 jours pour cabler votre ligne (cf CGV), et encore hors problème FT. Et comme là il y a un soucis FT....

ca commence a bien faire je vais aller sur le chat free dans un premier temps puis si toujours pas de réponse cohérente j'apelle free pour les mettre en demeure de faire le necessaire (voir faire une lettre en recommandé avec copie au tribunal) la je pense qu'ils arreterons de prendre les abonnés pour des poires.
Je doute que ce soit la meilleure solution.

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #47 le: 06 April 2007 11:14:02 »
oui je rale dèja car un de mes amis a eu la connexion en 3 jours alors ou est le problème pour free si ce n'est de faire son boulot

nono38

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #48 le: 06 April 2007 11:18:14 »
et voila après 30mn d'attente sur le chat et dès les premières question, fenêtre fermée par l'opérateur
yen a marre
je sais ce qui me reste a faire.

uncleseb

Dégroupage sur Vif ?
« Réponse #49 le: 06 April 2007 11:21:38 »
et voila après 30mn d'attente sur le chat et dès les premières question, fenêtre fermée par l'opérateur
.
Je connais ca....plusieurs fois meme