Freenews

[NAT] Une OPA sur Iliad ?
« le: 12 February 2007 09:15:39 »

D'après la lettre de l'Expansion, le fonds d'investissement Cinven (actionnaire majoritaire de Numéricable) aurait mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild&Cie pour le lancement d'une Offre Publique d'Achat sur le groupe Iliad.La maison-mère de Free est estimée à 5 milliards d'Euros par la banque Morgan Stanley.
   Merci à JF ;)

Lien vers la news

phhusson

« Réponse #1 le: 12 February 2007 09:19:12 »
Bwarf...
Il est clair et net que Xavier Niel refusera son bijou.
Ce qui compte c'est que l'action iliad explose encore, vivement que je puisse m'en acheter e:)

EBOO OBAM Serge

« Réponse #2 le: 12 February 2007 09:23:18 »
noooonnn pas les speculateurs. les fonds d'investissements ne sont la que pour ramasser les sous et ne s'interessetn guere a la perennité de l'entreprise. surtout que xavier ne cede pas un poil d'iliad.
ils pourront toujours racheter les actions mises en bourse, mais celles de xavier restent clairement dans son escarcelle

remm

« Réponse #3 le: 12 February 2007 09:27:20 »
Difficile d'imaginer une OPA hostile sur Iliad. En fait, ce n'est pas vraiment une OPA, c'est juste Cinven qui propose un gros chèque à Xavier.

Vivinfo

« Réponse #4 le: 12 February 2007 09:32:44 »
Etant donné la personnalité de Xavier Niel (limite révolutionnaire, casser FT, empecher les societes de s'enrichir sur le dos des consommateurs), cette OPA me semble impossible...
Pour que Cinven achète, il faut un vendeur : il n'y en a pas.

La seule faille potentielle : la fibre optique va coûter très cher donc d'autres augmentations de capital ne sont pas à exclure donc on peut imager qu'un actionnaire tel qu'un fonds d'investissement détienne une minorité de blocage (34% du capital)

aZrael

« Réponse #5 le: 12 February 2007 09:39:55 »
J'aime décidément pas ce monde pourri de la finance...

cajl

« Réponse #6 le: 12 February 2007 09:44:35 »
XAVIER pense à nous

ne vends pas.....

ropib

« Réponse #7 le: 12 February 2007 09:46:46 »
Moi je veux bien que Google rentre dans le capital d'Iliad par exemple. Et puis qu'il y ait des franchises "free" un peu partout dans le monde tiens.

tcherno63

« Réponse #8 le: 12 February 2007 09:49:27 »
M'ouais... vu ce qui se passe chez Numéricâble... ça serait bien que cette opa reste sans suite... :/

De toute façon, des projets d'opa y'en a toujours plus ou moins sur les entreprises, ce n'est pas une surprise que des actionnaires s'intéressent à Iliad. De là, à ce qu'elle devienne effective... (et perso, j'y crois pas !)

sicqo

« Réponse #9 le: 12 February 2007 09:51:01 »
m'en fou que ça soit une fausse rumeur !

ça spécule et mes pepetes augmentent :D

Narbe1

« Réponse #10 le: 12 February 2007 09:52:51 »
Il ne suffit pas à NOOS-Numéricable d'être dans la mouise jusqu'au cou ( Ils viennent d'être appelés en justice par bon nombre de leurs Abonnés pour service déplorable ou non rendu ), il faut qu'ils viennent foutre le B....L en essayant de se porter acquéreurs d'Iliad.
Il n'y a rien à faire : Dès qu'une affaire "tourne" convenablement, il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond et des jaloux pour venir lui mettre des bâtons dans les roues.
Qu'ils restent à jouer dans leur cour et à s'occuper de redresser leurs propres affaires, au lieu de se mêler de celles des autres !
Heureusement que XN a la tête sur les épaules.
Allons ...Restons calmes ! Mais franchement, il y en a que l'on aurait envie d'embrasser ... avec un marteau !
:mad:
Voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39366894,00.htm
Taper NOOS Numéricable dans "Recherche"

olSon

« Réponse #11 le: 12 February 2007 09:55:16 »
Citation de: FreeNews
La maison-mère de Free est estimée à 5 milliards d'Euros par la banque Morgan Stanley
Humhum!

Y'aurait pas moyen que Free nous fasse cadeau d'un mois?

reddragon

« Réponse #12 le: 12 February 2007 09:59:24 »
je me demande si le reseau fibre optique de noos-NC (si ils en ont un) ne serait pas interessant pour free????
et puis faut arreter de penser que Xn ne venderas jamais ses parts et qu'il restera actionnaire pour toujours...devant un tres gros cheque ya de quoi reflechir!!!

X-oR

« Réponse #13 le: 12 February 2007 09:59:42 »
Oh my god, duy moment que les dirigeants de Free restent les mêmes et que leur politique ne change pas...moi c'est tout ce que je demande

ARTrumyx

« Réponse #14 le: 12 February 2007 10:12:27 »
bjr,

Je doute qu'un etre humain refuse un chèque de 500 millions ou peut-être 1 miliards d'euros...voir plus.
En tous les cas moi je prend le chèque, et direction la suisse.... ;o)

Ps : j'espère qu'"ils" ne vendrons pas, parceque les 29,90, ne serons plus que du passé

Alexandre

« Réponse #15 le: 12 February 2007 10:14:21 »
Bonjours,

Vu que c'est numéricable et vu comme il gère Noos, et bien bonjour les dégats si cela passe : garder vos actions les gars !!

Alex

sicqo

« Réponse #16 le: 12 February 2007 10:17:12 »
Citation de: reddragon
je me demande si le reseau fibre optique de noos-NC (si ils en ont un) ne serait pas interessant pour free????
et puis faut arreter de penser que Xn ne venderas jamais ses parts et qu'il restera actionnaire pour toujours...devant un tres gros cheque ya de quoi reflechir!!!
Iliad pese 4 milliards à la bourse et ils proposent 5 Milliard...C'est peu.

ReD

« Réponse #17 le: 12 February 2007 10:22:03 »
Bah, si XN revend Free, ça sera sans doute pour créer un nouveau FAI !
Et il a déjà un client...

foxmask

« Réponse #18 le: 12 February 2007 10:23:01 »
Si ca devait arriver ; Free explosera façon puzzle (c) "les tontons flingueurs" >:[

Cyrille

« Réponse #19 le: 12 February 2007 10:25:11 »
Citation de: sicqo
1 milliard d'€uros pour toi c'est peu ??? On a pas le même sens des réalités je crois !!!
C'est la somme que Free souhaite investir dans son projet de fibre optique sur 5 ans, c'est énorme 1 milliard d'euros !

caponord

« Réponse #20 le: 12 February 2007 10:31:13 »
Apres avoir pourri Numericable jusqu a l os les voila qui veulent avoir Free
Attention les papy un cable ca peut passer mais une box ca fait mal ;)

Courage Xavier, Keep the presure

phelnao

« Réponse #21 le: 12 February 2007 10:46:36 »
Avant de crier au loup faut toujours essayer de voir le projet qu'il y a derriere !!!!!
Cinven peut injecter beaucoup d'argent !!!

Des synergies sont possible avec numericable mais aussi avec eutelsat par exemple !!!!!

Ensuite Xavier Niel, peut vendre en gardant des actions du nouvel ensemble. Etant proprietaire de 74% de la boite !!!!

Marmen Miler

« Réponse #22 le: 12 February 2007 10:46:44 »
Je pense que si l'OPA fonctionne, Free tels que nous le connaissons va disparaitre ! Fini les innovations, fini leur avantgardisme, fini les prix bas !
J'espère de tout coeur que ça foire :)

De toute façon, faut pas vendre iliad, vu comment c'est parti, elle va valoir beaucoup plus que ça dans le futur :D

Sirsil

« Réponse #23 le: 12 February 2007 10:47:34 »
Je ne voudrais pas vous faire à tous de la peine mais il s'agirait d'une OPA amicale, c'est à dire que les modalités de l'OPA ont reçu l'accord des actionnaires de Illiad et donc de Xavier Niel qui détient 60%

acrobat37

« Réponse #24 le: 12 February 2007 11:45:27 »
je viens de resilier numericable pour l'insuffisance de leurs services ,xavier ne vends pas, que tu t'associe avec eux pour disposer de leur fibre au pied de l'immeuble ok mais surtout ne leur vend pas free.

freestyle

« Réponse #25 le: 12 February 2007 11:52:18 »
Les fonds de pension en ont rien a foutre de l'inovation....

y'a qu'a voir l'etat du réseau noos numericable et le degrés zéro
de l'innovation technologique de ces fonds de pension...

Ensuite ce sera suppression d'emploi et delocalisation pour la hotline
en clair un support client au rabais et encore moins efficace...

Le co developpement des pays comme le maroc
ou la tunisie de fait se fait au détriment du chomage en France.

Franchement en tant que consommateur on a rien a gagner
de ces fonds de pension surtout pour l'innovation technologique...

Noos en est la parfaite illustration...
ont est a des milliers de kilometres de l'univers de la freebox
et de son réseau...

Seulement je cache pas que si on me donne des centaines de millions
d'euros... j'arreterais de bosser car plus besoin de travailler car je serais
blinder jusqu'a ma mort ....

remm

« Réponse #26 le: 12 February 2007 12:03:55 »
Oui, certes, on peut dire adieu (en grande partie) aux innovations de Free. Cependant, si Xavier prend les 3 milliards, j'espère que c'est pour réinvestir (dans une nouvelle enteprise de tel mobile, avec la 4ième license UMTS). Il faut être objectif et constater que Free n'a plus grand chose (faute de moyens suffisants) à apporter au consommateur par rapport à une entreprise qui mettrait à plat le marché de la téléphonie mobile.

zepote

« Réponse #27 le: 12 February 2007 12:04:25 »
Citation de: phelnao
Avant de crier au loup faut toujours essayer de voir le projet qu'il y a derriere !!!!!
Cinven peut injecter beaucoup d'argent !!!

Des synergies sont possible avec numericable mais aussi avec eutelsat par exemple !!!!!

Ensuite Xavier Niel, peut vendre en gardant des actions du nouvel ensemble. Etant proprietaire de 74% de la boite !!!!
Le groupe Cinven a vendu ses parts qu'il détenait dans Eutelsat au groupe Arbertis en décembre 2005. Cinven n'est plus actionnaire d'Eutelsat.

Citation de: Sirsil
je ne voudrais pas vous faire à tous de la peine mais il s'agirait d'une OPA amicale, c'est à dire que les modalités de l'OPA ont reçu l'accord des actionnaires de Illiad et donc de Xavier Niel qui détient 60%
Non pas forcément, une rumeur d'achat amicale n'a pas encore été négociée. il a bien eu une rumeur d'OPA amicale du groupe ALTADIS sur le britannique Imperial Tobacco, et ALTADIS a démenti ces rumeurs d'OPA. donc ce n'est pas forcément certain que l'offre fait par le groupe Cinven se réalise.

Kitano

« Réponse #28 le: 12 February 2007 12:07:34 »
QUOI??????!?
Citation de: Sirsil
Je ne voudrais pas vous faire à tous de la peine mais il s'agirait d'une OPA amicale, c'est à dire que les modalités de l'OPA ont reçu l'accord des actionnaires de Illiad et donc de Xavier Niel qui détient 60%
Si c'est amical... on peut penser aux synergies possibles:
- Achat de la 4ème licence UMTS
- Passer les freenautes cablés sur le réseau cablés qu'ils boudent
- Faire profiter les cablés de l'innovation de free et de sa FBO
Ca pourrait faire très mal à RT!
Par contre il faudrait voir les modalités finales: JAMAIS SANS XAVIER majoritaire (seule garantie acceptable) !!
Sinon, je ne paye plus et je pirate le Wifi des voisins :lol:

Il n'y avait pas aussi un mouvement du côté de Bolloré?

daf

« Réponse #29 le: 12 February 2007 12:08:51 »
on peut imaginer que le rachat de free par cinven pourrait apporter l'expertise de free sur les réseaux numericable-noos... Le réseau numericable-noos a de très bons raccord jusqu'à l'abonné mais ils n'ont pas beaucoup de bande passante. Free a par contre beaucoup de bande passante.

Tout pourrait être bien mais comme on a bien vu avec la fusion numericable-noos, rien ne se passe bien en général...

Jay_la_Freete

« Réponse #30 le: 12 February 2007 12:14:35 »
Cinven qui est un fond d'investissement se doit de cibler des entreprises performantes.
Avec Free il mise juste (si c'est une intention et non une rumeur).

Par contre en rachetant UPC NOOS je me demande ce qu'il visait, quoique si NC-NOOS actuellement est bénéficiaire, on remarque des agitations au niveau de la clientèle mécontente....bref.

Moi les seules stratégie que je vois dans ce rapprochement sont qu'en se rapprochant de Free Noos-NC pourra rivaliser facilement avec FT au vus des abonnés totaux des 2 entités.

Et que pour le chantier de Fibre optique cela permettra une simplification de l'installation déjà par la présence d'un concurrent en moins et par le réseau déjà existant de NOOS-NC qu'il restera à compléter et moderniser.

Moi je pense personnelement que ce serait dommage que nous arrivions à une cession de Free par ses actionnaires alors que ce groupe est un exemple de réussite économique à la Française qui plus est; entre autres une expérience inédite et originale.

Je me demande à quoi servent toutes ces fusions qui laissent dans leur sillage de boule de neige : des employés licenciés (CF Alcatel Lucent, NC-Noos), des services et une qualité à la baisse ainsi que des profits éphémères.

Patientons......

ceyquem

« Réponse #31 le: 12 February 2007 12:37:02 »
LE MONDE :
--------------

Iliad grimpe sur une info d'OPA de Numéricable
12.02.07 | 12h29

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

PARIS (Reuters) - Iliad grimpe lundi en Bourse sur une information de La Lettre de l'Expansion selon laquelle Numéricable Noos souhaite faire une OPA amicale sur la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free.

Selon l'hebdomadaire, le fonds d'investissement Cinven, actionnaire majoritaire du câblo-opérateur, a mandaté BNP Paribas, Rothschild et Cie et Morgan Stanley sur ce projet.

L'offre, qui pourrait être lancée courant février, valoriserait Iliad à près de cinq milliards d'euros, soit 92,50 euros par action.

Cinven n'a pas souhaité commenter et Iliad n'était pas immédiatement disponible pour le faire.

Le titre s'adjuge 4,59% à 80,90 euros vers midi, soit une capitalisation de 4,2 milliards d'euros, après être monté jusqu'à 83,20 euros.

Une offre éventuelle devrait forcément être amicale car Xavier Niel, fondateur d'Iliad, détient les deux tiers du capital du groupe.

"Xavier Niel est assez pragmatique pour vendre, mais ce n'est ni le partenaire souhaité, ni le moment, ni le prix", estime un gérant de fonds".

"En ce qui concerne le prix, je pense qu'il ne voudrait pas vendre à moins de deux fois le cours actuel", ajoute-t-il. "A moins de 3.000 à 4.000 euros par abonné, Xavier Niel ne voudrait pas vendre, alors que le cours actuel équivaut à environ 1.800 euros et le prix proposé, selon la Lettre de l'Expansion, à environ 2.000 euros".

Numéricable Noos et Iliad sont les deux seules sociétés ayant manifesté leur intérêt pour la quatrième licence de téléphonie mobile. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a ouvert une consultation en vue de l'attribution d'une telle licence qui pourrait permettre à son bénéficiaire d'offrir des offres "quadruple play" (télévision, internet, téléphonie fixe et mobile).

Dans la fibre optique, Numericable-Noos, qui représente désormais la quasi-totalité des réseaux câblés français, a lancé début décembre une offre d'internet à très haut débit sur son réseau en fibre optique, à 100 mégabits par seconde, soit environ cinq fois le débit disponible actuellement en moyenne sur le marché.

Free avait présenté de son côté en septembre un investissement d'un milliard d'euros d'ici 2012 dans le déploiement d'un réseau à très haut débit s'appuyant sur la fibre optique.

"Je suis persuadé qu'il (Xavier Niel) voudra aller au terme de son développement dans la fibre optique. Ce n'est pas non plus le partenaire qu'il recherche, Numéricable a un vieux réseau", a ajouté le gérant.

gogoal

« Réponse #32 le: 12 February 2007 12:48:27 »
Je suis completement d'accord avec le fait que Free doit rester maitre à bord et doit poursuivre ses efforts. C'est la seule société dans le milieux des Telecom à pouvoir encore faire ce qu'elle veut .. et donc investir massivement dans la fibre.
Xavier Niel a depuis longtemps dejà la possibilité de se retirer trankilement en Suisse .... Il ne l'a pas fait et cette OPA si elle existe va completement à l'encontre de se que Xavier Niel à déclaré lors de la conférence de presse sur le FTTH ...

Je ne pense pas du tout que XN sera interressé Free à encore un potentiel énorme de toute façon...

sicqo

« Réponse #33 le: 12 February 2007 12:48:33 »
Citation de: hxscyril
Citation de: sicqo
1 milliard d'€uros pour toi c'est peu ??? On a pas le même sens des réalités je crois !!!
C'est la somme que Free souhaite investir dans son projet de fibre optique sur 5 ans, c'est énorme 1 milliard d'euros !
"Xavier Niel est assez pragmatique pour vendre, mais ce n'est ni le partenaire souhaité, ni le moment, ni le prix", estime un gérant de fonds".

"En ce qui concerne le prix, je pense qu'il ne voudrait pas vendre à moins de deux fois le cours actuel", ajoute-t-il. "A moins de 3.000 à 4.000 euros par abonné, Xavier Niel ne voudrait pas vendre, alors que le cours actuel équivaut à environ 1.800 euros et le prix proposé, selon la Lettre de l'Expansion, à environ 2.000 euros".

je n'invente rien et ça saute au yeux que c'est un prix au rabais.

sicqo

« Réponse #34 le: 12 February 2007 12:52:55 »
perso ça m'arrange, cette rumeur pourrait faire monter le titre à au moins 100€ facilement.

brodequin

« Réponse #35 le: 12 February 2007 12:55:00 »
Citation de: Jay_la_Freete
Cinven qui est un fond d'investissement se doit de cibler des entreprises performantes.
Avec Free il mise juste (si c'est une intention et non une rumeur).

Par contre en rachetant UPC NOOS je me demande ce qu'il visait, quoique si NC-NOOS actuellement est bénéficiaire, on remarque des agitations au niveau de la clientèle mécontente....bref.

Moi les seules stratégie que je vois dans ce rapprochement sont qu'en se rapprochant de Free Noos-NC pourra rivaliser facilement avec FT au vus des abonnés totaux des 2 entités.

Et que pour le chantier de Fibre optique cela permettra une simplification de l'installation déjà par la présence d'un concurrent en moins et par le réseau déjà existant de NOOS-NC qu'il restera à compléter et moderniser.

Moi je pense personnelement que ce serait dommage que nous arrivions à une cession de Free par ses actionnaires alors que ce groupe est un exemple de réussite économique à la Française qui plus est; entre autres une expérience inédite et originale.

Je me demande à quoi servent toutes ces fusions qui laissent dans leur sillage de boule de neige : des employés licenciés (CF Alcatel Lucent, NC-Noos), des services et une qualité à la baisse ainsi que des profits éphémères.

Patientons......
Je suis entièrelment d'accord Cinven en un exemple frappant... Regrdez sur internet l'immense pieuvre qu'est ce fonds d'investissement Anglais. (spectacles, communications, santé, aéronautique instruments, et j'en passe). si l'on regarde l'évolution du cable à Rennes, (35)

Sucessivement :

Rennes Citévision, France Técom, Noos Numéricable. (depuis ce dernier) comme partout c'est une dégradation complète...de la technique et des service, plus licenciements etc....

Ces Fonds de Pensions achètent, et sans évolution marquante sauf des  "nettoyages" et dans la communiaction, prendre une position dominante (ça ne vous rappelle rien? en téléphonie par exemple!) et bien apres ils revendent... et basta.... qui paye les pots cassés? les utilisateurs et bien souvent le personnel compétent, et on délocalise les hot line..... Leur but ne semble pas la longévité et donc l'évolution, mais de réaliser des profits (ce qui est normal) mais  à tres court ou moyen terme, puis basta! et au suivant.

Non Merci.....

Mais dans ce cas nous  consommateurs sommes bien peu de choses.

Il me semble intéressant de (re)voir la Freenews dont voici le lien :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4384

A+

titus.sensei

« Réponse #36 le: 12 February 2007 12:58:05 »
tout est bon pour faire speculer la bourse :)

encore des dizaines de milliers d'euros dans les poches de ceux qui avaient prevu le coup :(
pendant ce temps la nous on taf comme des cons... system de merde...

neo litik

« Réponse #37 le: 12 February 2007 12:59:24 »
Avec cette annonce ou rumeur d'OPA l'action du groupe ILIAD à prix 4.72 % et porte l'action à 81.00 € et la place dans le palmarès des plus fortes hausses ce matin à l'ouverture.

Je salut ici au passage tout les petits porteurs du groupe ILIAD.

Pour parler de l'OPA, pourquoi la communauté des freenautes ne proposerait-elle pas une offre à Xavier ? Si Xavier à besoin de trésorerie, la revente d'action peut lui apporter la liquidité nécessaire à ces différents projets.

Alors, nous, vous freenautes, nous pouvons aussi devenir actionnaire du groupe ILIAD. Nous sommes 2 278 000 abonnées à travers toute la france. Je vous laisse prendre vos calculatrices et entreprendre tout les calculs inimaginables !!

Ne jouez plus au loto, ne jouez plus au casino mais investissez votre argent dans le groupe ILIAD pour que FREE reste TOUJOURS "LIBRE".

Tout ceci pour apporter un levier ou une piste à une éventuelle offensive de la communauté des freenautes. (enfin il va en falloir de la solidarité entre nous !).

Ce message est bien entendu sans ambition certaine.

Anexia

« Réponse #38 le: 12 February 2007 13:04:09 »
Citation de: ARTrumyx
bjr,

Je doute qu'un etre humain refuse un chèque de 500 millions ou peut-être 1 miliards d'euros...voir plus.

Ps : j'espère qu'"ils" ne vendrons pas, parceque les 29,90, ne serons plus que du passé
Personnellement moi je refuserais un chèque de 500 millions, même 1 miliards d'euros !!!

Possédant des actions de la sté où je bosse, je fais un calcul simple en me basant sur le même mode de répartition :

Xavier Niel détient plus de 60 % d'illiad, soit 5 millards (selon l'estimation), ça nous fait 3.25 Millards à lui tout seul...  
L'action était à 83.20 € ce matin à Paris, ce qui nous fait en gros 39 062 500 actions (voir beaucoup plus, car XN ne les a pas acheté à 83.20 €, mais plutôt à sa valeur nominal qui doit être facilement de moitié).
Prenons comme exemple 1 euro de dividende par action... ce qui est peu (car moi je touche 10 € par actions et par an, soit 500 € environ... et oui, j'en ai pas autant que XN, mais j'ai pas son salaire non plus ;)) , donc XN touche plus de 39 milions d'euros par an.

NOTE :
Ceci est un calcul de base, qui ne prend pas en compte tout les éléments d'une société comme illiad... et permet juste d'avoir une estimation, surement fausse mais qui pourrait être viable.

sicqo

« Réponse #39 le: 12 February 2007 13:18:03 »
Citation de: Anexia
Citation de: ARTrumyx
bjr,

Personnellement moi je refuserais un chèque de 500 millions, même 1 miliards d'euros !!!

Possédant des actions de la sté où je bosse, je fais un calcul simple en me basant sur le même mode de répartition :

Xavier Niel détient plus de 60 % d'illiad, soit 5 millards (selon l'estimation), ça nous fait 3.25 Millards à lui tout seul...  
L'action était à 83.20 € ce matin à Paris, ce qui nous fait en gros 39 062 500 actions (voir beaucoup plus, car XN ne les a pas acheté à 83.20 €, mais plutôt à sa valeur nominal qui doit être facilement de moitié).
Prenons comme exemple 1 euro de dividende par action... ce qui est peu (car moi je touche 10 € par actions et par an, soit 500 € environ... et oui, j'en ai pas autant que XN, mais j'ai pas son salaire non plus ;)) , donc XN touche plus de 39 milions d'euros par an.

NOTE :
Ceci est un calcul de base, qui ne prend pas en compte tout les éléments d'une société comme illiad... et permet juste d'avoir une estimation, surement fausse mais qui pourrait être viable.
l'action a débuté sa vie à ....16€  prix achété par XN.

et j'ai douté ce jour là :rolleyes:

sicqo

« Réponse #40 le: 12 February 2007 13:20:13 »
Citation de: neo litik
Avec cette annonce ou rumeur d'OPA l'action du groupe ILIAD à prix 4.72 % et porte l'action à 81.00 € et la place dans le palmarès des plus fortes hausses ce matin à l'ouverture.

Je salut ici au passage tout les petits porteurs du groupe ILIAD.

Pour parler de l'OPA, pourquoi la communauté des freenautes ne proposerait-elle pas une offre à Xavier ? Si Xavier à besoin de trésorerie, la revente d'action peut lui apporter la liquidité nécessaire à ces différents projets.

Alors, nous, vous freenautes, nous pouvons aussi devenir actionnaire du groupe ILIAD. Nous sommes 2 278 000 abonnées à travers toute la france. Je vous laisse prendre vos calculatrices et entreprendre tout les calculs inimaginables !!

Ne jouez plus au loto, ne jouez plus au casino mais investissez votre argent dans le groupe ILIAD pour que FREE reste TOUJOURS "LIBRE".

Tout ceci pour apporter un levier ou une piste à une éventuelle offensive de la communauté des freenautes. (enfin il va en falloir de la solidarité entre nous !).

Ce message est bien entendu sans ambition certaine.
déja pour eviter cette OPA " amicale" il faudrait faire monter le cours pour que l'offre soit renchérie.

avec un cours à au moins 100€, on aura la vraie valeur d'ILIAD, car il faut savoir que cette société est sous-evaluée à la bourse depuis 1 an !!

bouboun

« Réponse #41 le: 12 February 2007 13:24:51 »
D'après certaines rumeurs, XN réflèchi et rendra réponse demain !

sicqo

« Réponse #42 le: 12 February 2007 13:30:59 »
cool ça me laise le temps de me vider d'un peu de FREE avant son annonce demain.

d'ici la fin de la semaine on n'en parlera plus et on reviendra au cours de vendredi.

Alexandre

« Réponse #43 le: 12 February 2007 13:55:23 »
Citation de: brodequin
Mais dans ce cas nous  consommateurs sommes bien peu de choses.

Il me semble intéressant de (re)voir la Freenews dont voici le lien :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4384

A+
Si cette OPA se fait, il est clair que tu ne verras plus ce genre de news sur ... Freenews (certain ;) ;) ;))

Alex

wait&wait&see

« Réponse #44 le: 12 February 2007 14:07:29 »
Citation de: Anexia

NOTE :
OUI , votre estimation est fausse , car le dividende versé en 2006 était de 0.20 € par action .
                                                                                  en 2005             0.04 €                     Eh OUI !
Ce matin, il fallait agir , c'est à dire ACHETER OU VENDRE          ??????????

Alors, j'ai agi !

Oremus !

fpna

« Réponse #45 le: 12 February 2007 14:15:48 »
info à mettre dans le panier de la spéculation

http://finances.voila.fr/actualite/news.html?cat=actualite&page=&id=boursier_ns_fr:1171288500&sym=PILD.PSE

au passage j'aime bien le 3eme paragraphe "son émergence comme rival numéro un de France Telecom sur son marché"
Mais cela durerait-il avec Noos?

lynxis

« Réponse #46 le: 12 February 2007 14:23:42 »
Une OPA est une Offre Publique d'Achat, mais très franchement c'est du n'importe quoi, Xavier Niel ne vendra pas, il prend tellement de plaisir avec Free qu'il n'y a aucune chance pour qu'il cède !

Ce n'est même pas une question d'argent, Iliad est l'un des seuls groupe Telecom rentable et profitable, les comptes sont saint et le cash flow positif !

Ce n'est que de la spéculation financière !

Free est bien plus qu'un FAI, c'est une entreprise de passionné ...

neo litik

« Réponse #47 le: 12 February 2007 14:24:50 »
Petit rappel, pour Anexia, merci de ne pas confondre actions et parts sociales d'une société.

Cela n'as rien a voir. Seule les parts sociales donnes accès à la distribution d'éventuel dividendes.

Xavier Niel ne touche "presque rien" des milliers d'actions qu'il détient. Le principe de la bourse c'est que tant que tes actions ne sont pas vendues tu n'as pas "de plus" ou "moins value". Si le cours de la bourse s'effondre un jour et que l'action ILIAD vaut 2 € et que XN n'as toujours pas vendu et bien je lui promets des nuits d'angoisse.

mamass

« Réponse #48 le: 12 February 2007 14:26:04 »
Ce qui compte ce n'est pas les fusions-acquisitions, c'est justement de savoir ce qui se passera sur le long terme....

muaddib59

« Réponse #49 le: 12 February 2007 16:10:18 »
Citation de: aZrael
J'aime décidément pas ce monde pourri de la finance...
+1