Oui je ne vois pas le rapport avec la nouvelle numérotation ou les nouvelles CGV téléphoniques que j'ai signé à peu près à ce moment là.
En tout cas, nous avons des configurations différentes. J'ai testé le ping en mode standard, et c'est pareil.
Hier soir, vers 1h ce matin plutot, j'ai eu un mec de free sur le tchat. Mais je n'ai eu aucune infos utiles. Il m'a demandé si j'avais fait un hard reboot ou testé un autre telephone, puis m'a dit qu'il transmettait mon problème... Je sais pas si ça aboutira à quelque chose...
Avant d'être en dégroupage total j'avais déjà un soucis téléphonie, souvent, lorsqu'on m'appelait sur ma ligne france telecom, la freebox rebootait (même si j'avais aucun téléphone de brancher chez moi, ça le faisait, un problème de filtre sur les installations FT apparemment).
C'était vraiment énervant, ça a fait partie de mes motivations pour le dégroupage totale. Depuis, je n'avais plus aucuns problèmes...