dude59

plantage du téléphone en cours de conversation
« le: 10 February 2007 11:09:47 »
Bonjour,
J'ai un gros souci. J'ai une freebox V4 dégroupé total sur numéro inactif. J'utilise le téléphone par free avec un téléphone sagem gigaset A140.
Au début tout allait bien puis 6 mois plus tard, le téléphone à commencer à "râler". Au bout de 20 minutes il plantait la conversation et rebootait la freebox ??!! Nous avons mis ça à l'époque sur le début de la téléphonie en illimité en se disant que free coupait les conversations trop longues pour pas que ça lui coûte trop cher. Puis c'est venu de plus en plus fréquent. Aujourd'hui, j'arrive à téléphoner entre 5 et 12 minutes maximum d'affilé, puis coupure, reboot et encore mieux : après le reboot, je ne peux plus téléphoner qu'entre une et deux minutes maximum avant le désormais habituel coupure-reboot  !!!!! Je suis limite énervé !!!!!! Pouvez vous m'aider ? Si c'est le téléphone, pouvez vous m'en conseiller un qui soit "compatible" avec ma freebox. Merci d'avance.

Dani83

« Réponse #1 le: 10 February 2007 12:24:10 »
Bonjour,

Il est possible que la batterie de votre téléphone soit défectueuse (perte d'autonomie de plus en plus rapide) mais ca ne devrait pas provoquer un reboot..

Essayez un autre téléphone si vous avez cette possibilité.

Perso j'utilise un SAGEM WP1130 (2 téléphones DECT) sans soucis depuis 2 ans....

@+ :)

dude59

« Réponse #2 le: 10 February 2007 12:35:44 »
merci pour votre réponse. J'arrive cependant à retéléphoner après. Si la batterie était vide, je ne pourrais pas. Je reste donc à l'écoute d'autres solutions. Merci

Dani83

« Réponse #3 le: 10 February 2007 13:03:25 »
Re,

Essayez un téléphone filaire, la base du Gigaset A140 pourrait provoquer des perturbations.

Le cable de liaison RJ11 est-il en bon état ?

@+ :)

dude59

« Réponse #4 le: 10 February 2007 15:29:58 »
le cable RJ11 est en bon état. Je n'ai pas de filaire, j'essaierai d'en trouver un. La base pose des problèmes ?? Au début, nous avons eu 6 mois - un an sans problème !!!

fpn78

« Réponse #5 le: 12 February 2007 11:06:36 »
Bonjour,
J ai un pb tres proche. depuis exactement le samedi 13 janvier, mes communications telephoniques par ligne free coupent au bout de 5 minutes environ. si je rappelle, ca diminue.
voici qq infos que j'ai recoltees :

le symptome est le suivant : au bout de 3 a 6 minutes, la liaison se degrade, des craquement apparaissent de plus en plus frequents jusqu'a coupure complete (je n'netends plu línterlocuteur). La freebox passe en "chenillard" (je crois que c'est le chenillard "rapide") et au bout de 1min30 environ la liaison revient.
Si personne n'a raccroché la communication peut reprendre.
Evidemment, pendant la coupure je perds aussi la liaison internet, ce qui fait que qd quelqu'un telephone, plus de surf, de TV sur PC, etc.

Je suis degroupé partiel.
l'installation n'a pas ete touchee recemment.
il n'y a qu'une prise tel avec le filtre dessus.
J'ai changé le filtre sans amelioration.
j'ai reproduit le pb avec deux postes differents : mon gigaset dect habituel et un vieux modulo phone
j'ai eteint et rallumé la fbx a plusieurs reprises.

Cette situation rend tout le monde de plus en plus nerveux a la maison.

J'aimerais bien rencontrer encore plus de personnes ayant le mm soucis pour faire avancer les choses.
Merci d'avance a ceux qui voudront bien participer.
Fpn

dude59

« Réponse #6 le: 12 February 2007 14:41:41 »
Description du problème exacte. C'est à rendre dingue. Une nouvelle piste : l'alimentation de la freebox "pourrait" être en cause. Un internaute a eu free qui lui a envoyé un nouveau transfo et depuis tout est redevenu OK. Je vais essayer d'en récupérer un par des amis et je tiens tout le monde au courant. N'hésitez pas à nous aider ou à proposer des solutions, nous ne trouvons pas d'issues et cela commence sacrément à faire c***r. Merci d'avance.

MiB

« Réponse #7 le: 13 February 2007 12:21:58 »
Tiens, j'ai moi aussi le même soucis depuis 1 semaine environ.
J'ai une freebox v4.
je suis en dégrouppé total depuis plus de 6 mois, en mode fastpath (ce qui marche le mieux chez moi, tv compris)
tout a toujours fonctionné parfaitement jusqu'alors.
rien a changé sur mon installation (même téléphone DECT Siemens je crois).

Effectivement tout fonctionne bien pendant 5 à 10mn environ, puis hachage du son, coupure, et reboot de la freebox. Ensuite, ça coupe plus vite. En effet, c'est vraiment enervant.
J'ai moi aussi vu le coup de tester une autre alim, mais je n'ai pu encore le faire. J'aimerais que le problème se résolve aussi simplement, car c'est vraiment très chiant.
Je suis sur Melun, meu77-1.

Magicdid

« Réponse #8 le: 13 February 2007 14:15:57 »
Bonjour !
J'ai une amie a qui un problème identique est arrivé du jour au lendemain. Apres intervention, sans succès, d'un technicien (50 €) pour enlever le condensateur de la prise, le problème persistait. Il a suffit juste de changer le bloc d'alimentation de la console principale et hop le tour est joué

MiB

« Réponse #9 le: 13 February 2007 14:23:41 »
OK, donc c'est une bonne piste. Par contre, comment obtient-on de Free une nouvelle alimentation ? Gratuitement en plus. Sinon, je peux toujours demander un Freebox v5 mais à 90€, c'est pas donné (et oui, déjà payé 60€ en juillet pour le dégroupage total)...

fpn78

« Réponse #10 le: 14 February 2007 13:01:04 »
Je suis content de trouver des reactions. je me sens moins seul.
merci MiB tes infos sont tres claires.
Je peux ajouter que
- je suis dans le 78 DSLAM vir78-1 (donc ce n'est pas une question de quartier)
- je ne suis pas en fastpath (donc ce n'est pas une question de fastpath)
- je suis chez free et en degroupé partiel depuis 1 an et demi (donc ce n'est pas une question de partiel/total et c'est recent)
- c'est du jour au lendemain et "definitif"

Entre-temps j'ai aussi en tendu parlé de la piste de l'alim. Je n'ai pas pu encore tester une autre alim. je suis impatient de lire le resultat de vos tests.

J'ai ete aidé au depart par un ami et voisin qui a eu le mm soucis il y a qq temps. Apres avoir, sur demande de free, tout chamboulé chez lui et mm refait le cablage telephone dans sa maison, un technicien free est venu, sans succes puis le DSLAM a ete verifié sans succes non plus. Le pb a ete resolu ensuite semble-t-il entre free et FTelecom.
Je vais le recontacter pour verifier s'il a changé de fbx et d'alim a ce moment-la.

J'ai aussi entendu parler du chgt de numeroation free (les 087 qui passent en 095) et je suis concerné. Je me demande si... Sauf que 1) je ne vois pas de rapport direct et 2) le pb a debuté apres l'annonce dans le cas de MiB et avant dans mon cas. Ca ne me parait pas etre la bonne piste.

Je vais continuer sur l'alim.

Je remarque qu'il y a bcp de clients qui paient au bon plaisir du fournisseur mais pour rien... Ce genre de choses m'agace mais bon. pour l'instant j'ai reussi a avancer grace a vous et en chattant avec un tech free. Ca limite les frais mais que de tps perdu.
En fait si je considere l'ouverture du marché, je constate que cela a fait bcp bouger les choses (en particulier free a fortement boosté la techno et contribue a a la baisse des tarifs) et en contrepartie le service est mauvais en cas de pannes qui sont plus frequentes. Le fournisseur nous fait meme souvent payer ses erreurs.

A+

MiB

« Réponse #11 le: 14 February 2007 13:18:21 »
Oui je ne vois pas le rapport avec la nouvelle numérotation ou les nouvelles CGV téléphoniques que j'ai signé à peu près à ce moment là.
En tout cas, nous avons des configurations différentes. J'ai testé le ping en mode standard, et c'est pareil.
Hier soir, vers 1h ce matin plutot, j'ai eu un mec de free sur le tchat. Mais je n'ai eu aucune infos utiles. Il m'a demandé si j'avais fait un hard reboot ou testé un autre telephone, puis m'a dit qu'il transmettait mon problème... Je sais pas si ça aboutira à quelque chose...

Avant d'être en dégroupage total j'avais déjà un soucis téléphonie, souvent, lorsqu'on m'appelait sur ma ligne france telecom, la freebox rebootait (même si j'avais aucun téléphone de brancher chez moi, ça le faisait, un problème de filtre sur les installations FT apparemment).
C'était vraiment énervant, ça a fait partie de mes motivations pour le dégroupage totale. Depuis, je n'avais plus aucuns problèmes...

fra3ea

« Réponse #12 le: 15 February 2007 09:44:18 »
meme probleme depuis quelque temps coupure niveau comunication obliger de rebouter la free box et tout repart meme probleme sur fixe ou telephone sans fil
Par contre en service sip sa marche quand meme bizzarre ou conseil

dude59

« Réponse #13 le: 17 February 2007 16:59:39 »
J'ai changé de transfo..... et .... J'ai planté entièrement la freebox... plus d'internet et donc plus de téléphone. HELP. J'en ai marre !!!!

dude59

« Réponse #14 le: 19 February 2007 00:22:19 »
Troisième essai de changement de tansfo. On m'a prêté un transfo neuf et ......miracle. Tout remarche : internet et téléphone. J'ai réussi à passé un coup de téléphone de 35 minutes sans être coupé. Il ne me reste plus qu'à demander à Free de me changer mon transfo définitivement. Quelqu'un a déja utilisé l'assistance par mail de Free ? ça donne quels résultats ? De mon côté je continue de tester avec le transfo qu'on m'a prêté et je vous tiens au courant. Cela semble cependant être la solution de nos problèmes. A+

fpn78

« Réponse #15 le: 20 February 2007 08:44:59 »
Je suis content pour toi dude59.
Je n'ai pas utilisé le support mail. Je connais le support chat et depuis peu tel

Car pour moi la situation empire. je suis passé au cran suivant : depuis vendredi dernier je ne peux plus rien tirer de ma ligne free. le tel ne marche presque plus, la fbx se desynchronise tt le tmps. Meme qd je surfe, ca desynchronise la box. C'est assez etonnant : je clique sur un lien dans mon browser et paf! le chenillard...
J'ai donc pour la 3eme fois contacté le support - cette fois par tel, 15 minutes trop cheres - qui a ouvert un incident aupres de FT pour verifier la ligne et lancé un tek free pour verifier je sais pas quoi en salle de degroupage (je pense que c'est pour rien puisque le b doit etre dans l'alim ou la fbx mais bon, c'est eux les pros). En mm tps ils m'ont demandé si je pouvais tester la fbx chez un voisin qui a l'adsl ! ils sont gonflés ! Ils m'ont aussi rappelé que je pouvais demander la fbx v5 moyennant finances bien sur. Qd il s'est agit de demander une compensation pour defaut de service et frais de hot line non mérités, la c'est plus compliqué : envoyer un courier en AR avec un formulaire que je peux trouver sur le site de free - a moi de chercher.
Si je trouve une alim je vais essayer a mon tour.

je vous tiens au courant.

fpn78

« Réponse #16 le: 21 February 2007 20:27:55 »
CA Y EST c'est bien l'alim.
J'ai récupéré une alim 12V 5A que j'ai mise a la place de celle de free 12V 1,2A theoriques.
et ca s'est mis a marcher... plus de gresillement au telephone et plus de rupture. J'ai enfin pu telephoner plus de 5 minutes puisque j'ai tt de suite appelé free (12 minutes oh joie!) pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Ils m'envoient une alim pour fbx V4 en colissimo.

Je compte effectuer une reclamation tout de meme car ca pourrit la vie ces choses la

Merci pour votre aide et vos bonnes idees.

MiB

« Réponse #17 le: 25 February 2007 12:21:53 »
J'ai moi aussi emprunté le bloc d'alim d'un voisin, et mon téléphone ne semble plus couper. Donc, le problème semble bien venir de là.
Restes plus maintenant qu'à en obtenir un de Free (si possible gratuitement et sans appeler)...

dude59

« Réponse #18 le: 27 February 2007 23:51:13 »
De petites nouvelles de dude 59,
bonjour à tous depuis mon changement d'alim, plus de soucis je téléphone autant que je veux. J'ai toujours celle qu'on a prêté, il faut que je trouve un moyen pour que free m'en envoie une gratuitement sans que je leur téléphone. Voili voilou un problème de réglé ! Si j'ai pu vous aider à travers mes péripéties cela me fait plaisir.

MiB

« Réponse #19 le: 28 February 2007 07:10:40 »
Finalement, je ne me suis pas pris la tete, j'ai commandé une alim par la console free. Fais ch... de payer 10€ de ma poche mais bon... En espérant qu'ils soient rapides...

PytiTof

« Réponse #20 le: 01 March 2007 09:17:51 »
Me dite pas que c'est pas vrai !!!
Moi aussi j'ai le même soucis. Depuis 1 semaine plus moyens de téléphoner plus d'une minute avant que le freebox se mette en chenillard.

Faut que je trouve une nouvelle alim alors ? Pfffffffff parce que c'est la crise à la maison.

Je vais tester ca ce soir.