alvaraydom

Bonjour,

Juste pour vous demander pourquoi lorsque je lis des fichiers .AVI que je transfere de mon pc sur le disque dur de la freebox, certains fichier on du son , d'autres n'en ont pas et d'autres le son se coupe toutes les 3 à 4 secondes.

D'ou vient ce probleme? Que dois je faire ?

Merci d'avance

NB: J'ai vu que klk1 proposait de reencoder le fichier avec pocketdivxencoder. Est-ce qu'il ne sert pas que pour les pocket??

¤ScaR¤

Pas de son sur la lecture de fichier .AVI sur disque dur Freebox
« Réponse #1 le: 06 February 2007 08:40:09 »
Salut

Le son sur tes avi doit être uniquement en MP3. Vérifie que tu n'ai pas des avi avec un son en ac3 ou un autre format, qui ne sont pas pris en charge.

Ensuite, pour réencoder uniquement le son en mp3, virtual dub est parfait.

alvaraydom

« Réponse #2 le: 06 February 2007 11:27:41 »
ok je vais essayer et te remercie

alvaraydom

« Réponse #3 le: 06 February 2007 12:00:55 »
avant je n'avais pas de son , maintenant ça marche 2 secondes , plus rien et ça reviens 2 secondes ainsi de suite.
Quand je le lis sur PC aucuns problèmes.

quel prog me dit quel format de son est sur le fichier .AVI à modifier ??

et avec virtualdub aurai tu un tuto car je ne m'en suis jamais servi ? Peut etre j'oubli quelque chose .  j'ai pris la version 1.6.9

Merci encore

gringo77

« Réponse #4 le: 06 February 2007 19:25:33 »
Salut alvaraydom

J'ai eu le même problème que toi et en effet la perte de son est du a la non prise en charge du codec AC3 par la freebox.
La solution est donc d'utiliser pocketdivxencoder. Ce n'est pas uniquement fait pour les Pockets.
Dans options avancés, coche "pas de compression video". A gauche, tu mets qualité audio au maximum et tu encodes et avec cela , plus de pb!!!!

Enfin, en tous cas, chez moi ça marche!!!

Si ce n'est pas clair, dis le moi

El Gringo

LeDoc

« Réponse #5 le: 06 February 2007 20:29:44 »
et une lecture avec VLC ?