Egas Gravus

[NAT] Le prochain missile de Free
« Réponse #50 le: 05 February 2007 20:21:12 »
un missile serait un degroupage + rapide...

une egalité de traitement entre zone urbaine et rurale

:p:p m'enfin bon, on s'fait pas d'illusion...

frisco3

« Réponse #51 le: 05 February 2007 20:24:04 »
Un bon misile en attendant d'etre degroupé, serait une FB dans la dent (l'oreille servant d'antenne). Pour le café on verà plus tard... merci free :) !!!

Auboutdelaligne

« Réponse #52 le: 05 February 2007 20:52:00 »
Ce que je verrais, c'est tout simplement que Free refasse son site.

Un peu plus de clareté, quand on passe sur une ligne à 4127m de "ne peux pas recevoir le service télé" à "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" -> heu pourquoi ???? surtout avec une V4

Et que sur les caractéristiques techniques de la ligne, on puisse connaitre la version de Firmware de sa freebox, et le dernier à coté -> pour pas aller le chercher sur le "?" de la télécommande et pouvoir rebooter sa freebox
Et pour continuer dans cette interface, de dire à quoi correspond, les (1) (2) et (3) -> c'est simple à changer.

Aussi que la connexion de "secours" marche ! Toujours occupé ...

Que quand on consulte le suivi de consommation le 5/02, on ne s'arrete pas au 22/01. Et que la facture qui habituellement se fait tout les 2 du mois se fasse (toujours pas celle de février)

Bref, un peu plus de clareté, y compris quand free doit faire des travaux sur les lignes, à des soucis (pb de télécommande pour la V5 ...) bref il n'y a que les forums qui en parle.
Dans la section "information", mettre de l'info sur le DSLAM correspondant du type "Travaux", "Mise à jour", "Pertubé", "Surcharge", "Ok".
Et dans la même section, "Problème sur firmware perturbant le fonctionnement de la télécommande".

Voili voilou un peu de tranparence ... c'est ce qui manque ... et cela éviterait d'encombrer la hot line ... =D pour des choses qui ne sont pas super graves et qui peuvent montrer un avancement dans la transparence des FAI

chuky

« Réponse #53 le: 05 February 2007 20:53:46 »
Un missile pas mal ca serait le couplage de lignes ce qu'ils avaient appelé VDSL ou qui etait appelé armageddon a un moment. Ca ferait patienter jusqu'a la fibre optique.

arobase

« Réponse #54 le: 05 February 2007 21:04:12 »
-Un kit de développement pour des jeux sur Freebox du style klick and play pour les débutants
-Et avoir un serveur style logmein ou ntrconnect
- TF1 en enregistrement
- Le téléphone wifi simple et universel

madmaker

« Réponse #55 le: 05 February 2007 21:11:20 »
mmmmm... ca me fait plus rien de voir ce genre de news ... d'ailleur ce n'est pas une news!!!

je propose a FREENEWS de crée un nouvelle rubrique .. "rumeur" (ou "ragot" à vous de voir...)

PS: de plus vous en oubliez les essentiels dans cette liste de fameux "missile" ... à savoir amélioration de la hotline .... infrastructure (spécial dédicasse aux mecs dans le fin fond du larzac)
PS 2: lolllllllll vous avez oubliez l'essentiel ... la telephonie !!!
PS 3: ... et le wimax ;)

PS 4:
Citation de: Auboutdelaligne
Ce que je verrais, c'est tout simplement que Free refasse son site.
+1
c vrai ca change tout le temps la page des inscriptions et c'est vraiment pas clair du tout !!!!

retnuts

« Réponse #56 le: 05 February 2007 21:16:52 »
Citation de: Guilhem
Citation de: free-style
Moi j'ai choisi TV en Mpeg 4 car ça touchera rapidement plus de personnes que la fibre (à court terme). Car à part Paris qui va être fibré en masse ?

Par contre, la TV en Mpeg 4 ça pourra desservir les abonnés éloignés qui n'ont rien à attendre de FT pour voir leur ligne améliorée. Je dirais même,  si t'es chez Free, ta ligne sera surement pas améliorée par FT !

Donc Mpeg 4 c'est une amélioration rapide de service pour des milliers de Freenautes
+1000
+1

alex_ecn

« Réponse #57 le: 05 February 2007 21:52:59 »
J'aurais voulu voter pour la téléphonie mobile illimitée

lordybad

« Réponse #58 le: 05 February 2007 21:55:43 »
moi ze veu zuste une connexion "normale"... qui se deconnecte plus sans raison...
ze c zen demande trop....

mat100

« Réponse #59 le: 05 February 2007 22:32:57 »
ce que j'aurais voulu :
- une freebox qui marche (TV, Telephone, wifi,...).
- les nouveaux services pas seulement pour les v5 mais aussi pour les anciennes freebox.
- un vrai service mail (plus de 100Mo, imap, ...).
- IPV6

mais rien de ce qui est proposé dans le sondage...

planete-psp.com

« Réponse #60 le: 05 February 2007 22:35:10 »
moi je dis, avant d'offrir de nouveaux services, faudrait peut etre que ceux deja existants fonctionnent correctement.

Mean Rabbit

« Réponse #61 le: 05 February 2007 22:47:41 »
Extrait de Wikipédia, a propos de l'ADSL 2+ :
"L'ADSL 2+ permet, dans des conditions optimales, d'atteindre des débits ATM de 28 Mbit/s (limité à 12 Mbits/s en ADSL 2) en réception et 1,2 Mbit/s en émission dans son utilisation la plus courante. Le débit maximal en émission peut être porté à 3 Mbit/s dans certaines variantes, le débit maximal en réception étant alors réduit."

Me semblais bien que l'Updload, on pouvait pas le monter. Sauf si on diminue drastiquement le download. Parce si c'est pour passer de 28 Mbits/s à 10 MBits/s juste pour avoir 2 Mbits en Upload, ben je préfère pas.

La Fibre fibre permettra un débit symétrique et donc l'augmentation de l'Upload. Vu qu'ils ont déjà gonflé a bloc le débit, je pense pas qu'on peut aller plus loin.

Pour moi l'ouverture du réseau Freephonie a d'autres téléphones Wifi serait bien, mais pose de gros soucis de certificat visiblement;
la fibre ben faut câbler chaque abonné et ça se fait pas rapidement;
l'ouverture de la bobox HD a d'autres codecs, qui permettraient de lire plus de format et de recevoir la télé sur une ligne moins bonne, je pense que ça se fera petit à petit, c'est pas vraiment un missile:
les jeux, bof faut une conzole pour ça (quoi que, en réseau avec d'autres freenautes);

La vrai bombe (à part le fibre) serait une terminal en Wimax qui oblige plus à se connecter de chez soit. Bien que ça me serve pas a grand chose, je pense que ça c'est un choc : "Le haut débit partout, où vous voulez, même sans ligne téléphonique" ... ça jete un max...

Edit à cause de la pub intellitext nulle

Matos_22

« Réponse #62 le: 05 February 2007 22:56:58 »
Pour ma part

- le passage au mpg4 pour pouvoir avoir 2 chaines simultanees
- la reconnaissance des codecs recent evitent de devoir reencoder
- l'activation de l'entree video/audio de la freebox hd

voili voilou

Ps: ondevient exigeant alors qu'on a deja tant de choses possibles ....

Furlax

« Réponse #63 le: 05 February 2007 23:45:30 »
Dans le genre "contenu HD disponible", je propose d'envisager de passer la mosaïque des fbhd en ... fullhd (non, c'est pas pour zoomer les petits carrés ... mais pour amortir le téléviseur).
Est-ce que l'IHM OSD de la FBXHD (liste des chaines, etc) est déjà HD ?
Sinon, je propose d'aller glâner des chaînes HD à l'étranger (quebec ? USA ? enfin où y en a ... je suis près à regarder le journal en kazhaque s'il est en hd).
Bon, faut que je commande la fbxhd moi ...

Alphidius

« Réponse #64 le: 06 February 2007 06:42:58 »
Moi, ce que j'attends, c'est un deuxieme numéro de téléphone (ou plus) pour que je puisse sortir avec le tel wifi tout en gardant la possibilité d'appeler ma ligne fixe (branchée sur la Freebox).

Murphy

« Réponse #65 le: 06 February 2007 07:12:12 »
Citation de: bertrandsg
Merci de votre réponse, mais après avoir fait le premier test indiqué à 20h30, je confirme
"Votre bande passante  4130.232 Kbps (516.28 Ko/sec) "
alors que Free m'annonce "Chan data Interleave   19729 (far)" et que je suis NRA (1) : CHE78, Longueur : 894 mètres, je commence à avoir des doutes sérieus sur les infos que nous donne Free.
J'ai :
- dans l'interface : Attainable bitrate      24535 kb/s (down)
- sur la télé : 20782Kb

C'est cette ligne qu'il faut lire dans l'interface (max théorique => "Attainable bitrate") en kb/s. Pour l'autre (far) ne veux pas dire une unité mais (loin) ou (near)=(proche).
On voit bien pour moi que j'ai une grosse atténuation entre le théorique et le pratique : 24 => 20
Et que dire de :
- atténuation 11.5
- marge de bruit : 6.2

...qui peux montrer le bruit sur ma ligne.
Après je ne suis pas un pro des chiffres mais ca ne m'étonne pas de passer de 24/20Mb à 16Mb avec ce bruit/atténuation.

Pour vous, c'est beaucoup plus flagrant : 19=>4 ! Peut etre cela s'expliquerai avec une grosse atténuation/marge de bruit ?
Avez-vous bien "nettoyé vos lignes"/prises téléphoniques chez vous ? A 900m pourtant ce n'est pas très loin encore...

En tout cas rappelez-vous bien que pour avoir un débit réel de 24/28Mb il faut résider DANS le DSLAM ^^ (0m), après ca atténue...plus ou moins !

nickie

« Réponse #66 le: 06 February 2007 07:13:15 »
Salut,

Pour moi:

==> le passage au mpg4 (plus de freezes)
 ==> l'activation de l'entree video/audio de la freebox hd (ex: enregistrer une cassette de son magnétoscope)
 ==> La refonte totale du menu FreeBox (appui court, appui long, grrrrrrrrrr !!)

Voilà

ocharleso

« Réponse #67 le: 06 February 2007 07:20:27 »
Citation de: Savoyard
Je me suis arrêté à la troisième page!

Mon choix aurait été : dégroupage ;)
+1

A quand le dégroupage en Haute Savoie !

oxyd

« Réponse #68 le: 06 February 2007 07:26:21 »
Citation de: senternal
A moins que ca n'existe déjà, mais il manque clairement la convergence téléphone / TV. La possibilité de visualiser son/ses correspondants avec une télévision et une webcam. En gros un MSN+ pour les utilisateurs de Free dans un premier temps puis la diffusion vers d'autres opérateurs "à Box" si possible ...

Ca ne tente personne ?
Carrement !
Mais ca j'ai oublié (ainsi que free) !
j'ai plein de famille en france avec des FB, ce serait bien de pouvoir se voir plus souvent c'est sur

le-fou

« Réponse #69 le: 06 February 2007 07:31:20 »
Au fait c etait quoi le missile cadeau de noel ????????????????????

f_trt

« Réponse #70 le: 06 February 2007 08:42:14 »
Voici deux idées de plus dans le sondage :
1 / Une freebox sur laquelle je peux brancher ma ligne France telecom, pour avoir un seul tel qui fait tout dans la maison.
2 / Une fiabilité accrue du débit

Les explis:
Quand on m'appel sur le 05XXX il faut que je prenne un tél quand je veux passer un coups de fils en profitant de l'illimité il me faut le tel qui est sur la freebox...

Me me parlez pas du dégroupage je n'en veux pas dans l'état actuel des choses car la fiabilité tel freebox n'a pas été au rendez-vous chez moi ces derniers mois entre l'impossibilité d'avoir un correspondant tele2 sur Lyon (alors qu'avec ma ligne FT c'etait ok) la mauvaise période du 1er novembre au 15 decembre de debit de pipi de chat (faisant un echo pas possible dans le tel)  et surtout la perte d'une ligne téléphonique.

En tous les cas merci free pour toutes ces avancées que je me permet de critiquer quelques fois.

Perso j'ai voté WIMAX pour la mobilité de l'internet à un coup raisonnable.

Clad

« Réponse #71 le: 06 February 2007 08:51:13 »
Pfff ya tellement de choses que j'aimerais voir arriver. C'est jamais content un freenaute, on en veut toujours plus (ou est ce le contraire ? C'est parcqu'on en veut toujours plus qu'on est chez Free ?)

- Jeu vidéo
- Possibilité de developper soi même sur la freeboxHD
- Lecteur DVD (HD DVD ?) directement sur la freebox HD
- Diffusion en mpeg4
- Freebox optique et/ou augmentation de l'upload en ADSL2+
- Deploiment du wimax (pour téléphoner ET pour une connexion internet sans restriction de protocole)
- ...

Mais patience, en étant chez free au moins on est certain d'être les premiers à avoir tout ça.

Ah j'oubliais, je prendrais bien une louche d'IPV6 aussi. Là dessus Free est pas exactement un precurseur. M'enfin gageons qu'on ne sera pas les derniers à l'avoir.

crecre

« Réponse #72 le: 06 February 2007 08:51:19 »
Citation de: nickie
Salut,

Pour moi:

==> le passage au mpg4 (plus de freezes)
 ==> l'activation de l'entree video/audio de la freebox hd (ex: enregistrer une cassette de son magnétoscope)
 ==> La refonte totale du menu FreeBox (appui court, appui long, grrrrrrrrrr !!)

Voilà
J'aime ce que tu proposes et je rajouterai :

- Encore plus de formats lisibles ( mediacenter ) comme le mkv, le mp3, ac3, xvid etc ...
- Du contenus en HD comme des films, des docs animaliers etc ...
- Une interface Tv plus sympa et ergonomique avec une mosaique sport

et puis  jvais aller emballer du chocolat comme la marmotte parce que je REVE tout eveille ....

Olorin

« Réponse #73 le: 06 February 2007 08:53:57 »
Perso je préfèrerais que l'existant fonctionne pour tout le monde au lieu de pensée au futur cheval de bataille (ou générateur de bug), m'enfin je dis pas ça pour moi puisque je suis en dégroupé total et que tout fonctionne à merveille, c'est juste que j'aimerai ne plus entendre toute les merdes qu'il y a autour des services chez ma famille et mes potes.

Sinon j'ai voté la multiplication des formats sur le multimédia, commencer par là ça serait déjà une bonne chose.
Mais si j'avais eu le choix de ma réponse j'aurai dit la possibilité d'avoir plusieurs téléphones fixes dans la maison et aussi d'avoir la freebox TV sur toutes mes TV :D

Alexis Muller

« Réponse #74 le: 06 February 2007 09:20:47 »
Moi je vote : libération des sources du logiciel de la freebox... Ca ça serait un vrai missile !

X-oR

« Réponse #75 le: 06 February 2007 09:21:23 »
j'ai quand même beaucoup hésité entre la freebox optique et l'augmentation de l'up...mais bon j'ai fini par coché optique parceque bon...voilà quoi...j'ai trop hâte!

ARTrumyx

« Réponse #76 le: 06 February 2007 09:37:19 »
bjr,

Eh bien c'est simple : ,o)

1) fibre optique pour les villes denses, 100 Mo ou plus.
2 ) abonnement jeux videos en ligne, via la Freebox optique
3) Freebox Wimax, qui fait office de relais gsm porté 50km
4) un seul téléphone pour la maison et l'exterieur
5) abonnement "total" freebox wimax/wifi avec abonnement gsm "monde" inclus en illimité pour 40 euros
6) gsm compris dans le forfait, je peux aller dans le monde entier et téléphoner partout avec le forfait Free, recevoir mes courriels sur mon pda wifi/wimax.
7) gsm/pda GPS avec POI selectionnés par Free dans le monde entier avec reductions si tu achetes ou reserve avec l'abonnement Free.
8) lancement de 20 petits satelites de télécom par Free, pour contourner la license gsm/4g en france et dans le monde.
9) rachat de France-Télecom par Free, qui devient le 1er en europe.

yarol

« Réponse #77 le: 06 February 2007 09:51:56 »
Je les trouve bien limité les choix que vous avez proposés : je m'attendais à voir "visiophonie via branchement d'un webcam sur freebox".

ARTrumyx

« Réponse #78 le: 06 February 2007 10:01:16 »
Citation de: yarol
Je les trouve bien limité les choix que vous avez proposés : je m'attendais à voir "visiophonie via branchement d'un webcam sur freebox".
non trop "ringard" la visio sur la freebox, mais plutot sur le gsm/wifi/wimax, la c'est fun ! ,o)

kikis38

« Réponse #79 le: 06 February 2007 10:06:43 »
Et que pensez-vous d'un "vrai" service client? d'une hotline "totalement" gratuite? l'innovation ne doit pas toujours être autour de la Box...

Ce qui serait interessant de savoir aussi, c'est qu'allez-vous faire de ce sondage? Envoi à free, ou simplement des stats pour votre site?

SAD

« Réponse #80 le: 06 February 2007 10:19:11 »
Citation de: ARTrumyx
bjr,

Eh bien c'est simple : ,o)

1) fibre optique pour les villes denses, 100 Mo ou plus.
2 ) abonnement jeux videos en ligne, via la Freebox optique
3) Freebox Wimax, qui fait office de relais gsm porté 50km
4) un seul téléphone pour la maison et l'exterieur
5) abonnement "total" freebox wimax/wifi avec abonnement gsm "monde" inclus en illimité pour 40 euros
6) gsm compris dans le forfait, je peux aller dans le monde entier et téléphoner partout avec le forfait Free, recevoir mes courriels sur mon pda wifi/wimax.
7) gsm/pda GPS avec POI selectionnés par Free dans le monde entier avec reductions si tu achetes ou reserve avec l'abonnement Free.
8) lancement de 20 petits satelites de télécom par Free, pour contourner la license gsm/4g en france et dans le monde.
9) rachat de France-Télecom par Free, qui devient le 1er en europe.
lol
+1

ChrSim

« Réponse #81 le: 06 February 2007 10:36:08 »
Citation de: le-fou
Au fait c etait quoi le missile cadeau de noel ????????????????????
Moi, je croyais que c'était la fin des nra dégroupés non fibrés :(

DT

« Réponse #82 le: 06 February 2007 11:00:02 »
Rien de passionnant dans ces choix. J'ai mis plus d'upload à défaut d'autre chose.
Le truc bien pratique que pourrait faire Free pour améliorer la Freebox c'est une interface web intégrée à la box pour changer les paramètres (mode router, redirection de port, wifi...) comme on en trouve sur nombre de routeurs.
Genre pouvoir modifier une redirection de port sans devoir aller sur le site de free et sans redémarrer la box, ça serait idéal.

Kitano

« Réponse #83 le: 06 February 2007 11:01:15 »
Citation de: Alphidius
Moi, ce que j'attends, c'est un deuxieme numéro de téléphone (ou plus) pour que je puisse sortir avec le tel wifi tout en gardant la possibilité d'appeler ma ligne fixe (branchée sur la Freebox).
Bah, c'est comme le dégroupage en 74, ça marche déjà :)

J'ai voté console de jeux tout de suite.

Gothmog

« Réponse #84 le: 06 February 2007 11:08:51 »
Dans l'ordre décroissant de préférence (pour moi):

* Support de nouveaux formats sur le Mediaplayer (JPEG, MKV, MP3, etc...) : essentiel, déjà faire revenir le son sur les chaines HD ce serait pas du luxe lol
* Bouquet TV diffusé en MPEG4 : très bonne idée, et si on pouvait avoir différentes qualités d'encodage (pour que plus de gens aient la tv) ça serait le bonheur: j'aimerais voir du mpeg-4 encodé à 10 mbits ^^
* Jeux vidéo sur Freebox : pourquoi pas, vu le contenu de la Freebox HD je doute qu'on l'on puisse pousser très loin: c'est pas vraiment étudié pour. Espérons qu'on aura autre chose qu'un énième tetris (même si j'adore ce jeu) et que Free innovera sur ce point. De toute façon on a de fortes chances d'avoir soit des jeux gratos mais usés jusqu'à la corde ou alors des réeditions payantes, comme sur la wii.
* Lancement de la Freebox Optique : vu qu'avec 17 mbits réel (interleave) j'ai des freezes tv sur certaines chaines et pas d'autres, avoir des freezes "optiques" ça me donnera rien de plus. Ce qu'on peut pas faire à 17 quand on a besoin de 4, on le fera pas à 50 ou 100 mbits.
* Augmentation de l'upload en ADSL2+ : j'ai pas de site et quand j'aide sur un site et que j'uploade je suis patient ^^
* Exploitation commerciale du réseau Wimax : quand ça sera fiable à + de 90% et stable... pourquoi pas
* Télé personnelle : je vois même pas ce que c'est :D

ps: le service qui "déchire la mort qui tue" prévu pour les vacances de noel XXXX (remplacé xxxx par une année entre 2006 et 2022 au choix) c'est pour quand?

phmIgny91

« Réponse #85 le: 06 February 2007 11:13:00 »
-un unik chez free (avec vidéo conférence)
-MPEG4 (pour les freenaute à plus de 4km)
-débit constant (je parle aussi pour les dégroupés à plus de 4km)
-pack Vx+degroupage totale
-une console indiquant réelement l'ancienneté
-un service assistance compétant
-une gestion des boites mail plus maléable (changement compte principal...)
...

reefhammer

« Réponse #86 le: 06 February 2007 11:43:42 »
C'est bien d'envoyer des missiles mais corriger les bugs de la HD c'est mieux... quand est ce qu'on pourra écouter des mp3 en utilisant le Freeplayer ? ça marchait avec mon ancienne FB, je l'utilisais hyper régulièrement, et depuis que j'ai "upgradé" en HD, je n'ai plus le service et visiblement, Free n'est pas pressé de corriger les bugs et préfère rajouter de nouveaux services qui, je pense, sont moins "déterminants" (du genre le partage de fichier...). Alors à quand une pétition sur Freenews pour la correction de ce fameux Bug comme réclamé par tous ceux qui bossent de façon acharnée sur les mods ?
A+
ReefH, agacé...

Alphidius

« Réponse #87 le: 06 February 2007 11:59:25 »
Citation de: Kitano
Bah, c'est comme le dégroupage en 74, ça marche déjà :)

J'ai voté console de jeux tout de suite.
ça marche comment pour avoir un deuxieme numéro free ? à ma connaissance, ce n'est pas encore possible.... si ce l'est, merci de me donner la méthode.

Kitano

« Réponse #88 le: 06 February 2007 12:16:18 »
ça marche comment pour avoir un deuxieme numéro free ? à ma connaissance, ce n'est pas encore possible.... si ce l'est, merci de me donner la méthode.
Il n'y a qu'un n° mais tu peux t'appeller sur ton fixe avec ton mobwifi

freeteuf

« Réponse #89 le: 06 February 2007 14:04:49 »
Citation de: Olorin
Perso je préfèrerais que l'existant fonctionne pour tout le monde au lieu de pensée au futur cheval de bataille (ou générateur de bug), m'enfin je dis pas ça pour moi puisque je suis en dégroupé total et que tout fonctionne à merveille, c'est juste que j'aimerai ne plus entendre toute les merdes qu'il y a autour des services chez ma famille et mes potes.

Sinon j'ai voté la multiplication des formats sur le multimédia, commencer par là ça serait déjà une bonne chose.
Mais si j'avais eu le choix de ma réponse j'aurai dit la possibilité d'avoir plusieurs téléphones fixes dans la maison et aussi d'avoir la freebox TV sur toutes mes TV :D
Même les lignes FT RTC ne marchant pas pour tout le monde, encore pire pour le 56k ! Dans certaines zone le 56k se déconnect très souvant voir ne marche pas du tout !
Il faut arreter de demander quelque chose que l'ADSL ne permettra jamais d'obtenir => Une fiabilité de 100% ni même 99.99%

freeteuf

« Réponse #90 le: 06 February 2007 14:29:30 »
Citation de: Gothmog
* Lancement de la Freebox Optique : vu qu'avec 17 mbits réel (interleave) j'ai des freezes tv sur certaines chaines et pas d'autres, avoir des freezes "optiques" ça me donnera rien de plus. Ce qu'on peut pas faire à 17 quand on a besoin de 4, on le fera pas à 50 ou 100 mbits.
En ADSL il y a des interférence de frequence, ces interférences conduisant a des erreures de paquets, ces erreures de paquet ton PC lui vois comme une latence plus élevé (plus de ping a certain moment) et moins de débit (celui qui a 4 mega réelle pour 20 mega de synchro doit avoir "d'énorme" pertes de paquets, un contôle de sa ligne téléphonique serait le bienvenu), la TV étant du streaming, chaque perte se traduit par une dégradation d'image, trop de paquet perdu d'un coup, c'est un freez qui vient.
Avec une fibre optique, il n'y aura plus ce probleme de perte de signal, d'interférence, et donc indirectement de perte de paquet, c'est pourquoi en Fibre Optique la TV devrait être de bien meilleur qualitée.
Le Débit en lui même d'indique aucunement la qualitée de la ligne, hors c'est la qualitée de ligne qui va impacté le débit "réelle", la qualitée de la TV, et même du téléphone !

Gothmog

« Réponse #91 le: 06 February 2007 16:08:24 »
Citation de: freeteuf
En ADSL il y a des interférence de frequence, ces interférences conduisant a des erreures de paquets, ces erreures de paquet ton PC lui vois comme une latence plus élevé (plus de ping a certain moment) et moins de débit (celui qui a 4 mega réelle pour 20 mega de synchro doit avoir "d'énorme" pertes de paquets, un contôle de sa ligne téléphonique serait le bienvenu), la TV étant du streaming, chaque perte se traduit par une dégradation d'image, trop de paquet perdu d'un coup, c'est un freez qui vient.
Avec une fibre optique, il n'y aura plus ce probleme de perte de signal, d'interférence, et donc indirectement de perte de paquet, c'est pourquoi en Fibre Optique la TV devrait être de bien meilleur qualitée.
Le Débit en lui même d'indique aucunement la qualitée de la ligne, hors c'est la qualitée de ligne qui va impacté le débit "réelle", la qualitée de la TV, et même du téléphone !
Je suis d'accord avec toi pour la qualité de la ligne mais quand tu as tous les jours (sans exceptions) des freezes de plusieurs secondes à plus de 10 minutes sur les mêmes chaines tandis que toutes les autres fonctionnent, ça ne vient pas de la qualité de la ligne mais plutôt de l'encodage/retransmission. Je n'ai jamais de freezes sur tf1, f3, f3 par exemple alors que je n'ai jamais réussi à voir un film/série en entier sur rtl9 ou paris première.

Ces problèmes sont assez récents, avant j'avais quelques freezes mais rien de bien génant mais depuis fin décembre c'est la cata... donc je maintiens: proposer une belle autoroute mais mettre des tacots dessus... ça va être dur de faire de la performance. De plus un freeze de 1-10 secondes c'est "acceptable" mais un freeze de 10 minutes, je doute que ce soit juste des pertes de paquets successives.

Sinon coté interférence je dois être plutôt bon car lors de tests j'arrivais à regarder une chaine & en enregistrer une autre sur le boitier HD + 1 chaine sur adsltv sur mon pc et la même chose sur celui de ma copine, quelques téléchargements sur ftp et téléphone en même temps et ça ramait/freezait nulle part, qualité de téléphone nickelle (test de bourrin, mais au moins on peut pas dire que chez free on peut pas faire 2 choses en même temps: on peut en faire beaucoup plus !)... enfin bref, coté tv c'est pas mal du tout sur les chaines qui freezes pas: la qualité d'image est pas mal mais si on peut pas regarder un film en entier c'est pas la joie!

PS: si tu veux de la perte de paquets à gogo je te propose de faire des pings chez la blonde qui a mis 1 an avant de parler à la tv, signe de sa performance en VoIP (je ne cite pas le FAI "ouh ouh"). Avec elle j'arrivais à 3/4 de pertes de paquets et des pings sur google qui dépassaient allégrement les 1400 ms :D Un vrai bonheur pour surfer...

crecre

« Réponse #92 le: 06 February 2007 16:32:30 »
J'avais oublie un truc !

Un browser genre Opera comme sur la wii avec la possibilite de brancher un clavier/souris USB  sur le boitier TV

ca serai super de pouvoir utiliser sa Tv pour surfer !!

jisse49

« Réponse #93 le: 06 February 2007 17:02:42 »
et rien dans les news sur la qualité du service tv de free: http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/tv/

Savoyard

« Réponse #94 le: 06 February 2007 17:06:07 »
Citation de: Savoyard
Je me suis arrêté à la troisième page!

Mon choix aurait été : dégroupage ;)
Eh, j'ai des adeptes 8)

Il est évident que je voulais dire "dégroupage pour tous les freenautes" ;)

Après le reste ne sera que du bonus :)

Banchet Julien

« Réponse #95 le: 06 February 2007 17:38:18 »
Prochain missile ?

Je sais de source sûr qu'un opérateur cherche des brutes en OpenGL, GTK, Xul (j'ai été démarché pour ce dernier)...

De là à ce que ce soit Free ne m'étonnerai guère.

(Pour ceux qui voudrait me faire taire... on ne m'a rien dit... capiche ? :-) )

freeteuf

« Réponse #96 le: 06 February 2007 18:35:54 »
Citation de: Gothmog
(je ne cite pas le FAI "ouh ouh")
Exellent !
Sinon effectivement, si ca ne le fait pas sur toutes les chaines c'est pas un probleme de qualitée de ligne. Faudrai faire remontée ca par la Hotline (par exemple) pour signaler ce probleme.

Lister

« Réponse #97 le: 06 February 2007 20:47:39 »
Encore un truc pour les degroupé avec une nouvel freebox comme tjs

dapangma

« Réponse #98 le: 07 February 2007 08:47:40 »
Les missiles que j'attends sont nombreux : FTTH, plusieurs lignes téléphoniques sur Freebox, vrai multiposte, offre de téléphonie mobile, pour beaucoup il faudrait que le Wimax donne enfin des signes d'existence, visiophonie, service de télésurveillance, jeux vidéo sur Freebox... Le nombre d'innovations imaginables est sans limite, et ces derniers temps l'imagination de Free semble être en panne.

Esteban_45

« Réponse #99 le: 07 February 2007 09:05:19 »
Le vrai missile serait la gratuité de la hotline et l'amélioration des délais de raccordement et de résolution de problèmes !!