Freenews

[NAT] Le prochain missile de Free
« le: 05 February 2007 16:30:08 »

Les freenautes sont, pour la plupart, avides de nouveaux services et friands des innovations technologiques gravitant autour de leur Freebox.Pour mieux cerner ce qui vous tient à coeur, Freenews lance une série de sondages hebdomadaires.
   Cette semaine, nous allons nous intéresser aux futurs services les plus attendus, à en croire les conversations qui sévissent dans nos forums...
   Participer au sondage "Le prochain missile de Free" et consulter les résultats

Lien vers la news

Guesar

« Réponse #1 le: 05 February 2007 16:36:57 »
Moi je prendrais bien : Jeux vidéo sur Freebox, Bouquet TV diffusé en MPEG4 et Télévision personnelle
Mais le lancement de la Freebox Optique recouvrera tout ca ! :)

delusion

« Réponse #2 le: 05 February 2007 16:37:30 »
J'ai voté augmentation de l'upload en adsl2+, mais je suis pas contre la freebox optique....en fait c'est un peu la meme option puisque que les gens veulent en général la fibre pour uploader plus vite :)...(enfin c'est mon cas)

Jo.ET

« Réponse #3 le: 05 February 2007 16:43:58 »
On peut voter que pour un missile, c'est nul ;(

nhiko

« Réponse #4 le: 05 February 2007 16:48:05 »
Mouai... moyennement des missiles à part pour le wimax, mais ca semble pas pour demain.
La TV en mpeg4 ferai des heureux ! (plus de monde et avec un peu de chance meilleure qualité d'image, cf le classement FreeboxTV paru recement) mais ne révolutionne rien, les jeux ca va faire gadget (mais avec une telecommande en pad de SNES s'ils ne le font pas...), la freebox optique c'est pour dans qqs années...

Pas convaincu le NhiKo: surprenez moi ! :D

Savoyard

« Réponse #5 le: 05 February 2007 16:49:35 »
Je me suis arrêté à la troisième page!

Mon choix aurait été : dégroupage ;)

thoms

« Réponse #6 le: 05 February 2007 16:49:42 »
le choix des missiles est nul lui aussi :
j'aurais ajouté ceux là :
* Le montage basique sur la Freebox HD
* l'accès sécurisé (https) au services (webmail, console, etc.)
* l'accès au réseau freephonie pour tous les téléphones Wifi (pas seulement ceux fournis par Free).

Mais bon ca, c'est plus des missiles pour Free...

F2K

« Réponse #7 le: 05 February 2007 16:49:52 »
Une véritable refonte des menus de la freebox (et du site Free.fr), ça manque cruellement d'ergonomie et de finition.
Sinon, la fibre optique ou l'encodage MPEG4 sur toutes les chaînes :)

Gaby44

« Réponse #8 le: 05 February 2007 16:50:36 »
C'est amusant, les gens préfèrent plus de débit (perso j'ai du mal à saturer mes 20Mb...) que d'avoir une Freebox utilisée à plus de 50% de ses capacités...

senternal

« Réponse #9 le: 05 February 2007 16:57:42 »
A moins que ca n'existe déjà, mais il manque clairement la convergence téléphone / TV. La possibilité de visualiser son/ses correspondants avec une télévision et une webcam. En gros un MSN+ pour les utilisateurs de Free dans un premier temps puis la diffusion vers d'autres opérateurs "à Box" si possible ...

Ca ne tente personne ?

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 05 February 2007 17:00:59 »
Citation de: senternal
A moins que ca n'existe déjà, mais il manque clairement la convergence téléphone / TV. La possibilité de visualiser son/ses correspondants avec une télévision et une webcam. En gros un MSN+ pour les utilisateurs de Free dans un premier temps puis la diffusion vers d'autres opérateurs "à Box" si possible ...

Ca ne tente personne ?
le problème de ce genre de système c'est que ça ne fonctionnera jamais sans standard. Chacun y va de sa solution, mais si la mamie est chez Orange, le grand oncle chez N9uf, le fiston chez Free etc. bah la visiophonie sur IP restera un doux rêve :)

pour l'instant (et probablement pour longtemps) on préférera se pencher sur des solutions logicielles...

ropib

« Réponse #11 le: 05 February 2007 17:02:47 »
Moi je suis pour l'annihilation totale: j'ai choisi le wimax. Il est vrai que je n'y crois pas vraiment (malgré les quelques semaines à attendre depuis l'année dernière) mais bon si on choisit ce qu'on veut autant choisir du lourd. Le wimax ça fait mal maintenant tout de suite, la fibre c'est bien mais c'est surtout dans le futur qu'il y aura de sacrées retombées.

goocyfie

« Réponse #12 le: 05 February 2007 17:05:00 »
Au fait, qu'est-ce qu'on appelle la "télévision personnelle" ?

Anexia

« Réponse #13 le: 05 February 2007 17:06:55 »
Citation de: Gaby44
C'est amusant, les gens préfèrent plus de débit (perso j'ai du mal à saturer mes 20Mb...) que d'avoir une Freebox utilisée à plus de 50% de ses capacités...
Je suis ravie pour toi que tu n'utilise que 50% de tes 20 Mb, mais tu semble juste oublier que tout le monde n'a pas un tel débit.

Moi je plafonne à 4.5 Mb dans le meilleur des cas, donc la TV c'est tout juste, et encore je suis obliger de rebooter ma FB par moment, cas ça chute des fois à 3.5 / 4 -> donc quelques freeze pour la TV. Sans compter que suis obligé aussi d'éteindre le TV lorsque je téléphone, car sinon écho ou communication haché !!!

Alors oui, moi (et pleins d'autres) veulent plus de débit pour avoir une meilleur qualité de service, et pouvoir profiter de la HD aussi.

Alors pour le prochain missile que j'attend c'est la fibre optique ;)

free-style

« Réponse #14 le: 05 February 2007 17:07:29 »
Moi j'ai choisi TV en Mpeg 4 car ça touchera rapidement plus de personnes que la fibre (à court terme). Car à part Paris qui va être fibré en masse ?

Par contre, la TV en Mpeg 4 ça pourra desservir les abonnés éloignés qui n'ont rien à attendre de FT pour voir leur ligne améliorée. Je dirais même,  si t'es chez Free, ta ligne sera surement pas améliorée par FT !

Donc Mpeg 4 c'est une amélioration rapide de service pour des milliers de Freenautes

phhusson

« Réponse #15 le: 05 February 2007 17:07:48 »
Pour moi la seule chose qu'on pourrait qualifier de missile c'est le WiMax et les jeux videos.
À la limite la télévision personelle si quelqu'un voulait bien me dire ce que c'etait,
m'enfin le bouqet TV en MPEG4, bon déjà ca n'a aucun impact sur le public (m'enfin la pub cretin.fr est toute trouvée, et y aura surement des clients intéressés mais bon voilà quoi)
le support de nouveaux formats pour moi c'est de la correction de bogues
Freebox Optique, bah bof c'est plutot la FTTH quoi.
Augmentation de l'upload... bof c'est pas un missile, Free fait 28Mbps quand les autres FAI font 16 ou 20Mbps à tout casser, et alors ca change le monde entre les deux?

yruam83

« Réponse #16 le: 05 February 2007 17:10:16 »
Citation de: Savoyard

+ 1 vivement le dégroupage ... enfin avant 2020 sinon le Wimax

Guilhem

« Réponse #17 le: 05 February 2007 17:12:00 »
Citation de: F2K
Une véritable refonte des menus de la freebox (et du site Free.fr), ça manque cruellement d'ergonomie et de finition.
)
+1

D'autre part ça serait bien de pouvoir telephoner depuis sa TV à n'imorte qui et optionelement avec une webcam  branchée sur la box quand on appele les freenautes pour faire de la visio.

Guilhem

« Réponse #18 le: 05 February 2007 17:15:33 »
Citation de: free-style
Moi j'ai choisi TV en Mpeg 4 car ça touchera rapidement plus de personnes que la fibre (à court terme). Car à part Paris qui va être fibré en masse ?

Par contre, la TV en Mpeg 4 ça pourra desservir les abonnés éloignés qui n'ont rien à attendre de FT pour voir leur ligne améliorée. Je dirais même,  si t'es chez Free, ta ligne sera surement pas améliorée par FT !

Donc Mpeg 4 c'est une amélioration rapide de service pour des milliers de Freenautes
+1000

Anexia

« Réponse #19 le: 05 February 2007 17:18:38 »
Citation de: phhusson
Augmentation de l'upload... bof c'est pas un missile, Free fait 28Mbps quand les autres FAI font 16 ou 20Mbps à tout casser, et alors ca change le monde entre les deux?
Tu confond un peu... l'upload chez Free c'est 1 Mbps et non 28 Mbps (ça c'est le download).

L'augmentation de l'upload c'est sympa aussi, pour les webmaster par exemple, pour envoyer des fichiers vers son site. Ou pour envoyer simplement des fichiers (photos, etc....) à un ami via MSN sans passer par http://dl.free.fr car même par là ça prend tu temps ;)

rCk78

« Réponse #20 le: 05 February 2007 17:19:09 »
J'ai voté pour une agmentation de l'upload :)

Si Free fait ça, ca frappera fort !

Rien n'empeche un MPEG4 pour le bouquet Freebox, Free n'a pas le choix vu le nombre de critique de la qualité d'image.....

Oubliez la Feebox optique dans les sondages, elle est forcement prévue, mais le temps qu'elle arrive chez vous......
Je prefere un ADSL2+ partout que de la fibre sur 5% du territoire et du 56k sur d'autres.....

FunnyBox

« Réponse #21 le: 05 February 2007 17:19:38 »
Vous ne trouvez pas bizarre qu'un site consacré à Free, nous demande si on est abonné à un autre FAI ?

Muzikals

« Réponse #22 le: 05 February 2007 17:20:45 »
Citation de: ropib
j'ai choisi le wimax. Il est vrai que je n'y crois pas vraiment (malgré les quelques semaines à attendre depuis l'année dernière)
Tu les a vu où les quelques semaines ? dans tes rêves ? Il a toujours été dis que ça "sortirait" pas avant plusieurs années, Xavier Niel lui même l'a déclaré !

juanitomaille

« Réponse #23 le: 05 February 2007 17:22:17 »
>guilhem je ne crois pas que c'est ce que F2K à voulu dire, c'est plutot :

Tantot appuyer sur rouge pour sortir, mais dans un autre menu, c'est le vert, et dans un menu on utilise les fleches pour naviguer, dans un autre c'est les boutons colorés...bref, j'exagère un peu mes exemples mais c'est très brouillon.
Cette amélioration est loin d'etre onéreuse pour Free et ça évitera de navrer les moins aguérris qui ont choisi Free car leur pote qui bosse dans l'informatique les a conseillés.

Muzikals

« Réponse #24 le: 05 February 2007 17:23:04 »
Citation de: FunnyBox
Vous ne trouvez pas bizarre qu'un site consacré à Free, nous demande si on est abonné à un autre FAI ?
Non, pas vraiment, sachant que les abonnés des autres FAI sont tout à fait autorisé à venir ici (encore heureux)

jeancharles 62

« Réponse #25 le: 05 February 2007 17:27:20 »
Bsoir,
Je rêve d'une FREEBOX TV avec plus d'option (mosaïque personnalisable, incrustation tv dans TV, visiophonie, jeux), bref comme tout le monde.

jeancharles 62

« Réponse #26 le: 05 February 2007 17:32:02 »
Un freeplayer directement intégré à la FBTV (avec les options d'un freeplayer comme Homeplayer), pour éviter de démarer le PC quand on veut regarder les clips videos...

Misto

« Réponse #27 le: 05 February 2007 17:32:24 »
Si la "Télévision personnelle" c'est de pouvoir avoir autant de boitier HD que l'on a de télévision chez sois alors je vote pour ça !

eudilien

« Réponse #28 le: 05 February 2007 17:36:53 »
Citation de: phhusson
m'enfin le bouqet TV en MPEG4, bon déjà ca n'a aucun impact sur le public (m'enfin la pub cretin.fr est toute trouvée, et y aura surement des clients intéressés mais bon voilà quoi)
le support de nouveaux formats pour moi c'est de la correction de bogues
+1. Quelque soit le flux utilisé, éviter les freezes (surtout celles qui entraînent un blocage de la télé) est ce qu'il y a de plus important.

Julien

« Réponse #29 le: 05 February 2007 17:40:36 »
Citation de: FunnyBox
Ben le sondage proposé est là pour cacher une étude statistique des visiteurs du site freenews... ça se voit à 10 000 km! lol

calif92

« Réponse #30 le: 05 February 2007 17:43:20 »
Et si Free voulait résoudre les problèmes récurents avant de se lancer dans le nouveautés ? Hein ? Ce serait pas bien ça ?

Avoir un mail qui fonctionne : ça merde depuis 1 mois et on vient d'apprendre par la bande que c'est le foutoir depuis seulement 15 jours... et qu'il va falloir attendre encore 1 semaine (tu parles...)
Avoir des réponses convenables par la hotline mail et que celle-ci fonctionne *** aussi *** le ouiquende
Avoir enfin le Timeshift sur la TNT
Etre prévenu tout de suite quand c'est en train de merder (marrant, j'ai plus de Freeze sur ma TV, et pourtant je n'ai strictement rien fait....)
Ne pas attendre 3 semaines d'être dépanné d'une télécommande pour une V4 (dont j'attends l'expédition pour une amie depuis le 29 janvier... Bravo les 24 heures de délais pour remettre le service TV en route comme indiqué à l'article 21 des CGV)
Avoir des gens vraiment compétents à la HL téléphonique ou tchat, parce que j'ai stocké des réponses dignes d'un bêtisier informatique pour Microsoft
Etc...

Voila ce qu'un chef d'entreprise doit faire lorsqu'il a une entreprise : nettoyer ses écuries d'Augias avant de développer de nouveaux produits qui vont bouffer de l'énergie au détriment des problèmes non résolus.

Moi, je commence à me lasser de tout ce merdier d'annonces rocambolesques faites uniquement pour la Bourse mais pas pour les nôtres...

Et puis les missiles, franchement... ça fait des dégats : ça n'arrange jamais le paysage...

Sergio

Archange

« Réponse #31 le: 05 February 2007 17:49:40 »
Il aurait été BIEN de mettre LA TELEPHONIE GSM !

Je pense que cela interesse bien du mone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Florian

« Réponse #32 le: 05 February 2007 17:49:45 »
bonsoir , moi je suis pour l'upload suéprieur , essayez l'administration a distance, c'est terrible

pour les frileux de la bidouille essayez Weezo, c'est tres aces grand public sous windows, mais pour la prise de controle a distance, ca souffre encore de manque de vitesse. 2M seraient un bon minimum (pour la diffusion de video notamment ;) ca c'est de la Tv personnelle: regardes ses video et photos a distance sans chargements rébarbatifs )

@++

Kniom59

« Réponse #33 le: 05 February 2007 17:51:18 »
Ce type de sondage ressemble aux récents "débats participatifs"...
On n'a pas trop d'idées clairement précises (on en a beaucoup mais ça fuse de tous les côtés), on se sait pas trop lesquelles appliquer en premier alors on interroge!
Est-ce vraiment Freenews l'initiateur de ce sondage???

Free nous promettait un feu d'artifice (Armamachin quand tu nous tiens...), en fait cela ressemble plutôt aux p'tites fusées lancées par les spectateurs qui s'impatientent avant de crier "Oh la belle bleue..." (d'ailleurs chez Free, ce serait plutôt: Oh le beau white..., Oh le beau black...)

Allez messieurs, je suis sûr que vous y arriverez et je vous confiance depuis octobre 2002 (eh oui.... c'était bien 512K à 29.99€)

Faîtes sécher la poudre, allumez la mèche et faîtes voler en éclat le PIF (paysage internet français)

valhalla

« Réponse #34 le: 05 February 2007 17:55:22 »
donner la possibilité d'avoir la freebox hd à moindre, cout malgré  ma remise à zéro suite à un déménagement vu que ce n'ai qu'un près , comme pour les nouveaux arrivants que je fais venir chez eux (sans parrainage) et qui eux vont avoir une HD Grrrr
Si ils veulent étendre leur réseau wifi qu'ils change les v4 contre des HD

DarkMaxou

« Réponse #35 le: 05 February 2007 17:56:05 »
Citation de: delusion
J'ai voté augmentation de l'upload en adsl2+, mais je suis pas contre la freebox optique....en fait c'est un peu la meme option puisque que les gens veulent en général la fibre pour uploader plus vite :)...(enfin c'est mon cas)
Entièrement d'accord avec votre réponse

mordikus

« Réponse #36 le: 05 February 2007 18:00:10 »
Citation de: Misto
Si la "Télévision personnelle" c'est de pouvoir avoir autant de boitier HD que l'on a de télévision chez sois alors je vote pour ça !
+10000 ce serait en effet tres interessant !!
c'est d'ailleurs disponible chez l offre Dartybox ...

cybertom87

« Réponse #37 le: 05 February 2007 18:02:11 »
1) Le Wimax bien sûr !!! pour pouvoir profiter d'une connexion partout ! (oui, en rêve, et alors ... )

2) Sinon le passage du bouquet tv en MPG4 serait avec plaisir, parceque la qualité actuelle ... même sur mon 15,4" ça laisse franchement à désirer ... et je ne vous parle pas de mon ami qui a une TV LCD de 82cm ... ça fait mal aux yeux ... vraiment rien à voir avec la TNT...

Après bah la fibre optique moi je l'aurai pas avant une bonne 15aine d'années donc on fera sans, et puis l'augmentation des débits ça viendra naturellement, j'appelle pas ça un "missile".

remm

« Réponse #38 le: 05 February 2007 18:07:32 »
Dans la liste proposée, il me semble bien qu'on aura (presque) tout:
- Jeux vidéo sur Freebox: pas bien difficle, je pense
- TV perso: pré annoncé de nombreuses fois, voire même déjà testé par des bidouilleurs (si c'est bien la possibilité d'avoir plusieurs boitiers HD)
- Bouquet TV diffusé en MPEG4: d'autres sites en ont parlé comme une certitude
- Support de nouveaux formats sur le Mediaplayer (JPEG, MKV, MP3, etc...): promis dès l'arrivée de la FB HD
- Lancement de la Freebox Optique: promis d'ici 4 mois
- Augmentation de l'upload en ADSL2+: annexe M mentionnée de nombreuses fois par le passé
- Exploitation commerciale du réseau Wimax: promis pour 2008 au plus tard (cad dans un an :D )

J'ai voté Wimax, car casser le marché de la téléphonie mobile est ce qui aura le plus d'impact.

DruM

« Réponse #39 le: 05 February 2007 18:15:08 »
"Les freenautes sont, pour la plupart, avides de nouveaux services et friands des innovations technologiques gravitant autour de leur Freebox"

J'aimerai déja pouvoir passer au 2048...

bacou80

« Réponse #40 le: 05 February 2007 18:16:44 »
Citation de: Savoyard

+1

Il manque une case : autre choix ( à remplir ).

Florian

« Réponse #41 le: 05 February 2007 18:25:03 »
Citation de: DruM
"Les freenautes sont, pour la plupart, avides de nouveaux services et friands des innovations technologiques gravitant autour de leur Freebox"
Qui a dit geek? ah oui le représentant de neuf cégétel (Paulin) sur 01net la semaine derniere

Au fait, M.boukobza s'exprimera en fin de semaine, un cadeau peut etre d'ici la ? :)

++

wait&wait&see

« Réponse #42 le: 05 February 2007 18:43:33 »
Citation de: Muzikals
Citation de: ropib
j'ai choisi le wimax. Il est vrai que je n'y crois pas vraiment (malgré les quelques semaines à attendre depuis l'année dernière)
Tu les a vu où les quelques semaines ? dans tes rêves ? Il a toujours été dis que ça "sortirait" pas avant plusieurs années, Xavier Niel lui même l'a déclaré !
Il l'a vu en lisant les communiqués de la société ILIAD :
[06 - 04 - 2006] - IFW va rendre accessible aux abonnés Free son offre WIMAX !
La filiale d’Iliad étend son offre WiMax en la rendant accessible à tous les abonnés
Free Haut Débit (plus d’ 1,6 millions d’utilisateurs en France)!

Ce communiqué disait entre autres et à cette date :
Le service WIMAX basé sur l’infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera
étendu à l’ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent.

FrançoisL

« Réponse #43 le: 05 February 2007 18:45:18 »
J'ai voté augmentation de l'upload, ça serait bien sympa, mais en deuxième choix je dirais la TV en mpeg4 qui ferait plaisir à pas mal de gens même si avec mes 16 mégas je suis pas super concerné ;)

bertrandsg

« Réponse #44 le: 05 February 2007 18:49:41 »
Citation de: Gaby44
Comment faites vous pour vérifier que vous avez un débit de 20 Mb ?
Personnellement Free m'annonce  16 Mo ATM, sur la télé ou sur la console (Chan data Interleave   16092 (far)), mais quand j'essaye de vérifier avec différent site genre "La Grenouille", ou http://www.60millions-mag.com ou Free (Débit descendant (download) Débit 4,55 Mbit/s (582,62 ko/s)  ou autres, j'arrive péniblement à 5Mo. Avez vous vérifier votre certitude et si oui avec quel outil ? Merci de votre réponse

Murphy

« Réponse #45 le: 05 February 2007 19:10:16 »
@ bertrandsg

Pour tester la connexion :
http://www.erenis.fr/ => Testez votre connexion dans le menu de gauche
http://test-debit.free.fr/ => Télécharger un gros fichier et calculer/voir en direct le débit

Perso je suis en soit-disant 24Mb et à 600m du relais mais j'ai un débit réel d'environ 15Mb car les 600m de ligne doivent être tout pourris ! Enfin j'en suis déjà content, j'obtient régulièrement de 1300 à 2000ko/s en download :)

EDIT : rectification j'ai 454m de ligne...

titepa

« Réponse #46 le: 05 February 2007 20:06:04 »
Une amélioration qui me semble trés utile serait la possibilité de recevoir la TV via le multiposte même lorsque l'on a un débit inférieur à 3,5 Mb. En fait, il faudrait que l'on puisse assigner la priorité du flux TV soit à la sortie péritel comme actuellement, soit au multiposte et cela via l'interface de gestion.
Cela permettrait à ceux comme moi qui n'ont pas de récepteur TV à coté de la FB mais un débit suffisant pour un flux (3,2 Mb) de pouvoir disposer du service TV via le multiposte.

Je suis étonné que personne ne demande cette fonctionnalité. Est-ce une impossibilité technique ?
Comment faire remonter cette demande à Free ?

DarkMaxou

« Réponse #47 le: 05 February 2007 20:09:13 »
Citation de: titepa
Une amélioration qui me semble trés utile serait la possibilité de recevoir la TV via le multiposte même lorsque l'on a un débit inférieur à 3,5 Mb. En fait, il faudrait que l'on puisse assigner la priorité du flux TV soit à la sortie péritel comme actuellement, soit au multiposte et cela via l'interface de gestion.
Cela permettrait à ceux comme moi qui n'ont pas de récepteur TV à coté de la FB mais un débit suffisant pour un flux (3,2 Mb) de pouvoir disposer du service TV via le multiposte.

Je suis étonné que personne ne demande cette fonctionnalité. Est-ce une impossibilité technique ?
Comment faire remonter cette demande à Free ?
Il faudrait attendre les Flux SD en MPEG4 à 1,5 Mb/s
ça marcherait en multiposte, même sans Freebox HD ;)

bertrandsg

« Réponse #48 le: 05 February 2007 20:16:46 »
Citation de: Murphy
@ bertrandsg

Pour tester la connexion :
http://www.erenis.fr/ => Testez votre connexion dans le menu de gauche
http://test-debit.free.fr/ => Télécharger un gros fichier et calculer/voir en direct le débit

Perso je suis en soit-disant 24Mb et à 600m du relais mais j'ai un débit réel d'environ 15Mb car les 600m de ligne doivent être tout pourris ! Enfin j'en suis déjà content, j'obtient régulièrement de 1300 à 2000ko/s en download :)

EDIT : rectification j'ai 454m de ligne...
Merci de votre réponse, mais après avoir fait le premier test indiqué à 20h30, je confirme
"Votre bande passante  4130.232 Kbps (516.28 Ko/sec) "
alors que Free m'annonce "Chan data Interleave   19729 (far)" et que je suis NRA (1) : CHE78, Longueur : 894 mètres, je commence à avoir des doutes sérieus sur les infos que nous donne Free. Ce qui m'a alerté, c'est :
1) que j'ai des freez, que je ne devrais pas avoir avec les chiffres anoncés par Free
2) le floue artistique dans lequel Free nous entretient concernant la rubrique à utiliser pour connaitre notre débit réel:
a) les infos de "Informations Techniques facultatives réservées à un public averti " qui ne sont "Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin" ? donc non significatives des pb à 20h.
b) Les infos affichées sur la télé qui semblent être les même et non pas comme on pourrait le penser significatives du moment ou on les affiches ?
c) Les mesures de la console "Estimer le débit de ma connexion Internet" qui me confirme toutes les autres mesures faites avec une dizaine d'outils différents, le votre à l'instant, la grenouille en permanence, 60 M de consommateurs et autres.
d) Par ailleurs "Estimer le débit de ma connexion Internet" m'a été indiqué  comme étant "Ou alors vous parlez du 'test de débit' qui est en ligne sur le site de Free, il est complètement HS et donne des résultats faux depuis des mois.", alors que je constate qu'il me donne des résultats cohérent avec toutes mes autres mesures.
e) Par ailleurs pourquoi Free nous donne des mesures parfois en Mbit/s , parfois en (far), parfois en kb/s alors que toutes ces mesures pourraient être unifiées en Mbit/s qu'il utilise pour nous expliquer les freez dus à un débit trop faible.
Saviez vous que la seule mesure significatixe dixit Free c'est "Chan data Interleave   19729 (far)"  qui fait la nuance entre le débit "Attainable bitrate     20732 kb/s (down)" théorique et la réalité du "Chan data Interleave" qui est bien aussi en kb/s (donc pourquoi "far") et qui est bien aussi en "(down)" alors qu'il est dans la colonne de gauche des "Informations Techniques " qui semblent pourtant récapitulé Down à gauche et Up à droite, pourquoi faire compliquer en inversant les sens sans aucune indications de repére ?
Je dois dire que je commence à avoir des sacrés doutes sur une anarque à la désinformation organisée.
J'ai 19 Mbit/s  ou 4, 13 Mbit/s ? Vous êtes vous posé la même question et avez vous des réponses à mes doutes ?
Merci de m'aider à résoudre ce problème.

penteight

« Réponse #49 le: 05 February 2007 20:17:26 »
Moi je vote le dégroupage de rambouillet (78 )
( non c'est faux, je ne pense pas qu'à moi :p )