Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #100 le: 29 April 2006 14:32:00 »
Citation de: Etienne01
Bonjour,
Combien de jours as-tu attendu entre l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et l'activation du dégroupage et de la télé ? Moi, je suis sur Bourg Paul Bert et j'attends toujours le dégroupage...
Bonjour
Quelle chance d'en être déjà à l'étape 4, je suis toujours en étape 2, et sur Paul Bert aussi.

Interessant en effet de connaitre les délais, j'attends aussi de lire la réponse

Etienne01

« Réponse #101 le: 29 April 2006 15:46:35 »
Je suppose que le week-end prolongé du 1er mai ne va pas contribuer à raccourcir les délais

bArAkA

« Réponse #102 le: 18 May 2006 11:12:14 »
Bonjour à tous,

Petite info pour ceux qui se demandent ou en sont leurs inscriptions :

je me suis abonné à Free Dégroupage Total le 24 avril 2006. Actuellement je suis toujours à l'étape 2.
J'ai donc appelé Free pour savoir ou en est mon inscription (j'arrive à les joidre du premier coup sans temps d'attente !!)
Le technicien me dit "nous sommes conscient d'avoir dépassé le délai indiqué lors de l'inscription, mais c'est à cause d'un problème indépendant de notre volonté. FT nous pose des problèmes pour dégrouper les lignes sur Bourg en Bresse. Nous n'avons aucun délai à vous communiquer. Merci de votre patience, blablabla ..."

si quelqu'un a des infos complémentaires, ou a réussi a être dégroupé sur Bourg en Bresse, ca m'intéresse.
(je suis sur le NRA Bourg Récamier)

Julien

Zoumok

« Réponse #103 le: 18 May 2006 11:26:11 »
Citation de: bArAkA
FT nous pose des problèmes pour dégrouper les lignes sur Bourg en Bresse. Nous n'avons aucun délai à vous communiquer. Merci de votre patience, blablabla ..."
Julien
Bonjour,
et bien ça promet :-(((((((((((

A chaque fois c'est pareil, chez Free la faute vient de FT, et si tu appelle FT, la faute vient de Free, mieux chez FT quand on m'a demandé mon opérateur et que j'ai dit Free, on m'a répondu " Ah bon, alors débrouillez vous avec eux" et on m'a raccroché directement au nez.

Ce genre de comportement est ABSOLUMENT INADMISSIBLE de la part d'un fournisseur de services de téléphonie, car pour l'instant ma ligne dépend encore d'eux, c'est à eux que je paye mon abonnement téléphonique, et je suis en droit d'avoir un minimum de respect lorsque je telephone poliment pour demander un test.

Christian sur le NRA de Paul Bert, de plus en plus lamentable au niveau performances, quand j'arrive à avoir une connexion, et toujours à l'étape 2

labraz

« Réponse #104 le: 18 May 2006 13:11:56 »
Citation de: bArAkA
..... c'est à cause d'un problème indépendant de notre volonté. FT nous pose des problèmes pour dégrouper les lignes sur Bourg en Bresse. Nous n'avons aucun délai à vous communiquer. Merci de votre patience, blablabla ..."
comme toi, j'attends depuis le 22 avril, tjrs etape 2, et ce que tu dis ne nous annonce rien de bon, je vais peut etre annuler mon inscription dans ce cas, faut que je me dépèche, mon contrat chez neuf se termine à la fin du mois !

j'en ai marre d'attendre un hypotétique passage à l'etape 3 !

labraz

« Réponse #105 le: 18 May 2006 14:19:27 »
salut à tous, bloqué depuis mon inscription le 22 avril pour un Degroupage total ( nouvel abonné) , j'ai craqué et j'ai appelé à l'instant la hotline free !

alors j'ai déjà eu un technicien rapidement (2min d'attente), une discussion courtoise donc ça va de ce coté là !

Ma principale question à été : pourquoi tant d'attente ?

Dans mon cas, la demande à bien été envoyé à FT, mais ils n'ont pas encore validé la construction de ligne, donc ça coincerai au niveau FT !
mais en poussant un peu la converse, le technicien me dis que bien entendu Free est au courant, mais que, comme informations officielles à son niveau, il n'en sait pas plus !
ils m'a donc emis quelques hypothèses comme !

1/ comme pour mon cas, ce serait FT qui poserait des problêmes

2/ la freebox HD etait normalement prevue pour septembre, et comme la sortie a été anticipée, il n'y a pas forcément assez de freebox HD pour tous le monde, et pour éviter aux clients de se retrouver sans connexions et donc sans téléphone ( DT ) , ils préfèrent suspendre les procédures !

3/ Des soucis informatiques sur le systême d'envoie de demande à FT, bien qu'un renvoie automatique de demande soit en place lors que certains temps d'attente et dépassé !

Enfin, je lui ai fait remarqué que Free faisait une erreur de communication en restant muet sur les nombreux problêmes concernant ce passage de l'etape 2, et , de son avis, il etait d'accord avec moi mais ne pouvait rien y faire à son niveau !

donc voilà vite fait un résumé de ces 7 mins d'entretien avec un technicien hotline de free !

ça ne m'avance pas plus mais j'aurais essayé !

une petite citacion en guise de conclusion : "Qui est dans son tort est toujours assez insolent pour inviter à la patience qui est dans son droit. "[Robert Walser]

Zoumok

« Réponse #106 le: 24 May 2006 05:47:14 »
Bonjour.

Je vous partage ma joie d'être enfin passé en niveau 3, ce matin.

La situation se débloquerai donc sur Bourg en Bresse.

Christian

sadass

« Réponse #107 le: 24 May 2006 09:16:27 »
Bon depuis hier degroupage total effetué sur BRE01...super, je déménage dans 3 semaines...j'vais pas vraiment avoir le temps d'en profiter...tant pis.

Zoumok

« Réponse #108 le: 01 June 2006 11:24:25 »
Bonjour,

La galère continue de pire en pire.
Depuis le vendredi 26 mai je suis enfin en dégroupage total.

J'aimerai pouvoir dire "super !!!" , mais non, car depuis le vendredi 26 mai, je n'ai plus de téléphone, ni d'adsl.
J'ai contacté la hotline à trois reprises, ils cherchent (depuis 6 jours) à mon avis ils ne foutent rien,car il ne faut pas 6 jours pour constater que cela ne marche pas, et intervenir à distance sur un élément actif. la hotline m'a dit hier que si dans une semaine ça ne marchait toujours pas, une demande gamot serait envoyé à france telecom et un délai allant jusqu'à trois semaines pour résoudre le problème... LAMENTABLE.

Surtout lamentable car derrière mon abonnement se trouve une SARL qui a besoin de sa connexion et de son téléphone, ça sent le procès d'ici peu si les techniciens se bougent pas le train !!!

Christian

perceval60

« Réponse #109 le: 01 June 2006 20:19:02 »
Citation de: Zoumok
Bonjour,

Surtout lamentable car derrière mon abonnement se trouve une SARL qui a besoin de sa connexion et de son téléphone, ça sent le procès d'ici peu si les techniciens se bougent pas le train !!!

Christian
Bonjour,

Euh comment dire, je crois que free nous a, à chacun, prouvé d'une manière ou d'une autre son incompétence en matière de résolution de problèmes.
Je pense que free est un bon fournisseur d'accès lorsqu'il n'y a pas de problèmes (donc pas si bon que ça).
Je dois avoir un côté masochiste pour rester chez eux...

Enfin si j'avais une SARL, ça aurait été wanadoo sans hésiter et ce malgré leurs tarifs prohibitifs...

a+

Zoumok

« Réponse #110 le: 06 June 2006 12:39:19 »
Citation de: perceval60
Enfin si j'avais une SARL, ça aurait été wanadoo sans hésiter et ce malgré leurs tarifs prohibitifs...

a+
Par chance je n'ai pas que Free, mais Free me permet de pouvoir travailler de jour comme de nuit sans être au siège social, et là àa commence à me les gonffler sérieusement, j'ai appellé pour la 5° fois la hotline des degroupés total, on me dit qu'un test de positionnement à été demandé le 31 , nous sommes le 6 et le retour du test n'est toujours pas revenu, faudrait pas se foutre de la gueulle du monde, 7 jours pour dire que ca ne marche pas, le technicien m'a confirmé que je n'avais pas de signal adsl..... ça fait 10 jours que je leur dit que je n'ai rien.

Je vais attendre combien de semaines avant que ça marche enfin ?

C'est vraiment ce qui s'appelle etre pris en otage par son opérateur téléphonique.