perceval60

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #50 le: 01 February 2006 10:43:56 »
bah ça fera que 2 ans de retard...
De la part de free, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Je dois être maso puisque je reste chez eux...

sinon, je suis raccordé à Bourg récamier et je n'ai ni problemes de debit ni deconnexions (1024 kbps, affaiblissement 54 dB)

A+

Etienne01

« Réponse #51 le: 01 February 2006 12:24:15 »
Tiens !... Retour aujourd'hui sur le site de Free des anciennes cartes de dégroupage avec la date du 2ème semestre 2005 pour Bourg-en-Bresse. Peut-être qu'il y a avait un bug quant aux dates prévisionnelles que j'ai vu hier sur les nouvelles cartes ? On peut toujours rêver !

Florian

« Réponse #52 le: 01 February 2006 14:35:11 »
Citation de: Zoumok
Merci Linux d'autoriser plus de deux serveurs DNS
Ca n'est pas Linux, c'est le protocole TCP/IP qui autorise cela.
Actuellement sous Windows, j'ai 5 serveurs DNS rattachés à ma connexion (ceux de Free, deux d'un grand organisme public en cas de panne côté Free, et un local)

freddeuch

« Réponse #53 le: 01 February 2006 20:45:29 »
Citation de: Etienne01
Une bien mauvaise nouvelle sur le nouveau site de Free : le dégroupage sur Bourg-en-Bresse est repoussé au 2ème semestre 2006, si j'en crois la carte prévisionnelle de dégroupage (par contre, sur les infos technique de mon compte, le dégroupage est toujours prévu pour le 2ème semestre 2005).
Bonjour

je suis allé sur le nouveau site de free , je trouve que c'est le gros bordel, j'ai pas trouvé ou récuperer les infos techniques de ma ligne , les liens de la carte de degroupage ne fonctionnait pas, mon petit utilitaire freego ne fonctionne plus, apparement ils ont des problemes de serveurs..

Si ce que tu avance est vrai, alors ma décision va vite etre prise, je file chez le neuf dés le mois de février eux au moins ils sont en dégroupage...

A+

mandrakor

« Réponse #54 le: 01 February 2006 21:58:00 »
Faites comme moi !!! Free vous mène en bateau !!! Je suis sur que vous n'avez même pas le 1 Mb en up encore !!! Moi j'ai résilier hier et je passe chez Club Internet. Free ne vaut pas la peine, plein de bug, restriction des anciens services style newsgroup, hotline incompétente, non promesse des annonces ( le 1 Mb en up promis pour tous fin aout ... ).

Allez bon courage aux téméraires .....

Zoumok

« Réponse #55 le: 02 February 2006 10:32:38 »
Bonjour,

L'interface du site de Free à changé, je me précipite alors sur la carte du dégroupage en révant pouvoir consulter une bonne nouvelle, et bien non, dégroupage prévue au 2° semestre 2006, quelle galère, on va se retrouver les derniers en France à être dégroupé :-((((

Le constate dans un post précédent que Freddeuch dit que le neuf est dégroupé, est-ce sur Bourg ? et est-ce valable, car si c'est pour quitter un opérateur qui marche coorectement même si le dégroupage n'est pas là (je ne suis pas un accroc de la TV), je n'ai pas envie de retomber dans une autre galère.

Vérification faite, pas de dégroupage par le neuf non plus, ce qui semble logique, alors je reste chez Free.

Christian

freddeuch

« Réponse #56 le: 02 February 2006 12:47:17 »
Bonjour,

L'interface du site de Free à changé, je me précipite alors sur la carte du dégroupage en révant pouvoir consulter une bonne nouvelle, et bien non, dégroupage prévue au 2° semestre 2006, quelle galère, on va se retrouver les derniers en France à être dégroupé :-((((

Le constate dans un post précédent que Freddeuch dit que le neuf est dégroupé, est-ce sur Bourg ? et est-ce valable, car si c'est pour quitter un opérateur qui marche coorectement même si le dégroupage n'est pas là (je ne suis pas un accroc de la TV), je n'ai pas envie de retomber dans une autre galère.

Vérification faite, pas de dégroupage par le neuf non plus, ce qui semble logique, alors je reste chez Free.

Christian
Bonjour

je te confirme que le neuf est bien en degroupage total sur Bourg mais apparemment seul sur le NRA BRE, peut être est tu raccordé sur Paul Bert, en tous cas ils ont mis moins de temps que free pour installer leur DSLAM, et je suis sur qu'ils vont continuer petit à petit sur Bourg. Les service sont trés correcte même si il reste un poil plus cher que free, la neufbox n'est pas aussi complete en connectique que la freebox mais les performance de la connexion sont meilleures, surtout en upload bien supérieur à free, la rapidité de raccordement en degroupage total est aussi remarquable puisqu'il a fallu seulement 8 jours à mon fils pour être raccordé et seulement une interruption de ligne ADSL pendant quelques heures.

au fait au sujet de ton post precedents j'ai bien le DNS primaire configuré en 212.27.32.5, mais il m'arrive d'avoir quelques pertes de connexion en ce moment, comme hier soir par exemple.

A +

Zoumok

« Réponse #57 le: 03 February 2006 18:22:54 »
Bonjour,

Je suis passé sur le site de neuf, j'ai fait le test de ma ligne, qui m'indique que pas de dégroupage sur ma zone, et bizarrement, 5 minutes après mon téléphone sonne avec au bout neuf télécom ;-)

Ils m'ont confirmé que je ne serai dégroupé (Paul Bert) qu'en fin d'année :-(

Alors ainsi la moitié de Bourg est dégroupée et l'autre moitié non, pas de chance pour moi, tant pis, pour ce qui est de l'upload, je tourne avec un max de 768 Ko/s, ce qui est déjà pas mal, par contre pour les services annexes de la Freebox et bien je tire un trait dessus, dommage... et dégout !  

Concernant le DNS que j'ai ajouté, je n'ai plus eu de déconnexions depuis, je touche du bois, pourvu que ça dur.

Christian

perceval60

« Réponse #58 le: 03 February 2006 21:32:02 »
Tiens c'est drole ça...

J'ai aussi fait une simulation sur degrouptest et neuf m'a téléphoné ce soir...

a+

Etienne01

« Réponse #59 le: 05 February 2006 21:33:54 »
Des bonnes nouvelles du dégroupage de Bourg-en-Bresse ici : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060 ;)

LE Russe

« Réponse #60 le: 05 February 2006 23:19:48 »
Une bien mauvaise nouvelle sur le nouveau site de Free : le dégroupage sur Bourg-en-Bresse est repoussé au 2ème semestre 2006, si j'en crois la carte prévisionnelle de dégroupage (par contre, sur les infos technique de mon compte, le dégroupage est toujours prévu pour le 2ème semestre 2005).
Eh ben pour moi aussi.
Je suis sur le NRA de Montluel (MTL01).
Vous croyez que Free va reellement nous degrouper ou ce n'est que pour nous garder en nous faisant baver devant des perspectives de degroupage??

LE Russe

Etienne01

« Réponse #61 le: 07 February 2006 12:27:13 »
Pour les Bressans qui ne l'auraient pas noté, confirmation ce jour du dégroupage annoncé à Bourg-en-Bresse ici : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3063 qui fait suite à la précédente info de freenews : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060 .
J'espère que les deux NRA de Bourg (Récamier et Paul Bert ) seront dégroupés en même temps.
En tous cas, merci à l'équipe freenews pour ces infos...

freddeuch

« Réponse #62 le: 07 February 2006 17:54:50 »
Bonjour,

J
Alors ainsi la moitié de Bourg est dégroupée et l'autre moitié non, pas de chance pour moi, tant pis, pour ce qui est de l'upload, je tourne avec un max de 768 Ko/s, ce qui est déjà pas mal, par contre pour les services annexes de la Freebox et bien je tire un trait dessus, dommage... et dégout !  

Christian
Bonjour, ton débit en upload m'étonne un peu je pense que tu veux parler de kbits/s car moi dans le meilleur des cas je monte à 40 ko/s, mais ça flutue pas mal suivant les heures de connexions par exemple.

A+

freddeuch

« Réponse #63 le: 07 February 2006 18:00:08 »
Pour les Bressans qui ne l'auraient pas noté, confirmation ce jour du dégroupage annoncé à Bourg-en-Bresse ici : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3063 qui fait suite à la précédente info de freenews : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060 .
J'espère que les deux NRA de Bourg (Récamier et Paul Bert ) seront dégroupés en même temps.
En tous cas, merci à l'équipe freenews pour ces infos...
Tant mieux pour Bourg, ç'est super que la situation se debloque, même si j'ai déjà pris contact avec le neuf pour passer en degroupage total, je vais suivre ça de pres.

On verra j'ai encore le temps de reflexion, et puis peut être que dans l'avenir je reviendrai chez free, car c'est vraiment dommage d'avoir une freebox sans être en degroupé total...reste à savoir une fois que la fibre sera installé quel délai faut il pour migrer les lignes en dégroupage ?

A +

Alban

« Réponse #64 le: 07 February 2006 18:12:22 »
Citation de: freddeuch
reste à savoir une fois que la fibre sera installé quel délai faut il pour migrer les lignes en dégroupage ?

A +
Une fois la fibre et le premier DSLAM installé, ca va normalement très vite! En 2 ou 3 semaine l'ensemble des anciens abonnés non-dégroupés sont migrés. Aller, il ya plus qu'à esperer qu'ils ne recontrent pas un problème de dernière minute, et dans 2 mois tout est plié :)

Etienne01

« Réponse #65 le: 09 February 2006 12:29:47 »
Je pensais qu'après les infos de Freeews, la carte de dégroupage de Bourg-en-Bresse allait évoluer comme d'autres... mais non... elles indiquent toujours "2ème semestre 2006".

Zoumok

« Réponse #66 le: 10 February 2006 06:24:36 »
Bonjour,

J

Christian
Bonjour, ton débit en upload m'étonne un peu je pense que tu veux parler de kbits/s car moi dans le meilleur des cas je monte à 40 ko/s, mais ça flutue pas mal suivant les heures de connexions par exemple.

A+
Bonjour,
Non je m'exprime bien en Kilo Octets, mais en Download , pas en upload, je me suis mal exprimé.

Sauf aujourd'hui ou ma freebox affiche de nouveau PPP, décidemment ça devient une habitude, dès que le week-end approche plus de connexion, Free invente la connexion à mi-temps :-((((

Heureusement que l'on peut encore passer en connexion de secours RTC, ce qui me fait penser que jene passerai pas en dégroupage total, car là plus moyen d'utiliser le RTC pour se dépanner !

Si tu n'as que 40 kilo octets poar seconde, ton problème est sérieux, tu es à peine plus rapide qu'un modem RTC !!!

Bonne journée à tous.

Etienne01

« Réponse #67 le: 11 February 2006 13:16:42 »
Sauf aujourd'hui ou ma freebox affiche de nouveau PPP, décidemment ça devient une habitude, dès que le week-end approche plus de connexion, Free invente la connexion à mi-temps
Bizarre ces PPP. En ce qui me concerne, sur St-Denis-les-Bourg, pas de PPP depuis 6 mois, pas de désynchro, un débit stable depuis un mois : down 770 ko/s , up 32 ko/s.

freddeuch

« Réponse #68 le: 13 February 2006 14:46:24 »
Sauf aujourd'hui ou ma freebox affiche de nouveau PPP, décidemment ça devient une habitude, dès que le week-end approche plus de connexion, Free invente la connexion à mi-temps
Bizarre ces PPP. En ce qui me concerne, sur St-Denis-les-Bourg, pas de PPP depuis 6 mois, pas de désynchro, un débit stable depuis un mois : down 770 ko/s , up 32 ko/s.
Bonjour

je n'ai pas de passage de la freebox en PPP, mais j'ai souvent des petites coupures surtout le soir ce qui est trés énervant, mon débit est de 220 ko/s en download et environ 32 ko/s (quand ça marche bien!) ce qui est caracteristiques de ma connexion en 2Mbit/s, je suis sur Récamier à 1080m.

Dans pas longtemps je passe chez neuf telecom en degroupage total, je devrait tourner à environ 20Mbit/s, et à environ 80ko en upload , je vous tiendrait au courant, bien que mon but n'étant pas de faire de la publicité gratuite pour neuf telecom, mais juste pour vous donner des éléments de comparaison.

Peut être que je reviendrai chez free quand le degroupage de Bourg sera vraiment effectif et suivant les performances...

A +

Etienne01

« Réponse #69 le: 14 February 2006 07:02:05 »
Dans pas longtemps je passe chez neuf telecom en degroupage total, je devrait tourner à environ 20Mbit/s, et à environ 80ko en upload , je vous tiendrait au courant, bien que mon but n'étant pas de faire de la publicité gratuite pour neuf telecom, mais juste pour vous donner des éléments de comparaison.
Nous n'avons jamais été aussi proche du dégroupage sur Bourg puisqu'il devrait se concrétiser d'ici quelques semaines (http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060). Il me semble qu'à ta place, j'aurais eu une démarche inverse à la tienne : j'aurais attendu de voir ce que donne le dégoupage avec Free et serais allé chez le Neuf en cas  de déception... :/
Bonne chance à toi.

freddeuch

« Réponse #70 le: 17 February 2006 12:02:04 »
Nous n'avons jamais été aussi proche du dégroupage sur Bourg puisqu'il devrait se concrétiser d'ici quelques semaines (http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060). Il me semble qu'à ta place, j'aurais eu une démarche inverse à la tienne : j'aurais attendu de voir ce que donne le dégoupage avec Free et serais allé chez le Neuf en cas  de déception... :/
Bonne chance à toi.

Bonjour

C'est vrai il était tentant d'attendre le degroupage par free, mais même si les news annonce de bonnes nouvelles il est étonnant que free ne confirme pas cette bonne nouvelle sur leur carte de prévision degroupage, la date prévue est toujours fin 2006, de plus j'ai constaté une degradation de la connexion ces derniers temps beaucoup de petites coupures pas trés genants pour le commun des utilisateurs mais trés genants pour les jeux online, performance en upload pas tres performante, et depuis peu passage de la freebox en PPP, atteinte par la même maladie que ZOUMOK.

Aujourd'hui je viens de recevoir la neufbox je peux dire que c'est le jour et la nuit, bien sur je suis en degroupage total et on ne peut pas comparer avec mon ancienne connexion en degroupage partiel, mais pour te donner un exemple, je tourne à 9939 kb/s en dowload et 750 kb/s en upload (testeur 60 millions de consommateur).

En résumé j'étais un peu déçu par les services de free ces derniers temps, je pense que free privilégie les grandes agglomération et la course à la derniere technologie mais au détriment d'agrandir une couverture plus performante en province. Pour à peu pres le même prix qu'auparavant je retrouve une connexion digne de ce que j'attendais et avec l'abonnement de france telecom en moins.

Néanmoins je reste à l'écoute de ce forum et reste toujours attentif sur l'évolution des choses sur notre région, rien n'est figé si free propose des choses plus interessantes dans l'avenir alors qui sait si je ne referai pas un comeback...

A +

Etienne01

« Réponse #71 le: 18 February 2006 13:04:20 »
C'est vrai il était tentant d'attendre le degroupage par free, mais même si les news annonce de bonnes nouvelles il est étonnant que free ne confirme pas cette bonne nouvelle sur leur carte de prévision degroupage, la date prévue est toujours fin 2006
Pas mal de cartes de dégroupage du site de Free ne sont pas à jour, cela a été signalé sur plusieurs forums ainsi que sur Freenews qui a même cité le cas de Bourg-en-Bresse - http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3063 .

En ce qui me concerne, je fais confiance aux infos données par Freenews sur le dégroupage prochain de Bourg ainsi que sur la fin des problèmes rencontrés par les non dégroupés ; je reste chez Free.

A +

Alban

« Réponse #72 le: 18 February 2006 15:09:56 »
C'est simple, les cartes de dégroupage c'est n'importe quoi. Maintenant des NRA sont dégroupés avant meme d'apparaitre sur les cartes (la motte servolex par exemple). Les infos qu'on obtient sont de source sur. Mais personne n'est capable de prédire l'avenir, meme notre source...

Etienne01

« Réponse #73 le: 22 February 2006 17:12:17 »
Miribel ayant été fibré depuis une semaine, y a t'il du nouveau pour le dégroupage de Bourg-en-Bresse (les deux opérations étant, à priori liées => http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060 ) ?
Amitiés...

nono_01

« Réponse #74 le: 03 March 2006 08:17:40 »
Un conseil Etienne01 au lieu d'attendre le degroupage par Free, passe chez le Neuf.
Moi je suis sur Oyonnax et Free ne me donnait aucune réponse sur le dégroupage éventuel du NRA d'Oyonnax.
Ils m'ont pris pour un abruti en m'envoyant le lien de la carte de dégroupage de la région Rhone-Alpes.
Merci pour cette réponse nulle et expéditive.

Du coup je suis passé chez le Neuf avec TV. E t depuis peu je suis en DT avec téléphone illimité et j'en suis très content.
Au lieu d'attendre des années que Free se réveille, prend un FAI qui ne considere pas l'Ain comme un coin perdu.
NEUF Telecom a dégroupé Oyonnax et Bourg. (Service TV inclus)

Bonne chance si tu as de la patience...

Etienne01

« Réponse #75 le: 03 March 2006 12:26:28 »
Citation de: nono_01
Un conseil Etienne01 au lieu d'attendre le degroupage par Free, passe chez le Neuf.
Moi je suis sur Oyonnax et Free ne me donnait aucune réponse sur le dégroupage éventuel du NRA d'Oyonnax.
Ils m'ont pris pour un abruti en m'envoyant le lien de la carte de dégroupage de la région Rhone-Alpes.
Merci pour cette réponse nulle et expéditive.
Je continue de faire confiance aux infos données par freenews début février et de croire que le jour du dégroupage est tout proche; je reste donc chez Free, d'autant que, côté débit, les choses s'arrangent en ce qui me concerne...

Etienne01

« Réponse #76 le: 08 March 2006 12:29:03 »
Citation de: Alban
Merci pour ces infos que nous attendions depuis longtemps.
Peux-tu confirmer que c'est bien le dégroupage sur Bourg qui devrait commencer dans un mois ou deux ?
Amitiés
Oui, si tout va bien, le dégroupage devrait commencer dans un mois au max. Il reste plus qu'à prier pour qu'ils n'aient pas de problèmes.
Mais bon les choses sont quand meme bien avancés...
Le délai d'un mois étant allègrement passé, avez-vous des infos récentes sur l'avancement des opérations. Y a t'il eu des problèmes de nature à retarder le dégroupage sur Bourg-en-Bresse ? (peut-être n'avons-nous pas prié avec assez de conviction !)
Merci à vous.

Zoumok

« Réponse #77 le: 08 March 2006 21:12:42 »
Bonjour,

Ma Freebox se comporte bizarement depuis 3 jours, serait-ce dû à des travaux annonciateurs d'un proche dégroupage ? j'ose à peine y penser.
Mais malgré trois hard reboot, elle refuse de se mettre à l'heure et affiche le temps passé depuis son dernier reboot.
par contre des lenteurs dignes d'un modem rtc à certaines heures (le soir)

Je suis raccordé sur le NRA de Paul Bert

Christian

Modification : la réponse est là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8569  les serveurs de temps sont désinchronisés tout simplement :-( tant pis je me passerais de mon horloge de salon.

Etienne01

« Réponse #78 le: 09 March 2006 06:48:33 »
Moi également, je suis connecté sur le NRA Paul Bert en IPADSL Max. Le week end dernier ainsi qu'en tout début de semaine, j'ai eu un débit catastrophique avec une dégradation sensible de la qualité de la téléphonie mais depuis mardi, j'ai retrouvé une connexion excellente avec un débit descendant de 820 ko/s. Quant au débit montant, il semble vouloir se débrider doucement...
Mais la question de l'avancement des opérations de dégroupage reste posée...

Alban

« Réponse #79 le: 09 March 2006 20:08:48 »
Pas de nouvelle..
si dans 10-15 jours rien n'a bougé, j'essayerai de demander des infos.

Etienne01

« Réponse #80 le: 09 March 2006 21:42:10 »
Citation de: Alban
Pas de nouvelle..
si dans 10-15 jours rien n'a bougé, j'essayerai de demander des infos.
Merci tout plein... comme on dit chez moi !

BIDOUNETTE

« Réponse #81 le: 21 March 2006 16:27:10 »
Pour dégrouper il faut déja que cela soit rentable pour les opérateurs et connaissant cette ville que je connais très bien (40 Ans) de vie ici.
Au mois de décembre les hommes de SOCOTRA etait en train de tirer de la fibre avenue Alsace Lorraine et Serpollet etait chez Récamier donc on croiat que c'estait bon main non..... En fait seulment la moitié de la ville est rentable pour les operateurs c'est à dire tous récamier qui s'arrête au milieu de l'avenue et oui c'est comme cela à 2 immeuble près tu pleures .
L'autre moitié comprends Saint Denis Peronnas et pour tous vous dire ce ne sont pas uniquement des jeunes mais aussi bcp de personnes agés donc pas de rentabilité .Eh oui c'est comme cela la retabilité avant tout .Pour ceux qui ont demandé à la mairie si ils sont au courant du dégroupage passé votre chemin ils ne connaissent même pas le terme. Je me rends compte que de toute façon FT est toujours aussi pridominant à Bourg en Bresse au vu du retard des raccordements pour les nouveaux abonnés Wanadoo

Etienne01

« Réponse #82 le: 21 March 2006 17:05:54 »
Citation de: BIDOUNETTE
Pour dégrouper il faut déja que cela soit rentable pour les opérateurs et connaissant cette ville que je connais très bien (40 Ans) de vie ici.
Au mois de décembre les hommes de SOCOTRA etait en train de tirer de la fibre avenue Alsace Lorraine et Serpollet etait chez Récamier donc on croiat que c'estait bon main non..... En fait seulment la moitié de la ville est rentable pour les operateurs c'est à dire tous récamier qui s'arrête au milieu de l'avenue et oui c'est comme cela à 2 immeuble près tu pleures .
L'autre moitié comprends Saint Denis Peronnas et pour tous vous dire ce ne sont pas uniquement des jeunes mais aussi bcp de personnes agés donc pas de rentabilité .Eh oui c'est comme cela la retabilité avant tout .Pour ceux qui ont demandé à la mairie si ils sont au courant du dégroupage passé votre chemin ils ne connaissent même pas le terme. Je me rends compte que de toute façon FT est toujours aussi pridominant à Bourg en Bresse au vu du retard des raccordements pour les nouveaux abonnés Wanadoo
D'après les infos de Freenews, ce que tu dis ne serait pas fondé... Relis les posts précédents et va voir cela :
- http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060
- http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3063

Il est vrai que les délais annoncés dans ces news sont dépassés ; mais l'espoir faire vivre...

BIDOUNETTE

« Réponse #83 le: 22 March 2006 00:52:08 »
Eh oui Bourg en Bresse en retatard comme d'habitude mais est ce la faute de free ou de FT

BIDOUNETTE

« Réponse #84 le: 22 March 2006 16:52:08 »
On va rire un peu ATTENTION Meximieux est en cours de dégriupage donc la 1er ville de l'Ain ce n'est pas Bour en Bresse mais Saint Euphemie petit village prêt de trévoux 250 Habitants eux y sont dégroupé et avec la télé c'est pas beau la Vie .

freddeuch

« Réponse #85 le: 23 March 2006 10:45:20 »
Citation de: BIDOUNETTE
On va rire un peu ATTENTION Meximieux est en cours de dégriupage donc la 1er ville de l'Ain ce n'est pas Bour en Bresse mais Saint Euphemie petit village prêt de trévoux 250 Habitants eux y sont dégroupé et avec la télé c'est pas beau la Vie .
Erreur Jassans Riottier était déjà dégroupé ...

amicalement

je2012

« Réponse #86 le: 23 March 2006 14:07:18 »
cette nuit  et ce matin ma FB indiquait  PPP  :  (je suis a bourg )  
ca vous a fait pareil ????
est ce bon signe ????
en tout cas j espere .......  de toutes facons ca fait un an et demi que j'espere alors ........
NRA  BRE01

je2012

« Réponse #87 le: 23 March 2006 14:10:40 »
et qu est c que je vois.....
on est reparti pour de longs mois (années  ??? ) d'attente.
RAS LE BOL
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3207

freddeuch

« Réponse #88 le: 23 March 2006 15:31:19 »
Citation de: je2012
et qu est c que je vois.....
on est reparti pour de longs mois (années  ??? ) d'attente.
RAS LE BOL
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3207
C'est pour ça que j'ai résilier Free, je suis depuis un mois chez Neuf telecom et au moins maintenant je suis en degroupage Total, je reviendrai surement chez free quand ils auront bougé le petit doigt sur Bourg.

L'espoir c'est bien mais quand ça dure depuis trop longtemps il se transforme en desespoir...

Etienne01

« Réponse #89 le: 14 April 2006 17:46:13 »
Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de le noter sur la page d'accueil de Freenews, il y eu du nouveau pour le dégroupage de Bourg-en-Bresse => voir ici http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3262   ;)

perceval60

« Réponse #90 le: 20 April 2006 17:44:51 »
Bonjour,

J'ai reçu ce message de degroupnews aujourd'hui

" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRE01) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. "

faut essayer la tv maintenant!!!

a+

Etienne01

« Réponse #91 le: 20 April 2006 20:06:25 »
Citation de: perceval60
Bonjour,

J'ai reçu ce message de degroupnews aujourd'hui

" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRE01) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. "

faut essayer la tv maintenant!!!

a+
Attends de recevoir le Mail de Free t'annonçant que tu vas être dégroupé avant de rebooter ta freebox. Ca ne devrait plus tarder...

Zoumok

« Réponse #92 le: 22 April 2006 14:23:30 »
Bonjour,

En consultant la page suivante : http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/BPB01.html

Je constate qu'à Bourg pour le NRA Paul Bert, les informayions affichés sont les suivantes :

Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.
Opérateurs présents pour le dégroupage
Free    Date d'arrivée :   19/04/2006
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Disponible

Donc nous serions en mesure d'avoir la TV par adsl, je viens de vérifier sur la freebox, je suis toujours en IP/adsl et non en dégroupé.

Doit on faire quelques manips dans notre console de gestion client sur Free ?

Dans l'attente de lire vos réponses.

Christian

Etienne01

« Réponse #93 le: 22 April 2006 16:14:57 »
Bonjour,

En consultant la page suivante : http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/BPB01.html

Je constate qu'à Bourg pour le NRA Paul Bert, les informayions affichés sont les suivantes :

Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.
Opérateurs présents pour le dégroupage
Free    Date d'arrivée :   19/04/2006
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Disponible

Donc nous serions en mesure d'avoir la TV par adsl, je viens de vérifier sur la freebox, je suis toujours en IP/adsl et non en dégroupé.

Doit on faire quelques manips dans notre console de gestion client sur Free ?

Dans l'attente de lire vos réponses.

Christian
Va voir le topic ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=138766... Tu sauras tout... ou presque.

Zoumok

« Réponse #94 le: 22 April 2006 16:22:01 »
Merci Etienne.

Bon je file sur le site de Free dans ma console pour demander le dégroupage, vu que l'option est possible, inutile d'attendre le mail de Free, ce sera toujours quelques jours de gagnés ;-)

Christian

Edit :
Et maintenant lorsque j'essaie d'aller sur l'inteface de gestion de mon compte Free,j'ai le suivi d'activation de la ligne  en date du 15 juillet 2005 :-(((((((((((((((((

et la phrase suivante :
 info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Résultat, impossible d'aller modifier la configuration routeur de la Freebox, ce dont j'ai besoin, je n'ai plus non plus accès à la gestion de la téléphonie, ce dont j'ai besoin aussi pour relever le répondeur entre autre.
Bref, d'un coté on nous propose une amélioration, mais de l'autre on nous bloque TOUTES les fonctionnaliés de gestion, alors si maintenant le dégroupage effectif met 3 mois ou plus pour arriver, je vais péter un plomb !!!!

C'était trop beau pour ne pas poser de problèmes.

J'en ai marre, et dire qu'il y a des ingénieurs pour concenoir des trucs compliqués et pas foutu de nous laisser les choses basics dont on a besoin, j'en ai rien à foutre du suivi, je le verrais bien quand le dégroupage sera là, c'est stupide d'empécher l'accès à la console de gestion du compte, et quand je dis stupide je reste poli car c'est bien au -delà de la simple stupidité!!!

repatri83140

« Réponse #95 le: 25 April 2006 16:55:17 »
Aujourd'hui les connexions ont commencé sur Paul Bert mademande à ete valide par ft maintenant il faut etre patient

Zoumok

« Réponse #96 le: 26 April 2006 12:16:53 »
Bonjour,

Je suis raccordé sur Paul Bert aussi, mais ma demande n'est toujours pas pris en compte par FT, et mon débit actuel est plus faible qu'un modem 56K.... Alors que ça passait très bien il y a quelques jours.

Pourvu que cela soit dû au fait des branchements en cours de réalisation, car c'est lamentable comme débit, en pleine évolution inverse, bientôt je passe en 33K, puis j'enverrai mes mails par la poste avec des timbres ça ira plus vite.

:-(  de plus en plus dégouté

michaeletjulia

« Réponse #97 le: 27 April 2006 14:00:39 »
coucou,
la télé est là depuis hier au soir sans freeze apparemment... pourvu que ca dure! au fait, je suis sur paul bert!
et dire que j'ai demandé la freebox il y a un mois seulement et que la version 5 vient de sortir!!!!!!!!!!!!!!!!

Zoumok

« Réponse #98 le: 27 April 2006 14:08:44 »
Citation de: michaeletjulia
coucou,
la télé est là depuis hier au soir sans freeze apparemment... pourvu que ca dure! au fait, je suis sur paul bert!
et dire que j'ai demandé la freebox il y a un mois seulement et que la version 5 vient de sortir!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un gag là ?
Non ?
Parce qu'en étant sur Paul Bert, je n'ai toujours pas le dégroupage, et une vitesse de plus en plus basse, même à cette heure-ci (15h08) ou il me faut plus de trente secondes pour afficher une page comme celle de ce forum :-((((

Etienne01

« Réponse #99 le: 29 April 2006 13:51:23 »
Citation de: michaeletjulia
coucou,
Bonjour,
Combien de jours as-tu attendu entre l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et l'activation du dégroupage et de la télé ? Moi, je suis sur Bourg Paul Bert et j'attends toujours le dégroupage...