Kitano

[NAT] Téléphonie : davantage de gratuité et de destinations
« Réponse #50 le: 19 January 2007 13:10:47 »
Citation de: Dude
Non, il n'y a aucun accord entre FT et Orange, ni entre Neuf et SFR. La taxe de terminaison d'appel (facturée par l'opérateur qui recoit l'appel à l'opérateur qui émet) est la même pour tout le monde !
Mêmes actionnaires qui récupèrent d'un côté ce qu'ils offrent de l'autre.

Absolute

« Réponse #51 le: 19 January 2007 13:11:49 »
Citation de: Misto
Combien de français appellent l'étranger (plus d'une fois par an) régulièrement?
Autour de moi j'en connais peu, je serais interressé de voir les stats au niveau national....

Tout ça c'est de l'effet d'annnonce, a qui aura la plus grosse (liste de pays illimités). Ce qui est important c'est le prix sur les mobiles français! Pour l'instant je reste à l'ancienne brochure tarrifaire tant que celle-ci sera la plus avantageuse pour des appels que j'effectue régulièrement (mobiles / courte durée)
Peu importe les statistiques, la part n'est pas négligeable donc intéressantes pour beaucoup de monde. Peut-être que tu ne t'ai pas fait assez d'amis étrangers pendant tes études pour "justifier" des appels vers ces destinations. Et dans la vie de tous les jours, il arrive de faire connaissance avec des étrangers, et même pour certains de voyager en dehors de la France ;)

Je suis d'accord avec toi : le poids des communications portables / étranger doit être très favorable aux téléphones portables. Mais dans mon cas : non ! 4-5 heures par mois à l'étranger vs 5 minutes par moi sur un portable. Je ne te fais pas le calcul du gain pour mon cas :D

ptimalin

« Réponse #52 le: 19 January 2007 13:21:09 »
Toujours pas le Maroc ?? dommage.. :/

Chapi

« Réponse #53 le: 19 January 2007 13:37:09 »
Pour les râleurs qui pensent que c'est encore un effet d'annonce car les nouvelles destinations ne les intéressent pas, ils ne sont pas obligés d'accepter les CGV pour en bénéficier et ainsi rester aux anciennes CGV.
Content que Free inclut la Réunion mais je souhaite que toute la France y soit un jour(Métro et tous les DOM-TOM).
Content aussi que Free ait fait le distingo et ait mis dans son communiqué comme celui pour la Guadeloupe et la Martinique en ne les désignant pas comme des destinations internationales même si ensuite les DOM sont comptabilisés dedans.

tcherno63

« Réponse #54 le: 19 January 2007 13:45:21 »
Je vois plusieurs commentaires disant que c'est un effet d'annonce... Peut-être... Mais, un réunionnais qui doit travailler en métropole, il veut s'abonner à internet, FT => Réunion : payant, N9uf => Réunion : payant (je crois bien), Free => Réunion : gratuit... Ca fera un abonné de plus !
(Les plus technophiles d'entre vous vont me répondre qu'il y a de la téléphonie sur Internet, Skype, Sip, toussâ... mais le client lambda qui aime le téléphone simple : je décroche, je numérote et je parle. Et pas : j'allume mon Pc, je lance le logiciel de ToIP, je relance Windows qui a planté, ... :P)

De plus, je vais faire un HS (non, impossible à auto-modérer:D), mais je connais quelques personnes dans mon entourage qui s'abonne à Free car ils peuvent retrouver F3 de leur région... Ce n'est pas le critère principal, mais ça fait parti des "+"...

Moi non plus ça ne me changera rien de pouvoir appeler gratuitement la Russie, la cité du Vatican, etc. , n'ayant ni connaissances ni famille à l'étranger, mais pour quelques milliers de client, ça, c'est toujours un petit + en faveur de Free.

Ma80

« Réponse #55 le: 19 January 2007 13:46:37 »
Citation de: johnd
A quand une petite baisse des prix vers mobiles car c'est bien le seul domaine où Free n'est pas encore le plus compétitif.
Sinon,bravo pour toutes ces destinations gratuites.
J'aimerai bien également une baisse vers les mobiles...

Faisable ou pas ?

TONY57

« Réponse #56 le: 19 January 2007 13:54:07 »
houaou !!!  nos amis luxo se décident à se mettre à la page !!!

c'est pas trop tôt!!!

voilà une excellente new !

Kitano

« Réponse #57 le: 19 January 2007 14:11:29 »
Citation de: tcherno63
il y a de la téléphonie sur Internet, Skype, Sip, toussâ...
Essayé sur la Réunion.
Ne passait pas il y a peu.
Et en webcam? Mieux !! 1 image toutes les 10' !
Des nouvelles de la fibre qui était tirée autour de l'Afrisue et qui devait envoyer une collatérale par là-bas? Un lien avec la gratuité sur la Réunion? (sinon les coms, gratuites certes, risquent d'être déplorables)

daf

« Réponse #58 le: 19 January 2007 14:14:34 »
Citation de: Kitano
Non, il n'y a aucun accord entre FT et Orange, ni entre Neuf et SFR. La taxe de terminaison d'appel (facturée par l'opérateur qui recoit l'appel à l'opérateur qui émet) est la même pour tout le monde !
Mêmes actionnaires qui récupèrent d'un côté ce qu'ils offrent de l'autre.
Les intérêts entre FT et orange sont très liés.
Et de toutes façons je ne parlais pas de FT. Orange fait des forfaits internet adsl qui permettent de téléphoner en voip de la même façon que free et il fait en même temps des téléphones portables. Donc orange qui paie à orange une taxe, je vois pas trop l'intérêt :D

Ensuite, les accords qu'il peut y avoir entre FT/orange, Neuf/SFR ne sont pas forcément public. Il n'y a qu'à voir le récent procès de tous les opérateurs de téléphonie mobile pour accord sur les prix.

Tout ce que l'on sait, c'est que Free ne s'est approché d'aucun opérateur de téléphonie mobile pour l'instant. C'est peut-être pour ça qu'il a des tarifs plus élevés pour les mobiles...

jj35

« Réponse #59 le: 19 January 2007 14:17:05 »
Je pense, en effet, qu'il ne peut pas y avoir d'accord entre FT et orange ou entre Neuf st SFR (ni officiel ni officieux). Si tel était le cas, je pense que l'ARCEP irait y mettre bon ordre (cela ne vous rappelle t'il pas la belle époque ou wanadoo pouvait vendre des abonnement internet incompatibles avec les tarifs de gros de FT vis à vis des opérateurs alternatifs). En effet, les tarifs de terminaison d'appel sont libres pour un opérateur de téléphonie mobile, mais je doute que l'ARCEP accepterait qu'ils soient différents en fonction des clients. Sinon cela s'appelerait une entente illicite.
Maintenant est-ce que les opérateurs mobiles n'imposent pas à Free des conditions techniques qui augmentent ses coûts (passer par le réseau FranceTelecom par exemple). C'est peu vraisemblable mais c'est possible. Il me semble interessant que Free fasse la lumière sur tout cela, et surtoût justifie ses prix.

onel

« Réponse #60 le: 19 January 2007 14:23:14 »
Excellent nouvelle cet élargissement des destinations gratuites.  :)

daf

« Réponse #61 le: 19 January 2007 14:30:20 »
Citation de: jj35
Je pense, en effet, qu'il ne peut pas y avoir d'accord entre FT et orange ou entre Neuf st SFR (ni officiel ni officieux)
entre orange et orange par contre ;)

orange :
Vers Mobiles en France     Tarif T.T.C./min euros
Orange, SFR, Bouygues    0,16
Coût de mise en relation : 0,16 euro T.T.C.
free :
vers Orange France et SFR :
• Heures Creuses : 0,05 euros TTC par minute
• Heures Pleines : 0,16 euros TTC par minute
• Coût de mise en relation : 0,21 euro T.T.C.

vers Bouygues Télécom :
• Heures Creuses : 0,09 euros TTC par minute
• Heures Pleines :0,28 euros TTC par minute
• Coût de mise en relation : 0,29 euro T.T.C.

Heures Creuses : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée.
Heures Pleines : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
On voit bien que les tarifs sont différents pour les horaires et selon l'opérateur mais orange choisit de mettre le même prix pour tout. Donc il est très probable que l'appel vers les mobiles orange ne leur coûte presque rien mais ils le facturent au même prix que les autres pour avoir une offre uniforme.

jj35

« Réponse #62 le: 19 January 2007 14:32:03 »
Citation de: sam-f
Mouarf toujours pas le maghreb alors que j'en suis sur que c'est la destination la plus solicité lol c'est d'ailleur peut etre pour ca :p
Il me semble que les tarifs des terminaisons d'appel (routage à l'intérieur du pays + terminaison d'appel) dans les pays du magreb sont encore très chers. Si ils étaient compatibles avec des appels illimités, ce serait déjà fait : la concurrence (par exemple entre neuf et free) a au moins ceci de bon.

jj35

« Réponse #63 le: 19 January 2007 14:41:04 »
Pour info : tarifs des terminaisons d'appel mobiles régulés par l'ARCEP :
14 septembre 2006 : conformément aux annonces faites fin 2004 d’une baisse de l’ordre de 50% sur trois ans, l’Autorité impose, pour la métropole, un prix moyen de la terminaison d’appel vocal au plus égal sur l’année 2007  à 7,5 c€/min pour Orange France et SFR, et à 9,24 c€/min pour Bouygues Télécom. L’Autorité maintient, à titre conservatoire, en valeur absolue l’écart de 1,74 c€/min existant entre la TA de Bouygues Télécom et celle de SFR et Orange France, dans l’attente d’un réexamen des différences de coûts entre les opérateurs et d’une modélisation technico-économique. Elles permettront à l’Autorité de mesurer le niveau de l’écart transitoire introduit au bénéfice de Bouygues Télécom et de spécifier le processus de convergence vers une symétrie tarifaire des TA. L’ensemble de ces travaux s’inscriront dans le cadre de la prochaine analyse des marchés de la terminaison d’appel vocal mobile qui commencera début 2007 / Décision n° 06-0779 / les contributions publiques à la consultation du 25 juillet 2006

klikeur

« Réponse #64 le: 19 January 2007 14:53:21 »
Enfin la Réunion!!
Je vais pouvoir faire des économies...

baldesarini

« Réponse #65 le: 19 January 2007 14:54:45 »
Ouais le Japon !! Enfin !! Si j'y vais ça sera communication à gogo !

Sinon c'est un truc cette histoire d'accord entre les pays et tout et tout : je parle du maghreb en particulier.

En tout cas une chose est sûre, et je l'espère pour Free, si ils font le continent africain gratuit (et je pense pas qu'ils sont cons), va y avoir une forte hausse des abonnements.
Et ça sera même l'argument marketing de taille pour inciter les gens à s'abonner. Hier j'ai vu un truc MobiSud vers le Maghreb (pas renseigné encore), ya les "cartes 7E" vers le Maghreb, des tarifs préférentiels chez orange et les autres peut-être également, les cartes Kertel (Super !! Dommage qu'Iliad s'en sépare). Et ben tout ça ça sera de la grosse m**** si on arrive à avoir un jour l'Afrique gratuite.

Même sans ordinateur, une famille peut avoir le téléphone et la télévision. Donc juste avec le dual play pour 30EUR par mois, c'est très vite rentabilisé si on appelle 1-2h par jour.
Appeler 2h par jour c'est vraiment rien (pas forcément en continu).

Exemple : carte kertel maghreb 15E pour 1 heure. Avec 2h/jour ça ferait 30E/jour.
"Oh mais avec 30E/mois on peut appeler en illimité, y a la télé, et ya internet accessoirement !"
Avec toute la communauté Africaine qu'il y a (Africa represent !!) c'est un super marché que les FAI peuvent s'octroyer.
Et si 9 (j'espère pas) est le 1er à balancer ses pubs avec Cantona ou avec Eto'o pour cette fois-ci lol, ils risqueraient de mettre le grapin dessus.

Allez Free faites en sorte que ça arrive bientôt et laissez pas l'autre gugus en profiter !

pize

« Réponse #66 le: 19 January 2007 15:41:34 »
Citation de: Chapi
Pour les râleurs qui pensent que c'est encore un effet d'annonce car les nouvelles destinations ne les intéressent pas, ils ne sont pas obligés d'accepter les CGV pour en bénéficier et ainsi rester aux anciennes CGV.
Content que Free inclut la Réunion mais je souhaite que toute la France y soit un jour(Métro et tous les DOM-TOM).
Content aussi que Free ait fait le distingo et ait mis dans son communiqué comme celui pour la Guadeloupe et la Martinique en ne les désignant pas comme des destinations internationales même si ensuite les DOM sont comptabilisés dedans.
+1 et certains ne veulent pas aussi une 2emme ligne adsl pour le p2p...le remboursement de leur facture edf pour pour surfer, qu 'on les paye pour téléphoner à l'étranger....

Sébastien MONBRUN

« Réponse #67 le: 19 January 2007 15:53:19 »
À noter qu'en plus des 21 nouvelles destinations comprises dans le forfait téléphonie Freebox, la Roumanie passe de la zone 3 (0,19 €/min) à la zone 2 (0,08 €/min).
Cela devrait ravir les nombreux qui ces derniers temps réclamaient la gratuité ou une baisse significative du prix pour cette destination.

fsoghomonian

« Réponse #68 le: 19 January 2007 16:02:24 »
Je ne voudrais pas passer pour trouble-fête mais il y a un phénomène que tous ceux qui appellent l'étranger semblent oublier et qui ne peut que modérer l'enthousiasme ambiant : le nombre de lignes fixes à l'étranger va également en décroissant et donc celui des correspondants avec un téléphone mobile va croissant, ce qui réduit sensiblement l'avantage de l'illimité vers cette quarantaine de destinations.
D'autre part, à moins que votre correspondant ne vous le dise, comment faire pour savoir si l'appel que l'on doit émettre vers l'une de ces destinations ne sera pas facturé ?
Faudra-t-il consulter à chaque fois le site de l'Union Internationale des Télécommunications pour obtenir le plan de numérotation de chaque pays ?
http://www.itu.int/itudoc/itu-t/number/index-fr.html

Bronco

« Réponse #69 le: 19 January 2007 16:41:10 »
Combien de français appellent l'étranger (plus d'une fois par an) régulièrement?
Autour de moi j'en connais peu, je serais interressé de voir les stats au niveau national....

Tout ça c'est de l'effet d'annnonce, a qui aura la plus grosse (liste de pays illimités). Ce qui est important c'est le prix sur les mobiles français! Pour l'instant je reste à l'ancienne brochure tarrifaire tant que celle-ci sera la plus avantageuse pour des appels que j'effectue régulièrement (mobiles / courte durée)
+1

Moi qui rêvait d'appeler le pape, j'attendrai :lol:

Bronco

« Réponse #70 le: 19 January 2007 16:48:13 »
(Les plus technophiles d'entre vous vont me répondre qu'il y a de la téléphonie sur Internet, Skype, Sip, toussâ... mais le client lambda qui aime le téléphone simple : je décroche, je numérote et je parle. Et pas : j'allume mon Pc, je lance le logiciel de ToIP, je relance Windows qui a planté, ... :P)
Siemens C140IP ... Ca marche, et mieux que l'AIOBox :lol:

pb2n

« Réponse #71 le: 19 January 2007 16:59:18 »
Citation de: phmIgny91
http://www.aduf.org/archives/txt/0724.txt
Evènement qui fera date,
Tele2 vient de lancer une offre de téléphonie fixe nue (sans Internet,
donc) qui permet d'échapper aux 15  mensuels de France Telecom (cf.
http://www.tele2.fr/fixe/index.html). Un symbole plus qu'un bénéfice
numéraire pour le consommateur final puisque l'opérateur suédois en
cours de rachat par SFR facturera son propre abonnement à 14,99  auquel
s'ajouteront le coût des communications, bien entendu.

donc, tele2-sfr c'est tout bon pour moi, patience, patience
merci de m'apprendre à être patient!
1) rapport avec le sujet ?
2) que tu payes 15 € à FT ou 14,99 € à télé2, où est la révolution ? :/
(perso, vu la qualité de service de l'un, à choisir mon choix serait vite fait :D)
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la pub télé2 que je viens de consulter et une facture FT il y a quand même petite "révolution" (j'aurais choisi un autre mot)
mais
15 Euros à Télé2 et les 240 mn suivantes gratuites
15 Euros à FT et les 240 mn suivantes payantes
Pas besoin de machine à calculer il me semble ! Non ? Me goure-je ?

val1984

« Réponse #72 le: 19 January 2007 17:08:58 »
Citation de: fsoghomonian
Je ne voudrais pas passer pour trouble-fête mais il y a un phénomène que tous ceux qui appellent l'étranger semblent oublier et qui ne peut que modérer l'enthousiasme ambiant : le nombre de lignes fixes à l'étranger va également en décroissant et donc celui des correspondants avec un téléphone mobile va croissant, ce qui réduit sensiblement l'avantage de l'illimité vers cette quarantaine de destinations.
Le nombre de lignes fixes en France repart à la hausse grâce à la VOIP : http://www.art-telecom.fr/index.php?id=7876

tcherno63

« Réponse #73 le: 19 January 2007 17:10:19 »
Citation de: pb2n
Citation de: phmIgny91
http://www.aduf.org/archives/txt/0724.txt
Evènement qui fera date,
Tele2 vient de lancer une offre de téléphonie fixe nue (sans Internet,
donc) qui permet d'échapper aux 15  mensuels de France Telecom (cf.
http://www.tele2.fr/fixe/index.html). Un symbole plus qu'un bénéfice
numéraire pour le consommateur final puisque l'opérateur suédois en
cours de rachat par SFR facturera son propre abonnement à 14,99  auquel
s'ajouteront le coût des communications, bien entendu.

donc, tele2-sfr c'est tout bon pour moi, patience, patience
merci de m'apprendre à être patient!
1) rapport avec le sujet ?
2) que tu payes 15 € à FT ou 14,99 € à télé2, où est la révolution ? :/
(perso, vu la qualité de service de l'un, à choisir mon choix serait vite fait :D)
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la pub télé2 que je viens de consulter et une facture FT il y a quand même petite "révolution" (j'aurais choisi un autre mot)
mais
15 Euros à Télé2 et les 240 mn suivantes gratuites
15 Euros à FT et les 240 mn suivantes payantes
Pas besoin de machine à calculer il me semble ! Non ? Me goure-je ?
Non, j'avoue je n'avais pas vu les 240' "gratuites", mais quand on lit les petites lignes
Citation de: Télé2
(1) Forfait mensuel de 120 minutes applicable 7j/7 et 24h/24 aux appels vers les numéros de téléphone fixe ou mobile en France métropolitaine, dans les DOM, en Europe Proche et Amérique du Nord : Açores, Allemagne, Andoore, Autriche, Belgique, Canada, Canaries,  Chypre, danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis (hors Hawaï et Alaska), Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Italie, Vatican, Jersey, Letoonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, République Slovaque, Slovénie,  Suède, Suisse, République Tchèque.

* Offre réservée aux particuliers, valable pour toute demande d'abonnement téléphonique TELE2 en France métropolitaine pour tout client ayant une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique ou pour toute ligne supportant un service dans le cadre du dégroupage total en zone dégroupée ou en zone non dégroupée. Hors frais de mise en service de 49 €
Déjà, c'est pas 240' mais 120' par mois... ça reste intéressant pour les petits consommateurs...
Ensuite ça reste de la VoIP "made in télé2" puisqu'il faut être éligible à l'adsl.

olivierh2o

« Réponse #74 le: 19 January 2007 17:12:30 »
et le Maroc?????
:-(
bon en tout cas bravo c'est déjà pas mal!
merci Free

pize

« Réponse #75 le: 19 January 2007 17:29:05 »
Citation de: olivierh2o
et le Maroc?????
:-(
bon en tout cas bravo c'est déjà pas mal!
merci Free
pas besoin de tel pour le Maroc puisque tout le monde y vas...faire construire! une fois sur place...!

Bronco

« Réponse #76 le: 19 January 2007 17:59:56 »
Citation de: Télé2
* Offre réservée aux particuliers, valable pour toute demande d'abonnement téléphonique TELE2 en France métropolitaine pour tout client ayant une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique ou pour toute ligne supportant un service dans le cadre du dégroupage total en zone dégroupée ou en zone non dégroupée.
Ensuite ça reste de la VoIP "made in télé2" puisqu'il faut être éligible à l'adsl.
Je n'ai pas tout à fait la même lecture ...

Bronco

« Réponse #77 le: 19 January 2007 18:01:15 »
Citation de: olivierh2o
et le Maroc?????
Et le téléphone arabe :lol:

vivi je sors

fsoghomonian

« Réponse #78 le: 19 January 2007 18:18:41 »
Citation de: val1984
Citation de: fsoghomonian
Le nombre de lignes fixes en France repart à la hausse grâce à la VOIP : http://www.art-telecom.fr/index.php?id=7876
Peut-être mais :
1. Rien ne prouve que cette hausse soit observée également à l'étranger.
2. Sauf si le correspondant précise que sa ligne est fixe, il est difficile d'avoir la garantie que le numéro que l'on a à composer vers l'un des 49 pays de l'offre illimitée aboutisse à une ligne fixe et non à un mobile !

En France, on sait qu'ils commencent par 06, mais est-ce qu'on connaît les préfixes des numéros de mobiles des 49 pays concernés ?
Je crains qu'un petit tour sur le site de l'UIT que j'ai mentionné semble inévitable avant chaque appel vers l'étranger si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises de facturation !

jeje63000

« Réponse #79 le: 19 January 2007 18:20:06 »
tres bien ça

sourcelab

« Réponse #80 le: 19 January 2007 19:18:01 »
Bonjour !
Je suis bien intéressé par les cartes du tout début du post ! Est-ce qu'on peut avoir le lien de la source ? Merci !

sayen

« Réponse #81 le: 19 January 2007 20:31:52 »
DOM = Guadeloupe, Martinique, Réunion et... Guyane
Comme d'hab, ce département est oublié

0takv

« Réponse #82 le: 19 January 2007 20:40:00 »
La gratuité des appels vers le Japon... ah, enfin un truc qui va me faire utiliser ma freebox vraiment vraiment souvent... c'est la deuxième chose après mon débit de 2250 Ko/s :P Ahhh, c'est bien ça !?

gagadget

« Réponse #83 le: 19 January 2007 23:16:34 »
Et la Corée du Sud, ils l'ont oublié ou quoi ???

scarface

« Réponse #84 le: 19 January 2007 23:43:46 »
QUAND L INDE ?????????????
Dommage qu'on trouve pas l'INDE non plus alors que la plupart des opérateurs SONT GRATUITS VERS CETTE DESTINATION

Fabibi29

« Réponse #85 le: 20 January 2007 01:35:54 »
Alors, au risque de me faire hué : est ce que vous avez tous eu l'utilité de ces appels vers l'étranger? Car Free (comme les autres) met en avant son offre de téléphonie vers l'étranger.. Mais les clients s'en servent ils vraiment. Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, ceci étant, j'accueille avec joie les nouvelles destinations... Même si je n'ai pas prévu d'y aller prochainement.

Ceci étant je ne vais pas tarder à pouvoir (enfin pas moi,vu que c'est moi qui serais à l'étranger) profiter des appels à l'étranger... Mais dans un seul pays... :rolleyes:

macdidier

« Réponse #86 le: 20 January 2007 08:28:22 »
Citation de: yakafokon

+1

Moi qui rêvait d'appeler le pape, j'attendrai :lol:
Hehhh! Il y a plusieur millions de personnes d'origine étrangère en France !!!! Et leur famille est souvent à l'étranger !!
Encore un Francais de base qui ne vois que ses pieds. Ma femme est Russe, et très heureuse de ce changement.

Ma80

« Réponse #87 le: 20 January 2007 10:28:07 »
mon meilleur Pote, ça femme est Bulgare, il a hâte que son pays rejoigne le nombre des Pays ou C gratuit

+1 avec toi macdidier....

macdidier

« Réponse #88 le: 20 January 2007 10:37:08 »
Citation de: Fabibi29
Alors, au risque de me faire hué : est ce que vous avez tous eu l'utilité de ces appels vers l'étranger? Car Free (comme les autres) met en avant son offre de téléphonie vers l'étranger.. Mais les clients s'en servent ils vraiment. Pour ma part je ne m'en suis jamais servi, ceci étant, j'accueille avec joie les nouvelles destinations... Même si je n'ai pas prévu d'y aller prochainement.

Ceci étant je ne vais pas tarder à pouvoir (enfin pas moi,vu que c'est moi qui serais à l'étranger) profiter des appels à l'étranger... Mais dans un seul pays... :rolleyes:
Voir mon post d'avant ! Ma femme téléphone en Allemagne et Russie (via telerabais). Facilement 20h par mois. Alors c'est bien utile pour beaucoup de personne. Il est bien connu que le francais ne voi que leur nombril...

Symoon

« Réponse #89 le: 20 January 2007 11:01:53 »
Citation de: macdidier
Voir mon post d'avant ! Ma femme téléphone en Allemagne et Russie (via telerabais). Facilement 20h par mois. Alors c'est bien utile pour beaucoup de personne. Il est bien connu que le francais ne voi que leur nombril...
Autant que je sache, ce sont les "français de base" qui constituent la majorité en France, non ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à ce que cette course à la gratuité des pays étrangers accompagnée d'une hausse des tarifs de portables ne les intéresse pas plus que ça, et passe en effet pour un effet d'annonce qui n'intéresse donc pas la majorité.
Bien sûr on n'est pas obligés d'accepter les nouvelles CGV... Mais cela signifie alors qu'on est privé d'autres services (freeplayer par exemple).

Je passe sur le côté mesquin voire infect de ta réponse à Fabibi29 qui dit qu'il accueille malgré tout la nouvelle avec joie...

Ano

« Réponse #90 le: 20 January 2007 11:48:43 »

Personnellement oui. Ma femme est allemande, alors les appels vers la belle-famille, les anciens potes, et tout le toutim ça y va! Vu le temps qu'elle passe au téléphone je me plait à lui dire que si Free fait faillite ça sera de sa faute! Et ayant longtemps vécu là bas j'ai aussi mes potes à appeler! Je connais de surcroit 2 personnes mariés à des japonaises, des parents dont la fille a émigré en Australie, et un qui va encore attendre vu que la Biellorussie, pays d'origine de sa future, n'est pas encore dans la liste.

Bref, même si je ne suis pas concerné par les nouveaux arrivants, étant déjà servi depuis longtemps, je me réjouis pour ceux que ça concerne.

DIADIEUF

« Réponse #91 le: 20 January 2007 11:55:53 »
Citation de: deluxe
Citation de: Billou
Toujours pas de négociation avec les opérateurs Africains !? Peut -etre parcequ'il ne sont pas ci africain que ça ces opératueurs !!

Au Togo, Togo Télécom (France Télécom). En algérie Sofrecom (France Télécom). Au Bénin, Opt (télécommunications, France Télécom). Au Sénégal, en Cote d'Ivoire et au Cameroun, France Câbles et Radio (Fcr), filiale de France Télécom aussi........

Ce ne sont que des exemples, mais ca suffit pour comprendre que les detinations de l'Afrique en gratuit et illimité, on peut attendre !!
faut pas rêver, ft va pas laisser filer la poule aux oeufs d'or :( , pour free ou un autre fai bien sûr :o
Je ne comprends pas la relation avec France telécom : à la réunion c'est FT le leader historique , les broutilles (ool...) n'ont qu'1 faible part de marché.
Alors où est l'explication pour les pays d'AFRIQUE IGNORES?

Chapi

« Réponse #92 le: 20 January 2007 12:40:45 »
Français de base ? Serait ce les mêmes que l'on appelle français de souche ? Si oui, la grande majorité de la population française a des origines autres que 100% franco-français.
Il n'y a aucune nouvelle hausse des tarifs vers les portables depuis la mise en place des appels vers portables avec coût mise en relation.

astrodom

« Réponse #93 le: 20 January 2007 12:54:26 »
Supper bonne nouvelle de la part de free qui reprend la tête des pays gratuits en tel ADSL.

Afin d'aider à y voir plus claire, il existe un petit comparatif des pays gratuits par opérateur

http://www.partage-facile.com/46245-Chaine_TV_ADSL-TNT_et_Liste_pays_telephone_Gratuit.xls.html

Par contre les appels gratuits ne concernent que les postes fixes. Je cherche des personnes qui connaissent le type de n° qui sont surtaxés.

Si vous appelez régulièrement un pays listé ci-contre

Vous connaissez sans doutes les préfixes des n° de tél fixe par rapport aux n° portable ou surtaxé pour ce pays.

Aidez nous à compléter cette colonne en nous envoyant un email avec cette information sous la forme. . .

France 33 fixe(01/02/03/04/05xx) gsm(06xx) taxé(08xx)
. . .

Les prochains lecteurs vous en remercie par avance !
PS: merci par avance à l'équipe de modération si elle laisse ce message qui comprend un lien externe.

Symoon

« Réponse #94 le: 20 January 2007 13:16:18 »
Français de base ? Serait ce les mêmes que l'on appelle français de souche ?
Il faudra poser la question au si sympathique auteur de cette formule ! ("encore un français de base qui ne voit que ses pieds", "il est bien connu que les français ne voient que leur nombril")

Si oui, la grande majorité de la population française a des origines autres que 100% franco-français.
Super, mais ça ne nous dit pas si la population française appelle davantage les portables ou les postes fixes à l'étranger. Si on devait parier, je prendrais "portables". Qui aurait les chiffres ?
Enfin, ce n'est de toute façon pas une raison pour traiter de nombrilistes 65 millions d'habitants d'un pays qui n'applaudissent pas à tout rompre quand une personne nous dit que sa femme téléphonera moins cher. Où est le nombrilisme et le mauvais esprit là-dedans...

Il n'y a aucune nouvelle hausse des tarifs vers les portables depuis la mise en place des appels vers portables avec coût mise en relation.
C'est bien pour ça que certains n'ont jamais accepté ces CGV qui instauraient la mise en relation (et se trouvent au passage privées de services qui n'ont rien à voir).

Ca me rappelle France Telecom qui dans les années 90 baissait les communications nationales de quelques %, et doublait les tarifs locaux au passage. Bien sûr ils communiquaient sur "baisse des tarifs", mais ils ont dû se faire un sacré pognon sur le coup. Si ce n'est pas un effet d'annonce... Aujourd'hui on baisse l'international mais on a augmenté les portables, je ne vois pas la différence ?

Enfin je ne vois vraiment pas où est la polémique, ça semble EVIDENT que Free ne communique que sur les points positifs de son offre, et le marketing n'a jamais fait d'une offre la-meilleure-du-marché-pour-tout-le-monde...

Diouss

« Réponse #95 le: 20 January 2007 13:58:47 »
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai survolé les 4 pages du topic afin de savoir si nouvelles CGV = RAZ de l'ancienneté du contrat liant à Free. Juste une petite remarque : Compte tenu des des dernières réponses, j'ai fini par me demander si j'étais bien sur un forun concernant la téléphonie ...

FiLX

« Réponse #96 le: 20 January 2007 15:01:15 »
Il va falloir accepter les nouvelles conditions generale de vente je pense
avant d'aller telephoner :)

Il sont d'ailleur disponible

il ya un lien dans le  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE :
Adopter les nouveaux tarifs (49pays)

Chapi

« Réponse #97 le: 20 January 2007 16:25:11 »
...

Narbe1

« Réponse #98 le: 20 January 2007 20:32:18 »
C'est une bonne nouvelle et je l'accepte comme telle.
J'aurais cependant préféré qu'au lieu de nous accorder la gratuité pour  des pays dans lesquels nous n'appellerons jamais, Free décide de nous accorder l'accès gratuit au 3244 qui ne dépasse pas nos frontières ( Ils nous le disent à chaque appel pour gagner du temps .... donc de l'argent ! ).
Mais, je le répète, c'est tout bon !
:)

W00t

« Réponse #99 le: 21 January 2007 03:12:45 »
Citation de: DIADIEUF
Citation de: deluxe
Citation de: Billou
Toujours pas de négociation avec les opérateurs Africains !? Peut -etre parcequ'il ne sont pas ci africain que ça ces opératueurs !!

Au Togo, Togo Télécom (France Télécom). En algérie Sofrecom (France Télécom). Au Bénin, Opt (télécommunications, France Télécom). Au Sénégal, en Cote d'Ivoire et au Cameroun, France Câbles et Radio (Fcr), filiale de France Télécom aussi........

Ce ne sont que des exemples, mais ca suffit pour comprendre que les detinations de l'Afrique en gratuit et illimité, on peut attendre !!
faut pas rêver, ft va pas laisser filer la poule aux oeufs d'or :( , pour free ou un autre fai bien sûr :o
Je ne comprends pas la relation avec France telécom : à la réunion c'est FT le leader historique , les broutilles (ool...) n'ont qu'1 faible part de marché.
Alors où est l'explication pour les pays d'AFRIQUE IGNORES?
la réponse donnée concerne la msg de billou, elle est là, la relation :)