Freenews

[NAT] Les pouvoirs publics s’y prennent mal
« le: 15 January 2007 16:05:28 »

Depuis fin octobre je mâche et remâche cet article ne sachant par quel bout le prendre. La petite phrase qui m’a interpellée ne pouvait pas rester dans ce compte rendu et ne pas être décortiquée par ma plume.La voici et elle n’est pas de moi : Les pouvoirs publics s’y prennent mal.
   Cette phrase vient de Didier Lombard devant un parterre de dirigeants lors d’une convention le 20 octobre 2006.
Le discours en question est visible
ici.
   Je cite : « …dans les campagnes, le réseau de cuivre à encore de longues années devant lui pour une raison simple, c’est que les pouvoirs publics s’y prennent mal. Ils sont en train de dépenser beaucoup d’argent pour faire des choses qui redoublent nos réseaux… »
   M.Lombard veut bien entendu parler des DSP qui doublent effectivement un réseau existant. Mais quel réseau ?
Celui de France Telecom (Orange) qui devait louer sa fibre noire alors que son offre passe actuellement pour une offre fantôme comme nous en parlions fin aout dans cet article.
   Et Didier Lombard continue ainsi son discours : « … par contre ils ne regardent pas ce qui va se passer sur l’ensemble du réseau. La partie terminale du réseau de cuivre reste à nous et c’est pas demain qu’elle va disparaître. Je ne vais pas me précipiter pour mettre de la fibre dans la campagne … »
« …surtout qu’il y a une grande nouvelle de l’Arcep de donner 100% des licences WIMAX à d’autres. Pour moi c’était une excellentissime nouvelle. Maintenant à chaque fois qu’un élu vient me voir pour me dire que son village n’est pas raccordé, je lui dit d’aller voir M. Bolloré. Ce n’est pas moi qui ai décidé, c’est le régulateur.…. »
   Donc voilà une excellentissime nouvelle pour M. Lombard.
Il se sent ainsi libéré ne pas avoir de licence car il n’y a que le Wimax qui permettra d’atteindre les clients trop éloignés du central pour être éligible adsl.
   M. Lombard aurait il eu l’intention d’amener le haut débit aux abonnés actuellement non éligibles ?
Sérieusement ? Parce que cette fibre permettrait d’atteindre des coins plus éloignés que le réseau cuivre.
Le réseau cuivre est dépendant de la distance séparant l’abonné du central téléphonique.
La fibre s’affranchit de cette notion. Vous aurez le même débit quelque soit la distance.
Donc il y aura bien un haut débit des villes et un haut débit des champs car les opérateurs n’ont pas mission de service public et à moins que les villages, les communautés de communes, enfin bref les élus locaux ne s’engagent pour la fibre les choses ne bougeront pas.
Voilà enfin c’est dit. Depuis le mois d’octobre ça faisait long.

Lien vers la news

Chenillardvert

« Réponse #1 le: 15 January 2007 16:53:41 »
Pas étonnant...

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 15 January 2007 18:35:04 »
Et on est censé dire quoi?
"bouh, le méchant" ?

ou alors:
"tant mieux pour eux" ?

freeteuf

« Réponse #3 le: 15 January 2007 18:56:39 »
Les paroles de ce monsieur ne sont pas rassurante, sachant que ce monsieur dirige FT, on comprend mieu pourquoi la France est régulièrement en retard sur le reste du monde ! Heureusement que Free est venu dynamiser un peu tout ca, parceque sans Free point de LiveBox, point de dégroupage total, point de téléphone par VoIP, point de TV par ADSL ! Et surtout ! Surtout... on ne parlerait même pas de Fibre Optique ! Au moin on sais déjà qui tournera dans "l'age de glace 3" ou dans "l'odyssé de l'espèce 2"....

fansat92

« Réponse #4 le: 15 January 2007 19:00:03 »
Lombard, Lombard...
J'aime bien les raccourcis du site Wikipédia... Là, le contributeur, il s'est "laché"!
Ainsi, d'après le Wiki, le monsieur est entré à "France Télécom" en ... 1967!!!
Rectifions! Le monsieur il est entré dans une administration française appelée PTT en 1967. Point!
Et de toute évidence, au vu de ses déclarations, il en a gardé une réelle "rond-de-cuirite" avec les schémas hyper-conservateurs qui vont avec! :/
Et le Wiki nous apprend également que le monsieur est un "homme d'affaires"... Moi, "j'aime" les libertés prise avec cette dénomination, lorsque "l'homme d'affaires" gravite surtout dans les spères péri-gouvernementatlles, ou dans des boites satellites, genre Bull ou Thomson...
Et on poursuit avec le monsieur qui fait rentrer un certain Thierry Breton (encore un "grand acteur" de la réussite de FT!) chez Bull.
Et qui a fait nommer Didier Lombard à la tête de FT? Ne me dites pas que le monsieur Breton y est pour quelque chose!!! Je ne vous croirais pas?!? :D
Il y a des moments où les réponses viennent toutes seules...
Tiens, au hasard! Le manque d'imagination de FT?
C'est simple, vous prenez les mêmes pots, et vous faites la même tambouille! :P
Fermez le ban!
Moi aussi, la "plume" me démangeait!

fansat92

« Réponse #5 le: 15 January 2007 19:06:59 »
Citation de: freeteuf
Les paroles de ce monsieur ne sont pas rassurante, sachant que ce monsieur dirige FT, on comprend mieu pourquoi la France est régulièrement en retard sur le reste du monde ! Heureusement que Free est venu dynamiser un peu tout ca, parceque sans Free point de LiveBox, point de dégroupage total, point de téléphone par VoIP, point de TV par ADSL ! Et surtout ! Surtout... on ne parlerait même pas de Fibre Optique ! Au moin on sais déjà qui tournera dans "l'age de glace 3" ou dans "l'odyssé de l'espèce 2"....
Faut pas être si négatif!
Les techos et ingénieurs de FT, ils ne sont pas en retard, eux! Les produits du type Livebox et autres étaient réellement dans les cartons depuis un moment. Il y aurait bien eu Livebox sans Free, mais en ...2010, 2015??? Et à quel prix!!!
Quand à la fibre optique, le R&D de FT sait faire depuis un moment... Mais là, on l'aurait eu en...2020, 2030???

Pour le reste, je suis totalement d'accord sur le rôle de Free comme ayant et étant toujours l'effet "pétard" qui a fait et fait toujours se remuer le pachiderme et ses petits (entre autres le Neuf!).

Kitano

« Réponse #6 le: 15 January 2007 19:10:58 »
FREE! Free! free!
"Les pouvoirs publics s’y prennent mal."
("demandez-moi conseil, je vous expliquerait comment vivre en payant 15+25+les.com pour du bas-débit au XXIe sc").
Vraiment... :mad:
Freebre pour tout le monde svp (avec les 2.35 mrds de ces cons ;) ?)

wattoo

« Réponse #7 le: 15 January 2007 19:37:07 »
J'avais abordé cette problématique sous un angle différent il y a quelques mois dans mon blog à l'annonce de l'offre FTTH de Free.

Matt95

« Réponse #8 le: 15 January 2007 20:38:41 »
fansat92> La freebox a fait avancé la sortie de la livebox de 1 an

aaaaax

« Réponse #9 le: 15 January 2007 20:45:40 »
La petite phrase qui m'avait marquée, en octobre, est celle-ci :

"L'année qui s'ouvre va être l'année de la bataille des syndics de Paris. On va être là parce qu'on ne va pas se laisser faire comme ça. On a déjà prévu la riposte. Il ne faut pas laisser Free entrer dans les immeubles..."

atarist

« Réponse #10 le: 15 January 2007 20:59:41 »
quelle mauvaise foi ;-)

Bronco

« Réponse #11 le: 15 January 2007 21:05:26 »
Citation de: freeteuf
Les paroles de ce monsieur ne sont pas rassurante, sachant que ce monsieur dirige FT, on comprend mieux pourquoi la France est régulièrement en retard sur le reste du monde !
Faudrait sortir le dimanche quand même. Qu'on soit en retard en matière de tarification est un fait, mais d'un point de vu technique, il y en a pas mal qui aimerait être à notre niveau, et pas que dans les pays en voie de développement. D'ailleurs, le manque d'anticipation a quand même permis de ramener la France dans le peloton de tête des as du haut débit. Que FT soit une vieille dame frileuse, qui se croit toujours service public (ce qui ne veut pas dire au service du public, mais payé par le public, merci Anne Roumanoff) est un fait, que ce ne soit qu'un ramassis d'incompétents sans idée non !

Bronco

« Réponse #12 le: 15 January 2007 21:11:48 »
Citation de: aaaaax
La petite phrase qui m'avait marquée, en octobre, est celle-ci :

"L'année qui s'ouvre va être l'année de la bataille des syndics de Paris. On va être là parce qu'on ne va pas se laisser faire comme ça. On a déjà prévu la riposte. Il ne faut pas laisser Free entrer dans les immeubles..."
Je suis assez d'accord, en ajoutant qu'il ne faudrait plus y laisser rentrer personne tant que l'ARCEP n'aura pas fait le ménage en répartissant le gâteau, par exemple, arrondissement par arrondissement avec mise en place de normes permettant la mutualisation entre les différents FAI.

J'ai la triste impression de voir 2 bandes de gamins en train de jouer dans une cours de récré à celui qui pisse le plus loin. Quand tout le monde pleure sur le coût du déploiement de la fibre, explique que relier les campagnes est une utopie, je trouve l'idée de doubler, voir tripler les réseaux des grandes agglomérations inadmissible.

Une fois de plus, on voit les limites du libéralisme sauvage. Des dirigeants incapables de coopérer pour être efficaces, ne regardant que leur nombril !

Natopsi

« Réponse #13 le: 15 January 2007 21:34:11 »
Redondance powered.
Fibre pour le principal
Wimax en secondaire
Aprés si aucun des deux premiers marche c'est adsl
En dernier recours, le bon vieux modem rtc

Sur que les fournisseurs s'y prennent mal, mais en même temps si il n'y avait qu'un seul et unique reseau, ou serait la concurrence?
FT qui chope *la* license fibre pour paris et zou, offre fibre a 70€, et le probléme des ND chez free qui se reproduit avec la fibre :/

Bronco

« Réponse #14 le: 15 January 2007 21:42:10 »
Citation de: Natopsi
Sur que les fournisseurs s'y prennent mal, mais en même temps si il n'y avait qu'un seul et unique reseau, ou serait la concurrence?
FT qui chope *la* license fibre pour paris et zou, offre fibre a 70€, et le probléme des ND chez free qui se reproduit avec la fibre :/
Nan, Ft ne chope pas la license fibre sur Paris. Soit celle-ci est répartie entre Free, FT, et d'autres si intéressés, soit, mieux, tu montes une SEM ou autres pour déployer le réseau, sur des standards communs (c'est là que le risque est plus grand puisque Free et FT ne sont pas sur la même longueur d'onde :lol:, mais là je préfères clairement l'option Free plus pérenne), et tous les FAI louent au même tarif ... et se différencient sur le service et les tarifs, c'est ça leur job.

Il va bien falloir un jour que FT soit splitté comme EDF en distribution et transport, la solution actuelle ou la vieille dame est à la fois juge et partie ne sera jamais tenable !

itsmorefun

« Réponse #15 le: 15 January 2007 22:04:44 »
>Aprés si aucun des deux premiers marche c'est adsl

La fibre elle elle marche partout!

nicolas

« Réponse #16 le: 15 January 2007 22:43:41 »
je prefere free pour la fibre que FT

pour une raison que free ne sous traite pas l'instalation a des societe competante

Kitano

« Réponse #17 le: 15 January 2007 22:54:53 »
"free ne sous traite pas l'installation a des sociétés compétentes"

in?

hifocus

« Réponse #18 le: 15 January 2007 22:59:38 »
En tous cas moi ce que je vis est plus ou moins bizare, je m'explique; j'habite un quartier où les travaux du métro toulousain est toujours en vigueur et quelques fois je constaste baisse de débit (suis en v5 ADSL+2 pour infon) mon débit varie de 15 à 21 ATM selon quand je ne doit pas reboot pour retrouver TV/ et freephone, tout en constatant quand je suis encore devant les 2 modems (ADSL:et ou et et HD des coupures réelles de ligne! Si la régularité de débit m'importe on ne peut trés honnetement croire au disfonctionnement de tel ou tel  équippement Alors moi calme observateur de longue dâtes FREE devant ce genre de situation sur région Toulousaine en LAN 31-2 ferrais bien de se pencher sur ce problème car les mods de cette région me parraissenent silencieux, voire même léger ou totallement muets, vus qu'ils ne vivent pas ou n'ont qu'une vue trés (Amateurs) du sujet je peut'être un gros guelard mais ce qui ce dit ici n'est qu'un aperçu du vrais VECU d'un  simple abonné dépuis le départ qui voie simplement que les liaisons sur cuivre considérées comme une simple ligne téléphonique par les intervenants technique de terrain ( les pettites boites dans les quartiers ouvertes et pas reffermées lorsque une demande ADSL de O(exrw),  9T Al et j'en passe modifie conssidérablement les données d'induction relatif au passage de flux multiples dans les " pauvres multibrains de 4/10 des immeubles DONC RAZ DE REBOOT ET PUIS SURTOUT REND L' ENGERISTREMENT IMPOSSIBLE DANS CES MOMENT) On est otage de son prochain ou quoi???????? :O

X-oR

« Réponse #19 le: 15 January 2007 23:12:29 »
j'ai lu tous les posts...tous très intéressants, mais là je suis désolé, sans vouloir être désagréable, le dernier je n'ai pas pu...

En tous cas moi ce que je vis est plus ou moins bizare, je m'explique; j'habite un quartier où les travaux du métro toulousain est toujours en vigueur et quelques fois je constaste baisse de débit (suis en v5 ADSL+2 pour infon) mon débit varie de 15 à 21 ATM selon quand je ne doit pas reboot pour retrouver TV/ et freephone, tout en constatant quand je suis encore devant les 2 modems (ADSL:et ou et et HD des coupures réelles de ligne! Si la régularité de débit m'importe on ne peut trés honnetement croire au disfonctionnement de tel ou tel  équippement Alors moi calme observateur de longue dâtes FREE devant ce genre de situation sur région Toulousaine en LAN 31-2 ferrais bien de se pencher sur ce problème car les mods de cette région me parraissenent silencieux, voire même léger ou totallement muets, vus qu'ils ne vivent pas ou n'ont qu'une vue trés (Amateurs) du sujet je peut'être un gros guelard mais ce qui ce dit ici n'est qu'un aperçu du vrais VECU d'un  simple abonné dépuis le départ qui voie simplement que les liaisons sur cuivre considérées comme une simple ligne téléphonique par les intervenants technique de terrain ( les pettites boites dans les quartiers ouvertes et pas reffermées lorsque une demande ADSL de O(exrw),  9T Al et j'en passe modifie conssidérablement les données d'induction relatif au passage de flux multiples dans les " pauvres multibrains de 4/10 des immeubles DONC RAZ DE REBOOT ET PUIS SURTOUT REND L' ENGERISTREMENT IMPOSSIBLE DANS CES MOMENT) On est otage de son prochain ou quoi????????
tu peux pas faire plus qu'une phrase, mettre des points, et être un peu plus clair, j'aurais voulu te lire mais là...

batmanopoulos

« Réponse #20 le: 15 January 2007 23:56:17 »
Citation de: hifocus
blablablabla etc ....
à refaire ! 0/20   :twisted:

fansat92

« Réponse #21 le: 16 January 2007 06:06:13 »
Citation de: yakafokon
Citation de: Natopsi
Nan, Ft ne chope pas la license fibre sur Paris. Soit celle-ci est répartie entre Free, FT, et d'autres si intéressés, soit, mieux, tu montes une SEM ou autres pour déployer le réseau, sur des standards communs (c'est là que le risque est plus grand puisque Free et FT ne sont pas sur la même longueur d'onde :lol:, mais là je préfères clairement l'option Free plus pérenne), et tous les FAI louent au même tarif ... et se différencient sur le service et les tarifs, c'est ça leur job.

Il va bien falloir un jour que FT soit splitté comme EDF en distribution et transport, la solution actuelle ou la vieille dame est à la fois juge et partie ne sera jamais tenable !
+1
C'est ce qui à mon humble avis aurait du être réalisé dès le départ, le jour où la structure "FT" est entrée dans la privatisation!
Infra dans une structure "neutre", permettant ainsi le support de fourniture de services par une floppée d'opérateurs.
Mais étant données 1) L'audace des politiques (p't1, les prochaine élections arrivent!) et 2) le lobbying efficace de la clique dirigeante de FT, il est clair que ce genre de décision a été plus que rapidement "dégagée" par nos dirigenats comme "option de grand avenir" (entre 15 et 20ans!)!

neo904

« Réponse #22 le: 16 January 2007 07:12:36 »
De toute façon il y a concomitence entre l'état actionnaire et Orange. Les choses ne peuvent pas avancer dans ces conditions. Ce serait comme se tirer une balle dans le pied pour l'état.

2 possibilités :
- Nous internautes et consommateurs/citoyens faisont bouger les choses pour que d'autres fassent évoluer les infrastructures en France (auprès des mairies/ conseil régionnaux/opérateurs)
- Soit nous attendons les premières offres des opérateurs alternatifs (WIMAX/FTTH) que nous plébiciterons pour montrer que ce mode de diffusion de l'internet est l'avenir.

Il est également possible qu'un collectif soit creé par des associations d'internautes pour recueillir des signatures dans une petition nationale. L'heure des élections serait un bon moment pour ce genre d'action civique.

alex_paris

« Réponse #23 le: 16 January 2007 08:07:04 »
J'ai la triste impression de voir 2 bandes de gamins en train de jouer dans une cours de récré à celui qui pisse le plus loin. Quand tout le monde pleure sur le coût du déploiement de la fibre, explique que relier les campagnes est une utopie, je trouve l'idée de doubler, voir tripler les réseaux des grandes agglomérations inadmissible.

Une fois de plus, on voit les limites du libéralisme sauvage. Des dirigeants incapables de coopérer pour être efficaces, ne regardant que leur nombril !
s'il fallait attendre une décision des pouvoirs publics pour chaque choix technologique et organisation; je crois qu'on en serais au niveau de l'URSS après Gorbatchev. Tu as la 2 entreprises responsables devant leurs actionnaires donc je crois pas qu'elles fassent n'importe quoi! après pour ce qui est de l'équipement des zones reculées, c'est à l'Etat de donner un coup de pouce via des DSP, des CPP ou autre marché si l'offre offerte par un marché non perfusé n'est pas rentable.

Makaveli

« Réponse #24 le: 16 January 2007 09:30:00 »
De toutes façons, il faut pas rêver non plus.

Le dégroupage se fera dans les grandes villes et les zones denses, mais à mon avis Free doit pas être super motivé pour aller dégroupé les villages de Larzac. Car ils ont beau dire, mais il faudrait que l'opération reste rentable, or France Telecom reste le seul à devoir raccorder ces personnes là. A quand l'obligation pour les opérateurs tiers de dégroupé les zones non denses ?

quickos57

« Réponse #25 le: 16 January 2007 09:37:35 »
Bon personne n'en voulait à l'époque de gérer la structure, alors l'état la donner à FT pour pas l'entretenir et aussi que c'est comme même FT qui à fait la structure. Tout le monde veut et souhaite la mort de FT, juste dire que c'est une grande entreprise et que pour la couler vaut y aller, sans oublier à force de jeter la pierre vous risquerez de vous mordre les doigts. Faut se méfier du chat qui dort.

P.S: Juste pour vous dire qu'une info n'est pas encore paru ou j'ai pas vu, neuf à acheter une entreprise qui fait des offre en FTTH dans les pyrénées.

Bronco

« Réponse #26 le: 16 January 2007 09:40:58 »
Citation de: alex_paris

s'il fallait attendre une décision des pouvoirs publics pour chaque choix technologique et organisation; je crois qu'on en serais au niveau de l'URSS après Gorbatchev. Tu as la 2 entreprises responsables devant leurs actionnaires donc je crois pas qu'elles fassent n'importe quoi! après pour ce qui est de l'équipement des zones reculées, c'est à l'Etat de donner un coup de pouce via des DSP, des CPP ou autre marché si l'offre offerte par un marché non perfusé n'est pas rentable.
Désolé, mais quand on parle d'aménagement du territoire, ça ne peut être que global. Les 2 sociétés en question ne font pas n'importe quoi (les copines non plus) elles font avant tout du fric. C'est la règle dans le privé.

Même si je ne suis pas directement concerné, habitant en IdF, l'idée de dire que le privé fait un max de tunes là où c'est rentable et que l'état, donc nos impôts, se débrouille sur le reste du territoire me hérisse. Comme je l'ai déjà dit payer 40€ au lieu de 30 pour que le problème soit réglé dans son ensemble ne me gênerait pas. Par contre +10 pour le bénéf de Free direct oui !

Et si on regarde un peu autour de nous, les zones qui avancent le plus vite ne sont pas les "départements innovants", vaste plaisanterie, mais ceux où région et département ont pris le taureau par les cornes pour monter des dorsales, Yvelines, Limousin ... Je vote donc rentabilité globale plutôt que partielle, ou alors disons clairement que certaines zones rurales reculées n'ont pas besoin de l'ADSL et n'en parlons plus.

Ce qui ne serait pas forcément idiot, quoique, là où le téléphone est dans ces zones remplacer le cuivre par de la fibre n'est pas forcément un problème. Ca permettrait même de diviser le nombre de poteaux par 2, la fibre pouvant cohabiter avec EDF contrairement au cuivre ...

Alexandre

« Réponse #27 le: 16 January 2007 10:31:05 »
Bonjour à tous,

Je trouve triste que ce personnage défende son bifteck comme cela et qu'il se cache ensuite derrière une quelconque notion de service public pour justifier le maintien de son monopole. Mais bon, dans certains domaines, il est bon d'avoir de la concurrence, malgré tout...

Alex

Bronco

« Réponse #28 le: 16 January 2007 11:15:33 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Je trouve triste que ce personnage défende son bifteck comme cela et qu'il se cache ensuite derrière une quelconque notion de service public pour justifier le maintien de son monopole. Mais bon, dans certains domaines, il est bon d'avoir de la concurrence, malgré tout...

Alex
+1

C'est là que la notion de régulation prend toute sa valeur. Mais il faudrait que la France la comprenne, et s'attache à l'appliquer en mode anglo saxon plutôt que latin.

Bronco

« Réponse #29 le: 16 January 2007 11:21:34 »
Citation de: quickos57
Bon personne n'en voulait à l'époque de gérer la structure, alors l'état la donner à FT pour pas l'entretenir et aussi que c'est comme même FT qui à fait la structure. Tout le monde veut et souhaite la mort de FT, juste dire que c'est une grande entreprise et que pour la couler vaut y aller, sans oublier à force de jeter la pierre vous risquerez de vous mordre les doigts. Faut se méfier du chat qui dort.
Et personne n'en veut toujours, ce qui est triste mais se comprend. Récupérer une infrastructure en fin de vie, dans un état vraisemblablement mal connu, n'est pas un challenge motivant.

Peu de chance que FT ne meure à court terme, leur surface financière est un gage de survie. Peu de chance également que Free les mette à mort sans alliance avec des sociétés opérant sur des marchés étrangers. Ce n'est cependant une raison ni pour rester sur le statu quo actuel, ni pour tirer tous azimuts !

tetartfred

« Réponse #30 le: 16 January 2007 14:30:41 »
Citation de: quickos57

P.S: Juste pour vous dire qu'une info n'est pas encore paru ou j'ai pas vu, neuf à acheter une entreprise qui fait des offre en FTTH dans les pyrénées.
http://www.journaldufreenaute.fr/12/01/2007/neuf-cegetel-rachete-mediafibre.html

cobra333

« Réponse #31 le: 16 January 2007 16:02:20 »
j espere qu il ny aura pas de license supplementaire wimax car il n ont pas voulu baisser la derniere license 3g ou autre si je me trompe alors pas de raison pour favoriser les autre

phelnao

« Réponse #32 le: 16 January 2007 17:03:31 »
Honnetement je n'arrive pas a comprendre que vient faire cet article dans la section news.

C'est un avis personnel !!!!!  Ceci marque d'autant plus le fait que Freenews devient un defenseur pas des freenautes mais plus de free !!!!!

Pour ce qui est des critiques de France Telecom, oui c'est bien une entreprise innovante qui deteint un réseau a faire palir ses detracteurs. La R&D France Telecom est sans doute ce qui se fait de mieux dans le monde des telecoms.

Il faut vraiment que des articles comme cela qui n'apporte rien mais simplement une critique non constructive soit mis dans une section "avis perso". C'est enervant de voir de tel article quand on cherche de l'info, c'est ca que l'on veut !!!!!!!

aaaaax

« Réponse #33 le: 16 January 2007 17:15:10 »
Jamais un seul topic ouvert sans qu'il y ait (au moins) 1 râleur. J'admire la patience des bénévoles qui tiennent ce site ! et... je les remercie :-))

batmanopoulos

« Réponse #34 le: 16 January 2007 17:24:26 »
:lol:

phelnao

« Réponse #35 le: 16 January 2007 17:28:01 »
Désolé mais ce n'ai pas parce que ce sont des benevoles que qu'il ne sont pas sujet a la critique dans leur ecriture, ensuite la neutralité est de mise dans le journalisme aussi amateur soit il !!!! Surtout que ce support doit defendre les freenaute et pas free justement.

phelnao

« Réponse #36 le: 16 January 2007 17:29:03 »
De plus le raleur c'est quand meme celui qui ecrit cette news non !!!

Jc

« Réponse #37 le: 16 January 2007 18:10:30 »
Que FT soit une vieille dame frileuse, qui se croit toujours service public
Vous pouvez nous donner des indices pour appuyer vos dires?

Jacques

« Réponse #38 le: 16 January 2007 18:28:07 »
Citation de: phelnao
Pas vraiment. J'ouvre un sujet de réflexion sur un discours, c'est tout.
Après le reste n'est qu'interpretation.

Kitano

« Réponse #39 le: 16 January 2007 18:37:09 »
Freenews devient un defenseur pas des freenautes mais plus de free
L'un va avec l'autre (il n'y a pas de freenautes privilégiés sans Free LeGrand ;)
La R&D France Telecom est sans doute ce qui se fait de mieux dans le monde des télécoms.
Ca c'est vrai! Chaque jour ils sortent un truc qui montre leur supériorité!
sérieux...

Bronco

« Réponse #40 le: 16 January 2007 18:43:04 »
Citation de: Jc
Que FT soit une vieille dame frileuse, qui se croit toujours service public
On pourrait en trouver un certain nombre, je me contenterai de faire référence à l'évolution de l'abonnement ... Je connais peu de sociétés privées qui vont négocier des augmentations avec l'état quand elles ont besoin de boucher des trous.

Mébon, jdcjdr

Kitano

« Réponse #41 le: 16 January 2007 18:49:25 »
FT se croit toujours service public[/b]
Comme quand ils mettent des battons dans les roues en voulant se faire passer pour les défenseurs de l'intérêt publique?
("Ils n'entreront pas dans les immeubles!" ("On va prendre la place avec une fibre pourrie hors de prix, nah"); quand ils convainquent leurs employés de faire de l'anti-free primaire dans leur entourage, pendant qu'ils font de même avec les politiques, dont ils sont (vive l'Europe! seule a veiller au grain)?)
Je suis sûr d'oublier le pire.

Rakam

« Réponse #42 le: 16 January 2007 19:12:23 »
Moi, je regarde mon porte monnaie.

Avant de recevoir la freebox, le telephone et  mon abonnement me revenait a plus de 60 € par mois plus l'adsl a 30 € soit au minimum 90 € au total par mois.

Maintenant que j'ai basculé avec l'offre freebox only c'est 30 € par mois telephone inclus . je n'ai aucun probleme de connection et le telephone marche nickel. et bientôt j'espere être dégroupé pour le même pris j'aurai la tv.

donc je dis dis "merci free". et j'ai l'impression d'avoir "engraisser FT pendant des années.

De plus j'ai été témoins d'un discution téléphonique entre un monsieur d'un certain âge et qui ne conaissait rien a internet et  un conseillé commerciale de FT.

Et j'ai eu la surprise d'entendre que si c'était plus cher l'internet avec FT c'est que on pouvait aller sur tous les sites internet et qu'avec les autre on avait pas accés a tous l'internet...........

Avec de telles  pratique pas étonnant que FT garde encore 50 % de part de marché.......

CuTiE

« Réponse #43 le: 16 January 2007 19:42:28 »
Citation de: Jacques
Qui n'a rien à faire en headline.
Enfin, c'est plutôt de bon ton ici de ne pas être neutre !
Quant à ta seconde partie, je ne vois pas le rapport. Les fibres noires ne sont pas un réseau capillaire, mais un réseau d'agrégation;

CuTiE

« Réponse #44 le: 16 January 2007 19:44:18 »
Citation de: Kitano
FT se croit toujours service public[/b]
Comme quand ils mettent des battons dans les roues en voulant se faire passer pour les défenseurs de l'intérêt publique?
("Ils n'entreront pas dans les immeubles!" ("On va prendre la place avec une fibre pourrie hors de prix, nah"); quand ils convainquent leurs employés de faire de l'anti-free primaire dans leur entourage, pendant qu'ils font de même avec les politiques, dont ils sont (vive l'Europe! seule a veiller au grain)?)
Je suis sûr d'oublier le pire.
Ah mais, peut-être qu'ils savent qu'ils disposent de moyens humains bien plus importants que Free, et qu'ils vont pouvoir mener la "bataille de Paris" plus efficacement peut-être ?

Kitano

« Réponse #45 le: 16 January 2007 20:23:10 »
Les pouvoirs publics s’y prennent mal:
Pourquoi continuer à payer l'abonnement ft à tous les employés de la Poste, sans proposer 50% chez free à côté?
Un droit social (à cause des ptt)? On rêve!
"moyens humains bien plus importants"
Faut voir les 'moyens humain'.
Pardon, je retire, je les aime bien comme individus (pas que j'en connaisse beaucoup non plus). Mais bon...

Jacques

« Réponse #46 le: 16 January 2007 20:37:29 »
Citation de: CuTiE
Citation de: Jacques
Qui n'a rien à faire en headline.
Enfin, c'est plutôt de bon ton ici de ne pas être neutre !
Quant à ta seconde partie, je ne vois pas le rapport. Les fibres noires ne sont pas un réseau capillaire, mais un réseau d'agrégation;
Il faur demander à Lombard. Mais si allez il faut suivre le fil !

phelnao

« Réponse #47 le: 16 January 2007 23:55:20 »
Citation de: Kitano
Freenews devient un defenseur pas des freenautes mais plus de free
L'un va avec l'autre (il n'y a pas de freenautes privilégiés sans Free LeGrand ;)
La R&D France Telecom est sans doute ce qui se fait de mieux dans le monde des télécoms.
Ca c'est vrai! Chaque jour ils sortent un truc qui montre leur supériorité!
sérieux...
8 319 brevets détenus en portefeuille  

512 dépôts de brevets sur les 12 derniers mois

261 dépôts de logiciels sur les 12 derniers mois

pegase30

« Réponse #48 le: 17 January 2007 08:09:51 »
De mon coté je pense que cet article a au contraire toute sa place ici.
Je suis un pauvre freenaute connecté en ReADSL dans un village de 3000 habitants du Gard.
J'ai monté une association qui regroupe 150 foyers (400 personnes) : Association Des Supers Lésés  (ADSL).
Le but est de faire installer installer un NRA-HD dans le sous-répartiteur FT de notre village.
Hé bien je viens justement de recevoir la réponse de Mr Arguillère directeur régional FT Languedoc Roussillon et devinez quoi :
Rien n'est prévu à court terme sur mon village et il me conseille de voir du coté du WIMAX.
C'est du foutage de gueule, le Wimax n'a rien de comparable avec une connexion cuivre, débit partagé et bien inférieur à l'ADSL 2+.

Les petites communes souffrent du vieillisement et la mauvaise qualité du réseau de FT, ne venez pas me dire le contraire : des lignes en 4 10ième sur plusieurs kilomètres et donc un affaiblissement minable.

FT a le beau jeu de se défausser sur le WiMax mais les clients n'oublieront cette entreprise qui les laisse dans la m.....

Donc oui aux réseaux alternatifs des collectivités : Dans l'Hérault qui a lancer un initiative de réseau haut débit alternatif, France Télécom déploie énormément de NRA-HD (4 fois plus que dans le Gard qui avait signé la charte département innovant !!!!).

Nous resterons longtemps avec des connexions pourries et merci à Freenews de publier les discours de Monsieur Lombard qui en dise long sur sa mentalité !!!

Honnetement je n'arrive pas a comprendre que vient faire cet article dans la section news.

C'est un avis personnel !!!!!  Ceci marque d'autant plus le fait que Freenews devient un defenseur pas des freenautes mais plus de free !!!!!

Pour ce qui est des critiques de France Telecom, oui c'est bien une entreprise innovante qui deteint un réseau a faire palir ses detracteurs. La R&D France Telecom est sans doute ce qui se fait de mieux dans le monde des telecoms.

Il faut vraiment que des articles comme cela qui n'apporte rien mais simplement une critique non constructive soit mis dans une section "avis perso". C'est enervant de voir de tel article quand on cherche de l'info, c'est ca que l'on veut !!!!!!!

phelnao

« Réponse #49 le: 17 January 2007 10:38:00 »
Et alors ?????

Et free ils font quoi pour toi ou meme les autres ?????

Biensur ta situation n'est pas enviable mais bon, FT est une societé privée qui a le droit de decider de sa strategie et si ton village n'en fait pas parti tanpis.
Je suis actionnaire France Telecom et je ne souhaite pas que FT fasse de la philantropie. Ce que je rejette encore une fois c'est que sur freenews c'est les discours de niel et consors que je veux decortiquer a la rigueur en temps que freenaute mais je suis lasse de voir que Freenews et free se focalise sur FT dans sa strategie, dans ses erreurs, ses deploiement etc...

Soyons clair une boite qui a 38 Milliards d'euro de dettes doit ne pas jetter l'argent par les fenetres