lemalin22

decodeur tnt Noos+ freebox HD
« le: 10 January 2007 10:17:26 »
bonjour a tous ..!!

voila j'expose mon probleme .. qui ne doit pas vous etre inconnu .!!

etant dans un appartement et donc . relié au cablo-operateur Noos
Ma Free HD ne peut donc decoder le signal TNT..
Cependant .. Noos aurait choisit la possibilite de fournir des decodeur TNT seul(caution)..pour que tout le monde puisse profiter de la TNT par ce reseau (en evitant ainsi de prendre un abonement non voulu)

ma question est donc ...

Est ce que je peut installer ce decodeur TNT "noos" entre la sortie antenne mur et l'entrée antenne de le FreeHD( comme une antenne normale en quelque sorte; [--Sortie antenne mur/-/decodeur Noos/-/entree antenne FreeHd/-/Tv---] ) pour que je puisse choper la tnt par la free HD(il y aura t'il un probleme de scan ??/compatibilite??)

personellement je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis

ou alors il faut que je branche ce decodeur en complement sur la meme Tv (par le biais d'une 2em entrée peritel)
mais ca fera utiliser 2 telecommandes+cablage

de plus , quelqu'un connait-il le type de connexion "sortie" de ce decodeur "Noos"..pour savoir ou le brancher .??!! si quelqu'un le connait ou pourrait me guider ..

merci par avance

cissou 13

« Réponse #1 le: 10 January 2007 11:51:01 »
Salut,
juste une petite question : est-ce que ton débit est suffisant pour t'assurer une bonne réception de la tv par adsl, si oui inutile de brancher un tuner TNT, toutes les chaines de la tnt sont sur le bouquet free
sinon le probléme ce n'est pas le tuner pour le boitier HD il te faut impérativement une antenne hertzienne pour recevoir la TNT
si tu veux brancher ton tuner tnt "noos" par le cable tu devras le brancher en direct sur ta télé sans passser par le boitier HD

lemalin22

« Réponse #2 le: 10 January 2007 13:49:09 »
merci pour ta reponse ..

ma connexion est pas mal du tout  ..(quasiment aucun lag..)

en fait comme je suis un peu pointilleux .. je me suis apercu que les chaines  diffusés par la freebox ..n'etaient pas en Hd(pour la plupart)ce n'est pas un probleme en soi vu que j'ai un ecran a tube , .. mais comme j'envisage dans un futur proche l'achat d'un ecran plat minimum HD ready..
la plupart des chaines vont etre pixelisés(d'apres moi) si je branche la freeHD .C'est pour cela que je voulais garder sous le coude, l'idée
de recevoir une image regardable(HD) avec mon futur ecran , donc d'avoir un acces TNT par Noos..et j'aurais voulu garder la freebox afin de completer les chaine manquantes de la tnt et que l'on trouve sur Freebox (malgres la qualité qui en sera reduite)

en ce qui concerne Noos , il me semblait qu'il s'agissait d'un decodeur et non d'un tuner ..c'est pour cela que je pensais mettre cette sortie decodeur Noos a l'antenne d'entrée FreeHd pour que la FreeHd s'apercoive dune reception TNT normale , amoin que effectivement le signal TNT de Noos ne soit pas vraiment un Signal TNT

mais si tu es sur de toi ..

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 12 January 2007 07:19:14 »
Le format utilisé par Noos est du DVB/C contrairement à la TNT en DVB/T. Ca ne fonctionnera pas à moins que Noos utilise la norme DVB/T pour les chaines de la TNT ce dont je doute.

Titi51

« Réponse #4 le: 12 January 2007 08:18:57 »
Citation de: lemalin22
bonjour a tous ..!!

voila j'expose mon probleme .. qui ne doit pas vous etre inconnu .!!

etant dans un appartement et donc . relié au cablo-operateur Noos
Ma Free HD ne peut donc decoder le signal TNT..
Cependant .. Noos aurait choisit la possibilite de fournir des decodeur TNT seul(caution)..pour que tout le monde puisse profiter de la TNT par ce reseau (en evitant ainsi de prendre un abonement non voulu)

ma question est donc ...

Est ce que je peut installer ce decodeur TNT "noos" entre la sortie antenne mur et l'entrée antenne de le FreeHD( comme une antenne normale en quelque sorte; [--Sortie antenne mur/-/decodeur Noos/-/entree antenne FreeHd/-/Tv---] ) pour que je puisse choper la tnt par la free HD(il y aura t'il un probleme de scan ??/compatibilite??)

personellement je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis

ou alors il faut que je branche ce decodeur en complement sur la meme Tv (par le biais d'une 2em entrée peritel)
mais ca fera utiliser 2 telecommandes+cablage

de plus , quelqu'un connait-il le type de connexion "sortie" de ce decodeur "Noos"..pour savoir ou le brancher .??!! si quelqu'un le connait ou pourrait me guider ..

merci par avance
A tu essayé de brancher une antenne interieur amplifié à la freebox ?