pour expérience:
Je possède un V5 en dégroupé total.
J'ai acquis pour une quarantaine d'euros un petit adaptateur VOIP vers analogique (telephone normal). C'est le linksys PAP2. J'ai relié pour linksys à une prise ethernet de la V5, j'ai configuré mon compte SIP sur ma console free, puis avec les données de free j'ai configuré le linksys.
Depuis j'ai lignes téléphoniques à la maison sur 2 postes differents, j'appelle avec le meme forfait de free soit 30 €, les personnes peuvent m'appeler soit grace à mon numéro free soit sur le numéro FT.
Cerise sur le cadeau, j'ai fais un test avec mon ordinateur portable en liaison WIFI avec un petit logiciel Xlite et mon compte SIP. J'ai fais un appel avec mon telephone relié à mon compte SIP en meme temps que je passais un coup de fil avec mon ordinateur portable, et bien cela a marché.
Top du top, j'ai installé se petit programme sur mon téléphone PDA Qtek 9090 et cela marche aussi grace à la liaison wifi de mon PDA. du coup quand je suis dans une zone wifi gratuite ou sur un réseau non sécurisé, je peux passer des coups de fils sur mon portable pour zéro euro (sur ligne fixes bien sur).
Pour finir, j'ai fais le test avec une V4 et un routeur netgear DG834 et cela marche très bien.
Voilà pour mon expérience, si vous avez des questions supplémentaires vous pouvez me contacter par MP.
Bonne communication à tous