jyt

Bonsoir,

J'ai fait une installation chez mes beaux parents un total dégroupé chez Free avec une V5.
J'ai mis l'un derrière l'autre (prise gigogne) 2 téléphones.
Un collègue me dit que normalement cela ne devrait pas marcher (alors que cela fonctionne) et en plus il me dit que c'est risqué pour la Freebox.

Qu'en pensez vous ?

N'est il pas possible à partir d'une Freebox (total dégroupée) un réseau téléphonique avec 2 ou 3 prises pour un appartement ?

Merci pour vos réponses.

superbig

2 téléphones sur une freebox v5 (total dégroupé)est ce possible ?
« Réponse #1 le: 09 January 2007 10:07:06 »
moi je fait circuler voi ip sur toute les prises de ma maison mais je ne vois ps ou il pourrait y avoir de risque pr la freebox ?

le_luron

« Réponse #2 le: 09 January 2007 12:58:28 »
Je n'ai pas testé mais je m'y interese. Et tellement de personnes en parlent que s'il existait des risque, il y aurait déjà eu des retour...
Donc a priori, aucun souci !

Royal

« Réponse #3 le: 09 January 2007 17:32:34 »
Personnellement pour une telle installation autant utiliser un DECT qui renvoi sur plusieurs base.
En théorie on ne peux brancher qu'un seul appareil sur la sortie téléphone et ne pas brancher de fax ou modem (meme si certain le font).
Pour la prise de téléphone en parallèles, cela fonctionne en effet, seul problème, tu risque d'endommager la freebox selon les téléphones utilisés, je m'explique :
Lorsque le téléphone sonne un courant et envoyer au dispositif téléphonique pour le faire sonner, ce courant n'est pas négligeable car il doit faire sonner tout type de téléphone y compris ceux qui ne sont pas relier au secteur. La freebox a été conçu pour alimenter 1 appareil tous comme les lignes france telecom ont été faites pour 3 appareil max.
En résumé si la puissance requise par le téléphone dépasse le seuil fixer par les composant de la freebox, tu risque un endommagement de celle-ci

jyt

« Réponse #4 le: 09 January 2007 17:46:35 »
Je rsique d'endommager ma Freebox parce que elle ne fournit pas suffisament de courant je ne comprends pas ???
Qu'un des 2 téléphones ne sonnent pas, c'est possible où bien qu'ils sonne moins fort je veux bien le croire mais en quoi cela peut il esquinter la Freebox ?

force_38

« Réponse #5 le: 09 January 2007 18:13:03 »
bonsoir

j'ai excatement la meme instalation  sauf que les telephone sont relier en parallele  avec un adaptateur est cela fonctione parfaitement et les deux sonne .  

ps.  est en plus quand une personne est au telephone on peut ecouter avec le deuxieme conbine et meme participer a une conversation a trois

cordialement

Royal

« Réponse #6 le: 09 January 2007 18:16:02 »
Un téléphone comme tout appareil éléctronique nécessite une puissance de fonctionnement (en watt), ton ou tes appareil consommeront une certaines puissance, la freebox est adapté à délivrer une puissance pour 1 appareil si tu en branche plusieurs tu risque de dépasser cette puissance et donc de consommer un courant supérieur à celui prévu (risque de griller certains composant électronique)
---
Je rappelle que cela peut très bien marché toutefois si une panne venait à survenir free risque de se dégager de toute responsabilité à l'examen de la freebox endommagé..comme je le disais il en est de même sur des ligne FT, pourtant j'ai deja vu des installations avec 4 téléphone et un sonnerie, le consommateur me disant : ca marche...OK ca marche mais l'installation n'est pas prévu pour...

tzinzin

« Réponse #7 le: 10 January 2007 21:27:32 »
en telephonie, lors d 'un appel c'est du 70 volt continu qui passe en effet la freebox ne doit pas aimer

perso opter pour un dect avec plusieur base ... vu les prix autant ne pas se privée et avec porter de 200 metres facile n'importe quel maison et appart sont couvert ....

taomez

« Réponse #8 le: 10 January 2007 22:02:51 »
pour expérience:

Je possède un V5 en dégroupé total.

J'ai acquis pour une quarantaine d'euros un petit adaptateur VOIP vers analogique (telephone normal). C'est le linksys PAP2. J'ai relié pour linksys à une prise ethernet de la V5, j'ai configuré mon compte SIP sur ma console free, puis avec les données de free j'ai configuré le linksys.

Depuis j'ai lignes téléphoniques à la maison sur 2 postes differents, j'appelle avec le meme forfait de free soit 30 €, les personnes peuvent m'appeler soit grace à mon numéro free soit sur le numéro FT.

Cerise sur le cadeau, j'ai fais un test avec mon ordinateur portable en liaison WIFI avec un petit logiciel Xlite et mon compte SIP. J'ai fais un appel avec mon telephone relié à mon compte SIP en meme temps que je passais un coup de fil avec mon ordinateur portable, et bien cela a marché.

Top du top, j'ai installé se petit programme sur mon téléphone PDA Qtek 9090 et cela marche aussi grace à la liaison wifi de mon PDA. du coup quand je suis dans une zone wifi gratuite ou sur un réseau non sécurisé, je peux passer des coups de fils sur mon portable pour zéro euro (sur ligne fixes bien sur).

Pour finir, j'ai fais le test avec une V4 et un routeur netgear DG834 et cela marche très bien.

Voilà pour mon expérience, si vous avez des questions supplémentaires vous pouvez me contacter par MP.

Bonne communication à tous

micht255

« Réponse #9 le: 06 February 2007 10:04:59 »
Avec un abonnement Free dégroupé Total et une freebox V5, il est possible de ne rien changer aux postes téléphoniques et de conserver tous les anciens postes téléphoniques filaires (ou sans-fil).

Il faut être un peu bricoleur et avoir quelques notions d'electronique, et surtout remercier l'auteur de ce super site :  http://goctruc.free.fr/index.html

En ce qui me concerne, mes 4 vieux téléphones filaires fonctionnent tous comme avant lorsque j'étais chez FT (aucune modification n'est à apporter aux postes téléphoniques).

VieuxGeo

« Réponse #10 le: 07 February 2007 09:27:47 »
Citation de: micht255
Il faut être un peu bricoleur et avoir quelques notions d'electronique, et surtout remercier l'auteur
L'auteur est heureux de cette marque de reconnaissance d'un lecteur satisfait.