zepro

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #350 le: 05 September 2007 20:36:32 »
Citation de: Ant1
Quel est ton atténument?
hello,

les seules infos que j'ai, c'est les infos sur le site de free :
NRA : SJA35
Longueur : 2504 mètres
Affaiblissement : 28 dB

tout le reste est à zéro

Ant1

« Réponse #351 le: 05 September 2007 21:03:46 »
Hum, et ton débit n'est pas plus important que ca... Tu devrais etre pas loin du double normalement...

zepro

« Réponse #352 le: 05 September 2007 21:07:28 »
Citation de: Ant1
Hum, et ton débit n'est pas plus important que ca... Tu devrais etre pas loin du double normalement...
sur la freebox en jouant avec la télécommande j'ai eu
Debit dn : 7281
Attn dn : 39

revedeau

« Réponse #353 le: 05 September 2007 21:08:41 »
vu l'atenuation therique que te donnes ta FBX par rapport a la theorie tu dois avoir un condo qq part ds une prise chez toi...

Ant1

« Réponse #354 le: 05 September 2007 21:20:18 »
Effectivement, ton atténuation est énorme...

zepro

« Réponse #355 le: 05 September 2007 21:35:13 »
Citation de: revedeau
vu l'atenuation therique que te donnes ta FBX par rapport a la theorie tu dois avoir un condo qq part ds une prise chez toi...
Je viens de vérifier rapidement sur les 2 prises, apparemment, j'ai pas de condos visible. J'ai essayé avec et sans filtre sur la prise inutilisée, c'est pareil.

je continuerai à fouiller ce week-end

Xazz

« Réponse #356 le: 05 September 2007 21:54:06 »
Chalut,

Citation de: zepro
Je viens de vérifier rapidement sur les 2 prises, apparemment, j'ai pas de condos visible. J'ai essayé avec et sans filtre sur la prise inutilisée, c'est pareil.

je continuerai à fouiller ce week-end
Vérifie ATTENTIVEMENT les prise. Le condo est parfois caché à l'intérieur de celles-ci. On peut facilement passer à coté... Et pense à regarder aussi dans le boitier d'arrivée FT.

Bonne chasse et A+.

Xavier

zepro

« Réponse #357 le: 05 September 2007 22:01:50 »
merci pour les infos, je l'ai trouvé le condo, il n'était pas sur les prises mais dans un boitier à l'entrée de l'appart.

maintenant je suis à
debit dn : 11063
attn dn : 38 :(

je suis passé en test download entre 5.5 et 8Mb
en test grenouille, j'aurais gagné 200Ko environ en dl (600Ko à 800Ko)

je continuerai plus tard. Merci encore pour les infos

Ant1

« Réponse #358 le: 05 September 2007 22:52:53 »
C'est carrement mieux ^^
Après, ca peut venir de la ligne, et la, tu ne peux plus rien faire :p

zepro

« Réponse #359 le: 06 September 2007 07:57:10 »
Apparemment, les 2 prises téléphones de mon appart sont en parallèles. Elles sont reliées au boitier d'entrée.
Si je suis courageux ;) ce week-end  j'essayerai de deconnecter la prise inutilisée. Pour éviter de faire une betise, il faut que je recupère un ohmètre (ou équivalent) pour pas débrancher n'importe quoi.

On voit à vers quelle heure, j'ai virer le condo ;)
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=280249&type=download&day=2007-09-05&month=2007-09-01

A+

revedeau

« Réponse #360 le: 06 September 2007 20:31:02 »
alors c si:ple a priori tu n'as besoin que de la paine blanc gris...

Et idealement t garde une seule prise branchéer en directe sur le boitier d'entrée..

après s'il y a un cable oxidé genre noire tu coupe et tu remet du bon cuivre non oxidé quite a remotné de plusieurs cms pour avoir qq chose de prorpe

apres tt ça s'il y a tj des soucis c en amont de ton appart ms bon vu se que tu as gagné en enlevant le condo tu arrives a qq chose de plutot correcte...

Ant1

« Réponse #361 le: 06 September 2007 20:33:22 »
revedeau, revedeau, as tu des news pour les allentours de Rennes :p? S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiit

revedeau

« Réponse #362 le: 06 September 2007 21:43:59 »
a priori st malo ne devrait pas tardé... Enfin...

Sinon le coins du nord un peu mis de coté devrait voir d'ici peu 2 ou 3 sites ouvrir...

Mais il ya tellement de sites qui risquent d'ouvir d'ici 6 mois...

Ant1

« Réponse #363 le: 06 September 2007 23:37:42 »
J'espère qu'ils vont penser à une commune entourée de dégroupés sauf au Nord T_T

revedeau

« Réponse #364 le: 07 September 2007 07:26:22 »
yop ant1 thorigné est prevu ms je n'ai pas de news de se qui bloque :(

Ant1

« Réponse #365 le: 07 September 2007 10:20:23 »
Et mince :(
Je vais aller à la mairie pour demander ;)

Je pense que c'est lié au fait que ce soit un sous-répartiteur?

Edit : Bon, je reviens de la mairie. La dame de l'accueil m'a dit que c'était dans une bonne voie.
Je pense que ce qui bloque est le nouveau quartier pratiquement fini. Peut-être que FT attend l'ouverture des lignes téléphoniques...?

ManuBzh

« Réponse #366 le: 10 September 2007 08:37:44 »
Salut tout le monde,

Et sur l'ouest de Rennes, revedeau, y a-t'il quelques prévisions ? J'ai l'impression
que ce coin là a aussi été oublié...j'espere de bonnes nouvelles :)
D'avance merci.

Ant1

« Réponse #367 le: 26 September 2007 17:00:55 »
Revedeaunounet?
Les NRAs prévus pour Octobre, c'est début milieu ou fin du mois?

Merci d'avance ^^

Ant1

« Réponse #368 le: 09 October 2007 23:45:35 »
Redon en préparation.

Quoi d'autres à venir?

Ant1

« Réponse #369 le: 17 October 2007 16:53:44 »
Redon dégroupé hier.

Revedeau, as tu d'autres dates pour avant la fin de l'année?

revedeau

« Réponse #370 le: 17 October 2007 17:12:05 »
pour le 35 le coins de st meen st gilles montauban semble possible...

Ant1

« Réponse #371 le: 17 October 2007 17:36:57 »
Et près de Rennes?
Ma commune m'a dit fin de l'année, sur et certain, j'aurais les boules...

Ant1

« Réponse #372 le: 21 October 2007 16:21:29 »
Comme tu m'avais dit revedeau, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fibre jusqu'à ma commune T_T
Je vais encore pouvoir me toucher pour un dégroupage...

Guillaume

« Réponse #373 le: 21 October 2007 22:07:33 »
Citation de: revedeau
pour le 35 le coins de st meen st gilles montauban semble possible...
Ce qui amene donc l'hypothese du degroupage de Le Rheu pour avant fin d'année ? ce serait une bonne chose, car ca permettrait une large couverture ouest de Rennes.. laissé un peu a l'abandon !

ManuBzh

« Réponse #374 le: 22 October 2007 13:10:14 »
Citation de: thunder35
Ce qui amene donc l'hypothese du degroupage de Le Rheu pour avant fin d'année ? ce serait une bonne chose, car ca permettrait une large couverture ouest de Rennes.. laissé un peu a l'abandon !
Ca serait une TRES bonne choses :D. Plus serieusement, j'ai envoyé un mail à la mairie du Rheu il y a un mois environ pour savoir où en etait le degroupage mais toujours pas de nouvelles... Attendons, attendons. Il est quand meme etrange que l'ouest proche de Rennes soit si delaissé que cela...

Ant1

« Réponse #375 le: 22 October 2007 19:55:56 »
Attention, les infos des mairies ne sont pas toujours veridiques... A moins que ma commune fasse quelque chose dans les 2 prochains mois... Mais bon, ils m'ont assuré un dégroupage avant la fin de l'année, après, faut vraiment voir...

hawke

« Réponse #376 le: 23 October 2007 07:01:08 »
Citation de: ManuBzh
Citation de: thunder35
Ca serait une TRES bonne choses :D. Plus serieusement, j'ai envoyé un mail à la mairie du Rheu il y a un mois environ pour savoir où en etait le degroupage mais toujours pas de nouvelles... Attendons, attendons. Il est quand meme etrange que l'ouest proche de Rennes soit si delaissé que cela...
Dans le dernier prospectus envoyé par la Mairie "La Lettre du Rheu", un truc comme çà, il indiquait que la fibre arriverait au Rheu (au moins dans les nouveaux quartiers) en 2008 (1er semestre normalement). Cette fibre permettrait également le dégroupage pour l'ADSL.

J'avais envoyé un mail pour déjà indiqué que l'ADSL au Rheu n'était pas à 2-3 Mo comme ils l'indiquaient, mais bien en ADSL2+ donc max 18. Je leur avait demandé également si les 2 NRAs seraient dégroupés. Pas de réponse clair sur ce dernier point.

ManuBzh

« Réponse #377 le: 23 October 2007 10:00:03 »
Citation de: hawke
Dans le dernier prospectus envoyé par la Mairie "La Lettre du Rheu", un truc comme çà, il indiquait que la fibre arriverait au Rheu (au moins dans les nouveaux quartiers) en 2008 (1er semestre normalement). Cette fibre permettrait également le dégroupage pour l'ADSL.

J'avais envoyé un mail pour déjà indiqué que l'ADSL au Rheu n'était pas à 2-3 Mo comme ils l'indiquaient, mais bien en ADSL2+ donc max 18. Je leur avait demandé également si les 2 NRAs seraient dégroupés. Pas de réponse clair sur ce dernier point.
Je viens de relire le dernier magazine "Regards" sur le site du Rheu et je confirme ce que tu dis : d'apres la Mairie, le degroupage deviendra possible quand Rennes Metropole aura tiré une fibre jusqu'au Rheu (il n'est pas précisé si les 2 NRA seront fibrés) en 2008. Ils donnent meme du 100M pour certaines zones : FTTH ?

Par contre (corrigez moi si je dis une betise, ca ne serait pas la 1er fois ;) ) ADSL 2+ c'est 18Mbits/s donc 2-3Moctets/s...C'est vrai que l'article est ambigu sur les unites des debits :/

Vivement 2008 au Rheu ;)

hawke

« Réponse #378 le: 23 October 2007 12:15:05 »
Citation de: ManuBzh
Citation de: hawke

Je viens de relire le dernier magazine "Regards" sur le site du Rheu et je confirme ce que tu dis : d'apres la Mairie, le degroupage deviendra possible quand Rennes Metropole aura tiré une fibre jusqu'au Rheu (il n'est pas précisé si les 2 NRA seront fibrés) en 2008. Ils donnent meme du 100M pour certaines zones : FTTH ?

Par contre (corrigez moi si je dis une betise, ca ne serait pas la 1er fois ;) ) ADSL 2+ c'est 18Mbits/s donc 2-3Moctets/s...C'est vrai que l'article est ambigu sur les unites des debits :/

Vivement 2008 au Rheu ;)
Pardon, je voulais dire 2-3Mb. A moins que je n'ai mal lu sur le magazine.

Ant1

« Réponse #379 le: 19 November 2007 10:55:03 »
Y a t'il un moyen de connaitre les NRAs d'Ille-et-Vilaine non-dégroupés ET non fibrés?
Merci d'avance :)

lejefflaf

« Réponse #380 le: 19 November 2007 13:27:22 »
Bonjour à tous, une question technique pour les habitués:
j'ai demandé mon passage en dégroupage total la semaine dernière, sachant que j'étais en dégroupage partiel (avec reroutage des communications téléphoniques FT sur ma facture Free)
Depuis Vendredi, je suis en étape 4 sur l'interface, mais j'ai récupéré depuis Dimanche ma console, indiquant que je suis effectivement passé en dégroupage total.
Mon souci est le suivant: quand j'appelle chez moi depuis un téléphone portable (mon ancien numéro FT dont j'ai demnadé le portage), cela sonne sur un poste branché sur ma prise FT
Par contre, quand mes parents, qui sont chez free, m'appellent de leur ligne free ou de leur ligne FT, cela sonne sur mon téléphone relié sur la freebox (alors que dans tous les cas c'est mon numéro FT en 02 xx qui est composé)!!!!

A votre avis,est ce le fait du transfert en cours, ou y a t'il un problème?? DOis-je attendre ou passer à la caisse de la hotline?

PS: dans tous les cas, je n'ai eu aucune coupure de ma ligne (constatée en tout cas, mais je ne suis pas H24 devant mon PC....)

Xazz

« Réponse #381 le: 19 November 2007 14:17:13 »
Bonjour,

Citation de: lejefflaf
Depuis Vendredi, je suis en étape 4 sur l'interface, mais j'ai récupéré depuis Dimanche ma console, indiquant que je suis effectivement passé en dégroupage total.
Mon souci est le suivant: quand j'appelle chez moi depuis un téléphone portable (mon ancien numéro FT dont j'ai demnadé le portage), cela sonne sur un poste branché sur ma prise FT
Tu n'es pas passé en dégroupage total, sinon tu n'aurais plus de tonalité sur ta ligne FT.

Ta console indique-t-elle une date pour la construction de ta ligne (étape 4) ? A priori Free a passé commande auprès de FT et attend à présent que le cablage soit effectué.

Il faut juste laisser un peu de temps aux techniciens FT...

A+

Xavier

lejefflaf

« Réponse #382 le: 19 November 2007 14:31:44 »
Merci Xazz pour ta réponse,
c'est effectivement le plus logique, j'étais juste troublé par le fait que certains utilisateurs (pas tous...) me joignent sur la ligne free alors qu'il ont composé mon numéro FT. Je suppose que c'est transitoire.
Le petit scarabée que je suis va apprendre la patience...(pas encore de date, il est juste indiqué que la ligne est en cours de construction chez FT)

A+

Ant1

« Réponse #383 le: 27 November 2007 17:30:25 »
3 nouveaux répartiteurs...

Breteil
Montfort-sur-Meu
Saint-Gilles

A quand ceux qui sont déclarés comme dégroupés et qui ne sont le sont toujours pas?

revedeau

« Réponse #384 le: 27 November 2007 17:55:46 »
c normal ils devraient etre dégroupé cette semaine :)

pour ton trout anti degroupage ben euh il va faloir alumé un cierge :)

Ant1

« Réponse #385 le: 27 November 2007 17:57:08 »
Noooooooooooooooooooooooon !

Pourquoi notre répartiteur a des problèmes T_T?

revedeau

« Réponse #386 le: 28 November 2007 06:50:54 »
a mon avis il n'a pas particulierement de pbm... Pit être jsute pas de fibre ?

Ou pit être que free a su que tu habitais la bas et il a mis un véto sur le dégroupage de la ville ;)

Ant1

« Réponse #387 le: 28 November 2007 09:48:24 »
La commune est fibrée, puisqu'il est possible d'avoir de l'ADSL Max et 2+.

Il doit y avoir quelque chose qui cloche...
et j'ai la flemme de mener l'enquête...

Ant1

« Réponse #388 le: 04 December 2007 18:10:00 »
Et voilà, un nouveau répartiteur comme l'a annoncé Xazz

Orgères  org35-1  213.228.11.170   

Y en aura t'il d'autres avant la fin de l'année?

Ils oublient vite fait ceux qu'ils avaient prévu...

CDF35   La Chapelle-des-Fougeretz   1er semestre 2007
MEZ35   La Mézière                           2ème semestre 2007
MTG35   Montgermont                          2ème semestre 2007
SGG35   Saint-Grégoire                       1er semestre 2007
TSV35   Thorigné-Fouillard               1er semestre 2007

Xazz

« Réponse #389 le: 04 December 2007 22:16:01 »
Salut Ant1 !

C'est amusant : j'ai fait la même liste ce midi en préparant ma news pour la mise en ligne d'ORG35. :) Au moins ça me permet de contrôler que je n'ais oublié personne.

Pour SGG35, on sait que c'est un outdoor. Pour  MEZ35, MTG35 et CDF35, on peut supposer que c'est bloqué à cause de SGG35, vu la situation géographique. Par contre pour TSV35, on a vraiment aucune idée de ce qui coince...

Bon, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a des infos. Après, je le ferai boire jusqu'à ce qu'il parle. :P

A+

Xavier

val1984

« Réponse #390 le: 04 December 2007 22:31:42 »
Citation de: Xazz
Pour  MEZ35, MTG35 et CDF35, on peut supposer que c'est bloqué à cause de SGG35, vu la situation géographique.
C'est exactement ça qui coince ;)

Ant1

« Réponse #391 le: 05 December 2007 06:41:17 »
Citation de: Xazz
Salut Ant1 !

C'est amusant : j'ai fait la même liste ce midi en préparant ma news pour la mise en ligne d'ORG35. :) Au moins ça me permet de contrôler que je n'ais oublié personne.

Pour SGG35, on sait que c'est un outdoor. Pour  MEZ35, MTG35 et CDF35, on peut supposer que c'est bloqué à cause de SGG35, vu la situation géographique. Par contre pour TSV35, on a vraiment aucune idée de ce qui coince...

Bon, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a des infos. Après, je le ferai boire jusqu'à ce qu'il parle. :P

A+

Xavier
J'veux qu'il(s) dise(nt) tout !!!!!!!
Enfin, les fait pas trop picoler, et merci d'avance ^^

Ant1

« Réponse #392 le: 11 December 2007 20:20:04 »
Alors, quoi de neuf :(?
D'autres répartiteurs sont-ils prévus?

Ant1

« Réponse #393 le: 25 March 2008 18:17:45 »
Du nouveau pour les prochains répartiteurs?

Merci d'avance ^^

Guillaume

« Réponse #394 le: 27 March 2008 22:43:23 »
moi aussi j'aimerai bien quelques infos.... sur Le Rheu !
par contre, il me semble avoir lu que les dégroupés allaient bénéficier d'un 22Mbits, donc la télé pourra aussi etre mise en place pour ces pauvres gens qui attendent avec patience (ou pas)
Vivement des news fraiches ....

Ant1

« Réponse #395 le: 28 March 2008 00:28:16 »
Attention, il ne faut pas confondre 22Mbits et 22Mo.
Que j'aimerais avoir 22Mo, mieux que la fibre optique prévu par Free :D

Sinon, c'est pour les non-dégroupés qui ont une atténuation inférieure a 30dB (officieusement)... Limite de merde, ca m'aurait doublé mon débit... Heureusement qu'officiellement, c'est 32dB...

TNMiT

« Réponse #396 le: 28 March 2008 10:18:41 »
Je ne pense pas qu'il y aura la TV.
Pour les non-dégroupés, le problème de la TV n'est pas un problème lié au débit de la ligne (j'ai une synchro à 6 ou 7 Mbits et j'ai la tv en dégroupé).
Le pb vient du volume de donnés à échanger avec les non-dégroupé, FT facturant à la volumétrie de données échangé et non en vitesse de pointe atteinte.

Ant1

« Réponse #397 le: 30 April 2008 14:42:00 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (TSV35) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !
En espérant que ca annonce un petit dégroupage proche?

Guillaume

« Réponse #398 le: 06 August 2008 23:47:14 »
Bonsoir a tous !

Bon j'avais lancé ce sujet car j'étais sur CDB et le dégroupage était en cours ...
Maintenant je suis sur PPN35 (Communes couvertes :  Bruz - Pont Rean, Chartres de Bretagne, Laille, Pont Pean).
La TV est disponible via Orange depuis le 20/06/2008..

Quelqu'un a des news pour un éventuel dégroupage par Free ??

val1984

« Réponse #399 le: 07 August 2008 00:03:05 »
C'est prévu d'après la carte mais pas plus d'infos.
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html