Ant1

Degroupage Chartres de Bretagne
« Réponse #250 le: 17 June 2007 01:10:42 »
Euh, je viens de voir que Thorigné était mit en "en cours de Dégroupage" O_o. Une quelconque info serait bienvenue :)? Merci d'avance :D

Ant1

« Réponse #251 le: 17 June 2007 01:14:00 »
Erreur de topic

Dewi Malo

« Réponse #252 le: 17 June 2007 10:50:58 »
Citation de: thunder35
Tjours rien de mon coté ... ca avance pour d'autres ? ca commence a faire un peu long la !! j'aimerai bien que ce soit mis en place dans la semaine !!
Toujours rien non plus de mon côté sur CDB35

J'ai tchaté et envoyé un mail à l'assistance de free.
Leur réponse "Patience"

:twisted:

Guillaume

« Réponse #253 le: 17 June 2007 11:45:13 »
Citation de: Dewi Malo
Tjours rien de mon coté ... ca avance pour d'autres ? ca commence a faire un peu long la !! j'aimerai bien que ce soit mis en place dans la semaine !!

Leur réponse "Patience"

Et oui mais bon mon experience de Free m'a tjrs appris la meme chose ... la patience est tjrs recompensée ! je n'ai jamais été decu par mon FAI ! et ca fait bientot 5 ans que je suis avec eux !

BOARDER

« Réponse #254 le: 17 June 2007 11:53:36 »
je suis sur CDB 35, en étape 3 sur ma console
ça à l'air d'être déja plus rapide en téléchargement.:twisted:
par contre j'ai plus de téléphone!!!!!

est ce normal??

merci.

Jeff35131

« Réponse #255 le: 17 June 2007 15:16:48 »
j'ai eu du bol d'etre dégroupé aussi vite moi, on dirait! :p

Dewi Malo

« Réponse #256 le: 19 June 2007 11:40:42 »

Leur réponse "Patience"

Et oui mais bon mon experience de Free m'a tjrs appris la meme chose ... la patience est tjrs recompensée ! je n'ai jamais été decu par mon FAI ! et ca fait bientot 5 ans que je suis avec eux !
Et voilà je viens de recevoir le mail de free
et maintenant je suis en phase 3

flovinopi

« Réponse #257 le: 19 June 2007 21:55:59 »
Hi,
Donc depuis 2 semaines sur Bruz en zone dégroupé (mais pas en dégroupage total), tout marchait bien avec une freebox V4 (internet + téléphone + télévision).
Je décide donc de commander une frrebox V5, il ya une semaine.
Samedi elle arrive au point KIALA mais je nai pas le temps d'aller la chercher.
Dimanche soir, impossible de synchroniser la freebox V4, c'est normal quand Free envoie une V5, on ne peut plus utiliser une V4, donc prévoir 24 à 48 heures de rupture de service (je m'en suis apercu au boulot en cherchant sur les forums)
Ce soir, mardi je vais chercher la V5, composée de 2 BOX une prénomée ADSL, l'autre prénomée HD
La BOX ADSL synchronise OK, le telephone marche mais pas de connection internet ni de wifi (je suis en routeur + wifi, un PC sur ethernet et 2 PC en wifi).
Je fais un reboot Hard (debranche 4 fois la BOX ADSL), synchronisation OK, mais pas d'internet ni de wifi, c'est normal après un reboot hard, je reboot une fois pour récupérer le mode routeur et wifi et oh miracle ca marche. Le Wifi en V5 est un MIMO donc un peu plus puissant qu'en V4.
Je continue par la configuration de la BOX HD pour la télé. Il faut brancher les 2 BOX ensemble par ethernet pour que la BOX ADSL télécharge le firmware vers la BOX HD mais rien ne se passe, la BOX HD affiche Firmware puis réseau mais rien d'autre ne se passe. Je rebranche donc mon PC en ethernet sur la BOX ADSL (y a 4 ports ethernet de libre) et je vais voir sur les forums. La je vois qu'il faut appuyer sur le bouton central de la BOX HD (y a 5 boutons) quand on met sous tension pour forcer le chargement du firmaware et la ca marche, la box HD m'affiche etape 1 à étape 5 , puis roch'nroll, video et p000 mais oui.
Je débranche la BOX HD, la monte à l'étage, la connecte à une vielle télé (au moins 20 ans d'age), la branche et elle affiche WIFI 4/8 puis 8/8, vidéo, rock'n roll et p000, un coup de télécommande et j'ai accès à toutes les chaines en super qualité.
Conclusion, faut conter quelques heures pour tout faire marcher !!!
A+
Philippe de Bruz

nono35131

« Réponse #258 le: 20 June 2007 16:05:21 »
C'a y est  !!
Enfin en Degroupage total   !
Tout est ok   !!
sauf pas de Tv  pas de tel !!
C'est quoi au fait le DT si pas de TV  et plus de tel (sachant que j'etais en ADSLONLY auparavant)
Quel est le délai  pour recuperer sa ligne
Je suis en phase 6  sur la Console
Rien d'inscrit sur les caracteristiques de la ligne   plus de messagerie
et debit inchange(envirion 8mo)
Merci de vos infos

Ant1

« Réponse #259 le: 21 June 2007 19:10:21 »
Il a été dit qu'il fallait attendre 48h pour le téléphone.

flovinopi

« Réponse #260 le: 21 June 2007 20:09:22 »
Hi,
je confirme que la freebox HD est un radiateur ambulant à n'utiliser que l'hiver pour chauffer la maison, chez moi elle ne fonctionne que 30 mns à 22°, après il faut souffler dessus pour qu'elle marche. La solution est parait-il d'acheter un support pour PC portable abec 3 ventilos, ce que j'ai fais sur ebay. Pour l'utiliser actuellement plus longtemps, il faut la refroidir avec un ventilateur.
Il suffit de chercher sur google "FREEBOX HD CHAUFFE" pour tomber sur 43200 pages relatant le phenomene!!
Chez Free, ils ne savent pas calculer la quantité de chaleur générée par des composants electroniques et prévoir le système de refroidissemnt adéquat ou ils ont fabriqué les BOX au pole nord ?
Avez-vous le même problème avec votre V5 ?
Flovinopi

pavalgauti

« Réponse #261 le: 22 June 2007 18:55:47 »
A chartres pour moi tV et internet OK mais le TPH NOK
par contre changement de DNS par rapport à avant
new @ip 212.27.54.252 et 53.252

zepro

« Réponse #262 le: 23 June 2007 08:27:48 »
yes yes yes

du nouveau cette nuit autour de rennes

23/06 03:27   213.228.11.163   css35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.164   vlc35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.165   paj35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.160   sja35-1.dslg.proxad.net :D :D :D :D
23/06 03:27   213.228.11.161   cv535-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.162   sgg35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.159   sjm35-1.dslg.proxad.net

Frip

« Réponse #263 le: 23 June 2007 17:04:32 »
Yeah !!! CSS35 aussi !!! Vivement vivement vivement !!!!

faut compter 15 jours a peu près ?

Ant1

« Réponse #264 le: 23 June 2007 20:01:13 »
Humph, ils ont mis a jour la carte, mais n'ont pas corrigé les erreurs. (Servon, Chateaubourg, Thorigné...)

Dewi Malo

« Réponse #265 le: 25 June 2007 11:49:32 »
Citation de: pavalgauti
Pour que le téléphone remarche, je suis retourné sur mon compte.
J'ai cliqué sur gestion des services et j'ai mis 40 secondes en sonnerie.
Mais ça peut être sans doute être n'importe quelle option
J'ai fait "enregistrez" et j'ai rebooté la freebox.
Et ça remarche !

Dewi Malo

pavalgauti

« Réponse #266 le: 25 June 2007 21:22:03 »
super malo !!
apres avoir effectuer ta manip le tph refonctionne
merci;)

BOARDER

« Réponse #267 le: 26 June 2007 19:09:50 »
Citation de: pavalgauti
Pour que le téléphone remarche, je suis retourné sur mon compte.
J'ai cliqué sur gestion des services et j'ai mis 40 secondes en sonnerie.
Mais ça peut être sans doute être n'importe quelle option
J'ai fait "enregistrez" et j'ai rebooté la freebox.
Et ça remarche !

Dewi Malo
merci pour la manip!!!!

moi aussi le téléphone remarche!!!!

zepro

« Réponse #268 le: 27 June 2007 18:16:50 »
Citation de: zepro
yes yes yes

du nouveau cette nuit autour de rennes

23/06 03:27   213.228.11.163   css35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.164   vlc35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.165   paj35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.160   sja35-1.dslg.proxad.net :D :D :D :D
23/06 03:27   213.228.11.161   cv535-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.162   sgg35-1.dslg.proxad.net
23/06 03:27   213.228.11.159   sjm35-1.dslg.proxad.net
Z'ont été rapide :
tous (sauf sgg et css) répondent deja au ping depuis cet après-midi :D:D:D

info supp : css35 vient d'arriver (ping)

zepro

« Réponse #269 le: 27 June 2007 20:42:34 »
Je ne sais pas si c'est un signe mais la ligne Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 a disparu dans les caractéristiques de ma ligne.

A+

Frip

« Réponse #270 le: 29 June 2007 10:09:41 »
idem pour CSS35, je n'ai plus cette information =)

michel35

« Réponse #271 le: 29 June 2007 11:50:43 »
;) C'est normal, ça m'a fait la même chose sur mon suivi.Par contre j'ai demandé le passage en Dt et depuis la demande ,rien n'avance, bloqué en étape 1.
Il paraît que les nouveaux abonnés sont prioritaires,donc les anciens attendent.Merci Free.

kernel35

« Réponse #272 le: 29 June 2007 13:09:22 »
Moi j'ai fais ma demande de DT le 8 Juin, ma console est toujours bloquée sur l'étape 1 et pas
de mail de free, alors que dans mon lotissement pas mal de foyers sont déjà dégroupés!!!!!
je suis patient mais quand même!!!!!

michel35

« Réponse #273 le: 29 June 2007 15:49:20 »
Citation de: kernel35
Moi j'ai fais ma demande de DT le 8 Juin, ma console est toujours bloquée sur l'étape 1 et pas
de mail de free, alors que dans mon lotissement pas mal de foyers sont déjà dégroupés!!!!!
je suis patient mais quand même!!!!!
A croire qu'ils prennent un malin plaisir à faire attendre certains , mais sur quels critères?
De toutes façons leur mode de fonctionnement n'est pas clair!

qseb

« Réponse #274 le: 30 June 2007 09:16:23 »
Ca y est pour moi... enfin, mon dégroupage est programmé, je viens de recevoir un mail de free.
Pour rappel, dans le suivi de ma console, il n'y avait pas non plus la mention "dégroupage de votre en ville en 200x", et je suis en free only.

Yes bientot la TV/ la tvperso/ etc...

Guillaume

« Réponse #275 le: 30 June 2007 09:20:07 »
Pour moi c pareil, toujours pas de nouvelles, rien non plus dans ma bal ni dans la console de suivi de commande !

Xazz

« Réponse #276 le: 30 June 2007 10:36:29 »
Bonjour,

Citation de: michel35
A croire qu'ils prennent un malin plaisir à faire attendre certains , mais sur quels critères?
De toutes façons leur mode de fonctionnement n'est pas clair!
Ben si, c'est tout à fait clair. Les abonnés sont migrés dans l'ordre de leur inscription. Les plus anciens passent en priorité. Les nouveaux abonnés sont également prioritaires, ce qui est logique puisqu'ils ne rapportent pas d'argent tant qu'ils ne sont pas connectés.

Ensuite les délais sont dus au fait que FT limite le nombre de ligne dégroupées sur un NRA par jour. Le dégroupage complet d'un "gros" NRA peut prendre largement plus d'un mois...

A+

Xavier

michel35

« Réponse #277 le: 30 June 2007 10:41:56 »
Bof bof il y a de grosses disparités entre deux Nra , on prend Acigné et Servon par exemple eh bien il n'y a pas photo quand on compare les stats François 04 il y en a un à vitesse TGV et l'autre à la machine à vapeur.
deux Nra dégroupés le même jour.
Michel

Evidemment stats François04=estimations

Frip

« Réponse #278 le: 01 July 2007 19:16:04 »
Bonjour bonjour,
donc suite à mon dégroupage imminent (CSS35), je compte bien renouveler ma FB V4 contre une HD, j'ai 4 ans d'ancienneté donc ca me coute rien.
MAIS (il y en a toujours), a quel moment devrais je renvoyer ma V4 ? (j'espere après :|)

De plus on hésite à passer en dégroupage total, mais là aussi, l'ancienneté joue sur le prix pour créer ce soit disant nouvel accès. Peut on passer en dégroupage total + échanger la Freebox, sans que cela nous coûte rien grâce à notre ancienneté ?!

Merci pour vos réponses.

michel35

« Réponse #279 le: 01 July 2007 20:52:45 »
Citation de: Frip
Bonjour bonjour,
donc suite à mon dégroupage imminent (CSS35), je compte bien renouveler ma FB V4 contre une HD, j'ai 4 ans d'ancienneté donc ca me coute rien.
MAIS (il y en a toujours), a quel moment devrais je renvoyer ma V4 ? (j'espere après :|)

De plus on hésite à passer en dégroupage total, mais là aussi, l'ancienneté joue sur le prix pour créer ce soit disant nouvel accès. Peut on passer en dégroupage total + échanger la Freebox, sans que cela nous coûte rien grâce à notre ancienneté ?!

Merci pour vos réponses.
Si passage de non dégroupé à dégroupé partiel, c-à -d  en gardant Ft, il faudra payer 45€ le passage en D total par la suite, alors que c'est gratuit si on le demande immédiatement.
Le changement de boîte ne coûte rien vu l'ancienneté, par contre celle-ci est remise à zéro ,96€-3€ par mois.
Voila est-ce clair?

Frip

« Réponse #280 le: 01 July 2007 21:35:41 »
ah d'accord ce sont deux choses à part ? Je croyais que le coût du passage au DT dépendait de l'ancienneté.

Par contre maintenant je n'ai accès que sur mon "suivi de commande" ... donc je peux rien demander en fait ...

Merci pour ta réponse ;), c'est très clair !

Guillaume

« Réponse #281 le: 02 July 2007 12:48:39 »
Question bete : comment cela se fait que le nombre de degroupés augmente si peu sur le nra CDB35 ?
ca fait bientot 1 mois et demi que c'est ouvert et il n'y a pas grand monde connecté en Degroupage Free ....
Estimation de connexions : 221 et nombre de connexions detectés 83 .....

Ca commence a etre long :(

michel35

« Réponse #282 le: 02 July 2007 16:31:58 »
Ce ne sont que des estimations basées sur un "savant calcul", donc c'est aléatoire.
L'avancement dépend des Nra , il y en a chez qui ça semble effectivement aller plus vite.
Moi j'essaie de me faire une idée sur la part de marché Free dégroupé en bretagne,c-à-dire selon françois 04 7.5% des lignes ft. J'estime donc que chez moi à SSV, on devrait être 152 free environ.

Frip

« Réponse #283 le: 04 July 2007 20:14:33 »
Désolé pour mon excitation, mais je n'ai plus de connexions ... et j'aimerai savoir combien de jours en moyenne faut il attendre, depuis le jour ou la connexion à disparue, jusqu'a être raccordé chez Free.
Merci beaucoup pour vos commentaires !

revedeau

« Réponse #284 le: 04 July 2007 20:27:06 »
alors logiquement moins d'une heure de coupure sinon erruer des techs FT lors de la modif de cablage dc appel à free pour verif position au cas ou sa vienne de chez eux...

Sinon pour CDB il y aurait 225 clients connectés et à priori c a peu pres l'integralité des clients free de la ville à l'heure actuelle...

spleo

« Réponse #285 le: 04 July 2007 21:07:41 »
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène suivant:

Après 3 semaines d'attente d'un passage automatique d'IP/ADSL en dégroupage total sur CDB35, je craque et passe par la console pour faire la demande de passage en dégroupage total avec portabilité du numéro le 22 juin.
Depuis ma console est bloquée en phase 1 avec le message: Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le lundi 14 mars 2005!!!

La deuxième anomalie est que dans l'assistance virtuelle, j'ai la récap suivante:

L'offre FREEBOX

Vous êtes abonné à l'offre Total Freebox
Vous économisez l'abonnement France Télécom.
Votre ligne téléphonique est en dégroupage total.

Eligibilité

Votre ligne téléphonique est en zone dégroupée, elle est donc reliée aux équipements ADSL de Free.
Nos équipements ADSL (DSLAM Freebox) sont compatibles avec la norme ADSL2+. Vous pouvez bénéficier d'un débit descendant (download) jusqu'à 28 Mbit/s ATM (22,4 Mbit/s IP) et d'un débit montant (upload) jusqu'à 1 Mbit/s.

Les débits maximums dépendent des caractéristiques techniques de la ligne téléphonique.

Services TÉLÉPHONIE

Le numéro de la ligne téléphonique Freebox (VoIP) est 095xxxxxxxx
La portabilité du numéro est inactive.

Services AUDIOVISUELS

Les caractéristiques techniques théoriques de votre ligne téléphonique vous permettent normalement de bénéficier des services de Télévision par ADSL de la Freebox.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, cela m'intéresse....

Ant1

« Réponse #286 le: 04 July 2007 23:58:42 »
Je ne sais pas si cela a été dit...

Les premières connexions viennent d'avoir lieu sur Vezin ^^
Logiquement, les autres ne vont pas tarder...

revedeau, as tu eu des echos pour les prochaines communes :D?

Frip

« Réponse #287 le: 05 July 2007 08:02:57 »
Citation de: revedeau
alors logiquement moins d'une heure de coupure sinon erruer des techs FT lors de la modif de cablage dc appel à free pour verif position au cas ou sa vienne de chez eux...

Sinon pour CDB il y aurait 225 clients connectés et à priori c a peu pres l'integralité des clients free de la ville à l'heure actuelle...
Merci ! mais c'est normal que l'heure s'affiche encore sur la freebox ? En plus mon routeur m'indique une IP valide du type 88.177.56.***, comme écrit sur le site francois04.free.fr

J'espere que je n'aurai pas trop à attendre, sinon va falloir que j'appelle Free comme tu dis ...

ManuBzh

« Réponse #288 le: 05 July 2007 08:39:55 »
Bonjour tout le monde

Citation de: Ant1
C'est le genre d'infos qui m'interesse aussi, en particulier sur RHE35 ;)
Pour l'instant ca tourne autour de Rennes mais rien pour le Rheu...
Si qqn a des infos, d'avance merci.

hawke

« Réponse #289 le: 05 July 2007 11:53:28 »
Citation de: ManuBzh
Bonjour tout le monde

C'est le genre d'infos qui m'interesse aussi, en particulier sur RHE35 ;)
Pour l'instant ca tourne autour de Rennes mais rien pour le Rheu...
Si qqn a des infos, d'avance merci.
Je scrute également pour Le Rheu mais sur le NRA LAP35. En espèrant qu'il le dégroupe en même temps que celui du centre bourg du Rheu.

Guillaume

« Réponse #290 le: 05 July 2007 12:51:57 »
Re Snif pour moi alors !

Bon une bonne nouvelle tout de meme, je suis egalement en etape 1 dans ma console de gestion !

Frip

« Réponse #291 le: 05 July 2007 13:12:26 »
Re Snif pour moi alors !

Bon une bonne nouvelle tout de meme, je suis egalement en etape 1 dans ma console de gestion !
ah ouai et moi je me plaind ... je suis sur CSS35 et je suis déjà en étape 4.
Je vais attendre un peu alors =)

edit : je suis au boulot, et je viens de voir que je n'ai plus la console de suivi automatiquement... c'est donc que je suis dégroupe, j'espere qu'en rentrant chez moi je pourrais me frotter les mains ! :D

Ant1

« Réponse #292 le: 05 July 2007 13:49:34 »
Premières connexions sur BRU35-2 selon francois04

Frip

« Réponse #293 le: 05 July 2007 20:23:05 »
Bon bah je suis venu confirmer que je suis dégroupé (CSS35 je le répète)!

par contre au départ pas de connexion http, la mule (pas bien...) marchait bien, et la radio en ligne aussi, mais pas d'internet type navigation.

Je suis connecté un routeur DLink DI-624 en ethernet (2 PC), et 1 en Wifi. J'ai du remettre tout mes paramètres par défaut pour que je puisse retrouver ma connexion à partir du routeur. (Du PC à la freebox celà fonctionnait)
Qu'est ce qui a changé depuis que je suis passé de non dégroupé à dégroupé, pour que la config du routeur me bloque l'accès ?
à part l' IP Fixe (que d'ailleurs je ne savais qu'on l'obtenait...) ?!

Si vous avez eu le même type de problème, bah n'hésitez pas ;)

zepro

« Réponse #294 le: 05 July 2007 20:43:20 »
Je ne sais pas si cela a été dit...

Les premières connexions viennent d'avoir lieu sur Vezin ^^
Logiquement, les autres ne vont pas tarder...
Les premières connexions viennent d'apparaître sur St-Jacques (SJA35) :D:D:D
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=35

qseb

« Réponse #295 le: 05 July 2007 20:57:07 »
ça cartonne sur le 35 quand même !
7 NRA en 6 semaines, la carte de rennes change énormément.
bon je suis en étape 4 depuis 2 jours maintenant

Guillaume

« Réponse #296 le: 09 July 2007 22:51:08 »
Petite question a ceux qui sont degroupés : Combien de temps avez vous eu dans la console les differentes etapes (1,4 et 6) en moyenne ?
Je suis en etape 1 depuis le 05/07/07

qseb

« Réponse #297 le: 10 July 2007 08:29:07 »
bonne question, pour mon cas perso:
étape 1 pendant 4j (dont 2j de week end)
étape 2 et 3 pendant 1j
étape 4 depuis 7j

patience, le + dur est fait (passage de l'étape 0 à l'étape 1)

Frip

« Réponse #298 le: 10 July 2007 09:06:34 »
ca a pris peut être 7 jours tout au plus, j'ai pas le détail par contre ...

Sinon j'ai une petite question pour les récents dégroupés, pouvez vous régler votre ping ?
je n'ai que l'option nok ... j'ai lu sur le net que c'était pour ceux qui avaient une ligne longue, qui n'est pas mon cas car je suis à 700 mètres !!!
de plus toutes mes caractéristiques sont à 0 :

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
mais bon apparament c'est normal, j'ai lu que ce n'était plus mis à jour pour le moment...

spleo

« Réponse #299 le: 11 July 2007 10:08:17 »
Je suis en étape 1 depuis le 22/06/07...