Hi,
Donc depuis 2 semaines sur Bruz en zone dégroupé (mais pas en dégroupage total), tout marchait bien avec une freebox V4 (internet + téléphone + télévision).
Je décide donc de commander une frrebox V5, il ya une semaine.
Samedi elle arrive au point KIALA mais je nai pas le temps d'aller la chercher.
Dimanche soir, impossible de synchroniser la freebox V4, c'est normal quand Free envoie une V5, on ne peut plus utiliser une V4, donc prévoir 24 à 48 heures de rupture de service (je m'en suis apercu au boulot en cherchant sur les forums)
Ce soir, mardi je vais chercher la V5, composée de 2 BOX une prénomée ADSL, l'autre prénomée HD
La BOX ADSL synchronise OK, le telephone marche mais pas de connection internet ni de wifi (je suis en routeur + wifi, un PC sur ethernet et 2 PC en wifi).
Je fais un reboot Hard (debranche 4 fois la BOX ADSL), synchronisation OK, mais pas d'internet ni de wifi, c'est normal après un reboot hard, je reboot une fois pour récupérer le mode routeur et wifi et oh miracle ca marche. Le Wifi en V5 est un MIMO donc un peu plus puissant qu'en V4.
Je continue par la configuration de la BOX HD pour la télé. Il faut brancher les 2 BOX ensemble par ethernet pour que la BOX ADSL télécharge le firmware vers la BOX HD mais rien ne se passe, la BOX HD affiche Firmware puis réseau mais rien d'autre ne se passe. Je rebranche donc mon PC en ethernet sur la BOX ADSL (y a 4 ports ethernet de libre) et je vais voir sur les forums. La je vois qu'il faut appuyer sur le bouton central de la BOX HD (y a 5 boutons) quand on met sous tension pour forcer le chargement du firmaware et la ca marche, la box HD m'affiche etape 1 à étape 5 , puis roch'nroll, video et p000 mais oui.
Je débranche la BOX HD, la monte à l'étage, la connecte à une vielle télé (au moins 20 ans d'age), la branche et elle affiche WIFI 4/8 puis 8/8, vidéo, rock'n roll et p000, un coup de télécommande et j'ai accès à toutes les chaines en super qualité.
Conclusion, faut conter quelques heures pour tout faire marcher !!!
A+
Philippe de Bruz