dume29

Comment passe de la freebox V4 -> HD
« le: 07 January 2007 09:33:44 »
Bonjour,merci pour vos réponses et bonne année à tous

J'ai pris un abonnementFree "IP/ADSL Freebox Only." en zone non dégroupée en novembre 2006. Ma zone vient d'être dégroupée (janvier 2007).

Quand je demande la migration via ma console d'administration, j'ai le message :

"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum,nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."

Hors, quand je fais les tests d'égilibilité de ma ligne sur le site de free, j'ai accès à tout.

Numéro de la ligne :     XXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    LE RELECQ KERHUON (RKE29)
Longueur :    1515 m
Atténuation :    22 dB

De plus j'ai eu un mesage de degroupstets me disant que free avait activé l'option TV sur maligne.

Questions :

1 - Comment obtenir le service TV ?

2 - Comment passer de la freebox V4 -> HD ?

Merci

SebFOC14

« Réponse #1 le: 07 January 2007 11:42:50 »
tu as la tv avec la freebox v4

Dani83

« Réponse #2 le: 07 January 2007 12:39:34 »
Bonjour,

Attention RKE29 est activé, voici le lien : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=rke29-1

La plage d'adresses n'est pas encore définie , une fois cette plage définie il faut compter entre 2 et 10 jours pour avoir les premières connexions.

Donc patience, c'est en bonne voie...

@++

dume29

« Réponse #3 le: 07 January 2007 16:44:10 »
Merci bien. Je vais patienter.

Une autre question, est-ce que ma télé doit-être relié à mon modem, ou est-ce qu'il y a une solution Wifi avec un boitier qui réceptionne le signal sur la télé ?

Dani83

« Réponse #4 le: 07 January 2007 19:04:54 »
Bonjour,

Solution simple demander la Freebox HD qui possède 2 modules.

Le premier est en fait un modem routeur permettant la liaison ethernet sur 4 ordinateurs avec intégré la WiFi mimo;

Le second module est un récepteur WiFi permettant le cablage de votre TV (Chaines TV adsl + TNT )

@++

dume29

« Réponse #5 le: 08 January 2007 08:57:27 »
OK.

Merci pour toutes ces explications. Je vais donc patienter en attendant l'activation du service TV. (D'après ton lien le service à été mis en place le 03/01, nous sommes le 08... ça ne devrait plus être long.)

En attendant je vais déjà faire la demande d'envoi d'une box HD.

Merci Dani et bon "Free"Surf

Dom