Après le déjeuner de ce midi, je m'apprête à quitter mon domicile quand l'interphone sonne, je grogne car je vais être en retard au travail mais je réponds. Une personne me demande de lui ouvrir car il va faire des tests sur les lignes France Telecom de l'immeuble.. Cela me surprends mais je décide de lui ouvrir, de toutes manières je les croiserai en bas car je pars.
En effet je les retrouve à l'entrée, deux personnes, un homme habillé en costume et une demoiselle elle aussi bien habillée. On est loin de la tenue des techniciens de France Telecom.
Ces deux personnages, en fait des commerciaux, tentent de me vanter les avantages d'Alice. Je leur réponds que je suis très bien pourvu avec Free et que je ne souhaite pas changer. "Justement!" me rétorque la demoiselle, "Free va bientôt faire payer les appels actuellement gratuits!". Pensez-vous cher lecteur que si j'avais dit que j'étais chez le Neuf elle aurait sorti le même argument fallacieux?
Dubitatif, je lui dis que cela m'étonnerait fortement, ce à quoi elle me dit de vérifier sur free.com, bon pas de bol je lui dit que c'est free.fr.
Essayant par tous les moyens de me retenir, je "m'enfuis" (je vais être en retard au boulot je vous dis!) sous des "merci" et "bonne année" d'un ton acerbe, le ton mordant contre-disant les mots employés.
Mais en reprenant ma place au bureau, je ne peux m'empêcher de parcourir le site de Free et Frenews afin de savoir si cette information d'appel payant n'était-elle pas vraie? Je ne trouve rien de particuliers, peut-être pourriez-vous me le confirmer?
Et en écrivant ces lignes, je ne peux m'empêcher de songer aux personnes vulnérables ou naïves qui se feraient embobiner par les commerciaux (retords?) d'Alice.