Sabretooth

Alice, commerciaux avec des arguments fallacieux?
« le: 04 January 2007 13:07:30 »
Après le déjeuner de ce midi, je m'apprête à quitter mon domicile quand l'interphone sonne, je grogne car je vais être en retard au travail mais je réponds. Une personne me demande de lui ouvrir car il va faire des tests sur les lignes France Telecom de l'immeuble.. Cela me surprends mais je décide de lui ouvrir, de toutes manières je les croiserai en bas car je pars.
En effet je les retrouve à l'entrée, deux personnes, un homme habillé en costume et une demoiselle elle aussi bien habillée. On est loin de la tenue des techniciens de France Telecom.
Ces deux personnages, en fait des commerciaux, tentent de me vanter les avantages d'Alice. Je leur réponds que je suis très bien pourvu avec Free et que je ne souhaite pas changer. "Justement!" me rétorque la demoiselle, "Free va bientôt faire payer les appels actuellement gratuits!". Pensez-vous cher lecteur que si j'avais dit que j'étais chez le Neuf elle aurait sorti le même argument fallacieux?
Dubitatif, je lui dis que cela m'étonnerait fortement, ce à quoi elle me dit de vérifier sur free.com, bon pas de bol je lui dit que c'est free.fr.
Essayant par tous les moyens de me retenir, je "m'enfuis" (je vais être en retard au boulot je vous dis!) sous des "merci" et "bonne année" d'un ton acerbe, le ton mordant contre-disant les mots employés.
Mais en reprenant ma place au bureau, je ne peux m'empêcher de parcourir le site de Free et Frenews afin de savoir si cette information d'appel payant n'était-elle pas vraie? Je ne trouve rien de particuliers, peut-être pourriez-vous me le confirmer?
Et en écrivant ces lignes, je ne peux m'empêcher de songer aux personnes vulnérables ou naïves qui se feraient embobiner par les commerciaux (retords?) d'Alice.

Alexandre

« Réponse #1 le: 04 January 2007 14:24:57 »
Salut,

Franchement, j'aimerais pas habiter dans ton immeuble car tu fais rentrer n'importe qui ;)
Moi je reçois chaque mois l'appel pour me vanter l'offre d'abonnement du 9 d'un centre d'appel situé en Afrique du Nord (je ne sais pas trop) : désormais avec ma femme on joue à celui qui lui raccrochera le plus rapidement au nez : n'empeches, ce pauvre homme doit penser que je suis vraiment malpoli mais bon avec le 9, une début de conversation peut être considéré comme un accord tacite : faut pas jouer avec le feu...

Alex

nonogm

« Réponse #2 le: 06 January 2007 18:30:35 »
Salut,

Ils, les "Alice", n'ont vraiment pas intérêt à se pointer chez moi, ils me doivent encore des sous et de grosses explications.
S'ils viennent, la prise d'otage n'est pas loin... je rigole (jaune) bien sûr :)

Remarque, c'est grâce à eux que je suis (de nouveau) chez Free...

Comme quoi les problèmes peuvent apporter du bon ;)

tamagoshi

« Réponse #3 le: 06 January 2007 23:29:09 »
tu es tombe sur une arnaque.... pas de demarcheur chez alice a ma connaissance... (je suis un ancien tiscali et alice), jamais vu ca

florélie

« Réponse #4 le: 07 January 2007 10:25:34 »
Citation de: tamagoshi
tu es tombe sur une arnaque.... pas de demarcheur chez alice a ma connaissance... (je suis un ancien tiscali et alice), jamais vu ca
tiens crois tu:(

nonogm

« Réponse #5 le: 07 January 2007 12:05:41 »
Tu bossais sur Montpellier ?

Sabretooth

« Réponse #6 le: 07 January 2007 17:30:19 »
Officiellement peut-être, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils demandent à des entreprises de leur ramener des contrats, et ces entreprises d'embaucher des commerciaux/démarcheurs pour cela.

jeje63000

« Réponse #7 le: 07 January 2007 17:31:13 »
y en a qui dise n importe quoi pour vendre

fsoldevila

« Réponse #8 le: 10 January 2007 08:45:42 »
Sabretooth > Même la demoiselle tu ne l'as pas laissé rentrer ?
:)

Sabretooth

« Réponse #9 le: 10 January 2007 15:19:40 »
Citation de: fsoldevila
Sabretooth > Même la demoiselle tu ne l'as pas laissé rentrer ?
:)
C'est vrai que célibataire, j'aurai pas dit non :D En tout cas, bon recrutement! :P

Thierry Martinez

« Réponse #10 le: 15 January 2007 17:37:55 »
vecu la m^me chose avec  commerciale Alice semaine dernière (enfin moi c'etait plutot Germaine la commerciale)

BFMF

« Réponse #11 le: 23 September 2008 15:07:54 »
Ayant été victime de slamming suite à démarche téléphonique par Alice (sans doute un commercial sous traité) je ne peux que conseiller à tous de jouer au concours "à qui raccroche le plus vite"!

Hal9000max

« Réponse #12 le: 23 September 2008 22:58:33 »
j'ai eu aussi la visite des commerciaux d'alice ( pas une blonde mais avec des arguments convaincants...). Apres ma réponse de courtousie "je susi chez free, tout va bien je ne vous fait pas perdre de temps", elle me repond (je cite et j'ajoute rien) :

"ah mais justement monsieur, Alice vient de racheter Free, vous allez devoir basculer sur le reseau Alice, et donc changer de matériel pour la nouvelle alicebox"

j'avais pas le temps de laisser argumenter un peu plus c'est dommage...