rozen

Bonjour et re-bonne année à tous !

Je voudrais savoir quelle attitude adopter quand le téléphone ne refonctionne plus suite à une panne du réseau (réparée).
J'explique : hier soir suite à un problème tv, j'ai fait un reboot et dès lors j'ai perdu la connexion...le chenillard tournait et se fixaiit en rectangle clignotant... Divers essais infructeux et j'ai fait un hard reboot en désespoir mais rien d'autre que ce rectangle... Ce matin dès 8 heures j'ai appelé Free avec mon tél portable j'ai eu en ligne le service dans la minute même et après test le technicien m'a rassurée, en toute logique c'était un problème sur mon secteur qui serait réparée sous 24 h...
 C'est même mieux puisque vous le voyez en 2 heures tout a remarché spontanément, sauf le téléphone ... pas de tonalité...pas moyen d'appeler.

Que dois-je faire : attendre ou tenter un reboot (hard reboot ???) ...Depuis le plantage d'hier après le reboot (certes si c'est le secteur qui avait problème, mon geste n'y est pour rien), j'ai cependant peur de rebooter de nouveau... (Je suis un brin traumatisée !:D)

Que me conseillez-vous ? Merci.

Et au passage : Bravo Free qui intervient avec promptitude, c'est vraiment agréable, en plus le technicien au phone était super.

rozen

Info : tout remarche sauf le phone... Lyon Croix-rousse
« Réponse #1 le: 02 January 2007 09:48:25 »
Bon, pas d'affolement...tout remarche et le téléphone s'est remis en fonctionnement quand j'ai tenté d'appeler dessus depuis mon tél portable... :)
Par contre ça m'intéresse de savoir si on état nombreux sur Lyon Croix-Rousse à avoir le problème.

gegejo

« Réponse #2 le: 02 January 2007 17:26:24 »
Il m'est arrivé la meme chose hier. J'ai telephoné ce matin à 9 h, à 10 ça marchait.
Mon correspondant m'a dit que notre DSLAM semblait avoir quelques problemes

rozen

« Réponse #3 le: 02 January 2007 18:11:37 »
oui, c'est bien aussi de signaler quand les choses rentrent dans l'ordre vite.   :)

Kriztof

« Réponse #4 le: 03 January 2007 12:20:20 »
Bonjour,

Chez moi rien ne fonctionne et le chenillard tourne depuis 2 jours sans toruver la connexion.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi sur CRX69 ?

Merci

rozen

« Réponse #5 le: 04 January 2007 14:45:50 »
Tu as contacté Free ? As-tu fait un reboot ?

Moi ça remarche bien mais a priori j'ai juste un souci sur le multiposte...plus de TV sur ordi...enfin, tant que c'est ça, c'est pas grave !

Kriztof

« Réponse #6 le: 04 January 2007 16:34:41 »
Oui oui, impossible de joindre Free, je vais essayer d'appeler ce soir tard. Reboot, hard reboot, rien n'y fait... c'est chiant de ne plus avoir ni TV
(adsl), ni téléphone, ni adsl... donc j'attends
Merci quand même.

rozen

« Réponse #7 le: 04 January 2007 18:25:59 »
Tu n'es pas obligé d'attendre tardivement pour les joindre... On m'a d'ailleurs dit que ce n'était pas le plus simple de les avoir en nocturne... Moi, j'avais phoné le matin assez tôt et j'ai eu de suite quelqu'un qui a testé de loin le truc.
J'espère que tu auras solution aussi vite que je l'ai eue ! (Moi, le chenillard clignotait en rectangle alors que toi il tourne donc ce n'est peut-être pas le même souci).

Kriztof

« Réponse #8 le: 05 January 2007 08:14:01 »
Merci de tes conseils. J'ai joint Free ce matin qui m'a dit que tout allait bien. J'étais ravi :)
En attendant, après le rituel des vérif. que j'avais déjà fait (boot, reboot, pas de rallonge ...etc.) ça ne marche toujours pas.
Ils font un test complet de ma ligne et me recontacte.
De mon côté, je fais les tests sur une autre ligne ADSL d'un pote et on verra bien.
Merci à toi.