Moi ce que j'aime bien chez free, c'est qu'il prennent les autres pour des cretins, alors que les cretins c'est eux.
Je m'explique...
Avant de passer chez cretin.fr, J'etais un heureux abonné de free qui avait payé sans brocher les 90 euros pour avoir sa freebox HD, qui n'avait pas "trop" bronché quand free avait mis 1 mois pour la migration de sa ligne vers le nouveau NRA HD, alors que cretin.fr avait fait la meme operation en 24 heures pour ses clients...
Et puis, l'envie me prit de demenager, et en bon et loyal client, j'ai rempli le formulaire de demenagement qui me propsait de m'installer une ligne sans meme souscrire d'abonnement FT! Ca paraissait si simple.
Bon, 2 semaines plus tard, tjs rien, et un gentil appel a la hotline pour entendre dire: "y'a une erreur de plot. pb de cablage. faut redemander un cablage". Bon, 3 jours plus tard, tjs rien, alors on rappele la hotline pour s'entendre dire "Erreur de cablage, la faute a FT. Faut resilier votre demande d'abonnement, nous retourner le FB HD, prendre un abonnement chez FT, et quand la ligne est construite, refaire une demande d'abo chez free".
Alors, je vous le demande. C'est pas cretin ca.
Enfin, de moin coté, j'ai bien resilié ma demande, et renvoyé la FB HD. J'ai ensuite pris mon telepheon et appelé cretin.fr. 2 heures plus tard (19h) ma ligne etait operaionelle (donc pas d'erreur de cablage comme le pretendait le cretin de la hotline). 2 jours plus tard je recois mes decodeurs... Je branche, et tout marche nickel.
C'est sur, ca me coute plus cher, mais le resumé de cette histoire, c'est que le service, ca se paie. Et que les cretins dans tout ca, c'est FREE, qui n'est:
- Pas capable de garder un client fidele
- De suivre le travail de ses fournissuers (FT en l'occurence)
- Attend que ses clients se plaignent avant de constater que quelque chose ne va pas...
Enfin, bon, Cretin.fr, Orange en l'occurnce a l'avantage de fournir un service digne de ce nom. Et qu'on ne me dise pas que FT met des batons dans les roues de Free, car free ne s'est jamais soucié en ce qui me concerne de la qualitédu service rendu par FT, avant que je leur signale les problemes....