Freenews

[NAT] Nouvelle pub Free
« le: 29 December 2006 20:41:02 »

Une nouvelle pub pour Free est diffusée depuis peu à la télévision...Le puissant Fournisseur d'Accès à Internet Cretin.fr vante les mérites de ses factures exceptionnelles ;)
   Voir la nouvelle pub Cretin.fr (mpeg2ts 5.5Mo à ouvrir, par exemple, avec VLC).
Merci à Kitano ;)

Lien vers la news

Slaash

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #1 le: 29 December 2006 20:44:48 »
Ca fait déjà deux bonnes semaines non ?

Kitano

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #2 le: 29 December 2006 20:54:34 »
Citation de: Slaash
Ca fait déjà deux bonnes semaines non ?
En tout cas je la trouve excellente :)

champrod

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #3 le: 29 December 2006 20:54:51 »
ouaip ! mais bon c'est l'intertie des vacances :)

jeje63000

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #4 le: 29 December 2006 21:09:34 »
oui sa fait deja une semaine sur voir plus mes bonne pub

[traduction en français par admin : "Oui, cela fait déjà une semaine sûr ! (voire plus)... mais, bonne pub !"]

Slaash

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #5 le: 29 December 2006 22:06:03 »
Je préfère la brune qui kiffe grave sa crétinbox. ;)

Le coup de la facturophilie, je trouve ça un peu trop gros perso. (ou pas assez alors)

skylab

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #6 le: 29 December 2006 22:22:43 »
ca serait mieux si on pouvais voir
le codec doit etre zarbi

flocool

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #7 le: 29 December 2006 22:49:24 »
utilise VLC comme indiqué, ça marche nickel !

Ma80

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #8 le: 29 December 2006 23:09:35 »
Amusante, surtout la séquence avec la Facture ...... "Loin, pas loin, loin etc...." :D

antitaniom

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #9 le: 29 December 2006 23:11:49 »
c'est pas tout frais comme news... Mais bon c'est noël, on a tous quelquechose a faire :-)

f_trt

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #10 le: 29 December 2006 23:48:54 »
Une fois j'avais au dire de certain pollué le forum en apportant une critique de cretin.fr en rapport avec les problèmes des non-dégroupés du sud-ouest. Je reviens ici pour apporter des précisions, oui il faut aussi dire quand cela va mieux depuis quinze jours tout est ok tant au niveau téléphone que surf pendant les heures de pointes.

C'est donc toujours avec un pincement au coeur que je vois des budgets de communication filer comme cela alors qu'un mal très grand fut fait dans le sud-ouest il aurait suffit certainement d'un petit mot du style "nous prenons en compte vos problèmes cela sera résolu dès que possible" la fiabilité de free est sérieusement ébranlé par ici je ne connais plus personne de mon entourage qui peut conseiller FREE comme FAI avant ces événements.

Concernant maintenant la pub, perso je trouve cela pas super clair en plus c'est même trompeur car encore une fois c'est pour du dégroupé et nous sommes nombreux à ne pouvoir en bénéficier. Je l'ai pas encore vu a la télé mais je n'arrive pas a lire le défilant du bas qui doit sûrement dire cela.

Et puis il y a des choses que je trouve grave aussi dans le dé-groupage et que tous nous devrions combattre c'est de ne plus avoir de ligne normale, bon ok beaucoup ont un portable mais en cas de dysfonctionnement de notre cher boîte boîte quelque soit le FAI d'ailleurs ben plus moyen de faire le 18 par exemple. A force de dire dans les spots y a ci y a ça et en fait au final, y'a aussi beaucoup de chose qui ne sont pas là (encore une fois je parle en tant que non dégroupé).

Moi je verrais plus des campagnes cretin.fr ciblées vers les dégroupés et vers les non dégroupés. Il serait alors plus facile de s'identifier et de repérer si un abo est possible ou pas.

Imaginons un spot cretin.fr qui :
- en premier présente la différence entre le dégroupé et le non dégroupé
- pour le dégroupé ok on enchaîne avec le spot qui fait l'objet de ce fils
- pour le non dégroupé on enchaîne avec juste ce qui est compris dans le forfait en insistant bien sur le téléphone illimité compris et le fait que par exemple les gamins peuvent appeler avec la free pendant que papa attend un coups de fils d'un pote sur la ligne normale.

MissingUser

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #11 le: 29 December 2006 23:56:38 »
personne ne ralle sur ce topic c'est pas marrant
>> free devrait consacrer son ("notre") argent au développements du ftth (et ça leur ferait d'autant plus de pub gratuite)

kikoolol

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #12 le: 30 December 2006 00:24:52 »
1 millard c'est pas assez? :)

c'est pas la forme sur freenews en ce moment.. c'est les vacances?

mas

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #13 le: 30 December 2006 00:54:16 »
bon je voudrais juste signaler puisque personne ne le fait,  que la serie de pub cretin.fr est franchement nulle !
autant j'ai adoré toute les pub de free avant cette serie, elles m'ont toute fait rire ... autant celles ci m'ont fait rire trois jours ... coté humour neuf fait beaucoup mieux sur sa dernière campagne que free... et c'est franchement  dommage !!!

De plus je trouve ces spots assez prétentieux voire arrogant, et à la limite du degradant pour les internautes neophytes, ainsi que pour nos concurrents FAI.
Que l'on puisse s'enorgueillir d'etre le 2° FAI, d'avoir un service de très bonne qualité globalement,  d'avoir été Le FAI à rendre abordable l'adsl  à 29,99€/mois et forcé les concurrents à s'aligner sur ce tarifs,  soit . Mais free  a aussi des efforts à faire, comme les autres FAI.

Enfin pour moi qui suis teleconseiller pour free, quand je regarde ces spot, ca me fait presque honte  qu'on soit pas capable de faire des spots au moins aussi biens que ceux de neuf.

voilà si free pouvait partir sur un autre style de campagne pub... ca m'arrangerait!
"cretin.fr", j'en ai ma dose!    :mad: :twisted:

Patrick SEON

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #14 le: 30 December 2006 01:22:11 »
Citation de: mas
bon je voudrais juste signaler puisque personne ne le fait,  que la serie de pub cretin.fr est franchement nulle !
autant j'ai adoré toute les pub de free avant cette serie, elles m'ont toute fait rire ... autant celles ci m'ont fait rire trois jours ... coté humour neuf fait beaucoup mieux sur sa dernière campagne que free... et c'est franchement  dommage !!!

De plus je trouve ces spots assez prétentieux voire arrogant, et à la limite du degradant pour les internautes neophytes, ainsi que pour nos concurrents FAI.
Que l'on puisse s'enorgueillir d'etre le 2° FAI, d'avoir un service de très bonne qualité globalement,  d'avoir été Le FAI à rendre abordable l'adsl  à 29,99€/mois et forcé les concurrents à s'aligner sur ce tarifs,  soit . Mais free  a aussi des efforts à faire, comme les autres FAI.

Enfin pour moi qui suis teleconseiller pour free, quand je regarde ces spot, ca me fait presque honte  qu'on soit pas capable de faire des spots au moins aussi biens que ceux de neuf.

voilà si free pouvait partir sur un autre style de campagne pub... ca m'arrangerait!
"cretin.fr", j'en ai ma dose!    :mad: :twisted:
Dans l'ensemble +1

Par contre je trouve que la pub de neuf n'est pas très supérieure (même si moins dédaigneuse et ambigue pour leurs abonnés que celle de FREE).

oh oui ! si on pouvait passer à une autre vrai campagne de pub avec de la VRAI créativité (et ne pas confondre créativité et crétinisme !!! :lol:)

Moi aussi j'ai plutot honte pour FREE quand je vois leurs pub actuelles. Allez ce n'est qu'un moment d'égarrement. :|

Ma80

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #15 le: 30 December 2006 06:55:59 »
La Pub pour le 9 est du genre pas mal Ok !!!!
Mais j'aimerai savoir combien il a demandé le footballeur connu pour être dedans ;)
La dernière avec la voiture est plutôt nul....

cobra333

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #16 le: 30 December 2006 08:26:35 »
ca fait au moin une semaine quel est sortie

Kitano

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #17 le: 30 December 2006 08:53:02 »
C'est grâce à neo904 que j'ai découvert le moyen de retravailler mes enregistrements tv:
Après transfert sur pc grâce à FileZilla; en utilisant Mpg2Cut2, puis éventuellement SUPER pour les compresser en .avi (...)
Si ça peut en aider :)
Par contre je ne trouve pas le réglage qui permet, sur Mpg2Cut2 donc, d'être plus précis sur la position des bornes de découpage. Et là une astuce serait bienvenue, pour que je puisse conserver mes clips de la meilleure façon. :rolleyes:
Ceux qui ont vu la pub depuis 1 semaine en mangent surement plus que moi (grâce à free): je dois avoir beaucoup moins de 10% de consommation de tv en direct. Et c'est en retravaillant les Criminal Minds de TMC de jeudi soir que j'ai aperçu cette pub. :D
Citation de: Ma80
La dernière avec la voiture est plutôt nulle....
Là par exemple, je ne sais pas de quoi on parle :lol:

stab777

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #18 le: 30 December 2006 09:12:23 »
Il devrait faire une pub en rapport avec les modem 56k

genre, la cretin box fait des bip, ping, boum au demarage, ça pourait etre marant et ça montrerais a quel point les "modem" ont évolué !

dhparis

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #19 le: 30 December 2006 10:15:10 »
cretin.free n'a pas peur d'être attaqué pour diffamation par tous les crétins de la terre ? :lol

petitnicolas

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #20 le: 30 December 2006 10:34:53 »
Bonjour,
C'est vrai que chez un certain concurrent, les factures sont d'un complexité à vouper le souffle. Chez Free au moins "tout est clair"; même si c'est le slogan d'un autre FAi :-)
Celà dit, cette publicité me semble mensongère car pour 29.99 euros/mois, le téléhpone wi fi n'est pas inclus contrairement à ce qu'il y a à l'écran...

erokoi57

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #21 le: 30 December 2006 11:10:36 »
Bon, ben ça reste de la pub. Pub qu'il faut payer...
Je pense que le bouche à oreille est le meilleur véhicule d'une campagne.
Par exemple, si les gens viennent chez moi, qu'ils voient mon installation, il me demande en premier si ça marche.
Je leur dit donc la vérité. C'est pas EDF ni FT, ça marche pas à 100% du temps. Il y a des accrochages mais j'en suis satisfait car ça rempli mes besoins pour pas cher. (ça va même largement au delà) Et pour la dernière remarque, je dis bravo à FREE. Et donc, les gens ils causent, ils disent "j'ai été chez un tel et pis il a tout ça pour 29.99".
D'ailleurs, ça serait une meilleurs pub que de jouer sur la jalousie des gens surtout à l'heure d'une compétition technologique. Chacun, comme des crétins, cherche à avoir, le plus grand écran, la meilleure définition mais pour regarder quoi?
Ou alors ils peuvent jouer sur la baisse de productivité dans les entreprises parce que les gens restent chez eux, prétextant qu'ils sont malades, pour profiter de leur matériel techno.

robertino4

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #22 le: 30 December 2006 11:34:34 »
Et une freebox HD qui ne diffuse aucune chaine et HD ça c'est vraiment "Cretin.fr"

Lord_Altair

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #23 le: 30 December 2006 18:12:20 »
Personnellement ca me rappelle les pratiques de Free quand on a un soucis avec sa connection et qu'on appelle le SAV, on recoit une facture avec plein de chiffres... Pareil quand ils envoient un technicien qui ne fait que secouer quelques cables, mais rien d'autre on recoit une facture plein de chiffres... ou encore quand on passe en degroupage total alors qu'on a pas l'anciennete necessaire et qu'on souhaite la V5 en prime... Je vous laisse deviner la suite...

A se demander s'ils se sont pas basés sur leurs propres pratiques pour cette pub...

Farzad Nobar

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #24 le: 30 December 2006 23:35:31 »
Moi ce que j'aime bien chez free, c'est qu'il prennent les autres pour des cretins, alors que les cretins c'est eux.

Je m'explique...

Avant de passer chez cretin.fr, J'etais un heureux abonné de free qui avait payé sans brocher les 90 euros pour avoir sa freebox HD, qui n'avait pas "trop" bronché quand free avait mis 1 mois pour la migration de sa ligne vers le nouveau NRA HD, alors que cretin.fr avait fait la meme operation en 24 heures pour ses clients...

Et puis, l'envie me prit de demenager, et en bon et loyal client, j'ai rempli le formulaire de demenagement qui me propsait de m'installer une ligne sans meme souscrire d'abonnement FT! Ca paraissait si simple.

Bon, 2 semaines plus tard, tjs rien, et un gentil appel a la hotline pour entendre dire: "y'a une erreur de plot. pb de cablage. faut redemander un cablage". Bon, 3 jours plus tard, tjs rien, alors on rappele la hotline pour s'entendre dire "Erreur de cablage, la faute a FT. Faut resilier votre demande d'abonnement, nous retourner le FB HD, prendre un abonnement chez FT, et quand la ligne est construite, refaire une demande d'abo chez free".

Alors, je vous le demande. C'est pas cretin ca.

Enfin, de moin coté, j'ai bien resilié ma demande, et renvoyé la FB HD. J'ai ensuite pris mon telepheon et appelé cretin.fr. 2 heures plus tard (19h) ma ligne etait operaionelle (donc pas d'erreur de cablage comme le pretendait le cretin de la hotline). 2 jours plus tard je recois mes decodeurs... Je branche, et tout marche nickel.

C'est sur, ca me coute plus cher, mais le resumé de cette histoire, c'est que le service, ca se paie. Et que les cretins dans tout ca, c'est FREE, qui n'est:
  - Pas capable de garder un client fidele
  - De suivre le travail de ses fournissuers (FT en l'occurence)
  - Attend que ses clients se plaignent avant de constater que quelque chose ne va pas...

Enfin, bon, Cretin.fr, Orange en l'occurnce a l'avantage de fournir un service digne de ce nom. Et qu'on ne me dise pas que FT met des batons dans les roues de Free, car free ne s'est jamais soucié en ce qui me concerne de la qualitédu service rendu par FT, avant que je leur signale les problemes....

edsetton

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #25 le: 01 January 2007 17:14:05 »
puisqu'on parle de pub
vous savez que depuis ce matin 00h00 les grandes surfaces ont le droit de faire de la pub à la télé.
regardez celle d'Auchan, il y a une tête qui vous dira quelque chose

xinfe

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #26 le: 01 January 2007 22:47:04 »
Vois avez regardé tous les chtits logos :
C'est quoi le dernier de la (longue) liste avec triangle, carré et rond. Ca appelle pas Freebox gaming ?

Héhéhé !

Florian

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #27 le: 01 January 2007 23:13:41 »
Citation de: xinfe
Vois avez regardé tous les chtits logos :
C'est quoi le dernier de la (longue) liste avec triangle, carré et rond. Ca appelle pas Freebox gaming ?

Héhéhé !
Non, c'est le PVR avec les boutons Play, Stop et Record ;)

phmIgny91

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #28 le: 02 January 2007 10:22:21 »
Citation de: Lord_Altair
A se demander s'ils se sont pas basés sur leurs propres pratiques pour cette pub...
stop pub vous connaissez,
utiliser l'argent pour les sans adsl par exemple!
autre exemple pour les cretins qui s'obstinent à rester chez free dans l'espoir d'un avenir meilleur

moi par exemple qui suit en dégroupage,
j'aimerai bien pouvoir regarder gulli en même temps que
ma femme qui travail en téléchargeant ces documents et que
mon fils qui joue et cause avec ses potos via messagerie instantanée
mais non c'est pas possible! c'est trop lent donc le téléchargement plante le poste,
la tv passe en noir & blanc ou perd le son, ou freeze, mon fils ralle du 1er  
et mon second fils ne peux pas regarder une autre chaine plus éducative!
c'est crétin qu'en même de ne pas habiter au pied d'un dslam

Diwann

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #29 le: 03 January 2007 15:00:35 »
tout à fait d'accord avec f_trt : ces pubs sont drôles, mais très mauvaises au niveau de la communication.
Madame Michou ne connait toujours pas les avantages de la freebox, ou ses avancées technologiques. Or c'est bien Mme Michou qui entend parler de la nouvelle neufbox ou de la livebox/club box à la télé et qui trouve ça super.

Après, on lui dit que c'est crétin, mais elle ne sait pas pourquoi...

Kitano

[NAT] Nouvelle pub Free
« Réponse #30 le: 13 February 2007 19:53:48 »
Une nouvelle (dont on avait lu les rushs, je crois) avec le gars du JMMPP :lol: Trop bon....
                                          ....
                                              ! :D