rmiroy

Voilà, comme beaucoup j'ai été très heureux de recevoir en aout un mail me disant que nous avions enfin la TV sur le NRA MRC45...

Ca a macrhé pas mal durant un mois, j'ai donc pris Canal +.

Si on excepte les problèmes d'octobres que nous avons tous eut tout allait niquel jusqu'à mi novembre où la qualité de reception des chaines TV de Canal + s'est écroulée...

Vue que ce devenait franchement impossible à regardé je les ais contacté... et là surprise, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car MRC 45 n'est pas équipé pour la TV... Je regarde parfois les caractéristique de ma ligne et jusqu'à présent, nous avions NRA équipé pour la TV... mais depuis peu (vérifiez vous même), notre NRA est indiqué comme ne permettant pas de fournir la TV... J'ai plusieurs collègues/amis sur ce même NRA qui comme moi recoive encore à peu près bien les chaines gratuites malgré le fait que cela soit impossible d'après Free... Ne pouvant plus voir Canal+, j'ai contacté Canal + devant le refus d'agir de Free pour leur signifier le problème et leur demander comment résilier sans que cela ne m'occasione de frais. Canal + me demande un courrier de free indiquant que le NRA ne peut pas fournire la TV, mais Free refuse de me faire ce courrier...

Voilà, si d'autre on les mêmes problèmes que moi...

Je pense que je ne vais pas tarder à faire appliquer mes droits juridiques...

¤ScaR¤

salut

je suis sur mrc45 aussi et j'ai très bien la TV malgré ma longue ligne.

mais en effet depuis 2 semaines dans mes caractéristiques il est indiqué que le dslam n'est pas équipé TV... bizar

M2A

c resolu ;-)

db611008

Moi idem ce jour : dans les caractéristiques de ma ligne, il est noté que je n'ai plus l'accès à la TV par contre les débits max possibles de UL et DL sont meilleurs.

MRC45 cause manifestement beaucoup de souci à Free et aux freenautes qui y sont raccordés :
- pratiquement dernier nra de france  et en tout cas de l'agglomération orléanaise à obtenir le raccordement TV
- 2 pannes majeures avec interruption totale du service pendant 1 à 2 jours et de sérieuses perturbations pendant un mois environ à chaque fois avant prise en compte par le service clientèle de Free des réclamations de ses abonnés.

En tout cas, aucun dédommagement financier des appels au service clientèle ou de gestes commerciaux pour l'inconfort du surf pendant 2 mois de 2006.

¤ScaR¤

C'est clair que les soucis sont fréquents sur ce DSLAM, et chaque fois qu'il y a un soucis, ca dure je ne sais pas combien de temps !

S'il doit y avoir encore des pannes comme l'on a connu, je me demande si je vais rester chez free jusqu'à déménager....

¤ScaR¤

Salut

Je viens de revenir de vacances et surprise, j'ai voulu regarder la TV et mauvaise surprise, saccades toutes les 3 secondes, chaines qui pixelisent (surtout tf1)...

Le débit de ma box est correct, 5800kbit/s comme toujours, FEC correct, marge de bruit de 5,80db.

Le soucis est le même par le multiposte donc j'en conclu que ca ne vient pas de ma freebox... quelqu'un à le même soucis ??

nonomdm

c clair que c vraiment le bordel en ce moment.

çà saccade à mort sour toutes les chaines chez moi.d'habitude qualité nickel. et disaparition de la télé dans les parametres!!!

nonomdm

precisions depuis 3 jours dans mes parametres de ligne, je me retrouve avec un FEC astronomique (2 milliards et quelques)

si qqn peut me dire si çà peut jouer ou non?

¤ScaR¤

Moi c'est pareil et dans mes caractéristiques sur la freebox je vois "le nombre d'erreur sur votre ligne est élevé, blabla"

DSLAM à la con >_<

nonomdm

tiens en regle general si y a des freenautes de l'agglo d'ORleans vous avez quoi comme qualité TV?

moi sur MRC45 (1500m) çà depend tres fortement des chaines mais dans l'ensemble çà freeze pas mal encore

yayahub

hello

De mon côté, je constate q'en ce moment également la télé est merdique !!! y'en a marre
je suis sur MRC 45 (700m) et cela freeze énormément.
Est-il possible de modifier son temps de latence,et est ce que cela sert à quelque chose?
merci

Desintegr

J'ai l'impression qu'il y a un problème du côté d'Orléans en ce moment.

Voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24838

¤ScaR¤

Vive la l'aglo Orléanaise, aussi mal équipée en globalité en adsl qu'en TNT :@ ...