yves19

Deconnexion apres degroupage
« le: 24 December 2006 11:28:38 »
BONJOUR JOYEUX NOEL

Bonne nouvelle Free a dégroupe Brive pour ma part depuis le 21 décembre
Mauvaise nouvelle depuis la freebox se deconnecte 3 à 4 fois par heure avec des pointes jusqu"à 9 fois
J'ai free depuis 2003 et jamais de probleme
Information sur la ligne

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BER19
Longueur : 1525 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ber19-1 ligne 0 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15888 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12444 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 239749 (far) 0 (near)
  Hec 124 (far) 0 (near)
  Crc 144 (far) 0 (near)
  Rx cells 747  
  Tx cells 1290  
      Fast Path
  Fec 239749 (far) 0 (near)
  Hec 124 (far) 0 (near)
  Crc 144 (far) 0 (near)
  Rx cells 747  
  Tx cells 1290  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite  

une explication et de l'aide serait le bien venu
MERCI
 pour info email envoyé à free depuid le 21 /12 sans réponse (les fêtes sans doute)

Joloma_19

« Réponse #1 le: 24 December 2006 16:07:37 »
Bonsoir,
as-tu essayé de "pinguer" ta freebox ?

yves19

« Réponse #2 le: 24 December 2006 17:28:01 »
BONsoir

c'est quoi" PINguer"

Chenillardvert

« Réponse #3 le: 25 December 2006 00:49:52 »
faire un ping :D

yves19

« Réponse #4 le: 25 December 2006 08:58:57 »
bonjour joyeux noel

j'ai fait un ping et les deconnexions sont toujours là

zacchi

« Réponse #5 le: 25 December 2006 22:52:49 »
Bonjour Yves,
Pourriez vous décrire avec plus de précision votre probleme de déconnection car je rencontre quelque chose de similaire depuis que ma ligne est passé en dégroupage (TUL19).

Voici la situation me concernant : il arrive parfois que je ne puisse pas surfer sur internet.
La freebox affiche pourtant l'heure et il arrive aussi que le service multiposte fonctionne.
Je peux donc regarder les chaines via VLC sur mon ordinateur et pourtant je suis comme déconnecté d'internet.

Se peux-il alors qu'il s'agisse d'un probleme de DNS ? Et dans ce cas peut-être quelqu'un pourrait -il m'indiquer quels DNS renseigner.
J'utilise les options routeurs de la freebox, ce pourquoi, dans les propriétés TCP-IP vues depuis l'ordi je dois renseigner ces fameux DNS ;)

Merci d'avance si quelqu'un connait le problème et sa solution.

yves19

« Réponse #6 le: 26 December 2006 07:33:06 »
BONJOUR ZACCHI

depuis le degroupage deux problemes
Deconnexion touts les 10 minutes en moyenne duréé 2 minutes après de nouveau débit normale
Autrement pas de deconnexion mais un debit très faible 4/10 Kbits impossible de surfer sur internet obliger de rebooter la freebox -probleme depuis hier-

zacchi

« Réponse #7 le: 26 December 2006 13:08:29 »
Bonjour Yves,
D'après cet article http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281
il semble que le NOISE MARGIN et le OUTPUT POWER sont un peu trop faible.

Je suis dans le même cas (et mes chiffres sont similaires, à environ 1300m de mon NRA TUL19) mais hélas je ne sais pas comment ces deux paramètres peuvent se corriger.

Ce qui est rageant c'est de se dire que la connexion semblait meilleure quand nous étions en IP/ADSL.

----------------------

Vous devez savoir Yves qu'en étant en FREEBOX DEGROUPE votre freebox a maintenant une IP fixe, il est donc impératif que vous protégiez votre connexion avec un pare-feu efficace et une solution anti-virus. ( il existe des logiciels gratuits plutôt pas mal : avast en anti-virus, et Kerio en pare-feu)
Il se peut, mais je ne peux pas en être certain, que votre bande passante soit utilisée par des spywares et autres joyeusetés, ce qui pourrait expliquer votre débit très faible.

Tenez nous au courant de la réponse que vous apportera le service technique de Free.
Bonne journée :)

-----------------------
Rajout :
Je vais essayer de passer par le réglage du ping en mode "Serénité" (console d'administration de la freebox >> Fonctionnalités optionnelles >> Réglage du ping).
Cela va réduire mon débit maximal mais devrait réduire considérablement le nombre d'erreurs FEC (et donc je pourrai ranger mes rames et resurfer tranquillou :D d'après ce qui est écrit.)
Peut-être devriez vous tester vous aussi ;) , et si ça marche ... bah ça fera deux freenautes dégroupés heureux  :p !

yves19

« Réponse #8 le: 26 December 2006 18:30:48 »
bonsoir Zacchi

j'ai suivi vos conseils réglage du ping en mode sérénité mais le problème est toujours ,et même empire maintenant j'ai 42 kbit de débit
la hot line injoingnable les email sans réponse je ne désespere pas (mais pourqouoi avoir dégroupé ah ah)
bonne soirée

nickole

« Réponse #9 le: 26 December 2006 19:20:27 »
Salut,

Toutes les 10mn, en général c'est un problème d'adresse Ip sur esclave ou sur portable en Wifi --> revoir le paramétrage réseau et de la connexion (passer en manuel résoud l'affaire)
ou alors un espion ?

nickold

yves19

« Réponse #10 le: 27 December 2006 14:39:23 »
bonjour

aujourd'hui j'ai eu la hoteline sympa
la seule intervention a été de supprimeé un reseau bas débit depuis c'est pire qu'auparavant 1à2 mm de connexion autrement le désert
mais il mon promit un technicien pour quand? mystere
a++ pourr la suite
vive le dégroupage
yves

nickole

« Réponse #11 le: 27 December 2006 18:13:34 »
connexion en Ethernet, Usb ou Wifi ?

yves19

« Réponse #12 le: 27 December 2006 18:33:00 »
connexion ethernet

nickole

« Réponse #13 le: 27 December 2006 18:59:44 »
Côté des caractéristiques au moment de la mesure tout avait l'air à peu près normal, peut être un problème intermittent côté box, alim, filtre ...
Il faudrait faire tester :
- avec rien d'autre de branché sur les prises de tél
- avec un autre modem et un autre filtre

Sinon, pas de condonsentateur dans une prise FT ? filtre Adsl bien placé ?

zacchi

« Réponse #14 le: 28 December 2006 07:04:58 »
Le réglage "sérénité" du ping semble avoir résolu mon problème. Mais je reste attentif à la réponse que Free apportera à vous Yves, afin de pouvoir repasser à un réglage du ping normal.

yves19

« Réponse #15 le: 28 December 2006 17:27:24 »
BONSOIR NICKOLD

un peu de débit j'en profite
sur ma ligne pas de condensateur; ni de rallonge; pas alarme ,pas d'hallogene et pas de P2P
je n'ai rien touche sur ma ligne ,c(est depuis le degroupage que je rencontre des problémes -chez free depuis 2003 tout était ok

nickole

« Réponse #16 le: 28 December 2006 17:36:03 »
Bonsoir,

Peut-être, mais un filtre Adsl, un câble etc ça se dégrade (surtout en plus de 3 ans !), et un test ponctuel n'est pas forcément révélateur d'un dysfonctionnement épisodique ...

Et le 1er truc à essayer c'est un hard reboot (suivi d'un reboot simple si Wifi ou mode routeur), ça a été fait ?

Gaëtan

« Réponse #17 le: 29 December 2006 10:40:54 »
C'est quand même bizarre que le problème apparaisse juste après avoir été dégroupé.

yves19

« Réponse #18 le: 04 January 2007 07:42:01 »
bonjour
aujourd'hui réponse de t mon email envoyé le 21 12 2006
toujours les mêmes questions
mon probléme n'a pas changer sauf que parfois elle ne se desychronise pas pendant 2/3 heures
j'attend le technicien promis

TechFun

« Réponse #19 le: 05 January 2007 10:30:15 »
Salut à vous,

Je suis à malemort. Je n'ai plus de synchro depuis que j'ai fait ma demande de passer de l'offre freebox only 2Mo à freebox only ADSLMax. 1 semaine sans syncho, sympa...
Auparavant, j'étais en IP/ADSL + FT en ADSLMax, et aucuns soucis. En freebox only 2Mo, pas de pb non plus (excepté un débit vraiment faible).
J'ai tout testé, changements de tous les cables, hard reboot, etc... Je n'ai pas d'autre modem pour tester ma ligne.
Explication de la hotline free : votre ligne est en cours de cablage, c'est tout à fait normal.
Pourquoi cette réponse sachant que sur la console, c'est affiché "relié en offre freebox only depuis le 2 janvier".

HELPPP

yves19

« Réponse #20 le: 09 January 2007 07:25:36 »
BONJOUR

suite
après bien des appels j'ai eu de nouveau la hot line hier à 22 h-5 mn attente-
de nouveau les tests complets résultat plus de technicien mais une demande de ticket Gamot
probléme imputé à FT
15 jours de perdus

yves19

« Réponse #21 le: 16 January 2007 16:24:23 »
BONSOIR

Enfin la fin???
 toute c'est déroulé la semaine derniere
1-tcket gamot intervention sur le ligne tout est OK
2-intervention technicien Free à la maison controle tout ,et fini par trouver dans un placard un boitier FT avec le fameux condensateur noir
3_essai de la freebox ce week-end en mode sérénité tout était Ok sauf deconnexion lors d'appel sur maligne FT
deux appels des techniciens free pour suivre le fontionnement de la freebox (sérieux) depuis c'est bon
normalement le problème est résolu

yves19

« Réponse #22 le: 18 January 2007 11:43:38 »
BONJOUR

Une petite information: courrier de FREE qui m'offre une carte avec 30 minutes de communication offertes avec leur assistance Technique suite aux dérangements dus aux deconnexions- sympa-

Gilou19

« Réponse #23 le: 18 January 2007 12:14:18 »
Citation de: yves19
BONJOUR

Une petite information: courrier de FREE qui m'offre une carte avec 30 minutes de communication offertes avec leur assistance Technique suite aux dérangements dus aux deconnexions- sympa-
Bonjour

Suite état de votre ligne initialement clair que le pbm était à votre domicile

Heureusement pour vous le tech de FREE a été sympa car le fait d'un déplacemet alors que vous n'avez pas pris les dispositions pour que votre installation soit conforme, normalement l'inter aurait due vous etre facturé

Bon courage

A+

nickole

« Réponse #24 le: 19 January 2007 14:40:51 »
Citation de: nickole
27-12-2006
pas de condonsentateur dans une prise FT ? filtre Adsl bien placé ?
Citation de: yves19
intervention technicien Free à la maison controle tout ,et fini par trouver dans un placard un boitier FT avec le fameux condensateur noir
4 semaines de perdues alors qu'il suffisait de vérifier ce que l'on vous disait dans la FAQ, sur ce topic et ailleurs (dont la hotline de Free), c'est vraiment dommage ;)

Une carte de tél gratos en prime, sûr qu'ils ont été très sympas avec vous chez Free :lol:

nickole