en fait les lignes ( ou presque toutes celles de dardilly) sont detourné par le NRA mais il est transparent pour le telephone et pour les degroupés partiels vu que dans le nra-hd il n'y a pas de NE (equipement qui amene la tonalité).
Hum, je déments cette information

Je suis en dégroupé partiel chez Free et je bénéficie depuis mi décembre de la migration du NRA de Chapagne (CAP69) au NRA de Dardilly (DY869). En effet, je suis passé à 9Mbit/s + TV.
Par contre j'ai enfin une ligne sans problème ... Depuis 4 mois j'avais des désynchronisation intempestives et aléatoire, en fait, depuis la migration ...
Free a vérifié leurs installations, aucun souci. Deux tickets GAMOT ont été ouvert : le premier a retourné STT (Signalisation Transmise à Tort). Ensuite un technicien est venu, il m'a dit que ma ligne était parfaite au niveau qualité, mais a bien constaté les pertes de synchro. J'ai effectué quelques autres tests et rien n'a changé, du coup le 2e ticket GAMOT a été ouvert, et la réponse était RET (Rétablissement). Mais rien ne changeait ... Toujours le même problème.
Les désynchro arrivaient systématiquement au décrochage de la ligne FT (pour un appel émis ou reçu) mais aussi sans signal sur la ligne FT (car à 3h du matin, la ligne FT n'est pas utilisée

). Donc tout cela était bizarre ... J'ai même branché ma freebox à l'arrivée de la ligne FT en isolant l'installation téléphonique de la maison, une fois synchronisée, j'ai appelé la ligne FT, et pouf, désynchro. Là j'étais sûr à 100% que ça venait pas de chez moi ...
Depuis un peu plus d'une semaine, la qualité de la ligne FT était horrible, on entendais plus rien. Vers 11h il y a 3 jours, au 1013, on nous a dit de faire des test car la venu d'un technicien serait surement payant, du coup on a refusé sa venue. Vers 14h un technicien était à la porte de chez nous ... Enfin bref, il a fait quelques tests, il a remonté la ligne progressivement, et après quelques souci (retour de ligne FT parfaite mais sans signal ADSL), vers 17h30 un retour nickel est arrivé : ligne FT nickel et ADSL de Free sans désynchro depuis 3 jours ... Le technicien nous a dit qu'il avait fait plusieurs allées-retour entre Dardilly et Champagne, et, d'après ce qu'on a compris, il a changé une portion de cable entre les deux car il trainait dans l'eau, et devait mal être isolé. Ce qui prouve que la panne était bien là depuis la migration sur le NRA HD (ce qu'on avait remarqué).
Donc nous avons eu plus d'un mois de perturbation de l'ADSL à cause de FT alors qu'ils nous disaient que ça ne venait pas d'eux ...
Donc pour revenir au sujet (désolé pour cette parenthèse), je suis toujours en dégroupage partiel et relié au NRA HD de Dardilly !