Clement Ivan

Bonjour,

Je me suis inscrit à Free le dimanche 10 Décembre, et depuis rien n'a bougé ! Je suis rattaché au central DY869, issus de la migration en NRA HD du central de Champagne au Mont d'Or.
Nous sommes aujourd'hui le 23/12.

Quand je vais consulter l'état d'avancement, j'ai çà:

1    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 10 décembre 2006

2   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Mon voisin d'en face qui s'est inscrit plus d'une semaine avant mois en est également toujours au même point !!!

Pourquoi est-ce si lent ?

A partir de quand, Free commence-t'il à prélever ?

Je trouve cette attente longue et pénible ! :-(

Passez de bonnes fêtes de fin d'année..

Clement Ivan

Inscription à FREE sur Dardilly. Pourquoi est-ce si long ?
« Réponse #1 le: 24 December 2006 08:41:23 »
En absence de réponses, autres questions:
- sur ce central, peut-on passer en dégroupage total ?
- Les DSLAMs supportent-ils l'ADSL 2+ ?

Toutes les réponses seront les bienvenues ! :-)

Festoyez bien.

phabbrrysse

« Réponse #2 le: 24 December 2006 09:35:01 »
Moi j'ai demandé la migration ip/adsl-> DT, et pareil...
apparement il n'y aurait pas de place sur le DSLAM pour pouvoir brancher tout le monde ... alors en attendant de trouver de la place ben il te branche pas .... Donc patience ...

Clement Ivan

« Réponse #3 le: 24 December 2006 09:46:25 »
En tout état de cause, la migration en NRA HD du central de Champagne, qui a conduit à la création du central de Dardilly est une vraie catastrophe...

Des centaines de personne sans téléphone et/ou ADSL pendant de longues semaines. Des pannes à répétition. Des problèmes de fuites d'eau dans le central. La police obligé de protéger les techniciens pendant leurs interventions, contre les usagers exécédés par les pannes à répétition !! Etc, etc...

En tout cas, c'est long !

A suivre...

Clement Ivan

« Réponse #4 le: 27 December 2006 09:55:49 »
Au bout de combien de temps peut-on résilier un abonnement qui n'a jamais commencé ?

Clement Ivan

« Réponse #5 le: 04 January 2007 19:10:09 »
Nous sommes le 04/01, et toujours RIEN !

Idem pour mon voisin qui s'est inscrit le 02/12/2006.

C'est long !

Recon

« Réponse #6 le: 07 January 2007 12:41:03 »
Salut je suis technicien sous-traitant de FT (au fait nous sommes proches du nra et on a eut des coupures d'accés pendant des jours complet)
Bon pour en revenir a ton probleme,
Le retard peut s'expliquer aux problemes rencontré suite a une chambre de raccordement qui prend l'eau et qui mais en defaut les transports.
FT cherche une solution definitive a ce probleme avec la societe qui a conçu cette chambre.
Je pense donc que pour eviter de te mettre en panne, puisque ton accés sera forcement devié par le nra (si degroupage total sinon pour toi le nra est transparant), une intervention plus minutieuse a dut etre mise en place.
Normalement vu les recents travaux que nous avons réalisé sur demande de FT afin de definir quels sont les cables de transports affectés et transmis tout cela a la societe qui a conçu le nra tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu et ton accés devrait etre ouvert a l'heure actuel.
Voila pour info ...
++
;)

Clement Ivan

« Réponse #7 le: 08 January 2007 08:15:32 »
Alors là, un grand merci pour ces explications, qui redonnent de l'espoir..

De plus, des informations qui confirment un peu plus les informations recueillies, qui faisaient état d'un problème de fuite d'eau.

Quelques questions:
- Faut-il encore régulièrement pomper de l'eau dans le central ?
- Je n'ai pas encore résilié mon ancien provider (9Telecom), de façonà ne pas avoir de trop longues coupures Internet. Est-ce que cela peut devenir génant pour le dégroupage si je tarde trop ? Etant donné l'avancée des travaux, puis-je résilier dès maintenant ?
- Serai-je en ADSL ou en ADSL2+ ?

Siphon69

Recon

« Réponse #8 le: 08 January 2007 19:36:42 »
Oui malheureusement oui il est encore necessaire de pomper regulierement l'eau presente dans la chambre de deviation des transports... Là c pas resolu.... :(
Au fait il ne faut pas parler de central mais de NRA-HD car il n'y a pas de depart de tonalité de DY8 mais uniquement l'adjonction du signal ADSL qui a permis de diminuer la distance d'eloignement du central et donc d'augmenter ton debit et ainsi de te permettre d'avoir accés a plus de service....
Pour le Neuf ceci ne gene en rien puisque des que free prendra ton accés l'acces a 9telecom sera systematiquement deconstruit. Par contre il te faudra contacter le neuf pour que ta resiliation soit effective.
Pour ce qui concerne ton type de connection, free et tous les operateurs dignent de ce nom, n'installent plus que des DSLAM V2 (ADSL 2+).
Voila j'espere avoir repondu a un maximum de tes questions.
Cordialement Recon :)

Clement Ivan

« Réponse #9 le: 08 January 2007 21:34:28 »
Superbe !

Encore merci pour toutes ces informations...

Est-ce que tu as une idée de pourquoi chez 9Telecom, je suis toujours à 512Kbits alors que je les harcèle depuis plusieurs mois pour passer à une vitesse prenant compte la migration en NRA-HD ?
Faut-il obligatoirement retoucher les lignes pour les faire passer à leur nouveau débit maximal, amené par la migration en NRA-HD ?

Sinon, à ton avis, pourquoi est-ce si long chez Free ? Ont-ils besoin d'ajouter encore des DSLAMs, ou est-ce uniquement les problèmes de fuites d'eau, qui retarde tout ?

Enfin, peux-tu me tenir informé sur les évènements à venir, qui pourrait permettre la connexion des abonnés en attente ?

Merci encore...

Recon

« Réponse #10 le: 09 January 2007 06:13:27 »
Tu es tjs en 512 car tu dois etre degroupé partiel et donc ta connexion ne passe pas par le nra-hd.
Pourquoi ne te passe-t-il pas sur le NRA... Eux seul le savent... ;)
en fait les lignes ( ou presque toutes celles de dardilly) sont detourné par le NRA mais il est transparent pour le telephone et pour les degroupés partiels vu que dans le nra-hd il n'y a pas de NE (equipement qui amene la tonalité).
Donc pour etre simple seul les degtroupes totaux et les clients orange beneficie de l'avance  amené par le nra-hd.
Pour moi je pense que free attend que que les problemes de fuite d'eau soit retabli, par contre je ne peux pas savoir si le nombre de dslam de free est suffisant pour acceuillir toutes les demandes .
Mais honnetement les connaissant (je suis quand meme client chez eux) je pense qu'il y en a plus que necessaire afin de parrait a toutes pannes possible sur une des reglettes de raccord.....
Pour te tenir informé des evenements a venir ceci n'est malheureusement pas possible car nous avons les informations que lors des demandes d'interventions fait a ma societe...... :(
Mais je te promets que tout le monde se bouge pour trouver une solution definitive a ce probleme.....

Clement Ivan

« Réponse #11 le: 09 January 2007 06:17:57 »
ok, c'est sympa d'avoir des explications... On comprend un peu mieux tout ce qui se passe dans ce central.. oups, dans ce NRA-HD ! ;-)

En gros, il faut attendre... :-(

Toute info sera bonne à prendre, et merci pour toutes celles déjà fournies.

A suivre.

Clement Ivan

« Réponse #12 le: 10 January 2007 10:17:10 »
Ce matin, il y avait apparamment une grosseactivité devant le local du NRA-HD, avec entre autre une camionette de chez Cegelec.

Ils sont là pour faire du gros oeuvre ? Ils bossent dans le cadre de problème d'inondation ?

A suivre...

phabbrrysse

« Réponse #13 le: 10 January 2007 11:46:57 »
En meme temps il avaient de nouveau sortis la pompe donc c'est pas forcement bon signe ;) ...

Clement Ivan

« Réponse #14 le: 10 January 2007 11:49:16 »
Arg !!!

Ils nous pompent ! ;-)

Recon

« Réponse #15 le: 11 January 2007 06:09:55 »
Lol,
On sait pas ce qu'ils font ce sont des TNG (Travaux Non Guidé)
:)

Clement Ivan

« Réponse #16 le: 14 January 2007 21:37:41 »
Quelqu'un a du nouveau sur l'avancée des travaux sur ce NRA-HD ?

Pour moi, rien n'a avancé........... :-(

Clement Ivan

« Réponse #17 le: 20 January 2007 18:41:51 »
Le 17 Janvier, j'ai envoyé une lettre au service réclamation de FREE. Je veux bien attendre mais il me faut un minimum d'indication sur ce temps d'attente...

Je ne parviens toujours pas à comprendre quel est l'intérêt pour FREE de prendre des inscriptions, en étant incapable de les prendre en charge, ni même d'annoncer le moindre délai...

A suivre !

Clement Ivan

« Réponse #18 le: 22 January 2007 21:27:10 »
Cet après-midi, j'ai appelé la hotline de FREE. Mon interlocuteur m'a promis que je serai connecté dans un délai maximal de 72H !!!

J'y crois entre pas du tout et très très peu... :-(

Y'a-t'il actuellement des travaux, des évènements dans le NRA-HD qui pourrait faire croire que les chôses pourraient avancer rapidement ?

bzzzz

« Réponse #19 le: 26 January 2007 22:33:14 »
Citation de: Recon
en fait les lignes ( ou presque toutes celles de dardilly) sont detourné par le NRA mais il est transparent pour le telephone et pour les degroupés partiels vu que dans le nra-hd il n'y a pas de NE (equipement qui amene la tonalité).
Donc pour etre simple seul les degtroupes totaux et les clients orange beneficie de l'avance  amené par le nra-hd.
Pour moi je pense que free attend que que les problemes de fuite d'eau soit retabli, par contre je ne peux pas savoir si le nombre de dslam de free est suffisant pour acceuillir toutes les demandes .
.....
bonjour et merci a toi Recon pour tes informations , ma foi capitale , quand tu ecris ""Donc pour etre simple seul les degtroupes totaux et les clients orange beneficie de l'avance  amené par le nra-hd.""  

donc pour les degroupes partiel comme moi , on a plus qu à attendre que cette mega fuite soit reglée et on devrait pouvoir (au bon vouloir de free) beneficer d un debit superieur a 7600M que j ai actuellement
je revais deja rien que de me retrouver a 480m du nra au lieu des 3500 d avant qui me pourissait le debit , mais la je crois qu il va falloir etre plus que super patient si j ai tout compris ????

flocool

« Réponse #20 le: 27 January 2007 02:26:10 »
Hum, je déments cette information ;)
Je suis en dégroupé partiel chez Free et je bénéficie depuis mi décembre de la migration du NRA de Chapagne (CAP69) au NRA de Dardilly (DY869). En effet, je suis passé à 9Mbit/s + TV.
Par contre j'ai enfin une ligne sans problème ... Depuis 4 mois j'avais des désynchronisation intempestives et aléatoire, en fait, depuis la migration ...

Free a vérifié leurs installations, aucun souci. Deux tickets GAMOT ont été ouvert : le premier a retourné STT (Signalisation Transmise à Tort). Ensuite un technicien est venu, il m'a dit que ma ligne était parfaite au niveau qualité, mais a bien constaté les pertes de synchro. J'ai effectué quelques autres tests et rien n'a changé, du coup le 2e ticket GAMOT a été ouvert, et la réponse était RET (Rétablissement). Mais rien ne changeait ... Toujours le même problème.

Les désynchro arrivaient systématiquement au décrochage de la ligne FT (pour un appel émis ou reçu) mais aussi sans signal sur la ligne FT (car à 3h du matin, la ligne FT n'est pas utilisée :P ). Donc tout cela était bizarre ... J'ai même branché ma freebox à l'arrivée de la ligne FT en isolant l'installation téléphonique de la maison, une fois synchronisée, j'ai appelé la ligne FT, et pouf, désynchro. Là j'étais sûr à 100% que ça venait pas de chez moi ...
Depuis un peu plus d'une semaine, la qualité de la ligne FT était horrible, on entendais plus rien. Vers 11h il y a 3 jours, au 1013, on nous a dit de faire des test car la venu d'un technicien serait surement payant, du coup on a refusé sa venue. Vers 14h un technicien était à la porte de chez nous ... Enfin bref, il a fait quelques tests, il a remonté la ligne progressivement, et après quelques souci (retour de ligne FT parfaite mais sans signal ADSL), vers 17h30 un retour nickel est arrivé : ligne FT nickel et ADSL de Free sans désynchro depuis 3 jours ... Le technicien nous a dit qu'il avait fait plusieurs allées-retour entre Dardilly et Champagne, et, d'après ce qu'on a compris, il a changé une portion de cable entre les deux car il trainait dans l'eau, et devait mal être isolé. Ce qui prouve que la panne était bien là depuis la migration sur le NRA HD (ce qu'on avait remarqué).
Donc nous avons eu plus d'un mois de perturbation de l'ADSL à cause de FT alors qu'ils nous disaient que ça ne venait pas d'eux ...

Donc pour revenir au sujet (désolé pour cette parenthèse), je suis toujours en dégroupage partiel et relié au NRA HD de Dardilly ! ;)

Clement Ivan

« Réponse #21 le: 27 January 2007 08:48:35 »
Les aventures continuent.
D'après mon appel de lundi, j'aurais du être connecté jeudi-soir !!!!!!!! J'y croyais assez peu.

J'ai donc appelé Free vendredi-soir. Effectivement, le gars m'a confirmé que çà risquait de durer encore un peu !

Par contre, impossible d'obtenir un délai ou une explication !!! Je trouve çà impressionnant. Comment sont traités les dossiers chez Free ? C'est à croire qu'ils sont jetés dans une salle, et qu'un gars passe avec une pelleteuse, et ramasse au hasard ?

Mon voisin a jeté l'éponge. Une lettre recommandée est partie !

Les FAIs de ce pays sont tout de même de drole de commerçants, mais qui font assez peu rire.

Sinon, aucunes nouvelles de la lettre de réclamation envoyée le 17 Janvier.

Nous sommes donc le 27 Janvier, et toujours bloqué en phase 2 ! :-(

bzzzz

« Réponse #22 le: 31 January 2007 12:05:21 »
Citation de: flocool
Hum, je déments cette information ;)
J.....
Donc pour revenir au sujet (désolé pour cette parenthèse), je suis toujours en dégroupage partiel et relié au NRA HD de Dardilly ! ;)
hello Flocool , oui comme moi en partiel et je plafonne a 7800mg a 483 du nra avec 21db d affaiblissement , mais comme le dit Recon , donc en Partiel on ne beneficie pas du full du nra HD , sinon on serais a un debit avoisinant le 20mg !! il faudrait confirmation par un abonnés en degroupage total ...qui eux serait full (quand j ecris full , comprendre : certainement en adsl2+ avec el debit max a 20mgs)

ne penses tu pas

flocool

« Réponse #23 le: 31 January 2007 17:51:54 »
Moi je suis à 2,6Km donc si je n'avais pas l'ADSL2+ et le dégroupage par Free (même partiel), je ne pense pas que j'aurai ce débit.
De plus, si tu es dégroupé partiellement, tu bénéficies forcément du maximum possible, ou alors t'es pas en dégroupé partiel (ou alors c'est bizarre) lol.

bob242

« Réponse #24 le: 01 February 2007 19:06:42 »
Ben moi today cela a été la LRAR ca demande d'abonnement depuis le 22/10 et toujours pas traitée....

Faut vraiement arrêter de se foutre de la tête du monde.

Et notre maire, que fait-elle ? ADSL pour tous c'était sa promesse. on a récolté que des permis de construire pour des sales immeubles en plein coeur des villages....

Clement Ivan

« Réponse #25 le: 01 February 2007 19:10:45 »
1 Février. Toujours bloqué en phase 2............. Je commence à regarder les offres des concurrents.

Peut-être est-il encore possible de trouver un FAI qui a un minimum de considération pour ses clients ! ? ! ?

flocool

« Réponse #26 le: 01 February 2007 19:59:20 »
La Maire n'y est pour rien !
C'est FT qui fou sa merde à ralentir les autres opérateurs !

Le gars à la Hotline de Free, à l'époque, m'a bien fait comprendre implicitement quand tant que FT avait pas fini leurs branchements, les autres n'avaient pas le droit d'y aller. Bien entendu, les gars de FT nous diront le contraire, comme d'hab. Mais perso, avec ce qui m'est arrivé, je crois plus Free que FT ...

Free ils ont bougé pour moi un minimum ... ils ont fait venir un technicien, ils ont ouvert deux ticket GAMOT. FT s'est contenté de dire "Non, ça vient pas de chez nous" la première fois, et la deuxième fois "On a changé quelque chose" pourtant il y a le même souci ...
Tout ça pour un cable qui traine dans l'eau ! Faut pas se foutre de la gueule du monde !

FT et leur monopole à faire chier les autres ça commence à bien faire !

Moi il y a 2-3 mois j'étais limite partant pour créer une assoce "Les Dardillois baisés" (un truc moins vulgaires :P lol) et recenser toutes les personnes qui avaient des problèmes, dans le but d'avoir plus de poids ... Après, un coup de fil à "60 millions de consommateurs" ou "Que choisir" et je pense qu'on pouvait faire bouger les choses, plus que si on reste chacun de notre côté ...

'Fin bref ...

Clement Ivan

« Réponse #27 le: 01 February 2007 20:15:47 »
Mouaip, en tout état de cause, les FAIs jouent bien au ping-pong avec les usagers, et se rejettent mutuellement la faute.
De toute façon, on a aucun délai, aucune preuve de quoi que ce soit, etc, etc.... On est les chèvres à coté d'un bataillon de la légion étrangère (comme c'est dit de façon poétique...).

Pour ce qui est de se regrouper, pourquoi pas ? Mais, il faudrait faire vite, parce que je vois fuser les LRAR de gens qui sont fatigués d'attendre...

Et une fois regroupés, que fait-on ? Un encerclement ........... ? ;-)

En tout cas, toute idée, proposition sera bonne à prendre....... On en a besoin !

phabbrrysse

« Réponse #28 le: 26 February 2007 20:44:27 »
Apparement ca avance :
Ptoso a écrit :
> Phabbrrysse a écrit :
>> Ptoso a écrit :
>>> Phabbrrysse a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Rappel des faits :
>>>> Le 3 decembre 2006, j'ai demandé le dégroupage de ma ligne vers le DT et
>>>> depuis je suis bloqué en étape 2 : La mise en place des équipements
>>>> nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation
>>>> (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre
>>>> ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
>>>>
>>>> Est-ce que l'on pourrait faire avancer mon dossier avant mi mars comme
>>>> ca je n'aurait pas de facture FT !!!
>>>>
>>>> Merci
>>>>
>>>> LAMBERT Fabrice
>>>> 047866xxxx
>>> C'est depuis le 22/02/07 donc c'est normal à ce stade.
>>>
>>> Cordialement
>> Ah non j'ai demandé depuis le 3/12/06...(regarder mes demandes sur tchat
>> a ce propos)
>>  mais la ca veut peut etre dire que ca se débloque ?????
>
> Je ne me fie pas au tchat mais aux commandes lancée, c'est à dire aux
> actions.
>
> Ce n'était pas bloqué mais en attente de faisabilité, le dslam est
> disponible depuis peu.
>
> Cordialement
Merci pour les infos.
J'espere que ca avancer pas trop doucement maintenant ...

Peut-etre le bout du tunnel ...

Cpt Anderson

« Réponse #29 le: 28 February 2007 08:44:50 »
Bonne nouvelle !!!! :D:D:D

apparament, c'est parti, le compte est validé...

Cpt Anderson

« Réponse #30 le: 02 March 2007 16:32:42 »
Je complete mon message precedent: apparement tjs des problemes avec le DSLAM a Dardilly, la freebox n'arrive pas a s'identifier et reste bloquée à l'etape 2 (rectangle clignotant). Quelqu'un d'autre a les memes symptomes ?

phabbrrysse

« Réponse #31 le: 02 March 2007 19:35:40 »
Oui moi aussi .... Dégroupage ok (en étape 6) mais toujours rectangle clignotant :(

bzzzz

« Réponse #32 le: 23 April 2007 11:42:42 »
Citation de: phabbrrysse
Oui moi aussi .... Dégroupage ok (en étape 6) mais toujours rectangle clignotant :(
hello phabbrrysse  , jai vu dans un autre poste que tu avais un sacré debit au moins 18 mgs , apparement on est dans le meme quartier vue la distance de ligne , je suis a 498 M , et je plafonne a 7860 mgs , est tu en degroupage Total ou Partiel ??

Matthieu

« Réponse #33 le: 23 April 2007 18:23:29 »
Bonjour bzzzz,

As-tu modifié le réglage du ping de ta fbx ?
Mode Sérénité, normal, fastpath ou patate ?

... ou il y a toujours des pb sur le DSLAM ?

A +,

Matthieu

phabbrrysse

« Réponse #34 le: 23 April 2007 20:30:56 »
Je suis en DT et oui mes caracteristiques sont bonnes mais le débit sur mon pc pas top et j'ai pas trouvé comment y remedier ... m'enfin ca me suffit ...

On peut pas regler le ping tout simplement car il s'agit d'un min-dslam....

et pr etre + precis ... j'habite chemin du gregoire, entre l'aqueduc et l'ecole pres du rond point en montant un tout petit peu .... (en effet 100m du doit etre juste avant le rond point non ???

bzzzz

« Réponse #35 le: 24 April 2007 10:13:41 »
ok , pour les problemes du mini/dslam , j ai appris cela a force d echanges avec free (au bout de 3 mois) , je suis chemin des peupliers a 498 M avec 8db d attenuation et un debit 800/7680 , la haine en down !!

par contre je suis en DP , j ai l impression que seul les DT ont le debit full , je fait un ptit sondage parmis ceux qui par par ici , il serait interessant de pouvoir confirmer cela ,  pour info Matthieu comme le dit phabbrrysse , la reponse de free est net , vu que lo n est sur un mini dslam , le reglage du faspath n est pas possible , et pan bonjour l angoisse , je suis accroc FPS et du coup des pings a 200 voir 500 sur certain serveur !!

===>>>
NRA (1) : DY869
Longueur : 483 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 82.228.24.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM dy869-1 ligne 0 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
==============================>>>>>> Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down

phabbrrysse

« Réponse #36 le: 24 April 2007 11:53:58 »
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

DSLAM dy869-1 ligne 6 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    20496 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16089 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    17 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    9 dB (down)
Output power    -1 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    18988 (far)    361 (near)
  Hec    46 (far)    494 (near)
  Crc    198 (far)    30 (near)
  Rx cells    445332
  Tx cells    431395042
      Fast Path
  Fec    18988 (far)    361 (near)
  Hec    46 (far)    494 (near)
  Crc    198 (far)    30 (near)
  Rx cells    445332
  Tx cells    431395042
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Et pourtant le débit sur le pc est pas top .... m'enfin de toute facon je peut pas toucher à l'arrivée FT (juste ma prise ou j'ai deja enlevé le condo) et j'ai passer un coup de TCPOptimizer .... donc j'ai pas d'explication pourquoi mon débit Grenouille n'est pas top ... ex : ICI

bzzzz

« Réponse #37 le: 24 April 2007 23:04:49 »
:lol: bon , ben moi , apres 3 tentatives ce jour par l assistance free Tchat , 3 coupures , la derniere par le 3244 , ben l operateur me dit : monsieur on va augmenter votre debit !!!

il m annonce 9.9M ; j ai 7.6M sur la fiche free , et 5.53 qd je teste , de quoi devenir dingo ,,, j attends donc les jours qui viennent pour voir si ce fameux debit va augmenter !:P:twisted:

====>>>> et voila le resultat , comme quoi , il faut perserver et n hesiter pas !!

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 483 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

DSLAM dy869-1 ligne 0 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 25372 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19060 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 5 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 2913  
  Tx cells 18978  
      Fast Path
  Fec 5 (far) 0 (near)