blandine

Free bloque ma connexion
« le: 22 December 2006 17:40:37 »
Bonsoir
J'ai résilié mon abonnement Free.Lettre de résiliation recu par free le 15/12/06.
Normalement mon abonnement se termine le 31/12/06.
Free m'a coupé ma connexion le 21/12/06 c'est vraiment pas gentil .
Actuellement ma freebox V4 présent un chenillard pour indiquer qu'elle est à l étape 5 .
Mais Free depuis leur serveur à PARIS bloque son authentification.
Cordialement.

Jc

Free bloque ma connexion
« Réponse #1 le: 22 December 2006 18:21:39 »
Citation de: blandine
Bonsoir
J'ai résilié mon abonnement Free.Lettre de résiliation recu par free le 15/12/06.
Normalement mon abonnement se termine le 31/12/06.
Free m'a coupé ma connexion le 21/12/06 c'est vraiment pas gentil .
Oui, c'est un problème connu, et pour lequel nous n'avons malheureusement aucune réponse.

Voir cet article, paragraphe "Résiliation prématurée".

nickole

Free bloque ma connexion
« Réponse #2 le: 18 January 2007 23:46:14 »
Citation de: Jc
Oui, c'est un problème connu, et pour lequel nous n'avons malheureusement aucune réponse.

Voir cet article, paragraphe "Résiliation prématurée".
Salut,

Et pourtant ... il y une explication ;)

Free résilie dorénavant à la date de réception du courrier de résiliation (et n'a plus le droit d'exiger un AR mais cela reste fortement conseillé) afin de se conformer à la législation en la matière qui a donné raison à l'UFC par un jugement  rendu le 21/02/2006 par le TGI de Paris, et c'est dans les CDV en vigueur depuis le 10/04/2006 (mais bien sûr rien n'a été mis à jour dans la FAQ de Free ...).

Source : news de ... Freenews - Free informations (CGV du 10/04/2006) :lol:

Extrait :
*Dispositif du jugement : Par ces motifs, le tribunal statuant en audience publique, contradictoirement, en premier ressort, Ordonne la jonction des instances inscrites au répertoire général sous les  n° 04/02910 et 04/08997 ; rejette l'exception de procédure soulevée par la sas free à l'encontre de l'association ufc - que choisir ; Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales de du contrat litigieux à :
[...]
28.) l'article 11.2 § 3 qui reporte l'effet du contrat de résiliation du contrat soit en fin de mois soit à la fin du mois suivant;

Ce qui s'interprète comme effet de résiliation du contrat = à réception du courrier de résiliation (sauf choix de date) !

nickole